Jump to content

Recommended Posts

Ouf du bon! Ça me fait bien mousser la, aujourd'hui c'est mon tour de les voir :)

Donc apparemment ça s'annonce magnifiquement bien!

Hâte de voir Dagoba aussi, je les ai raté de peux la dernière fois qu'ils sont passés au bled.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 346
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai du jouer à un minijeu pour avoir cette pochette moche et un extrait de 22 secondes.

On peut donc s'attendre à voir se former un groupe nommé Delisère ou Delasaôneetloire dans pas longtemps. 

Mouais, bon, pour moi c'est du sous-Quantum Enigma... Et puis alors le clip, comme d'habitude, ils en font trois tonnes

la date suisse aurait été au Z7 j'y serai allé aussi ^^ ! franchement j'irais les revoir sans aucuns soucis ! t'as pas à t'en faire pour ce soir !

Les titres de Quantum enigma sont bien représentés ( 7-8 titres de mémoire ) et passent franchement bien en  live !  Victim of contingency et Essence of silence étaient juste monstrueux :wub:

Link to post
Share on other sites

Ah oui la c'est pas pareil! Moi les deux c'est entre 3h30-4h donc kiff kiff. Mais je préfère évidemment Pratteln :)

Aucune idée de combien de temps ils ont joué. Ça passe toujours trop vite de toute façon et j'avoue que c'est pas forcément quelque chose que je regarde.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'étais à la soirée Dagoba/Dragonforce/Epica de Strasbourg, le 21 novembre dernier. Dagoba bof, Dragonforce n'en parlons même pas. Heureusement qu'il y avait Epica. :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Perso, elle me parait parfaitement adaptée cette pochette.

Après je suis pas fan des pochettes trop synthétiques dans le genre, mais osef au final.

Maintenant faut attendre les extraits ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

En fait Jansen a annoncé qu'ils avaient écrit 25 titres tous de qualité à peu près égale, d'où les rumeurs de double album. Mais visiblement ils ont au final opté pour un seul album après avoir effectué des choix probablement fort douloureux.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Ok merci de l'info.

 

Bon ben en cherchant, je suis tombé sur un article sur Radiometal, je cite : " On s’est réuni récemment pour écouter tous ces titres et ça va être une décision difficile (de choisir parmi eux) parce que la qualité est vraiment très élevée. » explique le musicien. " donc effectivement ils ont du faire des choix :(

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je suis entrain d'écouter Universal Death Squad, un morceau qui a fuité du prochain album.

Et bah si cette fuite est fidèle au son définitif de l'album, ça va être d'la merde.

Genre Requiem To The Indiferrent, avec le même manque de grandeur et de puissance.

J'envoie en MP pour les gens qui veulent.

Link to post
Share on other sites

J'ai écouté la nouvelle chanson... je suis un poil déçu aussi. J'avais pas trop aimé Requiem To The Indifferent et j'ai également l'impression de retrouver le même genre <_< (alors que j'ai absolument adoré The Quantum Enigma, dommage qu'ils n'ont pas continué sur ce style :unsure:) on verra bien le reste de l'album, mais bon...

Edited by Gigagun
Link to post
Share on other sites

Ouaip pas terrible, à part les chœurs un peu lugubres au début, y a pas grand-chose qui suit. C'est même carrément inférieur à Requiem For The Indifferent pour le moment.

Link to post
Share on other sites

Le son est meilleur en version officielle que sur le leak, c'est déjà ça.

Reste que l'instru' Metal est à la ramasse, on dirait une énième connerie moderne noyée dans la masse, et que la partie symphonique à l'air absente et perdue, à part les chœurs traditionnels qui font la marque du groupe.

 

Le pire, c'est que le premier single de Delain vient de fuiter lui aussi, et sans jamais tout détruire, ben le groupe à Charlotte avec nettement moins de moyen et un son dégueu' me parait bien meilleur que cet Epica infirme.

Je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais vraiment, où est la patte grandiose du dernier ? Je pensais qu'ils avaient compris la leçon.

M'enfin bon, on verra bien sur les autres morceaux.

Link to post
Share on other sites

Houla, pas terrible, effectivement, ça laisse une vilaine impression de déjà-entendu... C'est leur vieille manie de rater un album sur deux, mais j'ai peur que celui-ci soit encore moins bon que Requiem For The Indifferent :/

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...