Jump to content

Recommended Posts

Requiem For The Indifferent était peut-être moins épique, mais il était plus sombre, ce qui en fait un album pas mal en fait. Mais là c'est vraiment le néant, j'ai rarement entendu la voix de Simone transmettre aussi peu d'émotions.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 346
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai du jouer à un minijeu pour avoir cette pochette moche et un extrait de 22 secondes.

On peut donc s'attendre à voir se former un groupe nommé Delisère ou Delasaôneetloire dans pas longtemps. 

Mouais, bon, pour moi c'est du sous-Quantum Enigma... Et puis alors le clip, comme d'habitude, ils en font trois tonnes

Bah c'est à dire que sur Requiem For The Indifferent, je trouve qu'ils avaient quand même un sérieux problème de son, qui rendait le tout un peu confus. Après, il y avait de très bon titre, hein, mais nous sortir ça entre Design Your Universe et The Quantum Enigma, c'était pas très sympa^^ Mais là, ouais, le chant ne vaut pas grand chose, la composition en elle-même est assez fade, j'ai l'impression :huh: M'enfin, pour un groupe qui a fait du bon boulot pendant quatorze ans, c'est pas scandaleux non plus.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Clip laid, morceau moyen, le côté orientalisant mériterait plus, le synthé fait cheap je trouve, et t'a rien qui vient me mettre sur le cul. Par contre, Simone fait vraiment à côté de la plaque je trouve.

C'est pas ça qui va me convaincre.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de voir que le nouveau clip à aussi été posté ici (je l'ai posté dans "vidéos de vos groupes préférés"), du coup je met ici que j'ai écrit :

 

Il y a 3 heures, Azathoth a dit :

Quoi dire, beaucoup mieux qu'Universal Death Squad mais quelque chose me chiffonne (aucune idée de quoi par contre :ph34r:) encore dans cette chanson, du coup j'ai un peu peur pour le prochain album mais wait & see, j'ai encore de l’espérance ......

 

Edited by Azathoth
Link to post
Share on other sites

... Je vous annonce ma rupture avec Simone :(

 

Nan mais. Sans rire. Les guitares et la batterie m'ont tout simplement endormi, ils me font penser au dernier Metallica, tiens. Même le chant de Simone est complètement fade. Et alors le clip, putain, ils ont jamais été très forts dans ce domaine, mais là c'est carrément ridicule...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah bah sur ce coup-là, oui, totalement. Mais tu prenais avant ça Design Your Universe ou The Phantom Agony, ça avait rien à voir. Putain, même Requiem For The Indifferent passe pour un chef d'œuvre à côté, j'y crois pas...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Alors ? Quelqu'un a écouté le nouvel album d'Epica ?

 

Sur les 12 titres de l'album, je dirais qu'il y en a 5 à tout casser que j'ai vraiment appréciés. Mention spéciale à l'intro qui est excellente, ainsi que Ascension, Dancing In A Hurricane, et Tear Down Your Walls. Mais l'album est globalement trop pourri de longueurs et de titres interminables peu originaux.

 

Les reprises acoustiques en fin d'album sont en revanche parfois carrément supérieures aux titres originaux. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon, j'entame l'écoute de l'album.

Ça commence avec une intro OSEF, puis Edge Of The Blade, on a vu mieux...

 

Edit n°1 : HAHAHAHAHAHAHAHAHA

A Phantasmic Parade, c'est du Evanescense avec du sympho derrière, c'est popesque, déguelasse, et je suis mort de rire :lol: Je vous jure, ce riff, t’enlèves le sympho dessus, on est en 2000.

Bon, au moins y'a un semblant d'ambiance et le break est pas trop dégueu.

 

Edit n°2 : Le chant de Simone est complétement à la ramasse, le Growl pas efficace pour un sous, l'instru' ne semble avoir aucune inspiration, on s'amuse bien.

Divide And Conquer c'est sans intérêt tellement c'est du déjà entendu.

@Spooky Kid Tu me rassures pas pour le coup :D

 

Edit n°3 : Beyond The Matrix aurait pu être géniale, mais l'intro façon Manowar qui bouffe un orchestre (j'ai pas mieux en comparaison) dure pas sur le riff. Et puis Simone elle va aller faire du sous-Delain. C'est con, le refrain, l'intro' et le solo sont cools.

 

Edit n°4 : Ah, la bonne ballade au piano avec une Simone non expressive dessus. Y'a des voix narrées façon Nightwish en moins bien (forcément).

 

Edit n°5 :

Citation

Divide And Conquer The Cosmic Algorithm c'est sans intérêt tellement c'est du déjà entendu.

C'est de la flotte, aussi amusant qu'une flaque d'eau, et tout aussi inutile.

 

Edit n°6 : Ascension change d'ambiance. Ça devient plus sombre et intéressant. Dommage que Simone soit à coté de la plaque. Et je commence à croire que les choeurs chantent plus qu'elle sur le disque. Pas de quoi hurler au génie non plus de mon coté, mais après ce que je viens d'entendre, ça fait du bien.

 

Edit n°7 : Ah par contre Dancing In A Hurricane, ça tue. Une ambiance arabisante du plus bel effet, un rythmique un peu tribale, une vraie tension qui se dégage du morceau, Simone reprend de la couleur, ça fait plaisir.

 

Edit n°8 : Tear Down Your Walls, Simone envoie comme elle devrait, et l'instru' Metal se réveille enfin. Tant mieux.

 

Edit n°9 : Le morceau titre est constitué de 11 minutes de rien.

J'attaque les pistes acoustiques, et déjà, ça sens meilleur. C'est absolument pas mon style à la base, mais c'est moins déplaisant à l'écoute que l'album. Pour dire.

Edited by Deminion
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Deminion a dit :

Divide And Conquer c'est sans intérêt tellement c'est du déjà entendu.

@Spooky Kid Tu me rassures pas pour le coup :D

 

Courage, car c'est grosso modo ça jusqu'à l'excellent trio Ascension - Dancing In A Hurricane - Tear Down Your Walls.:P

 

Quant au titre éponyme qui clôture l'album, j'ai même pas réussi à l'écouter jusqu'au bout. XD

 

Par contre jette un coup d'oreille aux versions acoustiques, celles-ci sont pour la plupart bien plus rafraîchissantes que les originales. ^^ 

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Deminion a dit :

Ah, la bonne ballade au piano avec une Simone non expressive dessus. Y'a des voix narrées façon Nightwish en moins bien (forcément).

 

Once Upon A Nightmare ? Un vrai supplice celle-là. X)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Deminion a dit :

Edit n°6 : Ascension change d'ambiance. Ça devient plus sombre et intéressant. Dommage que Simone soit à coté de la plaque. Et je commence à croire que les choeurs chantent plus qu'elle sur le disque. Pas de quoi hurler au génie non plus de mon coté, mais après ce que je viens d'entendre, ça fait du bien.

 

Oui, ambiance plus sombre, ce titre a vraiment relancé mon attention pour l'album après un long break de somnolence. ^^

 

il y a 54 minutes, Deminion a dit :

Edit n°7 : Ah par contre Dancing In A Hurricane, ça tue. Une ambiance arabisante du plus bel effet, un rythmique un peu tribale, une vraie tension qui se dégage du morceau, Simone reprend de la couleur, ça fait plaisir.

 

C'est aussi ce que j'aime bien dans ce titre, je trouve son côté dépaysant très réussi.

 

il y a 55 minutes, Deminion a dit :

Edit n°8 : Tear Down Your Walls, Simone envoie comme elle devrait, et l'instru' Metal se réveille enfin. Tant mieux.

 

Bah du coup si j'ai bien suivi on est à peu près d'accord : le meilleur de l'album se trouve dans le trio Ascension-Dancing in A Hurricane-Tears Down Your Walls. Intéressant. ^^

 

En conclusion, je dirais :

 

- Les excellentes : Eidola, Ascension, Dancing In a Hurricane, Tear Down Your Walls.

- Les bonnes : Edge Of The Blade, A Phantasmic Parade.

- Les chiantes : tout le reste. ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Clairement, le meilleur de l'album c'est ce trio.

 

Pour moi :

  • Les bonnes : Ascension, Dancing In A Hurricane, Tear Down Your Walls
  • Mention spéciale aux pistes acoustiques
  • Le passage rigolo : A Phantasmic Parade
  • Les chiantes : Tout le reste.

 

On est globalement d'accord du coup :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Par amour pour ce que Epica a été, je crois que je vais m'abstenir de me faire du mal -_-

 

(Sauf si la curiosité l'emporte. C'est un peu comme stalker une ex pour voir à quel point elle est partie en live :ph34r:)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Sinon tu commences par écouter l'intro, puis t'enchaînes avec le fameux trio de fin d'album. ^^

 

Mais bon franchement si t'enlèves les deux qui sont déjà sorties en single, ça te fait que 10 titres à écouter, c'est pas si chronophage. ^^

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...