Adios234 9579 Posted October 23, 2024 Share Posted October 23, 2024 il y a une heure, TasDeGraines a dit : Eh ben on en a des beaux spécimens ici... En même temps, c'est quoi ces groupes qui défendent ouvertement la tolérance et l'inclusivité ? T'façon, les wokiss et les gauchiasses, toussa... () 2 Link to post Share on other sites
geoffrey 3259 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Il arrive 🙂 2 2 Link to post Share on other sites
Rasputin 93 474 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Le 23/10/2024 à 10:06, Spring Wo Bist Du a dit : It surely is not anymore, reduced to political propaganda used as a device to divide and rule (conquer), while people fight amongst each other. The only user reducing it to political propaganda are you, don't you notice? Le 23/10/2024 à 10:06, Spring Wo Bist Du a dit : If you want to express feelings of dignity, equality.... there are so many other ways in which you can without conforming to this nonsense. Well, dignity and equality is certainly not visible in your comment here: Le 22/10/2024 à 15:23, Spring Wo Bist Du a dit : Did they really need to enter the "gender" arena of idiocy? 2 2 Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1983 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 On 10/22/2024 at 2:23 PM, Spring Wo Bist Du said: Although their "ukraine" statement a few years back left me a bit perplexed... Ukraine suffered a full scale invasion by an aggressive dictator with genocidal intention, so they did the obvious right thing. Nothing controversial about that. And before you say anything else, I was in Ukraine this summer and saw first hand the suffering of people there that Rammstein support and respect. 3 Link to post Share on other sites
Spring Wo Bist Du 3 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 @ Rasputin 93: I am still entitled to my own opinion, or is this forbidden as well? I 100% stand by my "comment" and actually think, based on your "comments" that it is precisely the other way around. Nevertheless, you may continue and follow the flow, as you have done until now. Wherever it might take you. Surely, I would advise you not to imply anything about someone you do not know, just by twisting a statement at your own will. It's never very wise. Link to post Share on other sites
Spring Wo Bist Du 3 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 @ TuMirNichtWeh If you say so, if everybody in the west says so, it must surely be true. We are the good guys. The rest are all evil dictators, genocidal maniacs and whatnot. Did you happen to go in Eastern Ukraine between 2014 and 2022? No, I do not think so. P.S. I am pretty sure what they did in 2022 was something they were almost "forced" to do from above. If you read their full statement it is quite clear. Especially Till has always been very absorbed by Russian culture, he knows history very well. He also knows what has been going on in Ukraine for years. I am sure they will be the first, or at least one of the first "western" bands to play a live gig in Russia as soon as this devastating situation finally comes to an end. Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Tout ces mots pour un drapeau moche et cher... Il n'est même pas assez moche et cher pour être marrant, juste moche, cher et inintéressant. 2 2 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3394 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Coté merch on a déjà dit que bof hein vraiment bof (mention spéciale pour les pâtes!) C'est pas une raison pour se laisser plomber le forum par un troll qui vient étaler son intolérance . PS Que Till connaisse et admire la culture russe (ce que je comprends et partage) ne veut en aucun cas dire qu'il soit pro Poutine, il me semble. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 3006 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 (edited) il y a 32 minutes, Spring Wo Bist Du a dit : @ Rasputin 93: I am still entitled to my own opinion, or is this forbidden as well? you come to a French forum, and the French have an opinion on everything. even on your opinion, or the process of coming here to express it. At what point does expressing disagreement prevent you from expressing your own? il y a 25 minutes, Spring Wo Bist Du a dit : Did you happen to go in Eastern Ukraine between 2014 and 2022? No, I do not think so. P.S. I am pretty sure what they did in 2022 was something they were almost "forced" to do from above. If you read their full statement it is quite clear. Especially Till has always been very absorbed by Russian culture, he knows history very well. He also knows what has been going on in Ukraine for years. I am sure they will be the first, or at least one of the first "western" bands to play a live gig in Russia as soon as this devastating situation finally comes to an end. one thing's for sure: Rammstein don't like imperialism, authoritarianism or religious prudery. It's clearly not the Moscow regime they're going to defend. Which is absolutely not to say that they don't love the Russian people or Russia. But they've made their choice on the political issue. They never dictated to themselves They could have had the excuse that it was not very profitable to go there, given the logistical restrictions. Of all Western artists of their standing, they had the most to lose by doing so, given their personal links with and in this country. deal with it ! Révélation At the same time, some of Till's Russian buddies are still partying in Dubai, so it's not exactly with them that he's losing touch with the band's stance 😅 Edited October 24, 2024 by Jumahy 1 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4881 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Je crois que le gars s'est trompé et a cru s'inscrire sur Telegram en fait 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3394 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Il me semble avoir lu il y a quelques semaines dans la presse allemande ( Zeit ?) que le nom de Till (et d'autres personnalités) avait été utilisé par des propagandistes pro-Poutine... Ce n'est pas la première fois il me semble qu'il est instrumentalisé. Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1983 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 2 hours ago, Spring Wo Bist Du said: @ TuMirNichtWeh If you say so, if everybody in the west says so, it must surely be true. We are the good guys. The rest are all evil dictators, genocidal maniacs and whatnot. Did you happen to go in Eastern Ukraine between 2014 and 2022? No, I do not think so. P.S. I am pretty sure what they did in 2022 was something they were almost "forced" to do from above. If you read their full statement it is quite clear. Especially Till has always been very absorbed by Russian culture, he knows history very well. He also knows what has been going on in Ukraine for years. I am sure they will be the first, or at least one of the first "western" bands to play a live gig in Russia as soon as this devastating situation finally comes to an end. You do not know me, you have no idea when I went to Ukraine or who I know, so please keep your assumptions for yourself. I never said the west was always the good guys, but as far as I know we currently don’t torture or execute prisoners of war, drop grenades on civilians for fun, or deport Ukrainian children from occupied territories by the thousands, to name just a few of the crimes committed by the rf regime as we speak. And all these crimes are well documented. As for Rammstein I very much doubt they will ever play there again. 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 3006 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 (edited) Il y a 5 heures, TasDeGraines a dit : Je crois que le gars s'est trompé et a cru s'inscrire sur Telegram en fait Nope, je pense pas qu’il soit un troll non plus, et vu les débats qu’on a sur la question de genre ou sur la politique russe sur d’autres topics, et des désaccords je vois pas pourquoi l’on le ferait passer pour autre chose qu’un simple intervenant qui émet juste son opinion.Notre intervenant n’a pas dit qu’il était homophobe mais contre la théorie de genre, si j’ai bien compris. maintenant si on devait faire un débat sur la question , si oui ou non les Rammstein sont ci ou ça. les Rammstein ont toujours été surtout « pro sexe » si vraiment je devrais les qualifié de quelques choses 😂et je suis pas sûre qu’ils serait d’accord qu’on viennent dire aux gens quoi faire avec leur organe genital. Till ( je crois) dit qu’il enviait ses potes gay et c’est pour ça qu’il aurait écrit MGM par exemple. Il me semble que sa fille Marie Louise est en couple avec une femme, et quelque chose me dit, àmha, qu’il doit pas cracher sur les femmes trans quand elles sont magnifique 😅 après tout si on en croit Flake ( je crois) ils se sont pas privé de tous tester l’homosexualité chacun de leur côté quand l’occasion faisait le larron, alors je pense pas que ça empêcherait Till faire quoi se soit de sexuelle avec une personnes, en sachant qu’avant d’être une magnifique créature la nana était un homme. maintenant pour ce qui est du conflit ukrainien, de souvenir y des témoignages que Till a été faire du bénévolat pour les réfugier ukrainiens à Berlin et se barrer dès qu’un journaliste se pointer, sans parler de la réfugié dont il a payé l’hôtel. Il aime les russes, la Russie, mais avoir l’œil critique sur une politique ne veut nécessairement pas dire ne pas aimer un pays ou ses habitants, et visiblement il aime aussi les ukrainiens. Donc lui aussi a titre personnel il a fait un choix politique. Personne n’a obligé flake et Paul d’arborer le drapeau ukrainien en 2023 sur leur pneumatique. Flake en bon anarchiste revendiqué, je le vois mal aimé le régime de poutine. du coup je sais pas comment il perçoit le groupe pour en venir à dire qu’ils sont forcés, ils ont toujours fait en sorte de ne jamais se laisser dicter leur choix. quand je discute avec des gens d’autres nationalités, des fois on a pas la même grille de lecture qu’eux. la Russie, l’ukraine, il parle de 2014 alors que l’ingérence russe date de bien avant. Entre la révolution orange, l’empoisonnement au dioxine de Viktor Iouchtchenko, les financements russe pour déstabiliser le Donbass par différents moyens ( camp d’entraînement, armement, politique) , les differents clan pro ou anti russe qui se battent pour les sphères d’influence s financés par les russe ou par les américains ou européens. On aurait à en dire et en redire… en vrai c’est bien plus compliqué que des méchants et des gentils. On pourrait refaire toute l’histoire de nos pays et nos casseroles. mais à échelle humaine ou de Rammstein, ils se situent juste sur le fait qu’un pays se fait agresser par l’autre alors que la Russie n’encourait aucune menace, que le conflit du donbass depuis 2019 ne dépassait pas 27 morts par an ( c’est déjà trop, mais c’est loin de justifier une quelconque invasion et de faire une génération d’homme russe ou ukrainien de la chair à canons sous ce prétexte mais comme pour la Crimée on avait laissé faire, pourquoi poutine se serait privé d’une invasion. Ça a un peu foiré, il a pas pu mettre UE et les USA sous le fait accompli vu la résistance ukrainienne) Edited October 24, 2024 by Jumahy 3 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4881 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Je suis surpris de la gentillesse dont tu fais preuve avec son "opinion". Ça m'énerve ces types qui dès qu'ils voient un drapeau arc-en-ciel dégoupillent plus vite qu'un taureau devant du rouge. Le premier truc à être sorti c'est "idiocy, propaganda, nonsense...". En 2024 faut encor expliquer comment que vouloir que des gens qui n'ont rien demandé ou autres puissent juste vivre sans se faire insulter, taper dessus, discriminer de x façon ce n'est pas faire la promotion ou de la propagande ? Quand au fait de remettre en cause qu'il y ait des gens qui souffrent en Ukraine, c'est du troll ou du QI négatif, au choix. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 3006 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit : Je suis surpris de la gentillesse dont tu fais preuve avec son "opinion". C’est pas une question de gentillesse mais d’intention, Je peux trouver une intervention grotesque, mais sans pour autant y voir une intention de troller. 1 Link to post Share on other sites
Spring Wo Bist Du 3 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) 16 hours ago, TasDeGraines said: As for questioning that there are people suffering in Ukraine, that's trolling or negative IQ, take your pick. Vous avez 100% raison à ce sujet. Les gens (les gens ordinaires) souffrent en Ukraine. D'un autre côté, beaucoup profitent, surtout en Occident, de ce conflit sans fin. Plus ces pauvres âmes souffrent, plus elles profitent. Pourquoi cela est-il arrivé ? Si vous taquinez un ours encore et encore, vous le forcerez à réagir. Après des décennies de taquineries, l'ours russe a réagi. Et nous savons tous que c'est une nation militaire, rien de nouveau ici. Une génération entière de pauvres Ukrainiens a été totalement éliminée. Des familles ont perdu tous leurs enfants. Pourquoi ? Pour quoi ? Pour étendre NATO encore plus près de la Russie ? Ou peut-être parce que les multinationales occidentales ont fixé leurs objectifs sur de nombreux actifs ukrainiens ? Et sur le fait de gagner des millions et des milliards quand tout cela prendra fin et qu'il leur faudra tout reconstruire, comme le plan Marshall... L'histoire se répète toujours. Entre-temps, des millions de personnes sont déplacées et ont tout perdu pour toujours. Ce qui était une nation souveraine, pleine de gens fiers de leur histoire en tant qu'Ukrainiens, deviendra en partie une banlieue des États-Unis et de l'Occident. Et en partie une nouvelle Russie. Mais entre-temps, de nombreuses personnes à l'Ouest et en Russie sont devenues immensément riches dans le processus. Enfin, avez-vous aussi été scandalisé lorsque les avions de NATO ont bombardé des civils à Belgrade, qui se trouve au cœur de l'Europe, pendant des semaines ? Quand ils ont détruit et bombardé Bagdad, tuant des millions d'innocents sous des prétextes totalement faux ? Des bombes au napalm ont détruit des centaines de villages au Vietnam ? Ou en Libye ? Et ainsi de suite... Pour moi, ils larguaient de vraies bombes, peut-être que pour vous, c'étaient des roses, je ne suis pas sûr... S'il vous plaît, ne soyez pas hypocrite, les hommes de pouvoir sont mauvais par nature, que ce soit à l'Est, à l'Ouest... partout. Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" guerre. Edited October 25, 2024 by Spring Wo Bist Du Link to post Share on other sites
Spring Wo Bist Du 3 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 16 hours ago, Jumahy said: Nope, I don't think he's a troll either, and given the debates we have on the gender issue or on Russian politics on other topics, and disagreements I don't see why we would make him out to be anything other than a simple contributor who just expresses his opinion. Our contributor didn't say he was homophobic but against gender theory, if I understood correctly. Eh bien merci. Au moins quelqu'un qui prend quelques secondes de plus et lit correctement. Comme d'habitude, nos chers lions d'Internet ont sorti complètement hors contexte mes propos, rien de nouveau ici. Je répète que je suis totalement contre cette idéologie du genre. Son seul but est de nous diviser (diviser pour conquérir). Ils se moquent complètement des gens eux-mêmes. Si vous êtes un bon être humain, cela est en vous. Vous n'avez pas besoin d'idéologie ou de drapeau. Vous êtes bon envers les autres êtres humains, vous êtes bon envers les animaux, vous respectez l'environnement et la nature. C'est quelque chose de "normal" pour moi. Je n'ai pas besoin d'une idéologie verte ou de genre (politisée) pour me diriger. Till a une fille lesbienne ? Il l'aimera à 110 %... A quoi bon dire ça ? Cela devrait être normal. Pourquoi avons-nous besoin de drapeaux de fierté ou de rassemblements de fierté ? J'ai beaucoup d'amis avec des enfants non-genrés. Ils les adorent. Nous nous amusons ensemble. Ils sont amis avec mon fils. Nous ne parlons jamais de ces problèmes. De nombreuses personnes ayant une orientation sexuelle différente souffrent beaucoup plus depuis que cette folie a commencé. J'ai beaucoup souffert parce que j'étais vraiment dans tous les mouvements comme WWF, Greenpeace... tout ce qui était en faveur de l'environnement. Et maintenant, ces maniaques ont tout politisé. Dans mon cœur, je suis sûr que Till et quelques autres ressentent la même chose. Ils ne reconnaissent plus ce monde. Ce qui restait est allé à droite et vice versa. Le sommet est allé au bas. Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 C'est pas le bon topic pour ces débats. Ici ça parle de goodies moches d'un groupe de Metal beauf allemand. À la rigueur, un vague avis sur le drapeau LGBT LIFAD fait en 5 minutes sur Photoshop peut passer, mais on a p'tet pas besoin d'une discussion de comptoir sur la géostratégie russe. Au moins les pâtes ça nous épargne ces conneries. 1 3 Link to post Share on other sites
Jumahy 3006 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) il y a 42 minutes, Spring Wo Bist Du a dit : Eh bien merci. Au moins quelqu'un qui prend quelques secondes de plus et lit correctement. Comme d'habitude, nos chers lions d'Internet ont sorti complètement hors contexte mes propos, rien de nouveau ici. Je répète que je suis totalement contre cette idéologie du genre. Son seul but est de nous diviser (diviser pour conquérir). Ils se moquent complètement des gens eux-mêmes. Si vous êtes un bon être humain, cela est en vous. Vous n'avez pas besoin d'idéologie ou de drapeau. Vous êtes bon envers les autres êtres humains, vous êtes bon envers les animaux, vous respectez l'environnement et la nature. C'est quelque chose de "normal" pour moi. Je n'ai pas besoin d'une idéologie verte ou de genre (politisée) pour me diriger. Till a une fille lesbienne ? Il l'aimera à 110 %... A quoi bon dire ça ? Cela devrait être normal. Pourquoi avons-nous besoin de drapeaux de fierté ou de rassemblements de fierté ? J'ai beaucoup d'amis avec des enfants non-genrés. Ils les adorent. Nous nous amusons ensemble. Ils sont amis avec mon fils. Nous ne parlons jamais de ces problèmes. De nombreuses personnes ayant une orientation sexuelle différente souffrent beaucoup plus depuis que cette folie a commencé. J'ai beaucoup souffert parce que j'étais vraiment dans tous les mouvements comme WWF, Greenpeace... tout ce qui était en faveur de l'environnement. Et maintenant, ces maniaques ont tout politisé. Dans mon cœur, je suis sûr que Till et quelques autres ressentent la même chose. Ils ne reconnaissent plus ce monde. Ce qui restait est allé à droite et vice versa. Le sommet est allé au bas. Ici on parle merch, et vous venez parler politique, étaler une propagande déjà vu et revu. y a d’autres topics pour faire ce genre de débats : https://www.rammsteinworld.com/forum/topic/8449-débats-politiques-et-sociétaux/page/244/?tab=comments#comment-808601 (C’est vrai @TasDeGraines ! tu pourrais être scandalisé par le bombardement de Belgrade quand même ! Bon tu étais pas né, je sais, mais fait un effort quand même ! T’aurais pu ! C’est pas une excuse de pas être né à l’époque) En attendant, ce qui est un fait c’est que Till se fait aussi du fric avec ce drapeau, c’est que rammstein repondent juste à une demande de merch qui leur conviennent de satisfaire, ils ne doivent pas y voir ce que vous y voyez,🧐. Edited October 25, 2024 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3394 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Franchement le merch est vraiment pas top, le seul truc que j'aimerais c'est la guirlande lumineuse d'extérieur laquelle couté quand même 45€. Je suis sûre qu'il pourrait y avoir des trucs plus qualitatifs et soignés. Sans compter les frais de port... Bon de toute façon c'est restriction budgétaire sévère! Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Pas de rééditions avec bonus, plus d'achat pour le groupe pour moi. C'est pas que je boycotte, mais c'est vraiment la seule chose qui m'intéresse de leur part. Alors que bon, les bicyclettes et les chaussettes... 1 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3394 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 J'aime bien de temps en temps porter un tee shirt de groupe (pas au boulot) mais franchement ceux du shop sont graphiquement laids. Et toute façon mes autres loisirs vont me coûter cher ! Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9344 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) Il y a 23 heures, Jumahy a dit : alors je pense pas que ça empêcherait Till faire quoi se soit de sexuelle avec une personnes, en sachant qu’avant d’être une magnifique créature la nana était un homme. ↓ Citation And what inspired “Ladyboy”? Everybody expects me to say, “I went to Thailand.” It’s just a strange little fantasy. It’s really funny when you let people think for themselves and open up their minds. But it is a strange little fantasy for you? No, it’s a wish. And, in a way, I’m jealous of these people because they have both. Like, when it comes to food, if you have lobster and meat, you have surf and turf [laughs]. And it’s the best. So you have both sides. You know what I mean? So you’re jealous? Oh, God, yeah. + Citation The first song the pair wrote was called "Ladyboy". Ask Till Lindemann if he's ever had a personal experience with a transsexual and he'll answer, "Oh yeah, sure," in a manner that suggests he's been asked if he can tell the time. It was on Hamburg's notorious thoroughfare the Reeperbahn, he'll explain, and he and a friend and "some girls" were in a flat smoking weed and drinking beer. He thought he'd got lucky with one of the girls, only for him to discover on closer inspection that all was not quite as it first appeared. "l was like, ‘Holy moly!"' laughs the German, pulling his hand up to his shoulder as he recalls his surprise. Then he has a think. "But [transsexuals] are amazing," he says. "You have all the great stuff in one place. You have the boobs and the pussy and the..." here Till Lindemann points to his own crotch “...you know, the guy part. If you like that kind of stuff, it must be amazing. You get two in one!" This is absolutely brilliant, you stop and think: Till Lindemann is properly bonkers! The singer himself puts it this way. “I have two lives,” he explains, as if, you know, everyone does. Pour le reste, ce n'est pas du tout le lieu de parler de quelles prises de position politiques on trouve correctes ou non, il y a un topic pour cela. En revanche, on peut parler de la façon dont Rammstein l'aborde : le groupe est simplement fidèle à ce qu'il a toujours été, c'est à dire qu'il est peu politisé et que le peu qu'il parle de politique, c'est pour dire des choses qui étaient assez consensuelles en Europe occidentale dans les années 2000/début des années 2010 (c'est moins le cas maintenant) sur le fait qu'ils rejetaient toute forme d'intolérance envers les personnes en général, donc le drapeau sur le shop est dans la droite ligne, comme le clip de Angst, par exemple. Je trouve ça assez peu intéressant, ce n'est certainement pas par leur manière d'aborder la politique qu'ils m'ont attiré -il n'y a que le coup de Ruby Comey en Germania que j'ai trouvé vraiment bien joué, mais ce ne sont pas eux qui avaient eu l'idée. Ça n'a pas de sens de dire "Avant, c'était bien les droits des minorités d'orientation sexuelle et de genre mais maintenant, c'est trop politique", les droits des minorités ont absolument toujours été une question politique, par définition ; si ça vous choque maintenant alors que ce n'était pas le cas avant, c'est que c'est vous qui avez changé, pas le groupe, encore moins la nature du problème. Quant à l'Ukraine, on est d'accord ou on n'est pas d'accord mais 1/ là encore, la position qu'ils prennent est juste celle qui est généralement considérée comme commandée par les sentiments d'empathie dans leur pays, comme celles qu'ils prennent sur d'autres sujets politiques 2/ quand même Ivan Novak de Laibach, qui lui est vraiment un artiste très politisé capable de faire des développements plus intéressants que ceux de beaucoup de leaders politiques et de théoriciens quand il en parle à peu près sérieusement (ou même quand il trolle, d'ailleurs), dit que l'agression russe doit cesser et que l'indépendance du peuple ukrainien doit être respectée, ça devient très, très difficile de prétendre que ce discours ne pourrait être tenu que par des soutiens de l'OTAN... (Ça a froissé des fans de Laibach aussi, d'ailleurs, mais ce n'était pas si étonnant que ça de leur part non plus en réalité) Edited October 25, 2024 by Mitth'raw Nuruodo 3 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 3006 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) Ah le père Till et le sexe ! Sa seule véritable histoire d’amour stable finalement, les femmes ou les hommes et tout ce qui est entre les 2, ça va, ça vient, et finalement, c’est tout ce qu’il leur demande. Bon, si possible avec un fouet ou des objets coupants. Bref les plaisirs simples de la vie 🤓 Edited October 25, 2024 by Jumahy 3 Link to post Share on other sites
unter68 331 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Sinon à la base le drapeau arc-en-ciel était pas plutôt utilisé pour symbolisé la paix ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts