Jump to content

Recommended Posts

il y a 2 minutes, WaszumTeufel a dit :

Allesfresser ça vient de la pièce de théâtre comme la moitié de l’album 


Oui je sais bien ! Mais compte tenu de la propension de Till à causer de bouffe dans un cadre sexuel, est-ce si inconcevable de croire qu'il ne s'est pas réapproprié le conte (et donc la pièce) pour parler de lui? Au moins en partie? Que ce soit une commande n'exclus finalement pas qu'il puisse s'être inséré dans cette oeuvre. Puisque la moitié des chansons reviennent sur son second album, c'est même plutôt plausible.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

 

Il rencontre beaucoup plus de succès là-bas avec son projet solo.

 

 

Je suis la seule à avoir pensé que c'était pas, en priorité, question de musique ? :ph34r:

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ale a dit :


Oui je sais bien ! Mais compte tenu de la propension de Till à causer de bouffe dans un cadre sexuel, est-ce si inconcevable de croire qu'il ne s'est pas réapproprié le conte (et donc la pièce) pour parler de lui? Au moins en partie? Que ce soit une commande n'exclus finalement pas qu'il puisse s'être inséré dans cette oeuvre. Puisque la moitié des chansons reviennent sur son second album, c'est même plutôt plausible.

Oui mais comme ça vient de la pièce il faut prendre les visuels qui l’accompagnaient avec, et c’était juste clairement un gros délire dans le cadre initial. Après on peut tout ramener au sexe évidemment

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Adrivan a dit :

Chanteur d'opéra 🤔 à voir, je suis inquiète 

Pourquoi? Till chante comme un baryton et ses textes sont souvent très théâtrales c’est moins déconnant que les remixes techno 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, WaszumTeufel a dit :

Pourquoi? Till chante comme un baryton et ses textes sont souvent très théâtrales c’est moins déconnant que les remixes techno 


Je te suis totalement. Pour le coup c'est une idée qui me plaît plutôt bien, même si les quelques tentatives de morceaux un peu grandiloquents ne sont pas forcément géniaux, je pense que c'est plus leur instru que la voix de Till qui est a blâmer. 

(...Après en vrai je pourrai appliquer cette logique pratiquement à tout F&M : j'aime beaucoup la variation des genres, mais le résultat est souvent assez moyen) 

Bref. S'il y a collaboration, j'espère quelque chose d'assez surprenant ! 

j'allais dire "couillu" mais avec Lindemann... 

👀

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

« Till a été chanteur d’opéra d’opéra dans sa jeunesse » (dixit un mec dans la queue du concert de Nancy qui avait ensuite chanté « toi, tu as, t’as de ces miches », plusieurs fois)

  • Haha 4
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Nous on veut le duo avec Zaz et un album complet avec Haftbefehl !

J’en ai rêvé cette nuit 

 

Bizarrement c’était pas si mauvais mais c’était pas incroyable non plus 😂

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, WaszumTeufel a dit :

PUPPE? MHB? MEIN TEIL?

C’est tout de même très dramatique ahah 


C'est effectivement à ceux là que je faisais référence, avec une pensée pour Yukon et Wer weiß das schon. Après encore une fois, je dis pas que c'était bien fait... Juste que la voix de Till me parait pas à exclure de cet univers.Je pense qu'il peut totalement taper dans le dramatique et le grandiose.

il y a 39 minutes, mad max a dit :

Il est pas capable de chanter les chansons compliquées sans playback donc sacré challenge.


Bah après on peut difficilement faire porter le chapeau à Till... C'est le cas de pratiquement tout le monde au cours de tournée longues et/ou demandeuses pour la voix. Rajoutons que Till se rapproche de la soixantaine, ce qui peut aussi affecter la voix, et franchement je trouve ça parfaitement normal. 

Y'a aussi une différence entre donner de son meilleur pour l'enregistrement d'un album, et chanter le morceau tous les trois jours pendant un an et demi. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ale a dit :


Y'a aussi une différence entre donner de son meilleur pour l'enregistrement d'un album, et chanter le morceau tous les trois jours pendant un an et demi. 

Y a surtout une différence entre ce qu'on peut obtenir d'un enregistrement par rapport à une prestation scénique sans filet.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ale a dit :

Bah après on peut difficilement faire porter le chapeau à Till... C'est le cas de pratiquement tout le monde au cours de tournée longues et/ou demandeuses pour la voix. Rajoutons que Till se rapproche de la soixantaine, ce qui peut aussi affecter la voix, et franchement je trouve ça parfaitement normal. 

Il n’a pas à rougir même ! A son âge et ses excès qu’on lui imagine il s’en sort très très bien.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, WaszumTeufel a dit :

PUPPE? MHB? MEIN TEIL?

C’est tout de même très dramatique ahah 

 

Ouais mais ya absolument rien à voir avec de l'opéra :huh:

 

C'est pas parce que tu as une voix puissante et que tu chantes juste que tu peux chanter de l'opera-à moins que vous confondez tous avec l'opérette, à la limite :huh:

 

 

Feu Johnny Hallyday ou Maître Gims à l'opéra tant qu'on y est. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, DickInSon a dit :

 

Ouais mais ya absolument rien à voir avec de l'opéra :huh:

 

C'est pas parce que tu as une voix puissante et que tu chantes juste que tu peux chanter de l'opera-à moins que vous confondez tous avec l'opérette, à la limite :huh:

 

 

Feu Johnny Hallyday ou Maître Gims à l'opéra tant qu'on y est. 

Après pourquoi pas pour Till, s’il est guidé par un professionnel du domaine... À voir.

Ça m’étonne pas plus que ça finalement.

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adrivan a dit :

Y a bien eu Florent pagny qui nous a décoiffé avec son Caruso, c'était pas transcendant non plus 

 

Le mec a été formé jeune au chant classique et aurait pu intégrer le conservatoire s'il l'avait voulu.

 

Till, par contre, n'a jamais appris à chanter ainsi et, même avec un coach, pas sûre qu'il puisse faire de l'opéra. Ses excès ont tellement esquinté sa voix qu'il ferait déjà bien pale figure à côté d'un chanteur de comédie musicale tel que Simon Bowman ou Earl Carpenter (pour mentionner juste des mecs de sa génération).

Link to post
Share on other sites

Et puis le registre opéra me paraît mal adapté, quand on connaît le personnage. Il tente de se refaire une image classieuse pour ses 60 ans, je me doute bien qu'il caresse le rêve secret des chansons obscènes de dortoirs militaires

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...