Jump to content

Red Hot Chili Peppers


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tête de turc...

Depuis le temps que je te le dis mon pti Adri! :lol: :lol: :lol:

Pardon, c'était plus fort que moi! ^^

Link to post
Share on other sites

j'ai louper les red hot au live earth a part can't stop et j'ai franchement ete decu, le groupe etai statique, voir meme passif comparé a d'habitude, mais bon le public etai comment dire baaaaa endormi ça a peu etre jouer.

Sinon MOP les videos vont surement trainer sur youtube ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

John Frusciante quitte les Red Hot :

MUSIQUE - Il a confirmé l'information...

Est-ce la fin des Red Hot Chili Peppers? Le guitariste du groupe John Frusciante a décidé de partir. «Mes intérêts musicaux m’ont dirigé vers une direction différente», a-t-il confié à l’agence Reuters ce vendredi.

Ce n’est néanmoins pas son premier départ. Le guitariste, âgé de 39 ans, avait déjà quitté le groupe une première fois, en 1992. Il s’était alors retrouvé sans abri, dépendant à l’héroïne et avait perdu toutes ses dents. Cinq ans après, il était de retour chez les Red Hot. Parmi ses faits d'armes, ces deux tubes, Under the Bridge and Give It Away.

John Frusciante a évoqué son départ mercredi sur son site Internet. Il explique que, depuis un an, il s’est éloigné du groupe. «Il n’y a pas eu de drame ou d’énervement, et les autres ont très bien compris. Ils me soutiennent, quoi que je fasse qui me rende heureux».

(20 minutes)

Link to post
Share on other sites

Hm... Les RHCP sans John ça serait comme imaginer rATM sans Tom Morello... C'était une figure emblématique au sein du groupe.

Si le groupe continue après ce coup dur peut-être qu'ils auront un souffle d'air frais dans leurs compos qui commençaient sérieusement à devenir redondantes depuis quelques albums...

Peut-être un mal pour un bien donc ? On verra bien ce que l'avenir nous dira, c'est un sacré coup à encaisser n'empêche...

D'un autre côté c'est pas comme si le groupe était fervent de l'actu en ce moment que Stadium/Arcadium était bon...

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Ahhh les Chilis c'est le premier groupe que j'ai aimé :wub: Complètement givrés.

Mon album préféré est Blood Sugar Sex Magic, et j'avais une petite préférence pour le guitariste, Frufru.

Je pense que sans lui ça ne sera pas pareil, musicalement il apportait énormément.

Puis, malgré le fait que je l'aime beaucoup, Anthony Kiedis peut parfois être limité vocalement..

(Par contre son autobiographie "Scar Tissue" est passionnante, ils ont vraiment flirté avec les limites)

Une petite pensée aussi pour Hillel Slovak, le premier guitariste décédé à l'âge de 26ans qui jouait très bien.

Bref Dommage que Frusciante ait quitté le groupe, surtout qu'il y a plusieurs rumeurs selon lesquelles il aurait

recommencé à fumer, et pas que des cigarettes :(

Le nouveau guitariste est Josh Klinghoffer, un petit jeune qui devrait apporter de la fraîcheur au groupe.

le nouvel album sort quand déjà ? 2011 ? 2012 ? Il me semble l'avoir lu, mais je ne m'en rappelle pas.

Un de mes amis à rencontré Flea et Anthony Kiedis sur une plage en Septembre et ils semblaient confiants à propos des nouvelles chansons.

Il me tarde :P

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
  • 5 months later...

N'oubliez pas la sortie du nouvel album des Red Hot le 30 août :) intitulé I'm with you

redhotchilipeppersimwitv.jpg

Ainsi que le single tiré de celui-ci, The adventures of rain dance Maggie(que personnellement je n'aime pas):

redek.jpg

Je ferai mon petit rapport ...

Link to post
Share on other sites

Je trouve que ça ressemble trop à ce qu'ils ont déjà fait,

les "Hey noooow" du refrain sont trop semblables aux "hey ohhh" déjà utilisés plein de fois.

Mais les autres chansons valent le détour ! :)

Link to post
Share on other sites

J'écoute pas trop les Red hot, juste de temps en temps. Donc les ressemblances avec les autres chansons je m'en fiche un peut ^_^

Et j'ai pas encore écouté l'album, mais ça ne vas pas trop tarder^^

Link to post
Share on other sites

J'étais mega trop fan des Red Hot avant Rammstein :rolleyes:

Mais effectivement si t'écoutes pas plus que ça, c'est pas dérangeant ^_^

j'essaye de résister et de pas trop écouter l'album sur youtube ..

Link to post
Share on other sites

Première écoute de l'album I'm with you acheté tout à l'heure :)

Je n'aime pas me prononcer à la découverte de l'album, ça fait trop de chansons nouvelles d'un coup. à chaque fois qu'on passe à la suivante on se dit "ah elle est encore mieux que la précédente" -_- donc on peut pas aller loin..

Pour l'instant j'ai des coups de coeur pour "Police station" (:wub:) , "Monarchy of roses", "factory of faith", "Brendan's death song" et "Dance, dance, dance"

grosse surprise de retrouver du piano sur certains morceaux ! Je trouve l'ensemble moins Rock, c'est clairement de la pop, mais efficace, ils vont pouvoir sortir un paquet de singles je pense. La basse à la rhcp c'est toujours aussi bandant et énergique. Il manque le génie de John Frusciante, je vais pas faire ma folle, mais ça se sent qu'il n'est plus là, le nouveau guitariste Josh est plus timide, il arrive pas vraiment à s'imposer.

Il me manque une ballade bien tristounette ! C'était bien essayé avec "Meet me at the corner", mais raté.

C'est un très bon album, à aucun moment je ne me suis dit à propos d'une chanson "ça c'est de la merde". Il a l'air bien homogène (peut être une ou deux chansons plus faiblardes) et plein de potentiel. ça fait plaisir, pendant 2ans je me suis préparée à être déçue, mais c'est mignon, c'est funk, ça donne la pêche. Bien sûr ça n'a rien à voir avec leurs débuts, mais il faut l'accepter, parce que oui ce serait vraiment faible face à Blood Sugar Sex Magic ou Californication.

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...
  • 11 years later...

Bon je vais bien le déterré celui-ci.

 

Si jamais il y a des gens intéressé au concert du 11 au Groupama stadium j'ai encore deux place qui me reste sur les bras n’hésite à venir en privé.

 

Cat 1 Rang 23.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...