Jump to content

Les crasheurs de feu, livre sur Rammstein


Recommended Posts

  • Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous ! Je souhaite juste avoir une petite précision : le livre est il une biographie dans le sens litteraire du terme? Je dois faire un exposé oral sur une biographie (ou autobiographie) en français et j'ai de suite pensé à Rammstein. Ma prof a bien acceuilli cette idée (jusqua me demander de faire ecouter a la classe un album ^^).

Donc voila, est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce point la?

Merci a vous et bonne journée ;)

Stranglar

Link to post
Share on other sites

Salut!

Non, on ne peut pas dire que "Les crasheurs de feu" soit vraiment un ouvrage autobiographique au sens littéraire du terme, vu que le livre n'est pas un recit de la vie du groupe à proprement parler.

Le livre a un contenu descriptif de l'histoire du groupe, et même analytique. Mais il contient aussi énormement d'interviews, de description de la discographie, des concerts etc.

Maintenant si tu montre justement pourquoi tu t'es interessé à "Les crasheurs de feu" plutôt qu'à une biographie plus traditionnel, ca pourra être un aspect très interessant de ton exposé. Et puis, c'est pas tout les jours qu'on peux parler de Rammstein en cours, alors faut en profiter ;)

Link to post
Share on other sites
Oui, c'est pas défendu de l'utiliser aussi ;)

Sous résevre d'utiliser le copyright peut etre :lol::lol:

Moi aussi j'avais faire un exposé l'année dernière sur Rammstein. Le truc, c'est qu'on devait parler pendant 10 mibnutes de notre Passion. Au début, je voulais pas prendre rammstein et en fait ..; bah j'ai pris ça ..,; et puis c'était super parceque j'étais à l'aise vu que je connaissais bien le sujet.

Ton exposé c'est forcé"ment une biographie ?

(euh, on créé pas un autre topic pour ça ? parceque on pourrait peut etre t'aider à préparer ton exposé)

Link to post
Share on other sites

Merci a vous pour vos reponses ! :)

@ Pilou : on peut dire ca comme ca, la prof nous a filé une liste de livres parmi laquelle on peut choisir la biographie (ou autobiographie) pour l'exposé. Bien evidement on peut prendre un ouvrage qui n'appartient pas a cette liste, mais elle veut que ca reste dans le cadre de l'objet d'etude du biographique. D'apres ce que vous me dites, le livre ne s'en eloigne pas trop donc je pense que j'ai mes chances pour que ca marche.

@ Pierrick : ta remarque est tres pertinente, je n'aurais jamais vu la chose sous cet aspect la, je te remercie de me suggerer de le presenter comme ca :D

Pour créer un autre topic ca ne me gene pas, si je '"pollue" d'une certaine maniere le topic, ca permettra de mieux gérer mon cas lol

Maintenant faut que je trouve un truc a lui balancer en classe qui soit pas trop trash pour qu'elle accepte ^^ Elle m'a averti genre "ca passe ou ca casse", je pense aussi me servir des textes de certaines chansons :)

Et bé si un jour on m'avait dit que j'allais lire du rammstein en classe ^^ a l'oral du bac l'examinateur va etre scié :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Guest rosenrot

comme je m'ennuie un peu et que j'en ai marre de lire que tout le monde attend dans la bave et la rage l'édition limitée de Völkerboulles (que tout le monde aura au bout du compte mais ceux qui n'en voulaient pas et qui ne connnaissent même pas R+) :D .

et bien, je viens de replonger un oeil gauche et hagard dans les crasheurs de feu.

Ma remarque va être super-constructive : je trouve que ce livre est définitivement à classer au rayon des daubes sans intérêt. :)

Rien ne le sauve, même pas les photos... et qu'on ne vienne pas me dire qu'en fait elles étaient super-belles mais quand ça a été imprimé elles sont devenues vilaines.

Pourquoi le bouquin de Camion Blanc sur Slipknot possède (lui) des photos tip top et un contenu qui tient la route ?

je sais pas pourquoi j'insiste à le parcourir, peut-être qu'au fond de moi j'espère comme cendrillon que cette vilaine citrouille deviendra un jour un beau carosse qui m'emménera retrouver le prince (poilu) charmant (Till).

Link to post
Share on other sites
Rien ne le sauve, même pas les photos... et qu'on ne vienne pas me dire qu'en fait elles étaient super-belles mais quand ça a été imprimé elles sont devenues vilaines.

Pourquoi le bouquin de Camion Blanc sur Slipknot possède (lui) des photos tip top et un contenu qui tient la route ?

Je crois qu'on a déja traité le soucis des photos dans le livre. C'est pas une question de travail, c'est juste que le management de Rammstein a mis 3500000 bâtons dans les roues des hauteurs concernant les droits sur les photos entre autre, il n'avait donc pas le droit de publier de belle photos si mes souvenirs sont bons, ou alors, il fallait payer des prix exhorbitant, qui aurait tout simplement mené à une chose, pas de livre...

Ils ont juste pu avoir la photo de couverture, voila. Ce n'est pas encore pour critiquer le management de Rammstein mais ils sont très relou sur pas mal de point dont celui là....

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

je trouve juste bizarre qu'une aussi grosse trame ait été choisie pour imprimer ces photos.

Si on compare n'importe quel bouquin de la collection, aucun de ceux que j'ai parcouru n'a une qualité aussi pourrie d'impression ni de trame aussi grossière... (je n'ai pas vu toute la collec' aussi je ne peux pas dire si c'est pour tous les bouquins comme ça ?)

Link to post
Share on other sites
je trouve juste bizarre qu'une aussi grosse trame ait été choisie pour imprimer ces photos.

Si on compare n'importe quel bouquin de la collection, aucun de ceux que j'ai parcouru n'a une qualité aussi pourrie d'impression ni de trame aussi grossière... (je n'ai pas vu toute la collec' aussi je ne peux pas dire si c'est pour tous les bouquins comme ça ?)

Non les photos sont pourris d'avance, donc forcement, imprimé, sa rend très mal...après, ils ont peut être eu des soucis durant l'impression mais de toute manière, les photos n'auraient jamais rendu..

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

mieux aurait valu de ne pas les mettre et de ne laisser que celle de la couverture.

Je trouve qu'elles participent à cette impression (subtil jeu de mots pourri) d'à-peu-près du bouquin ("coûte que coûte on le sortira, même si on a pas grand chose à dire ni à montrer") tu ne trouves pas ?

En général je suis souvent très critique, et extrème, mais tout ceci est bien bancal mon cher Watson...

Beaucoup de bruit et de flammes pour rien.

Link to post
Share on other sites
mieux aurait valu de ne pas les mettre et de ne laisser que celle de la couverture.

Je trouve qu'elles participent à cette impression (subtil jeu de mots pourri) d'à-peu-près du bouquin ("coûte que coûte on le sortira, même si on a pas grand chose à dire ni à montrer") tu ne trouves pas ?

En général je suis souvent très critique, et extrème, mais tout ceci est bien bancal mon cher Watson...

Beaucoup de bruit et de flammes pour rien.

Ne pas mettre les photos, je suis un peu d'accord. Concernant le jeu de mot, je le trouve sympa, bien trouvé. Niveau du contenu, certaines parties du livres me plaise, d'autres moins mais je trouve pas qu'il y est beaucoup eu de bruit autour de celui-ci.

Les auteurs ont toujours mis en avant que le livre racontait Rammstein au travers d'interview. Moi je pense que c'est un bon moyen d'approche pour les gens qui veulent connaître le groupe. C'est sur que les fans ne s'y retrouvent pas car on sait déja 99 % des choses mais je trouve la démarche, et le contenu intéressant.

Link to post
Share on other sites

quelqu`un sait si au fnac tu peux acheter le livre? :huh:

pour mon voyage a France le 2007 je pense l`acheter...si j`arrive a un fnac et je demande le livre ils auront le livre ou je dois le commandé avec temps? :huh:

Link to post
Share on other sites
si tu viens en France en 2007 tu pourras le trouver facilement à la FNAC Moska.

mais Engel ne te l'avait pas acheté et envoyé chez toi ? :blink:

ouais mais le livre a jamais arrivé :huh: peux être elle l`avais acheter mais elle a oublié l`envoyé :P bon mais c`est pas son obligation m`envoyé les choses comme cadeau :)

Link to post
Share on other sites
tu sais entre nous Moska, Engel dis souvent n'importe quoi quand elle a trop bu de bièreS, de vodka, de tequila etc...

Aussi il faut l'excuser. :)

ah non mais le jour ou elle m`a dit qu`elle allait envoyé le livre elle était sans alcohol dans son corps (je suppose :P )

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...