Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Et personne ne se dit que Till venait juste visiter le théâtre et que le chanteur de l'opéra, j'ai pas retenu son nom, faisait juste une pointe d'humour en publiant la photo de tous les deux sur la scène du dit théâtre. Rien de plus.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

Et personne ne se dit que Till venait juste visiter le théâtre et que le chanteur de l'opéra, j'ai pas retenu son nom, faisait juste une pointe d'humour en publiant la photo de tous les deux sur la scène du dit théâtre. Rien de plus.

 

Peut être par exemple parce que Danny entre autre en faisait tout un tas de posts en story Instagram depuis quelques jours et que connaissant sa récurence a poster ce genre de choses en rapport avec Till ça me semble trop pour être juste annecdotique, un peu comme ses story à l'époque où ils allaient tourner le clip de Steh Auf. En tout cas c'est ma théorie :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Atomiiik a dit :

 

Peut être par exemple parce que Danny entre autre en faisait tout un tas de posts en story Instagram depuis quelques jours et que connaissant sa récurence a poster ce genre de choses en rapport avec Till ça me semble trop pour être juste annecdotique, un peu comme ses story à l'époque où ils allaient tourner le clip de Steh Auf. En tout cas c'est ma théorie :ph34r:

Reiband est avec eux en plus, c’est vraiment la team Lindemann

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Atomiiik a dit :

 

Peut être par exemple parce que Danny entre autre en faisait tout un tas de posts en story Instagram depuis quelques jours et que connaissant sa récurence a poster ce genre de choses en rapport avec Till ça me semble trop pour être juste annecdotique, un peu comme ses story à l'époque où ils allaient tourner le clip de Steh Auf. En tout cas c'est ma théorie :ph34r:

 

Je ne suis pas les instagram de tout le monde, je me fie donc juste à ce qui a été posté ici.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, DickInSon a dit :

 

Ouais mais ya absolument rien à voir avec de l'opéra :huh:

 

C'est pas parce que tu as une voix puissante et que tu chantes juste que tu peux chanter de l'opera-à moins que vous confondez tous avec l'opérette, à la limite :huh:

 

 

Feu Johnny Hallyday ou Maître Gims à l'opéra tant qu'on y est. 


Bah plaisante, plaisante, mais si Maître Gims ne s'évertuait pas à chanter de la merde, il pourrait certainement récolter davantage de respect en tant que chanteur. Je valide pas spécialement le morceau, mais je trouve qu'il a une certaine puissance sur "Zombie" par exemple. Je vomis allègrement toute la nouvelle vague de rap FR radiophonique teinté de pop moderne... Mais Gims est capable de chanter. 

(Après ouais, parler d'opéra c'est peut-être excessif) 
 

Il y a 15 heures, LudicrousC a dit :

 

Le mec a été formé jeune au chant classique et aurait pu intégrer le conservatoire s'il l'avait voulu.

 

Till, par contre, n'a jamais appris à chanter ainsi et, même avec un coach, pas sûre qu'il puisse faire de l'opéra. Ses excès ont tellement esquinté sa voix qu'il ferait déjà bien pale figure à côté d'un chanteur de comédie musicale tel que Simon Bowman ou Earl Carpenter (pour mentionner juste des mecs de sa génération).


"Ses excès ont tellement esquinté sa voix" je vais de nouveau faire mon chieur mais de quels excès tu parles? Encore une fois on connait bien son penchant pour le plaisir de chair, mais je vois mal comment ça peut affecter tes cordes vocales (ne répondez pas à cette question :ph34r: ). J'ai pas l'impression qu'il soit alcoolique notoire et si je ne fabule pas, il n'a pas fumé fort longtemps (en tout cas par rapport à Richoune, lui il doit avoir la voix éclatax !) 

Je le redis, mais comparé à d'autres chanteurs de son âge, il s'en sort très bien. Et justement : d'autant plus en considérant le fait qu'il n'a aucun entraînement ("légitime" je veux dire) 
 

Il y a 15 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

Et puis le registre opéra me paraît mal adapté, quand on connaît le personnage. Il tente de se refaire une image classieuse pour ses 60 ans, je me doute bien qu'il caresse le rêve secret des chansons obscènes de dortoirs militaires


C'est joliment dit, mais encore une fois : pourquoi? J'en reviens au débat que j'ai eu avec Ludi et le fait que Till est autant un vieux pervers aux délires orgiaques qu'un papy aventurier qui part en Amazonie... F&M avait bien un rap et un tango, pourquoi pas un morceau inspiré de l'opéra? Je parle pas du résultat encore une fois (qui vaut...ce qu'il vaut) mais ça me parait pas totalement idiot. C'est même grave cool quand l'art se permet de briser ses codes et de les remodeler, les réarranger. Encore une fois, je vais pas crier au génie, mais user d'un style classieux et traditionnel pour raconter des horreurs, ça me parait pas incompatible.

... Par contre ça commencerait à sacrément tourner en rond... 
 

Il y a 13 heures, Los123 a dit :

Et personne ne se dit que Till venait juste visiter le théâtre et que le chanteur de l'opéra, j'ai pas retenu son nom, faisait juste une pointe d'humour en publiant la photo de tous les deux sur la scène du dit théâtre. Rien de plus.


On ne peut pas en vouloir à des fans de fabuler sitôt que le groupe ou l'un de ses membres partage quelque chose de manière publique 🤷‍♂️Surtout que là c'est pas Till qui pêche à poil, c'est quand même le chanteur de Rammstein qui va voir un autre chanteur, dans un opéra... Cela fait quand même beaucoup de réfs au monde musical d'un coup.
 

Il y a 13 heures, Buffalo Biffle a dit :

Et personne ne se dit que Till est venu en repérage avant d'acheter la salle pour la reconvertir en bordel adapté à la distanciation sociale et aux gestes barrières ? Rien de plus. 


J'ai aussi pensé à un simple repérage pour tourner un clip plus que pour faire réellement de l'opéra, mais je préfère ta version. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

il n'a pas fumé fort longtemps

 

Till fume toujours beaucoup, on trouve souvent un paquet de clopes dans le coin des photos prises par des fans, et je serais prête à parier qu'il tourne encore à la coke, et ce, même sans aucune preuve matérielle à ma disposition.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

 

Till fume toujours beaucoup, on trouve souvent un paquet de clopes dans le coin des photos prises par des fans, et je serais prête à parier qu'il tourne encore à la coke, et ce, même sans aucune preuve matérielle à ma disposition.


Curieux. J'étais presque certain d'avoir lu qu'il avait arrêté il y a des années... Après outre le fait que la source était pas forcément la plus fiable, il peut toujours avoir repris. 

Pour la C honnêtement je suis moins sûr. Je veux dire... On estime souvent que quelqu'un tourne à la coke sitôt qu'il entre dans le showbiz ou mène un train de vie effréné. C'est pas une idée un peu par défaut? Non pas que ce soit impossible 

... 

Ou même important d'ailleurs. 

Toujours est-il que je trouve au contraire que sa voix est encore assez impressionnante pour son âge et son manque de background académique, et d'autant plus s'il ne prend pas soin de sa santé. Halford n'a qu'une dizaine d'années de plus et est sobre depuis plus de trente ans et on entend que sa voix a pris un sacré coup. C'est vrai qu'il pousse plutôt dans les aigus qu'il ne verse dans le grave, mais on sent qu'il n'a plus autant de coffre. C'est moins le cas pour Till, ou du moins ce que j'en perçois. 

Link to post
Share on other sites

Dans un registre très différents certes mais qui a l'époque avait aussi fait coulé de l'encre, c'est lorsque que Freddie mercury avait fait son album d opéra avec Montserrat Caballe, lui grand rockeur excentrique qui se frotte à ce milieu, ça avait fait jazzé et pourtant c'était, à mon sens, plutôt bon, il ne chante pas en tant chanteur d'opéra mais en tant qu accompagnant de la soprano. Et il avait un sacré coffre.

Donc bon la on fabule sur la possibilité que Till chante de l'opera mais il peut accompagner simplement le soliste (si ça s'appelle comme ça) sur des refrains ou certaines parties de la chanson. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adrivan a dit :

Et il avait un sacré coffre.

 

Et une technique époustouflante, ça s'entend sur la plupart de ses chansons.

 

Vraiment, pour moi, Till fait pas le poids face à la plupart des grands chanteurs - il a un timbre vraiment spécifique, c'est en ça que sa voix est vraiment intéressante, mais au-delà du timbre, le reste est bien sans être extraordinaire.

  • Like 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

salut! au contraire moi je trouve que till reste un des meilleur chanteur dans son style,c'est a dire le milieu rock,metal etc

et je pense qu'vace un peu de travail il serait capable de faire et chanter un peu n importe quel style! 

pour quelquun qui n'a jamais fait d'ecole de chant ou quoi que ce soit et surtout a son age sa voix est tjr très forte et impressionante,rien a  voir avec des chanteurs comme korn,manson,ghost et tout ces trucs la

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui mais c'est pour ça que je comparais plutôt avec des chanteurs d'autres genres, pour lesquels on peut vite s'accorder à dire que la voix est extraordinaire, même sans aimer le style.

 

Pour revenir sur l'exemple de Manson, en fait, c'est un mauvais chanteur qui a juste su trouver le timbre atypique et une signature spécifique qui le rend reconnaissable immédiatement. Mais techniquement, il n'est pas bon et sa voix ne lui permet pas énormément de prouesses. Il a juste optimisé sur ce qu'il savait faire jusqu'à devenir hyper cliché. C'est clair que Till, à côté, est forcément beaucoup mieux pour la simple raison que Till tente de nouvelles choses, il teste ses limites. Entre son interprétation de Seemann et Mein Teil, il y a un fossé incroyable.

 

Mais est-ce suffisant pour se comparer au talent d'un chanteur d'opéra? Nan, je pense pas. Même pour de la simple comédie musicale, Till n'a pas la technique et la puissance nécessaire, même s'il a l'expressivité et le timbre qu'il faut.

Link to post
Share on other sites

ca depend a quel genre d'opera on parle aussi,meme dans le milieu opera il y'a pleins de voix differentes,c'est pas la castafiore c'est sur ni un pavarotti aha mais je le vois bien dans un choeur ou meme en solo baryton.

sur mein herz brennt piano c'est pas de l'opera mais la voix est quand meme bien travaillé et je trouve qu'on se rapporhce un peu du style opera,operette.c'est un bon exemple en tt cas de ce qu'il peut faire,en tt cas je pense que c'est un peu aller vite en besogne que de dire qu'il ne pourrait pas chanter ce style, avec de l'entrainement je pense quil en seait tout a fait capable,encore une fois dans sa gamme de sa voix

Edited by Patrice-Ram
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Patrice-Ram a dit :

et surtout a son age sa voix est tjr très forte et impressionante,rien a  voir avec des chanteurs comme korn,manson,ghost et tout ces trucs la

Lol ghost il évolue constamment ça n’a rien à voir quand tu écoute les maquettes de 2008 

 

Il y a 5 heures, LudicrousC a dit :

je serais prête à parier qu'il tourne encore à la coke, et ce, même sans aucune preuve matérielle à ma disposition.

Il a clairement pas le physique d’un cocainomane qui tape tout les jours, à la limite il en prends occasionnellement mais là il doit plus tourner à la bonne grosse bouffe et à l’alcool 

 

en 2009 il tapait et ça se voyait il était tout maigre 

Link to post
Share on other sites

bah apres ghost je n'aime pas du tout,la voix est bcp trop trafiquer pour moi enfin bon c'est pas le sujet aha,mais comme disait ludicrous till a la mérite de travailler et d'explorer sa voix, depuis herzeleid ce n'est pas non plus la meme la technique, le timbre etc ont évolué et continue de le faire

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, LudicrousC a dit :

 

Till fume toujours beaucoup, on trouve souvent un paquet de clopes dans le coin des photos prises par des fans, et je serais prête à parier qu'il tourne encore à la coke, et ce, même sans aucune preuve matérielle à ma disposition.

Tu as tout à fait raison sur la coke, sur la tournée 2019 et Lindemann en tout cas

Edited by TheKeyboardfucker
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ale a dit :

On ne peut pas en vouloir à des fans de fabuler sitôt que le groupe ou l'un de ses membres partage quelque chose de manière publique 🤷‍♂️Surtout que là c'est pas Till qui pêche à poil, c'est quand même le chanteur de Rammstein qui va voir un autre chanteur, dans un opéra... Cela fait quand même beaucoup de réfs au monde musical d'un coup.

 

 Certes, mais dans le showbiz les artistes se rencontrent fréquemment. C'est pas pour ça qu'ils font des duos ensemble à chaque fois. Et franchement, les photos font plus touristes qu'artistes qui travaillent ensemble. 

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Tu as tout à fait raison sur la coke, sur la tournée 2019 et Lindemann en tout cas


Bah encore une fois je verse dans la déformation professionnelle, mais quelles sont les sources? Même si c'est effectivement une pratique courante dans le milieu au sein duquel il évolue, j'ai pas forcément eu l'impression qu'il avait une réputation d'accro à la C contrairement à d'autres artistes pour qui c'est parti vachement loin. Est-ce qu'il en prendrait avec plus de "parcimonie" que d'autres? Seulement lorsqu'il tourne par exemple? M'enfin même là, sachant qu'ils ne s'arrêtent presque jamais de tournées les six comparses, ça équivaudrait à une bonne dose de coco... 

(rah c'est dire la période de vaches maigres si le sujet qui m'intéresse c'est ça 😕

 

 

à l’instant, Los123 a dit :

 

 Certes, mais dans le showbiz les artistes se rencontrent fréquemment. C'est pas pour ça qu'ils font des duos ensemble à chaque fois. Et franchement, les photos font plus touristes qu'artistes qui travaillent ensemble. 


Non évidemment, mais justement : on n'est pas fasse à deux chanteurs qui boivent un godet ou qui vont faire leur footing. Outre le fait que je suis pas forcément sûr que le chanteur d'opéra russe et le Tillou évoluent forcément dans le même monde (ce qui rendraient leurs connivences étonnantes), y'a le lieu qui me parait pas anodin non plus. 

Oui ok, peut-être qu'effectivement Till est juste en train de savourer une visite guidée du Bolchoï et ça va pas plus loin, mais encore une fois : pourquoi le partager alors? Juste pour montrer qu'il fait encore plein de trucs en temps de corona? 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ale a dit :

Oui ok, peut-être qu'effectivement Till est juste en train de savourer une visite guidée du Bolchoï et ça va pas plus loin, mais encore une fois : pourquoi le partager alors? Juste pour montrer qu'il fait encore plein de trucs en temps de corona? 

 

On peut se demander aussi pourquoi Schneider a partager la photo de son nouveau-né? Le réponse est peut être dans le fait que ça leur permet de contrôler ce qui est diffusé de leur vie privée. Et peut être aussi, pour compléter ce que tu dis, cela leur permet de rester visible dans la sphère publique qui en ce moment ne laisse pas de place aux artistes.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ale a dit :

j'ai pas forcément eu l'impression qu'il avait une réputation d'accro à la C

 

 

Oof

 

Si si 

 

Il y a 6 heures, Ale a dit :

Bah plaisante, plaisante, mais si Maître Gims ne s'évertuait pas à chanter de la merde, il pourrait certainement récolter davantage de respect en tant que chanteur.

 

 

C'est pas une plaisanterie, j'ai dit Maitre Gims et Johnny Hallyday comme deux exemples au premier degré de mecs qui ont une voix puissante. 

Et ça ne fait pas d'eux des potentiels chanteurs d'opéra pour autant, ya un monde entre les deux. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ale a dit :

Bah plaisante, plaisante, mais si Maître Gims ne s'évertuait pas à chanter de la merde, il pourrait certainement récolter davantage de respect en tant que chanteur. Je valide pas spécialement le morceau, mais je trouve qu'il a une certaine puissance sur "Zombie" par exemple. Je vomis allègrement toute la nouvelle vague de rap FR radiophonique teinté de pop moderne... Mais Gims est capable de chanter. 

 

Il a une belle voix aussi sur la "reprise" de Bella Ciao et la chanson en duo avec Sting. Bon après oui tout le reste c'est pas du tout ma came non plus ^^', mais faut avouer que c'est un bon chanteur.

 

Il y a 1 heure, Patrice-Ram a dit :

korn,manson

 

Bon Manson ok c'est une voix incroyable pour un chanteur pas terrible. Mais Jonathan Davis lui c'est dingue comme il a quasiment pas pris une ride au niveau du chant.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ale a dit :


Bah encore une fois je verse dans la déformation professionnelle, mais quelles sont les sources? Même si c'est effectivement une pratique courante dans le milieu au sein duquel il évolue, j'ai pas forcément eu l'impression qu'il avait une réputation d'accro à la C contrairement à d'autres artistes pour qui c'est parti vachement loin. Est-ce qu'il en prendrait avec plus de "parcimonie" que d'autres? Seulement lorsqu'il tourne par exemple? M'enfin même là, sachant qu'ils ne s'arrêtent presque jamais de tournées les six comparses, ça équivaudrait à une bonne dose de coco... 

(rah c'est dire la période de vaches maigres si le sujet qui m'intéresse c'est ça 😕

 

 


Non évidemment, mais justement : on n'est pas fasse à deux chanteurs qui boivent un godet ou qui vont faire leur footing. Outre le fait que je suis pas forcément sûr que le chanteur d'opéra russe et le Tillou évoluent forcément dans le même monde (ce qui rendraient leurs connivences étonnantes), y'a le lieu qui me parait pas anodin non plus. 

Oui ok, peut-être qu'effectivement Till est juste en train de savourer une visite guidée du Bolchoï et ça va pas plus loin, mais encore une fois : pourquoi le partager alors? Juste pour montrer qu'il fait encore plein de trucs en temps de corona? 

La source c’est le voir en direct, mais les habitudes du pépère ont fait couler assez d’encre sur le forum comme ça. Par contre c’est de la vieille coke, pas des trucs extravagants 

Link to post
Share on other sites

Je suis plutôt de l'avis de @Los123, ça lui arrive souvent de poster des photos d'endroits (genre Tchernobyl, l’église avec les os, le palais russe) ou parfois de gens célèbres (il y avait eu Bruce Dickinson), sans qu'il y a forcement quelque chose derrière. Enfin on verra bien.

 

En voyant les photos du jour on dirait qu'il y a eu round 2 avec le lavabo :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Arrêtez tout, on a bien eu droit à un duo entre RZK et LINDEMANN, donc tout est possible. 


Et comme dirais ce cher Grishka, dans l’univers rien est impossible.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...