Jump to content

Les crasheurs de feu, livre sur Rammstein


Recommended Posts

Guest rosenrot

Doomy veut dire qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographes dans ce livre...

Donc quand tu recevras le livre de Engel, tu feras attention de ne pas t'en servir pour écrire en français, car ton français est peut être meilleur que celui écrit dans le livre... :D:D:D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Niveau faute, je suis choquer quand il s'agit d'un titre surtout comme Hierate au tout debut :s

Mais sinon il est pas mal, bien que defois la formulation ets un peu lourde ou des mots répété plusieur fois sur 3 pages.

Mais bon je suis quand meme satisfait, ela reste un ouvrage a lire tout de meme ! :coucou::goooddd:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Niveau faute, je suis choquer quand il s'agit d'un titre surtout comme Hierate au tout debut :s

Mais sinon il est pas mal, bien que defois la formulation ets un peu lourde ou des mots répété plusieur fois sur 3 pages.

Mais bon je suis quand meme satisfait, ela reste un ouvrage a lire tout de meme ! :coucou::goooddd:

tu sais que sur la BO de Lost Higway de David Lynch le titre "heirate Mich" est écrit "Hierate mich".

Collector mon cher C2C ! collector !

Link to post
Share on other sites
pour une fois qu'un livre sur Rammstein en français sort...on va ps non plus trop le critiquer..

Bah moi je trouve que quand on fait un livre il faut se donner le moyen de ne pas faire de fautes... Autant de langage, de construction, que de grammaire ou conjugaison, ou encore dans la retranscription de titres ou phrases...

Cela dit je n'ai ni lu le topic entier, ni le livre, je ne sais donc po de quoi il s'agit là ^^

Link to post
Share on other sites

Ils ont recu aucun soutien du management. De plus le livre a été réalisé avec peu de moyens. Ce ne sont pas de "purs" fans comme vous tous ici (sauf le webmaster de PR+) :rolleyes:

Je pense qu'on peut pardonner quelques erreurs, sachant que même dans les plus grands best seller y a des fautes de frappes ...

Au moins ils ont essayé de le faire, et ma foi ils l'ont plutôt pas mal réussi.

Link to post
Share on other sites
Doomy veut dire qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographes dans ce livre...

Donc quand tu recevras le livre de Engel, tu feras attention de ne pas t'en servir pour écrire en français, car ton français est peut être meilleur que celui écrit dans le livre... :D:D:D

:lol::lol::lol: bon moi je vais surement pas me rendre compte des faut :P:P donc pas problème :P

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

J'ai reçu mon exemplaire des" Crasheurs de feu "..

Allons-y pour un avis qui j'espère s'avèrera constructif pour tous et toutes .. qui n'ont pas encore eu l'occasion ni de compulser l'ouvrage , ni de le lire ..

Je sais que mes posts sont lus et appréciés en général par bon nombre de personnes ici .. je ne suis pas une provocatrice,ni quelqu'un qui poste pour ne rien dire en général.. Je serai donc franche comme d'habitude et la plus précise possible ..

Loin de moi l'idée de briser votre enthousiasme , ni de jouer les empêcheuses de tourner en rond .. Fanatique de Rammstein depuis près de 11 ans j'ai essayé de mettre de côté ET ma passion pour le groupe ET les nombreuses années passées à les écouter , à aller les voir en concert , à dévorer tout ce qui me tombe sous la main les concernant .. avant d'ouvrir "Les Crasheurs de feu " ..

Je tiens également à insister sur le fait que les critiques que je vais émettre plus bas, ne minimisent en aucun cas mon admiration pour l'initiative prise par les auteurs qui ont, rappelons -le encore une fois réalisé cet ouvrage SANS l'aide du management de Rammstein, ni de la maison de disque (je présume également ) ..

Un bon livre consacré à un groupe visuel comme Rammstein se doit de refléter le côté visuel de Rammstein, tant au niveau scénique , qu'au niveau vidéos .. "Les Crasheurs de feu " ne reflète à travers les photos prises qu'un flou artistique quant au potentiel du groupe .

Photos prises de portable ?Etait-ce impossible de pouvoir illustrer le livre par de "bonnes photos " ?N'étant pas moi-même ni éditrice, ni écrivain (je vais m'y mettre un de ces quatre :) )je ne connais pas les "ficelles du métier " .

Publier des photos couleur, de meilleure qualité aurait peut-être crevé le budget initialement prévu à la réalisation de ce projet ..

Après lecture du livre , je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment de travail quelque peu expédié , ou de "déjà-vu " .. Les paragraphes se suivent et se ressemblent, les superlatifs ne manquent pas , les répétitions non plus ,le style est parfois un peu lourd , un peu monotone ..

Les analyses des chansons, les effets pyrotechniques utilisés sur chacune d'entre elles m'ont quelque peu lassée MAIS conviennent tout à fait aux nouveaux fans de Rammstein.. Ceux ou celles qui n'ont pas encore eu la chance de les voir en concert se régaleront des explications détaillées de tous les effets visuels utilisés par le groupe ainsi que sur les tournées précédentes évoquées et analysées avec précision .

Les interviews menées avec les diverses personnes ayant collaboré avec Rammstein par contre , m'ont fortement intéressée . Cette manière d'aborder le groupe , sa carrière, ses idées , ses concepts par le biais d'autres personnes gravitant dans leur entourage était à mes yeux originale et bien développée ..

Dommage ... comme beaucoup l'ont souligné précédemment dans ce topic que AUCUNE rencontre avec AUCUN membre de Rammstein n'ai été possible .. aucune critique de ma part et étant donné que le livre fut conçu et réalisé sans soutien officiel , je suis consciente de la difficulté d'entreprendre une telle démarche ...

Pour terminer ma prose je dirais que cet ouvrage est le plus adapté à la nouvelle génération de fans de Rammstein ,après tout quel est le groupe pouvant se targuer de rassembler deux générations de fans animés de la même passion?

L'avenir de Rammstein est avant tout le renouvellement de son public et la fidélité des anciens et jeunes confondues ....

"Les Crasheurs de feu" y auront contribué ...

Engel vous remercie de votre attention ... :)

Link to post
Share on other sites

Tu te contredit tu dis : ils n'ont mis que des photos de basses qualités et a la fin tu dis qu'ils n'ont pas eu le soutien de universal

Hors sans leurs soutiens, on ne peut divulguer des photos couleurs etc blablabla car les seuls officiels qui existent et peuvent etre diffusé sont la propriété de universal .... Dur d'avoir les droit quand universal nous clac la porte au nez.

Mettre des photos sans autorisations, aurait valu le refus du livre qui a surement fait 20 allez retour chez universal avant d'atterire chez un imprimeur ...

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

qui se contredit ?? :blink:

Je pose juste certaines questions ...

Un bon livre consacré à un groupe visuel comme Rammstein se doit de refléter le côté visuel de Rammstein, tant au niveau scénique , qu'au niveau vidéos .. "Les Crasheurs de feu " ne reflète à travers les photos prises qu'un flou artistique quant au potentiel du groupe .

Photos prises de portable ?Etait-ce impossible de pouvoir illustrer le livre par de "bonnes photos " ?N'étant pas moi-même ni éditrice, ni écrivain (je vais m'y mettre un de ces quatre )je ne connais pas les "ficelles du métier " .

Publier des photos couleur, de meilleure qualité aurait peut-être crevé le budget initialement prévu à la réalisation de ce projet ..

Je vais être plus précise au risque de passer pour une naïve et reformuler ...

Sachant que les auteurs n'avaient pas le soutien d'Universal ni du management, n'était-il pas possible de mettre d'autres photos ? de meilleure qualité ... Si Universal veut faire chier le peuple, il peut aussi le faire sur les photos présentes dans le bouquin non ?

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

A mon sens .... si ils publient un bouquin SANS le soutien d'Universal et de toute la clique, management,tout ce qu'on veut ... les photos présentes dans le livre sont de toutes manières illégales non ? alors pourquoi mettre des photos de si mauvaise qualité pour illustrer un hommage à un groupe avant tout VISUEL ? là je suis perdue dans la démarche des auteurs ... ils peuvent de toutes manières se faire poursuivre par les avocats de Rammstein,le management, bref toute la machinerie pour UNE SEULE photo prise par portable .. Appelons un chat un chat ces photos sont plus que médiocres non ? alors quand tu te sors les tripes pour un projet qui te tient à coeur , tu les sors et à fond .. tu ne te contentes pas d'à peu près ...

Les auteurs pouvaient donc illustrer leur ouvrage d'un support plus convainquant ... puisque de toutes façons ... le projet n'était pas appuyé au départ ...

Qu'on ne vienne pas me dire que d'autres photos n'étaient pas à leur disposition même prises par des fans lors de concerts et au départ de portable ou cette basse qualité était-elle voulue ?

C'est vrai que mener un entretien avec les auteurs du livre et en livrer le compte-rendu ICI me tente fortement .... :):)

Engel journaliste pour R+W :)

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

c'est cela même ....je n'ai pas cette prétention mais par contre comme je l'ai écrit précédemment,un entretien avec les auteurs du livre pour R+W ce serait top .... ma foi ... :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Engel, les photos qui sont dans le livre sont utilisées légalement.

Universal n'a autorisé la parution que de celles ci. En effet c'est dommage.

Mais quand tu dis qu'ils auraient pu mettre des photos de fans, c'est encore plus illégal vu que théoriquement les appareils photos sont interdits durant les concerts. :/

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...