Jump to content

Recommended Posts

il y a 1 minute, Cynique a dit :

Arrêtez tout, on a bien eu droit à un duo entre RZK et LINDEMANN, donc tout est possible.

 

Deux types avec des univers complètement différents :ph34r:

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Il y a 3 heures, Los123 a dit :

 

On peut se demander aussi pourquoi Schneider a partager la photo de son nouveau-né? Le réponse est peut être dans le fait que ça leur permet de contrôler ce qui est diffusé de leur vie privée. Et peut être aussi, pour compléter ce que tu dis, cela leur permet de rester visible dans la sphère publique qui en ce moment ne laisse pas de place aux artistes.

 


IL VA FAIRE UN FEAT AVEC SON BÉBÉ :ph34r:

Non effectivement que ça peut très bien être rien du tout. J'extrapole du vent. Simplement je me dis qu'il y a un peu plus de raison de surinterpréter que de le voir pêcher ou prendre un lunch près d'une rivière.
 

Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

 

 

Oof

 

Si si 

 

 

 

C'est pas une plaisanterie, j'ai dit Maitre Gims et Johnny Hallyday comme deux exemples au premier degré de mecs qui ont une voix puissante. 

Et ça ne fait pas d'eux des potentiels chanteurs d'opéra pour autant, ya un monde entre les deux. 


Eh. Fair enough. 

Et pour l'histoire opéra/pas opéra, je pense que ça sert à rien qu'on se tire la bourre comme avec Ludi sur l'ambivalence de Till : en soit je comprends bien ce que tu veux dire, et je qualifie ni Till ni Gims de chanteur d'opéra en puissance, loin de là. Je parle vraiment "d'inspiration" opéra si j'ose dire. Je saurai pas comment mieux décrire ce feeling. J'imagine que "orchestral" correspond davantage à ce que j'ai en tête. C'est pas la même chose, non, mais je sais pas exactement comment le nommer autrement. 
 

Il y a 1 heure, TheKeyboardfucker a dit :

La source c’est le voir en direct, mais les habitudes du pépère ont fait couler assez d’encre sur le forum comme ça. Par contre c’est de la vieille coke, pas des trucs extravagants 


Je fais encore mon innocent très con, mais genre... Il s'en sniffe un rail tranquilou sur scène (ça ne m'étonnerait même plus) ou bien il a l'air allumé en concert? J'en ai jamais eu particulièrement l'impression sur la plupart des lives que j'ai vu et au concert où j'ai été. Ou alors j'ai pris ça pour du Till qui fait le guignol... 
 

il y a 56 minutes, Highlander a dit :

Je suis plutôt de l'avis de @Los123, ça lui arrive souvent de poster des photos d'endroits (genre Tchernobyl, l’église avec les os, le palais russe) ou parfois de gens célèbres (il y avait eu Bruce Dickinson), sans qu'il y a forcement quelque chose derrière. Enfin on verra bien.


Bon du coup j'ai répondu à Los justement, mais oui effectivement : j'extrapole à partir de pas grand chose. Le manque de news y est sans doute pour beaucoup, et aussi le fait que tu aies ici le combo lieu + chanteur + annonces éparpillées ses derniers mois (Till en solo, Rammstein en studio...) qui font que je fabule. 

Mais ouais, c'est peut-être juste une photo de sa future soirée diaporama. 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ale a dit :

J'imagine que "orchestral" correspond davantage à ce que j'ai en tête. C'est pas la même chose, non, mais je sais pas exactement comme le nommer alors. 

 

 

Pour être honnête, l'opérette lui irait bien. Mais sinon je vois ce que tu veux dire

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Ale a dit :

j'extrapole à partir de pas grand chose. Le manque de news y est sans doute pour beaucoup

 

Quand tu as connu le désert médiatique post-Rosenrot, puis le désert discographique post-LIFAD, tu finis par arrêter d'extrapoler des trucs qui n'arrivent jamais :ph34r:

  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Ale a dit :

Je fais encore mon innocent très con, mais genre... Il s'en sniffe un rail tranquilou sur scène (ça ne m'étonnerait même plus) ou bien il a l'air allumé en concert? J'en ai jamais eu particulièrement l'impression sur la plupart des lives que j'ai vu et au concert où j'ai été. Ou alors j'ai pris ça pour du Till qui fait le guignol... 

 

Si j'ai bien compris, ce sont surtout des témoignages d'afters.

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Si j'ai bien compris, ce sont surtout des témoignages d'afters.

 

 

Ya ça, + c'était qui, qui a été vu taper en coulisses derrière la scène sur la tournée Lindemann ? Visible depuis le public, quelqu'un avait dit ça mais c'était probablement juste Djolette.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Ya ça, + c'était qui, qui a été vu taper en coulisses derrière la scène sur la tournée Lindemann ? Visible depuis le public, quelqu'un avait dit ça mais c'était probablement juste Djolette.

 

Joseph Letz consommerait de la C ? Heureusement que je suis assis hein...

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

 

Joseph Letz consommerait de la C ? Heureusement que je suis assis hein...

 

Bah c'est pour ça que j'ai dit "c'était peut être juste" lui :lol:

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Adios234 a dit :

 

Quand tu as connu le désert médiatique post-Rosenrot, puis le désert discographique post-LIFAD, tu finis par arrêter d'extrapoler des trucs qui n'arrivent jamais :ph34r:


Bah sachant que j'avais huit ans à la sortie de Rosenrot et que dans les années qui ont suivi LIFAD j'étais du côté pop-punk de la force baaah... 

On va attendre encore un peu avant que je n'arrête de tirer des plans sur la comète 🥴

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ale a dit :

Bah sachant que j'avais huit ans à la sortie de Rosenrot et que dans les années qui ont suivi LIFAD j'étais du côté pop-punk de la force baaah...

 

Tu fais pas d'efforts...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 06/03/2021 à 20:37, Adios234 a dit :

 

Quand tu as connu le désert médiatique post-Rosenrot, puis le désert discographique post-LIFAD

 

Mauvaise foi?   Entre Rosenrot et LIFAD il y a eu .... QUEDAL!!!!

 

Tandis qu'entre LIFAD et l'albumette il y a eu:

-Mein Herz Brennt Piano + les clips de MHB

-Gib mir deine Augen

-Mein Land

-Une flopée de concerts de festivals

 

Pas étonnant que l'attente eu semblé plus longue pour LIFAD que pour l'albumette, même si 10 ans séparent ces 2 albums.

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites

On a quand même eu le projet Lindemann entre Lifad et Albumette ! 

 

C'est loin, mais au début, c'était bien ! 

 

Après c'est devenu de la merde. 

Mais au début c'était rafraîchissant ! 

Link to post
Share on other sites

Lindemann pour moi ça a sonné comme le début de la fin, il est parti en vrille le tillounet ou sa vraie nature s'est révélée, ça dépend dans quel sens on le prend. Enfin c'est mon avis 😌

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Adrivan a dit :

Lindemann pour moi ça a sonné comme le début de la fin, il est parti en vrille le tillounet ou sa vraie nature s'est révélée, ça dépend dans quel sens on le prend. Enfin c'est mon avis 😌


Boah je sais pas. Au niveau de la réputation que j'avais de Till sans aucun doute. Mais au niveau musical, je prends honnêtement ça comme l'assiette de fromage et le petit café avant le dessert Il n'y a rien de cultissime, mais j'apprécie assez bien une poignée de morceaux. Parfois sincèrement, parfois de manière un peu plus honteuse... Ce que je regrette surtout c'est que le côté "laboratoire de Tillou" s'est muté en délire de célébrité refusant de vieillir... Y'aurait clairement moyen de faire encore plus de choses délirantes que dans R+ et au final ça tourne quand même beaucoup autour de la même chose cette histoire.

... Bon ça et le fait que je flippe un peu que le bonhomme ne retourne chez Rammstein que pour renflouer les caisses pour ensuite faire le zigoto dans son projet solo, j'ai peur que ça n'engouffre toutes ses futures ambitions artistiques...Si modestes sont-elles. 

J'ai l'exact sentiment opposé pour Emigrate : en fait c'est même pas que je trouve ça nul, c'est surtout que je trouve ça plat au possible. Et sachant qu'il a commencé en mode "on va chanter en allemand et foutre du synthé pour pas faire comme les américains", je trouve ça amusant d'ironie. 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ale a dit :

Et sachant qu'il a commencé en mode "on va chanter en allemand et foutre du synthé pour pas faire comme les américains", je trouve ça amusant d'ironie. 

 

L'allemand, c'était une idée de Flake et même une condition à sa participation au groupe. Quant au synthé, bon, c'était déjà le cas chez Ministry qui était la référence pour Richard et les autres à la formation du groupe, quoique avec des sonorités très différentes. Et du coup, oui, Richard sans Flake ni Till, c'est bien fait mais fade et convenu, et Till sans Richard ni Flake, c'est marrant mais vite lourd...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

L'allemand, c'était une idée de Flake et même une condition à sa participation au groupe. Quant au synthé, bon, c'était déjà le cas chez Ministry qui était la référence pour Richard et les autres à la formation du groupe, quoique avec des sonorités très différentes. Et du coup, oui, Richard sans Flake ni Till, c'est bien fait mais fade et convenu, et Till sans Richard ni Flake, c'est marrant mais vite lourd...


Ah ouais? P'tin je vais finir que tout ce que j'ai un jour lu sur le groupe n'était qu'une VASTE FUMISTERIE :ph34r: Non sincèrement j'avais toujours lu que genre RZK et la clique étaient parti aux USA pour voir leurs idoles et qu'au final ils avaient été grave déçu de l'allure de l'industrie et la façon de travailler des artistes etats-uniens, et qu'ils voulaient donc se démarquer en chantant dans leur langue (après avoir écrit leurs premiers titres en anglais). 

Et oui évidemment pour le synthé, je suis pas en train de dire que R+ l'a inventé ! Juste que Richoune avait très envie d'en inclure, genre presque d'un niveau obsessionnel. 

Ce qui m'étonne c'est que la plupart de mes infos sur le groupe, je les ai chinées soit sur le Rammwiki, soit sur R+W... Donc ça me surprend vraiment que ce soit pas tout à fait vrai :huh:

Mais on s'accorde totalement sur le dernier point ! (Après je sais pas si tu parles de lourdeur dans la musique ou dans les thématiques... Moi je parle plutôt du second. Tout n'est pas parfait chez Lindemann, mais y'a quelques morceaux que je trouve agréable à écouter, beaucoup moins à décortiquer) 

Link to post
Share on other sites

Les deux sont vrais, et les deux sont sur R+W, je crois : effectivement, le voyage aux États-Unis a convaincu Richard et les autres qu'ils avaient intérêt à trouver quelque chose qui se démarque de la scène américaine, ne pensant pas pouvoir concurrencer celle-ci sur son propre terrain, mais à cette époque-là, ils n'avaient pas l'intention de ne chanter qu'en allemand pour autant, c'est Flake qui en a fait une condition pour rejoindre le groupe, il en parlait dans le documentaire sur lui.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TheKeyboardfucker a dit :

il y a un truc sur lequel le premier écrase le deuxième c’est la production. AMD est monstrueux à ce niveau là !

 

En même temps, les albums de Lindemann sont à moitié produits avec le cul... Ce qui a l'avantage de coller avec le sujet principal du groupe, ceci dit :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Si on peut débattre niveau musical pour Emigrate et Lindemann (moi j’aime beaucoup Emigrate bien que ce soit plus conventionnel), il y a un truc sur lequel le premier écrase le deuxième c’est la production. AMD est monstrueux à ce niveau là !


Après, j'ai toujours eu une optique qui veut que je préfère largement un résultat mal branlé qui tente des trucs plutôt que quelque chose de bien poncé mais qui ressemble à tout... 

Et quand je dis que j'ai toujours cette optique, j'ai vraiment TOUJOURS cette optique : genre je préfère une bière mangue-oignon qui est dégueulasse mais qui a eu l'ambition qu'une énième blonde fadasse mais équilibrée. 

... Et je me rends compte que c'est une métaphore de merde sachant que Lindemann n'est pas forcément l'archétype de l'ambition. Et qu'en plus c'est con de s'infliger des bières mangue-oignon :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...