Jump to content

Recommended Posts

Tout +1, reste la question du consentement qu'on ne connaitra probablement jamais mais qui laisse songeur vis à vis des comportements des membres du groupe à ce sujet. Car il y a une différence entre Sex et Rape même si dans les deux cas on peut trouver du fromage.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 908
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez c'est parti, pour rappel du record à battre : 395 pages.

Pendant la crise sanitaire : Till : se tape des filles de joie de Moscou à Mexico RZK : compose pour un nouvel Emigrate Flake : s’inquiète pour le monde de la culture  Doom : fait des

Les mots-clés, chez vous : "puputes", "faut pas s'étonner", "si je le croise celui-là je lui pète la gueule"

il y a 7 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Sex et Rape même si dans les deux cas on peut trouver du fromage.


LE FAMEUX SAINT VERGERON !

 

Non sinon Rape serait un bon titre de l’album pour TL.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

Et le pire c'est qu'il se tape des meufs qui auraient aimé un truc avec un autre membre du groupe.

 

Ouais... "Bah alors, il n'a pas vu qu'elle le regardait avec des yeux de merlan frit, Obélix ? D'habitude, c'est toujours le premier pour ce genre de trucs. Il doit avoir trop bu, tu m'diras. Bon, bah écoute, ce sera pas perdu pour tout le monde, hein. Enfin en espérant que j'arrive à bander, quand même, parce que moi aussi, j'ai un peu le tournis, là."

 

Il y a 4 heures, Ein Kollektiv a dit :

On est toustes plus surpris par Flake parce qu'on va pas se mentir...c'est un peu le moins ''beau'' des 6 et un qui semblait avoir la tête sur les épaules.

 

Correspondre ou non aux critères de beauté les plus répandus peut avoir des effets très différents d'une personne à l'autre : on peut être beau (du point de vue de la plupart des gens) et ne pas être attentif au consentement parce qu'on n'a pas l'habitude des non, on peut être moche (du point de vue de la plupart des gens) et ne pas être attentif au consentement parce qu'on croit qu'on ne parviendra jamais à ses fins sans cela ; et inversement, bien sûr. La façon dont on va gérer sa beauté dans son rapport au consentement dépend entièrement d'autres facteurs, donc ça ne veut pas dire grand chose.

 

Par contre, wai, il y a ce côté "la tête sur les épaules" qui fait chier. C'est sûr que c'est pas Flake qui faisait sa rockstar. Mais bon, c'était à une époque où encore plus qu'aujourd'hui, un viol, c'était avec un inconnu sur un parking désert, le problème de se taper une meuf bourrée et mineure était probablement beaucoup moins évident pour lui à l'époque que ça l'est pour nous maintenant, et puis, je serais tenté de rapprocher ça de l'interview de Till que citait Highly sur le topikàflood où on apprenait que Flake avait plusieurs fois manqué de déclencher des bagarres sous l'emprise de l'alcool : je pense que ça doit être quelqu'un qui change beaucoup avec la tise... Il a bien fait d'arrêter, du coup, j'ose espérer qu'il est devenu clean dans ses rapports avec les femmes en même temps.

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ouais... "Bah alors, il n'a pas vu qu'elle le regardait avec des yeux de merlan frit, Obélix ? D'habitude, c'est toujours le premier pour ce genre de trucs. Il doit avoir trop bu, tu m'diras. Bon, bah écoute, ce sera pas perdu pour tout le monde, hein. Enfin en espérant que j'arrive à bander, quand même, parce que moi aussi, j'ai un peu le tournis, là."

 

 

Correspondre ou non aux critères de beauté les plus répandus peut avoir des effets très différents d'une personne à l'autre : on peut être beau (du point de vue de la plupart des gens) et ne pas être attentif au consentement parce qu'on n'a pas l'habitude des non, on peut être moche (du point de vue de la plupart des gens) et ne pas être attentif au consentement parce qu'on croit qu'on ne parviendra jamais à ses fins sans cela ; et inversement, bien sûr. La façon dont on va gérer sa beauté dans son rapport au consentement dépend entièrement d'autres facteurs, donc ça ne veut pas dire grand chose.

 

Par contre, wai, il y a ce côté "la tête sur les épaules" qui fait chier. C'est sûr que c'est pas Flake qui faisait sa rockstar. Mais bon, c'était à une époque où encore plus qu'aujourd'hui, un viol, c'était avec un inconnu sur un parking désert, le problème de se taper une meuf bourrée et mineure était probablement beaucoup moins évident pour lui à l'époque que ça l'est pour nous maintenant, et puis, je serais tenté de rapprocher ça de l'interview de Till que citait Highly sur le topikàflood où on apprenait que Flake avait plusieurs fois manqué de déclencher des bagarres sous l'emprise de l'alcool : je pense que ça doit être quelqu'un qui change beaucoup avec la tise... Il a bien fait d'arrêter, du coup, j'ose espérer qu'il est devenu clean dans ses rapports avec les femmes en même temps.

 

Concernant la beauté c'était plutôt que ça colle pas au cliché qu'on pourrait se faire. Je sais pas comment l'expliquer, on va dire que c'était parmi les plus discrets donc naturellement on peut se dire que c'est un tranquille. Là où Lindemann on a été moins supris. Je dois surement être peu claire mais j'avoue que j'essaie de démêler sans pour autant être clichée haha.

 

Et oui pour moi c'était le plus stable des 6 avec Oli... 

 

Effectivement l'alcool devait faire sortir des traits pas terribles chez lui. J'ose espérer également qu'il a un comportement sain maintenant.

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Mitth'raw Nuruodo said:

C'est sûr que c'est pas Flake qui faisait sa rockstar. Mais bon, c'était à une époque où encore plus qu'aujourd'hui, un viol, c'était avec un inconnu sur un parking désert, le problème de se taper une meuf bourrée et mineure était probablement beaucoup moins évident pour lui à l'époque que ça l'est pour nous maintenant

 

Oui, il y a probablement un aspect générationnel dans cette affaire et comment ils voient / voyaient les faits. Pas que de l'histoire Flake, Till aussi et probablement tous les autres du groupe (et certaines personnes de cette génération en général). 

La mentalité de la génération au-dessus était encore pire sur ce sujet. Je recommande Look Away, assez édifiant sur les abus dans les années 70/80 (Iggy Pop, Aerosmith entre autres).

Edited by Highlander
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

"Il y a 20 ans j'ai (supposément) couché avec une (rock)star et aujourd'hui je profite d'une affaire récente pour faire mon intéressante" (schéma applicable à la quasi totalité des affaires type metoo). Pardonnez de ne pas y croire bêtement à chaque fois.

  • Like 8
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que raconter ce genre d'anecdote 20 ans après, j'ai jamais compris. Bref, ça donnera rien. Et comme j'ai pu le dire plus haut, dans ce genre de milieu c'est monnaie courante. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bah alors, je reviens de vacances bien meritées sans connection, et je reviens pour voir que c'est le tour de Flake 🙄...mais la, je suis plus dubitative. Je veux dire, pour le gros Till, ouais, meme si rien d'illegal ne ressort, c'est qmm moralement plus bas que terre (row0 de viande fraiche disponible - ou rendue disponible par doses massives d'alcool/autres, rabattage...), mais la, je suis plus...partagée. La 2e fille qui raconte une histoire assez flippante ne sait pas avec qui ca s'est passé, ca aurait pu etre n'importe qui présent à la soirée. Et pour la 1ere fille....la, quitte à passer pour une pupute (mais j'ai jamais été étonnée 😛), ouais j'ai eu ma periode sex-drugs-rock'n'roll entre mes 16 et 20 balais, et il m'est arrivé grosso merdo la même sauf que c'était pas des types célèbres: soirée lourdement alcoolisée, j'essayais de pecho un type qui s'est cassé, par depit, je me suis laissée draguer par un autre, il me plaisait pas plus que ca, et en plus, hou, j'étais mineure, mais voila, on avait 3 grammes tous les deux, et j'ai pas dit non. Et oui, le lendemain à la redescente, je m'étais dit que j'avais déconné, que ct n'imp, MAIS jamais - même maintenant genre 25 ans plus tard avec les nouvelles definitions du consentement et tout - jamais je ne qualifierais ca d'agression sexuelle!! Je veux dire, j'avais été à une soirée qui promettait de finir en cul, je courais un autre lievre qui s'est cassé, un autre qui était la a tenté sa chance, je ne l'ai pas envoyé bouler, basta. Et pour le coté "mineure", au début elle avait dit 22, maintenant, si elle a corrigé ca en cours de route alors que tout le monde était deja bien alcoolisé, pas sur que ca ait imprimé/eu le mm impact que si elle avait commencé par ca. Donc je ne veux pas passer pour une hyper fan qui sort les torches pour defendre l'honneur de Flake, loin de la, c'est juste que la, ca me parait plus tiré par les cheveux.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Cane a dit :

Bah alors, je reviens de vacances bien meritées sans connection, et je reviens pour voir que c'est le tour de Flake 🙄...mais la, je suis plus dubitative. Je veux dire, pour le gros Till, ouais, meme si rien d'illegal ne ressort, c'est qmm moralement plus bas que terre (row0 de viande fraiche disponible - ou rendue disponible par doses massives d'alcool/autres, rabattage...), mais la, je suis plus...partagée. La 2e fille qui raconte une histoire assez flippante ne sait pas avec qui ca s'est passé, ca aurait pu etre n'importe qui présent à la soirée. Et pour la 1ere fille....la, quitte à passer pour une pupute (mais j'ai jamais été étonnée 😛), ouais j'ai eu ma periode sex-drugs-rock'n'roll entre mes 16 et 20 balais, et il m'est arrivé grosso merdo la même sauf que c'était pas des types célèbres: soirée lourdement alcoolisée, j'essayais de pecho un type qui s'est cassé, par depit, je me suis laissée draguer par un autre, il me plaisait pas plus que ca, et en plus, hou, j'étais mineure, mais voila, on avait 3 grammes tous les deux, et j'ai pas dit non. Et oui, le lendemain à la redescente, je m'étais dit que j'avais déconné, que ct n'imp, MAIS jamais - même maintenant genre 25 ans plus tard avec les nouvelles definitions du consentement et tout - jamais je ne qualifierais ca d'agression sexuelle!! Je veux dire, j'avais été à une soirée qui promettait de finir en cul, je courais un autre lievre qui s'est cassé, un autre qui était la a tenté sa chance, je ne l'ai pas envoyé bouler, basta. Et pour le coté "mineure", au début elle avait dit 22, maintenant, si elle a corrigé ca en cours de route alors que tout le monde était deja bien alcoolisé, pas sur que ca ait imprimé/eu le mm impact que si elle avait commencé par ca. Donc je ne veux pas passer pour une hyper fan qui sort les torches pour defendre l'honneur de Flake, loin de la, c'est juste que la, ca me parait plus tiré par les cheveux.

Bah la différence c'est que toi tu l'as relativement bien vécu, et qu'elle a fait une thérapie derrière. 

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Ouais, en lisant tout ça je me rend compte qu'en effet la génération a son importance, les mentalités ont évolué (je ne dirais pas ni "c'était mieux avant" ni "vive le progrès").

Il y a 20 ans c'était le début des années 2000 et pour avoir vécu mon adolescence dans les années 80 et le gros de ma vie professionnelle de 90 à 2009, je comprend qu'on puisse maintenant être choqué par ce qui était une norme à cette époque.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 17/07/2023 à 10:21, DickInSon a dit :

 

 

Je sais pas, c'est quand même un des seuls (le seul ?) à avoir gardé une relation conjugale sur le long terme, je pense que c'est un indicateur.

 

On est d'accord que ça fait plus de 40 ans que Sharon est avec Ozzy..... la durée d'une union n'est pas synonyme de pénis dans le pantalon.

Link to post
Share on other sites
Le 17/07/2023 à 12:39, TheKeyboardfucker a dit :

Puis bon, il y a 20 ans, c’était pas du tout la même mentalité qu’aujourd’hui. Et ils étaient vachement plus jeunes, certainement en plein pic de succès, ils ont tous du passer par des phases sex, drugs & rock n roll. Aujourd’hui ce n’est certainement plus pareil.

 

Y'a 20 ans c'est quand même pas à l'époque des dinosaures ein......

Des valeurs y'en avait y'a 100 ans, y'a 60 ans et y'a 20 ans et encore aujourd'hui, y'en a qu'y'ont pas de valeurs!

Faut quand même arrêter de penser que tout ce qui est né avant les années 2000 sont des dépravés sans honneur!

Link to post
Share on other sites

A ben perso ça m’aurait pas tellement choqué à cette époque là..  c’est pas une excuse, mais y a vraiment un gros changement de mentalité sur le consentement, en tous cas en France. Je sais pas au Québec. C’est pas une question de dépraver mais vraiment de manière de voir la chose comme beaucoup moins choquante, parce que moins sensibilisée sur les notions de consentement. 
 

après tous les pays n’ont pas forcément la même définition et limite. Par exemple en France , si c’est consenti, une nana de + de 15ans qui couche avec un mec de 40 ans ben c’est pas poursuivi. Sauf si y a un rapport d’ascendant de droit  ou  de fonction. 

c’est pas forcément partout pareil. 
 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, myna a dit :

Y'a 20 ans c'est quand même pas à l'époque des dinosaures ein......

Des valeurs y'en avait y'a 100 ans, y'a 60 ans et y'a 20 ans et encore aujourd'hui, y'en a qu'y'ont pas de valeurs!

Faut quand même arrêter de penser que tout ce qui est né avant les années 2000 sont des dépravés sans honneur!

Perso en Belgique début 2000 le sujet principal de discorde c’était la pédophilie, pas le consentement au sens large, du moins je n’en ai jamais entendu parler en « standalone », en dehors de l’éducation normale que toute personne équilibrée reçoit.

 

Donc oui, le respect de tous, de base, existe depuis bien longtemps, mais on ne peut pas du tout dire qu’en 2023, on traite des mêmes sujets qu’en 2000. La trame de fond se ressemble fortement, ça c’est clair.

Edited by TheKeyboardfucker
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Donc oui, le respect de tous, de base, existe depuis bien longtemps, mais on ne peut pas du tout dire qu’en 2023, on traite des mêmes sujets qu’en 2000. La trame de fond se ressemble fortement, ça c’est clair.

Modifié il y a 1 minute par TheKeyboardfucker

Alors j’ai souvenir de chose qui se faisait à une époque qui serait vu comme  révoltante maintenant.
Le forceur qui était vu comme le séducteur par exemple… le “respect” c’est aussi une différence de limite qui ne sont plus les mêmes. Franchement avec le recul, on partait de loin 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

  Franchement je trouve ça hallucinant (et assez dégueulasse) de lire des commentaires comme quoi les accusatrices "profiteraient" d'une affaire en cours. 😕

Profiter en quoi? Elles y gagnent quoi? Si une victime a été agressée sexuellement il y a 20 ans, si, lorsque elle était ado, elle a considéré qu'on avait abusé d'elle, ou que quelqu'un a abusé de son statut pour obtenir des actes sexuels, elle est certainement lucide sur l'incapacité de la justice à prouver ces actes aujourd'hui. Cela ne l'emperche absolument pas de dénoncer publiquement ces actes, à fortiori de la part de personnes célèbres. Parce que c'est tout ce qu'il lui reste, et que c'est une retour de bâton bien minime pour la personne accusée par rapport au traumatisme potentiellement subi par la victime. D'ailleurs, si la personne accusée estime que la dénonciation est calomnieuse, libre à elle de porter plainte en retour...

On peut s'interroger sur des propos isolés, tenus par une personne. Quand plusieurs femmes, sans lien entre elles, prennent la parole pour dénoncer un même mode opératoire, il faut franchement le vouloir pour balayer ça d'un revers de main, ou affirmer que cela serait un fake. Les difficultés à s'exprimer sur ce sujet, les dégâts psychologiques subis par une action en justice ont été maintes fois prouvés. Les accusatrices s'exposent à un torrent de haine de la part des fans. Si elles prennent quand même la parole, c'est certainement pas à la légère.

  • Like 5
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Si ça trouve, le row0, le système de recrutement, Alena, Joe, tout ça c'était pour recruter des filles pour Till certes, mais ce n'est pas lui qui en profitait. Il les emmenait ensuite dans la loge de Flake, pour Flake. Till n'était qu'un rabateur comme l'était Alena, et Flake est le vrai cerveau dans tout ça. 

  • Like 1
  • Haha 11
Link to post
Share on other sites

Putaiiiin, je commençais enfin à me réjouir pour samedi, et puis je tombe sur cette nouvelle histoire.....

Cela dit, elle m'énerve moins que l'affaire Till, parce que ça date d'une autre époque, comme beaucoup le disent, où c'était lorsque la norme pour une rockstar.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...