Jump to content

Les crasheurs de feu, livre sur Rammstein


Recommended Posts

le sujet des photos a déjà été évoqué avec Pierre.

D'une part, comme il a été dit, le management n'a pas autorisé les auteurs a prendre des photos officielles (et par corrélat, de faire des screenshots de clips par exemple). La SEULE photo qu'ils aient eu le droit d'utiliser est celle de couverture.

Quant aux photos intérieures, le problème ne vient pas tant des photographes que de l'éditeur. J'ai vu les photos originales, et elles sont vraiment superbes. Mais Camion Blanc (l'éditeur) ne publie QUE des photos en N&B, et n'est pas reputé pour le soin apporté à l'impression des dites photos

Link to post
Share on other sites
  • Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour une fois qu'un livre sur Rammstein en français sort...on va ps non plus trop le critiquer..

Bah moi je trouve que quand on fait un livre il faut se donner le moyen de ne pas faire de fautes... Autant de langage, de construction, que de grammaire ou conjugaison, ou encore dans la retranscription de titres ou phrases...

Cela dit je n'ai ni lu le topic entier, ni le livre, je ne sais donc po de quoi il s'agit là ^^

les auteurs du livre sont de PURS fan R+, :) ils en parlent dans des articles parus recemment dans le mag musical

Link to post
Share on other sites
J'ai reçu mon exemplaire des" Crasheurs de feu "..

Allons-y pour un avis qui j'espère s'avèrera constructif pour tous et toutes .. qui n'ont pas encore eu l'occasion ni de compulser l'ouvrage , ni de le lire .. ---------------------

---------------de son public et la fidélité des anciens et jeunes confondues ....

"Les Crasheurs de feu" y auront contribué ...

Engel vous remercie de votre attention ... :)

Sans agressivité, je précise, :D , comme me l'avait recommandé Engel et Laurent, j'interviens à nouveau dans ce forum car Engel m'interesse.

Pourquoi dire que c'est un livre pour les fans de premiere heure?,c 'est une simlple question pas une attaque.

Vous n'avez rien appris de nouveau en lisant les crasheurs de feu?

Oui le style est parfois lourd et il y a des répétitions mais il faut se souvenir que ce sont les traductions d'intw en anglais ou en allemand la plupart du temps et que changer systematiquement les mots répétés dans les interviews originaux aurait pu enlever le sens originel des réponses.

Si je n'aimais pas vraiment la video (darkplanner), par contre je tiens à défendre le livre car je suis convaincu que c'est ce qu'on pouvait faire de mieux au niveau du contenu, c'est a dire au niveau du travail personnel des auteurs: choix des personnes a interviewer, choix des questiosn a poser, choix des themes a aborder (autopsie videos, chansons, pyro concerts ...) :D:D

Dommage de reparler de la qualité des fotos sur tout un paragraphe car c'était le vrai point faible du livre tant déploré par les auteurs et aussi annoncé sur le site par ceux qui avaient rencontré les auteurs avant la parution.

Idem pour les NON itw des membres du groupe, on savait aussi qu'il n'y en aurait pas.

Je dis dommage parce qu'en vous étalant sur ces points, les cotes positifs dont vous parlez sont noyés dans des critiques négatives.

Je n'ai pas su concretement si vous appreciez le livre ou pas. :)

Still, R+ ist R+

Link to post
Share on other sites

Moi, bien sur que j'adore le livre !! je l'ai dit et le répète ... et puis faut se dire aussi que critiquer c'est normal pour un livre !! enfin je parle de critiquer négativement (parce que à l'origine une critique c'est plus une remarque/ observation ...).

Chacun vois l'arrangement du livre de manière différente et donc le décallage entre ce qu'on aurait fait et ce qui est fait qu'on en est déçu (ou pas). Personnellement, je pensais que le livre allait se révéler faible en écrit et fructueux en photos ... et bien je n'ai pas été déçu pour autant du livre qui était tout le contraire de ce que je pensais

Link to post
Share on other sites

d'accord avec toi rosenrot ... je pense que le groupe aurait pu faire un ti commentaire ou un ti truc pour encourager ou féliciter la démarche ... mais bon ...

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Je suis une curieuse qui pose beaucoup de questions, d'où mes nombreuses interrogations au niveau qualité des photos . :D ... merci en tout cas à Herzounet,Slub ,Pilou et mein Rosenrot d'avoir , d'une part participé au débat , et d'autre part de m'avoir apporté les précisions nécessaires sur les autorisations du management quant aux photos publiées ... et je souligne une fois de plus mon admiration face aux nombreux obstacles que les auteurs ont dû rencontrer à tous niveaux ..

Je reste quant à moi convaincue que ce livre attirera bon nombre de néophytes ne demandant qu'à "succomber " à la furia Rammstein.

J'apprécierai beaucoup que Herzounet chéri , apparemment très pointu quant à la précision des informations apportées se présente sur un topic adéquat :coucou:

Link to post
Share on other sites
je pense aussi Liebling que ton regard critique est certainement un des plus "objectifs", sinon constructif, en raison de ton expérience et ton vécu avec le groupe depuis leurs débuts...

je crois que peu de gens parmi nous sur ce forum peuvent se targuer de connaître aussi bien le groupe que toi.

10 ans de "feuer frei" imposent le plus grand respect pour toi...

Comme dirait l'autre... ce ne sont pas ceux qui en disent le plus qui en SAVENT le plus... Comme on dit aussi chez nous, certains aiment bien faire des "effets de manche" pour épater la gallerie et se faire mousser.

C'est un topic sur le livre, pas sur Engel aus Berlin...

D'autre part, c'est vrai que le sujet des photos a été abordé de nombreuses fois, et qu'il a été spécifié que la qualité et le choix des photos n'ont pas pu être totallement contrôllées par les auteurs (sur ce topic même d'ailleurs)

J'invite les personnes se posant encore des questions a relire le topic ;)

Enfin, je tient juste à préciser que les photos utilisées dans le livre sont des photos de fans pour la plupart, contrairement a ce qui est mentionné ci-dessus. C'est justement pour cela qu'elle ont été utilisées par les auteurs ;)

Link to post
Share on other sites

il me reste 40 pages a lire.

je ne parle pas des photos, car de toute manniere j'ai pas le livre pour sa !

J'aime lire dans les interview que les gens aprecie travailler avec le groupe, lire que Till a de l'humour ! Je ne le savais pas, je n'avais aucune idée de l'ambience de travail du groupe. Et a lire le livre, j'apprend humour, organisation et j'en passe ! J'en suis vrement ravi ...

Un passage m'a marquer, a ceux qui ont le livre :

"pour eviter des accidents je leur ai proposé d'utiliser des doublures [...] mais ils ont refusé, ils voulaient tout faire eux meme !"

(tournage du clip Benzin)

Je trouve ca chouette :D

Pour moi, cela reste un bon livre, et comme il a été deja dit avant sa sortie, pas de "belle" photo, pas d'interview de r+, mais je le savais ... (car je lis les topic en entier peut etre ? :rolleyes: )

Link to post
Share on other sites

"... plus adapté à la nouvelle génération de fans de Rammstein .."

desolé, a la place de "fans de 1ere heure" je parlais de la phrase ci dessus.

J'en profite pour dire que ce qu'écrit c2c, qui n'est pas non plus un fan "récent", est aussi vrai pour moi qui ai découvert "l'univers de travail " de r+ .

Et aussi que j'ai été frappé par l'accent de sincérité qui ressort de tous les éloges et l'admiration qu'ils suscitent auprès de toutes les personnes avec lesquelles ils ont travaillé. :goooddd:

Voilà j'espère que ceux qui n'ont pas encore lu le livre retiendront ces dernières impressions car ce serait dommage que trop d"intellectualisme" (je n'ai pas d'autre mot, ce n'est pas péjoratif) prive des fans de cette interessante lecture. :D

Still R+ ist R+

Link to post
Share on other sites
.....

Appelons un chat un chat ces photos sont plus que médiocres non ? alors quand tu te sors les tripes pour un projet qui te tient à coeur , tu les sors et à fond .. tu ne te contentes pas d'à peu près ...

Les auteurs pouvaient donc illustrer leur ouvrage d'un support plus convainquant ... puisque de toutes façons ... le projet n'était pas appuyé au départ ...

Qu'on ne vienne pas me dire que d'autres photos n'étaient pas à leur disposition même prises par des fans lors de concerts et au départ de portable ou cette basse qualité était-elle voulue ?

C'est vrai que mener un entretien avec les auteurs du livre et en livrer le compte-rendu ICI me tente fortement .... :):)

Engel journaliste pour R+W :)

Une seule chose est SURE: les auteurs N'ONT EU AUCUN droit de regard sur le choix photos qui accompagneraient le livre. Ils avaient pourtant recueilli des merveilles de photos qu'ils ont été dans l'impossiblité d'éditer le moment venu.

Il y a beaucoup de choses qui se passent "en coulissses" qui n'ont rien à voir avec les décisions que peuvent prendre des auteurs (si on ne s'appelle pas Voltaire ou JJ Rouseau ... et encore) donc si l'on veut apprecier le travail des auteurs, seuls les textes comptent.

C'est bien dommage qu'ils n'aient pas l'air credibles à cause de cette histoire de photos.

Bien sur, avoir des infos de quelqu'un qui connait quelqu'un qui les connait, ca n'a pas l'air fiable.

Alors animer une "conference de presse" avec les auteurs s'ils acceptent, je suis pour.

Link to post
Share on other sites

de toute façon, dans les bouquins édités par camion blanc, les photos sont toujours de qualité plutôt médiocre (j'en ai feuilleté qques uns à la fnac récemment... bof quoi). Maintenant, on fait avec hein, c'est les infos qui sont sensées nour intéresser puisque des photos (belles, hi-def et tout ce qu'on veut) y'en a des milliers sur le net...

Le seul hic pour moi au niveau des photos, c'est la couverture... Till n'est pas Rammstein, il en fait partie...

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Voilà j'espère que ceux qui n'ont pas encore lu le livre retiendront ces dernières impressions car ce serait dommage que trop d"intellectualisme" (je n'ai pas d'autre mot, ce n'est pas péjoratif) prive des fans de cette interessante lecture. :D

Still R+ ist R+

je ne pense pas que les commentaires postés précédemment , négatifs ou positifs ,"privent" qui que ce soit de la lecture du livre ..au contraire, en discuter, débattre du pour ou du contre rend le bouquin encore plus intéressant (à mon sens ) que de passer dans une indifférence la plus totale .

Maintenant il n'est pas dans mon tempérament "d'absorber " ce qui se présente sur un de mes centres d'intérêts les plus vifs depuis 10 ans sans au moins me poser quelques questions ..

"intellectualisme " ouille loin de moi cette idée quand j'analyse ce que je lis..je suis juste quelqu'un qui aime "savoir pourquoi" (les femmes posent trop de questions tout le monde sait ça non ? :D )

Mais ce mot ne reflète en effet aucun sens préjoratif plutôt une maladresse contenue :)

Vous n'espériez quand même pas que les "vieux " allaient engloutir le bouquin sans relancer le débat :D

J'ai quand même un sentiment profond que la critique de ce bouquin déclenche une poussée d'urticaire chez certains "posteurs " non-habitués de ce forum

Link to post
Share on other sites

Voilà j'espère que ceux qui n'ont pas encore lu le livre retiendront ces dernières impressions car ce serait dommage que trop d"intellectualisme" (je n'ai pas d'autre mot, ce n'est pas péjoratif) prive des fans de cette interessante lecture. :D

Still R+ ist R+

je ne pense pas que les commentaires postés précédemment , négatifs ou positifs ,"privent" qui que ce soit de la lecture du livre ..au contraire, en discuter, débattre du pour ou du contre rend le bouquin encore plus intéressant (à mon sens ) que de passer dans une indifférence la plus totale .

Maintenant il n'est pas dans mon tempérament "d'absorber " ce qui se présente sur un de mes centres d'intérêts les plus vifs depuis 10 ans sans au moins me poser quelques questions ..

"intellectualisme " ouille loin de moi cette idée quand j'analyse ce que je lis..je suis juste quelqu'un qui aime "savoir pourquoi" (les femmes posent trop de questions tout le monde sait ça non ? :D )

Mais ce mot ne reflète en effet aucun sens préjoratif plutôt une maladresse contenue :)

Vous n'espériez quand même pas que les "vieux " allaient engloutir le bouquin sans relancer le débat :D

J'ai quand même un sentiment profond que la critique de ce bouquin déclenche une poussée d'urticaire chez certains "posteurs " non-habitués de ce forum

En résumé:

Vous faites une critique de 20 lignes: c'est constructif

Un "nouveau posteur" répond à votre critique: c'est une poussée d'urticaire. :blink:

"... que les "vieux" allaient engloutir le bouquin ... " VIEUX ou JEUNES là n'est pas la question, il y a des fans de moins de 20 ans qui peuvent avoir le sens critique aussi poussé que d'autres fans plus agés. mais je crois reconnaitre là un trait d'humour revendiquant votre âge. Je fais aussi partie des plus de 30 ans donc ma réponse n'a rien d'agressif (une maladresse peut etre) :rolleyes:

Moi je vois que les critiques (observations et remarques comme dit si bien Pilou) sont dans l'ensemble positives .

Ce qui ressort est que les photos ne sont pas à la hauteur. Un faible également dans la rédaction , puisqu'on parle dans plusieurs posts de répétitions , trop de superlatifs, style lourd ...

Ce livre, par son contenu, servirait de reference si un jour quelqu'un se lancait dans l'écriture d'un autre ouvrage dedié a R+. C'est certain.

Still r+ ist r+

Link to post
Share on other sites
:blink:

tu devrais un peu dévellopper car cela ne veut rien dire ... et est loin d'etre constructif !

J'adore le passage la :

En résumé:

Vous faites une critique de 20 lignes: c'est constructif

Un "nouveau posteur" répond à votre critique: c'est une poussée d'urticaire.

Car c'est vrai !

Link to post
Share on other sites

Est-ce que je dois comprendre : les critiques des anciens membres r+world font des critiques constructives et les nouveaux ne peuvent pas faire d'observation, remarques positives ou négatives parce que ce n'est pas constructif?

C est juste que je vois pas ce qui prouverait ça :)

Link to post
Share on other sites

absolument rien en effet,

mais ici personne n'a la science infuse (enfin j'espère que tous le monde est d'accord avec ça), pas plus les "anciens" membres que les nouveaux, pas plus non plus les plus vieux fans que les plus récents, et encore heureux

tous le monde à ses opinions, ses goûts, plus ou moins lié a ses expériences perso, son degré d'attachement à ce groupe, aux attentes perso de ce bouquin, ...etc

mais il est vrai que l'on peut croire en lisant quelque posts un éventuel énervement quand à une critique négative touchant a rammstein et ce qui s'y rapporte, c'est humain, chacun défend son bifteack.

je rajouterai l'interprétation d'un post est également propre a chacun, la ou quelqu'un y verra une attaque, d'autre y verront de l'humour, ou bien du sarcasme, voire de l'ironie, ...etc...

peace and love, chacun ses gouts, ses humeurs et son interprétation, au moins on voit qu'on est pas des clones lobotomisés :)

Link to post
Share on other sites

Et bien ... y'en a de l'échange !!!

Est-ce que je dois comprendre : les critiques des anciens membres r+world font des critiques constructives et les nouveaux ne peuvent pas faire d'observation, remarques positives ou négatives parce que ce n'est pas constructif?

C est juste que je vois pas ce qui prouverait ça smile.gif

Non non je ne crois pas que c'était le sens ... en plus t'es pas un si vieux membre que ça !!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...