Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 908
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez c'est parti, pour rappel du record à battre : 395 pages.

Pendant la crise sanitaire : Till : se tape des filles de joie de Moscou à Mexico RZK : compose pour un nouvel Emigrate Flake : s’inquiète pour le monde de la culture  Doom : fait des

Les mots-clés, chez vous : "puputes", "faut pas s'étonner", "si je le croise celui-là je lui pète la gueule"

il y a 37 minutes, WaszumTeufel a dit :

 

Il faut en finir de se rejeter la faute comme si on était en pleine partie de ping-pong.

 

dans une société de surconsommation on est tous responsable oui.


Je dis pas le contraire. C'est notre responsabilité à tous de faire des efforts. Mais je trouve ça dommage de diaboliser la population et son comportement prétendument égoïste alors qu'indépendament, on reste bien loin des grosses entreprises (ou des grosses fortunes tout court). 

C'est un effort collectif. C'est pas parce qu'on évite la fast fashion et qu'on consomme local qu'on va sauver le monde si des actions concrètes et conséquentes ne sont pas prises au-dessus. C'est plutôt ça que je veux dire. Suffit pas d'avoir la conscience tranquille... C'est cool si ça peut être + systématique. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, WaszumTeufel a dit :

Oh de toute façon je suis assez pessimiste à ce sujet : pour moi le point de non retour est atteint depuis bien longtemps et on est sur le déclin.

 

fin du HS pour ma part. 🤗

D'ici 50 ans, la terre ne sera plus une planète ou il fera bon vivre 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ale a dit :

C'est notre responsabilité à tous de faire des efforts

 

Oui et non

 

Il y en a qui lâchent un simple colombin et d'autres des montagnes de merde. S'il faut féliciter ces derniers parce qu'au sommet de leur montagne de merde ils plantent une fleur, c'est non.

 

Les personnes aisées ont un niveau de vie qui a un impact sur la planète sans commune mesure avec le reste de la population. 

 

Perso je suis totalement réglo avec les prérequis du passe carbone (mon quotat de Co2 individuel est bien en dessous de celui préconisé par le site https://www.hellocarbo.com/blog/calculer/bilan-carbone-personnel/ ) mais en fait c'est pas un choix, c'est mon niveau de vie de base et je ne peux pas faire autrement ; personne ne va jamais me féliciter pour ça et c'est pas ce que je demande, juste qu'on me foute la paix. Parce que les conséquences financières, les sanctions, on va tous se les taper, ça c'est injuste ma foi.

 

 

Avoir une empreinte carbone élevée c'est lié à un privilège que beaucoup d'entre nous n'avons pas, celui de la richesse, et ça me fait doucement rigoler qu'en plus on doive acclamer ces marioles qui proposent des solutions superficielles. Est-ce qu'on voit beaucoup de personnes aisées adopter de leur volonté le niveau de vie d'un pauvre ? Non, pourtant ils veulent tous vivre comme nous à les entendre. En réalité c'est faux. Ils veulent non seulement garder leur niveau de vie, mais en plus se mettre en avant comme écolos. Ici on n'a pas le niveau de vie, et personne ne nous considère écolo. On est pas bien en bas, personne n'a envie de sacrifier autant. 

Oh, wow Billie Eilish interdit les pailles à son concert (ou je ne sais quelle connerie scusez moi le buzz est passé j'ai oublié). Merveilleux. Quel greenwashing de branle-couilles, que les ultra riches s'auto-sucent entre eux pendant que le reste du monde tente de survivre. 

La seule consommation écologique, c'est celle qui n'existe pas. Point final. 

 

(bien sûr le souci c'est cette manie de donner de leçons ou de se dresser en parangon de la vertu-c'est pas une question d'être irréprochable, c'est une question de crédibilité, on les voit, on les juge, ça passe pas du tout)

 

 

Il y a 17 heures, Pommes Frites a dit :

En tout cas cette semaine entre la participation à cette vidéo d'un côté, et le tshirt RZK à 67 euros, mon facepalm est vite choisi.

 

J'ai été de mauvaise humeur toute la semaine, donc je me fâche après tout le monde. Peut-être demain je serai de bonne humeur :( 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Le 19/11/2022 à 15:21, babach70 a dit :

Le rapport ? À part tout ramener à richard pour lui cracher dessus.

 

Alors, désolée si tu percevais du Richard-bashing gratuit, mais je répondais dans le contexte à cette manière de dénigrer automatiquement la démarche de Flake ici.

 

A mes yeux, ça reste quand même plus sain de faire un spot de sensibilisation écolo avec sa gosse - en adoptant la posture de l'ignorant parce qu'il l'incarne assez bien par son statut, donc en laissant sous-entendre que c'est plus probablement une initiative de sa fille - que d'exposer sa (très jeune) fille dans un clip qu'elle n'aurait pas eu l'âge de regarder après l'avoir exposée dans le clip d'un autre groupe à un âge où elle pouvait à peine parler, tout en laissant énormément de photos d'elle circuler depuis sa naissance.

 

Je veux dire, à part Schneider, les autres ne diffusent pas de photos de leur gosse. On finit par en voir quelques uns quand même parce qu'ils ont la trentaine ou la vingtaine, mais quand ils étaient plus jeunes, c'était bien plus limité (exception faite du fils de Paul, qui voulait devenir acteur dans sa jeunesse - mais c'est pas pour autant que ça se savait de beaucoup - et du petit fils de Till, parce que Khira bazardait des images à donf sur ses réseaux). Globalement, que ce soit la fille d'Olli, la deuxième fille de Till, le petit fils de Flake ou sa fille aînée, la fille de Paul, bah il y a très-très peu d'images en circulation parce qu'il est impossible de tout contrôler, évidemment, mais on peut au moins éviter de faire de son gosse une mascotte de "Vis ma vie de star".

 

Or, j'ai l'impression que Richard avec ses filles (moins avec son fils pour des raisons perso) agit comme les pop stars qui exposent leurs gosses sur les réseaux pour présenter au monde leur vie de famille "normale". Ils s'en servent pour façonner une image privée factice. C'est peut-être inconscient. J'en sais rien. Et en fait, peu importe. A un moment donné, il faut savoir être un parent responsable et se rendre compte que lorsqu'on est célèbre, on doit faire gaffe à la circulation des images de ses propres gosses quand ils sont jeunes. Une fois grands ados / adultes, libres à eux d'agir comme bon leur semble. En attendant, je trouve préférable d'être parcimonieux en images.: pourquoi leur forcer une image publique à un âge où ils peuvent même pas décider? Parce que de nos jours tout le monde s'expose par ses réseaux? C'est pas un argument parce qu'en tant que fils et fille de, ils ne seront jamais des tout le monde, de toute façon...

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

 

Alors, désolée si tu percevais du Richard-bashing gratuit, mais je répondais dans le contexte à cette manière de dénigrer automatiquement la démarche de Flake ici.

 

A mes yeux, ça reste quand même plus sain de faire un spot de sensibilisation écolo avec sa gosse - en adoptant la posture de l'ignorant parce qu'il l'incarne assez bien par son statut, donc en laissant sous-entendre que c'est plus probablement une initiative de sa fille - que d'exposer sa (très jeune) fille dans un clip qu'elle n'aurait pas eu l'âge de regarder après l'avoir exposée dans le clip d'un autre groupe à un âge où elle pouvait à peine parler, tout en laissant énormément de photos d'elle circuler depuis sa naissance.

 

Je veux dire, à part Schneider, les autres ne diffusent pas de photos de leur gosse. On finit par en voir quelques uns quand même parce qu'ils ont la trentaine ou la vingtaine, mais quand ils étaient plus jeunes, c'était bien plus limité (exception faite du fils de Paul, qui voulait devenir acteur dans sa jeunesse - mais c'est pas pour autant que ça se savait de beaucoup - et du petit fils de Till, parce que Khira bazardait des images à donf sur ses réseaux). Globalement, que ce soit la fille d'Olli, la deuxième fille de Till, le petit fils de Flake ou sa fille aînée, la fille de Paul, bah il y a très-très peu d'images en circulation parce qu'il est impossible de tout contrôler, évidemment, mais on peut au moins éviter de faire de son gosse une mascotte de "Vis ma vie de star".

 

Or, j'ai l'impression que Richard avec ses filles (moins avec son fils pour des raisons perso) agit comme les pop stars qui exposent leurs gosses sur les réseaux pour présenter au monde leur vie de famille "normale". Ils s'en servent pour façonner une image privée factice. C'est peut-être inconscient. J'en sais rien. Et en fait, peu importe. A un moment donné, il faut savoir être un parent responsable et se rendre compte que lorsqu'on est célèbre, on doit faire gaffe à la circulation des images de ses propres gosses quand ils sont jeunes. Une fois grands ados / adultes, libres à eux d'agir comme bon leur semble. En attendant, je trouve préférable d'être parcimonieux en images.: pourquoi leur forcer une image publique à un âge où ils peuvent même pas décider? Parce que de nos jours tout le monde s'expose par ses réseaux? C'est pas un argument parce qu'en tant que fils et fille de, ils ne seront jamais des tout le monde, de toute façon...

 

Et encore Schneider ne montre jamais le visage de ses enfants, juste on les aperçoit de loin. Même sa femme qui, il y a encore quelques années/mois, postait souvent et de manière assez explicite sur leur quotidien, a totalement arrêté et supprimé beaucoup de choses (Je parle de son Insta là).

 

Concernant Richard c’est vrai que c’est déplorable, malheureusement Internet retient tout et ça serait dommage que sa fille ait du mal à assumer certaines apparitions plus tard.

 

Même son adresse il ne la planque pas 😂 On ne peut plus rien pour lui.

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

Et encore Schneider ne montre jamais le visage de ses enfants, juste on les aperçoit de loin. Même sa femme qui, il y a encore quelques années/mois, postait souvent et de manière assez explicite sur leur quotidien, a totalement arrêté et supprimé beaucoup de choses (Je parle de son Insta là).

 

C'est vrai, pour ça que je n'avais pas directement comparé avec Schneider à la base - là, je l'ai juste mentionné pour signaler qu'il était quand même sur une démarche différente de celle des 4 autres, sans pour autant être exactement comme Richard.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

et du petit fils de Till, parce que Khira bazardait des images à donf sur ses réseaux

 

Décidément, les Kruspe et la vie privée...

 

@LudicrousC on n'est pas d'accord sur tout, mais on est au moins d'accord sur le comportement de Richard vis-à-vis de la célébrité :ph34r:

 

Le mec a clairement un truc à prouver, mais à qui aujourd'hui -_- 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

@LudicrousCTu me fais penser, cet été durant la tournée Khira avait posté pas mal de vidéos des concerts où elle était présente (normal), mais je me rappelle aussi d'une story où elle filmait sa demi-soeur au concert et clairement la petite n'était pas d'accord, j'ai souvenir qu'elle se cachait le visage quand elle a compris qu'elle était filmée.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 01/12/2022 à 12:59, Pommes Frites a dit :

@LudicrousCTu me fais penser, cet été durant la tournée Khira avait posté pas mal de vidéos des concerts où elle était présente (normal), mais je me rappelle aussi d'une story où elle filmait sa demi-soeur au concert et clairement la petite n'était pas d'accord, j'ai souvenir qu'elle se cachait le visage quand elle a compris qu'elle était filmée.

 

 

Arf. -_-

 

Après, quand Khira était jeune, je peux comprendre qu'elle fasse pas gaffe. C'est à son père de la briefer à la base. Et puis, les réseaux de Khira avaient été repérés alors qu'elle était encore ado (l'époque MySpace, tout ça): elle s'est retrouvée très jeune à recevoir des messages de meufs ET de mecs plus intéressés par son père que par ses photos (elle faisait du mannequinat à l'époque).

 

Mais depuis le temps elle devrait se rendre compte que les plus petits, il faut juste ne pas les montrer sur les réseaux, tout simplement.

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
Il y a 12 heures, WaszumTeufel a dit :

Je l’imagine bien en train de jouer à mario tiens 

Je l'imagine surtout avoir retenu tous les raccourcis de Mario Kart -_-

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Le 21/11/2005 à 13:12, Xel a dit :

mais c'est pas vrai c'est pas le plus petit du groupe! rhalala il est super ce gars et un sens du rythme a couper le souffle !

Ps : c'est hallucinant ya que deux pages pour flake et 18 pour richard ! mais ya que le physique qui compte sur ce forum ou quoi ?!!!! :shock: <_<

C'est vrai ! Il a un super sens du rythme et on ne parle pas assez de son talent dans Rammstein !

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Rammfan1 a dit :

C'est vrai ! Il a un super sens du rythme et on ne parle pas assez de son talent dans Rammstein !


Selon le concerné lui même, il a, à ce jour toujours pas accepté de faire partie de Rammstein. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, JessR+ a dit :


Selon le concerné lui même, il a, à ce jour toujours pas accepté de faire partie de Rammstein. 

Peut-etre mais en tout cas je trouve que le clavier est assez présent dans Rammstein et par consequent lui aussi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 22/03/2023 à 13:51, Rammfan1 a dit :

Peut-etre mais en tout cas je trouve que le clavier est assez présent dans Rammstein et par consequent lui aussi.

Effectivement. C'est juste qu'il n'a jamais dit un oui franc.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...