Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le sac a sorti ses plus beaux souliers    

Il a vraiment besoin de notes pour se souvenir que la structure du morceau sera couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain ?

il y a 7 minutes, Queranne a dit :

 

Ca fait des années que je lis ce forum et je me demande :

Cette "haine" envers Richard elle viens d'où ? 

 

(Vraie question) 

 

Haine c'est peut-être un peu exagéré..

Pour apporter des éléments de réponse je pense que ça vient de plusieurs choses: le fait qu'il ai un boulard énorme, très premier degré un peu imbu qui se met pas mal en avant et je pense qu'il se considère réellement comme un incroyable génie.. ça n'aide pas à être indulgent envers lui. Malgré tout très adulé de la fanbase de base. Rajouté à ça qu'à une période il y avait des tensions dans le groupe qui venaient a priori de lui..

Link to post
Share on other sites

Selon diverses sources concordantes, cela est apparu au franchissement de la frontière avec la Tchécoslovaquie ; en effet, c'est au retour d'un voyage dans feu la Tchécoslovaquie, voyage durant lequel Richard a acheté sa première guitare afin de faire crier les filles, qu'il s'est fait arrêter et frapper par les forces de l'ordre probablement parce qu'il était soupçonné de complot envers les murs. Loin d'en faire une fatalité, celui que l'on connaît comme étant le réceptacle de l'âme de Cervidé-des-Marais décida de passer la nuit à méditer sur un banc afin de comprendre l'origine de cet acharnement dont le monde entier faisait preuve envers lui. S'il avait dans un premier temps énormément de ressentiment envers le monde extérieur, et s'il pensait au départ que le déploiement de sa haine enfouie au plus profond de lui-même pouvait en être une réponse adéquate, il considéra ensuite la fuite comme plus judicieuse afin de comprendre que seul l'amour, l'amour seul et ses formes dérivées, pouvaient être salvatrices ; il aime ainsi son prochain, puis son suivant, puis le dernier des hommes de l'univers, et c'est lorsqu'il embrassa enfin l'univers, qu'il s'embrasa d'un amour propre qu'il lui était jusqu'ici inconnu et qu'enfin, il s'aima lui-même. Il devint alors l'univers, comme représenté sur la pochette de Emigrate - Mémoire machin chose sorti en 2021 ou 2022 je ne me souviens plus.

 

C'est ainsi que s'éteignit la haine viscérale de Richard envers Sven, on leur souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup d'enfants.

 

 

 

Après les gens aiment bien le charrier parce qu'il est complètement perché dans ses interviews et qu'il raconte n'importe quoi.

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, babach70 a dit :

 

Haine c'est peut-être un peu exagéré..

Pour apporter des éléments de réponse je pense que ça vient de plusieurs choses: le fait qu'il ai un boulard énorme, très premier degré un peu imbu qui se met pas mal en avant et je pense qu'il se considère réellement comme un incroyable génie.. ça n'aide pas à être indulgent envers lui. Malgré tout très adulé de la fanbase de base

 

 Rajouté à ça qu'à une période il y avait des tensions dans le groupe qui venaient a priori de lui..

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets 

 

Bah d'accord m'enfin ça date d'il y a 20 ans la crise de Mutter et si c'est pour le lifad, c'était un ras le bol général du groupe... 

 

Quand à son ego... Mouaif je trouve pas qu'il est un ego sur développé, après qu'il en est un assez gros oui évidemment mais comme la plupart des musiciens 

 

Perso ça me paraît un peu léger au vue du bashing qu'il y a contre lui sur ce forum 

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, DickInSon a dit :

Selon diverses sources concordantes, cela est apparu au franchissement de la frontière avec la Tchécoslovaquie ; en effet, c'est au retour d'un voyage dans feu la Tchécoslovaquie, voyage durant lequel Richard a acheté sa première guitare afin de faire crier les filles, qu'il s'est fait arrêter et frapper par les forces de l'ordre probablement parce qu'il était soupçonné de complot envers les murs. Loin d'en faire une fatalité, celui que l'on connaît comme étant le réceptacle de l'âme de Cervidé-des-Marais décida de passer la nuit à méditer sur un banc afin de comprendre l'origine de cet acharnement dont le monde entier faisait preuve envers lui. S'il avait dans un premier temps énormément de ressentiment envers le monde extérieur, et s'il pensait au départ que le déploiement de sa haine enfouie au plus profond de lui-même pouvait en être une réponse adéquate, il considéra ensuite la fuite comme plus judicieuse afin de comprendre que seul l'amour, l'amour seul et ses formes dérivées, pouvaient être salvatrices ; il aime ainsi son prochain, puis son suivant, puis le dernier des hommes de l'univers, et c'est lorsqu'il embrassa enfin l'univers, qu'il s'embrasa d'un amour propre qu'il lui était jusqu'ici inconnu et qu'enfin, il s'aima lui-même. Il devint alors l'univers, comme représenté sur la pochette de Emigrate - Mémoire machin chose sorti en 2021 ou 2022 je ne me souviens plus.

 

C'est ainsi que s'éteignit la haine viscérale de Richard envers Sven, on leur souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup d'enfants.

 

Encore ce truc 🤣🤣🤣 bordel je le vois passez depuis tellement longtemps.... 

Mais merci de m'avoir rafraîchi la mémoire et de m'avoir bien fait marré ! 🤣

Edited by Queranne
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Queranne a dit :

 

Encore ce truc 🤣🤣🤣 bordel je le vois passez depuis tellement longtemps.... 

Mais merci de m'avoir rafraîchi la mémoire et de m'avoir bien fait marré ! 🤣

 

 

Je viens de l'écrire :ph34r:

 

A savoir que Richard possède une particularité notable, en dehors de connaître la danse de la pluie (ce qui lui permet de jouer Thunderstruck afin de prouver sa culture rock), il a également la capacité de se dédoubler ce qui est très utile dans les moments de besoin.

 

 

Screenshot_20220630_213438.thumb.jpg.d8659db7bb2cf4eb5e7633f90f5a65a6.jpg

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pierrick a dit :

 

Et à côté t'as Paul et Ollie avec un SansAmp au cul de la guitare/basse, au revoir merci 🙃

 

Cela dit, très intéressant même si je n'arrive toujours pas à m'imaginer où sont les fameux cab 4*12 pour avoir le son de guitare sur scène. Parce que la grille sur la photo, et bien derrière c'est où il y a SVH et Lutz Buch pour la technique et la console de retours.

 

Ils sont sous le sol de la scène orientés vers le haut alors ?

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

Cela dit, très intéressant même si je n'arrive toujours pas à m'imaginer où sont les fameux cab 4*12 pour avoir le son de guitare sur scène. Parce que la grille sur la photo, et bien derrière c'est où il y a SVH et Lutz Buch pour la technique et la console de retours.

 

Ils sont sous le sol de la scène orientés vers le haut alors ?


De ce que je comprends, ils sont placés près de la grille, ce qu’on voit sur la photo (console + poste ingé) c’est derrière les deux cabs 

Je dirais que c’est le plus plausible, après faut voir la profondeur du module grille mais ça m’étonnerait qu’ils soient sous la scène et orientés vers le haut, sauf si c’est une config qu’ils ont déjà eue!

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Caprica a dit :


De ce que je comprends, ils sont placés près de la grille, ce qu’on voit sur la photo (console + poste ingé) c’est derrière les deux cabs 

Je dirais que c’est le plus plausible, après faut voir la profondeur du module grille mais ça m’étonnerait qu’ils soient sous la scène et orientés vers le haut, sauf si c’est une config qu’ils ont déjà eue!

Je dis ça parce que quelqu'un racontait sur le forum que pour Till il y avait justement un cab sous la scène orienté vers lui (car pas de retours in-ear)

 

EDIT : Dans les commentaires de ce post Facebook, Kemper répond : https://www.facebook.com/kemperamps/photos/pcb.2793948060621499/2793947523954886

Edited by inderdunkelheit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, inderdunkelheit a dit :

Je dis ça parce que quelqu'un racontait sur le forum que pour Till il y avait justement un cab sous la scène orienté vers lui (car pas de retours in-ear)

 

EDIT : Dans les commentaires de ce post Facebook, Kemper répond : https://www.facebook.com/kemperamps/photos/pcb.2793948060621499/2793947523954886


Merci pour le lien ! 

Je savais pas que Till rajoute un cab pour le feeling live (en plus du retour in-ear), en tout cas la surenchère de matos, ça se voit qu’il y a pas (ou peu) de limite de budget 

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, inderdunkelheit a dit :

Je dis ça parce que quelqu'un racontait sur le forum que pour Till il y avait justement un cab sous la scène orienté vers lui (car pas de retours in-ear)

 

Ça voudrait dire que Paul et Ollie auraient aussi des cabs sur scène ? 

 

il y a 9 minutes, Caprica a dit :

(en plus du retour in-ear)

 

Apparemment, il n'en aurait justement pas.

Il me semble pourtant que Till avait des In-ear en 2016-2017. Mais si je ne me trompe pas, on peut supposer qu'il n'a pas été convaincu par le truc.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, WaszumTeufel a dit :

Il a pas du tout de protection auditive ? 

 

Nan, on le voit uniquement avec des protections (qui font retour aussi) sur le Live in Moscow et pendant la tournée qu'il y avait eu avec Tägtgren. Et pendant la tournée des stades de 2019, je crois bien qu'il en portait qu'une seule (faisant retour aussi) pendant Engel sur la B-stage.

 

Après sur scène le son n'est pas hyper fort en général, même sur des grosses tournées comme ça, on reste en arrière des enceintes qui sont très directives vers l'avant. Regardez les quelques vidéos que prend Jenskoch par exemple pour son Insta ou ceux des membres du groupe. Sur le "plateau" on entend surtout la batterie en acoustique quoi. Le reste sort des enceintes et ne se fait pas vraiment entendre sur scène (à un niveau ultra fort je veux dire). 

 

Donc je capte le fait que Till fasse les concerts en entendant simplement la batterie en acoustique dans son dos, Richard avec un cab planqué sous la scène, et le reste avec ce qui sort des enceintes et qui repique un peu sur scène. Néanmoins ça doit être un poil désagréable parce qu’il doit y avoir des sources qui lui arrivent avec un léger retard par rapport à d'autres, ce qui expliquerait certains loupés.

 

Et enfin, avoir une batterie qui tabasse dans ton dos à moins de 2/3m, un cab Mesa qui te hurle à la gueule sous les pieds, et l'explosion de certains effets pyrotechniques comme ceux au début de Sehnsucht ou pendant Ich Will... comment dire... c'est pas non plus sans danger 😅 ( Disons qu'il a connu pire je pense, à l'époque de la tournée Reise, Reise par exemple... où en plus de la batterie, il y avait plusieurs cabs de Richard, Paul et Ollie dans son dos ).

Edited by inderdunkelheit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

De son point de vue ce qu’il perçoit doit quand même être une bonne bouillie sonore, ça doit pas être simple à gérer

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, WaszumTeufel a dit :

Il doit être à moitié sourd c’est pas possible 


Je pense qu’ils sont tous à moitié sourds en fait, comme 80% des musiciens pros. Ils jouent de plus en plus fort je trouve, après bon la config stade ne permet pas de bien se rendre compte du volume réel en sortie 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Caprica a dit :

Je pense qu’ils sont tous à moitié sourds en fait


Ceci expliquerait Emigrate alors 🥺🫣

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

 

 

Le 26/06/2022 à 20:32, DickInSon a dit :

Ok, ça me le rappelle pas dans le sens où ce que fait Rammstein est aussi grave que ce qu'elles ont fait-on en est loin, mais dans le sens où c'est pas à eux de devenir des emblèmes d'un truc qui ne les concerne pas.

 

J'avais rédigé un post pour répondre mais je me rends compte qu'il est trop long et à moitié HS donc je vais le mettre de côté pour le topic débat.

 

Juste pour résumer: le bisou entre Paul et Richard, pour moi, ce n'est pas une manière d'invisibiliser les gays. Au mieux, c'est le contraire. Au pire, ça n'a aucun impact.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Désolé de débarquer à nouveau avec mes gros sabots, mais je viens de rentrer de vacances :ph34r: 
 

Le 26/06/2022 à 22:57, Caprica a dit :


C’est comme la Pride maintenant à Lyon. Avant c’était un sacré bordel (positif) bien sûr rassemblant toute une communauté mais aussi des gens marginaux, anarchistes, etc… aujourd’hui chacun sa place, zéro mélange… la fraîcheur et la bonne humeur de l’événement a perdu en spontanéité et en sympathie, pour s’arrêter à comme se déroule l’événement, sans rentrer dans des débats de fond. Je connaissais plein de gens (homos ou pas) qui y allaient car c’était un moment de fête, et qui aujourd’hui n’y vont plus car ils ne sauraient pas s’ils y auraient leur place. Triste quand même ! 


J'ai un collègue ouvertement gay et très renseigné sur le sujet qui est pratiquement anti-pride parce qu'il estime que c'est juste devenu une énième excuse pour se mettre une caisse. Il faisait même le rapprochement avec certains festivals d'envergure comme le Dour, le Hellfest, le Coachella... les gens y vont plus pour l'image et pour se blinder de drogues avec leurs potes. Il estime aussi que de nombreuses personnes LGBTQ+ connaissent assez mal l'histoire de la communauté, du mouvement, des personnalités clés... Après sur ce dernier point, je me dis qu'on doit pas forcément être militant. 

C'est d'ailleurs mon cas. Même en étant pansexuel, je me suis jamais senti connecté à la communauté. Mais j'ai aussi la chance d'être dans un pays assez précurseur dans le domaine (la Belgique a été le deuxième pays a légaliser le mariage homosexuel par exemple). Un peu facile pour ma part de pas en faire toute une histoire. 
 

Le 27/06/2022 à 08:50, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Oh putain, le "toustes", oui, c'est atroce, atroce :wacko:


Perso les mots valises en mode "amateurice", je trouve ça plutôt pas mal ! 

Par contre te sortir un truc comme "maon" ou "taon", je trouve ça presque hilarant tellement c'est moche. Je comprends que ce soit pas évident de nommer les personnes NB, mais un taon c'est juste un insecte dont la piqure fait hyper mal. 
 

Le 30/06/2022 à 21:11, Queranne a dit :

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets 

 

Bah d'accord m'enfin ça date d'il y a 20 ans la crise de Mutter et si c'est pour le lifad, c'était un ras le bol général du groupe... 

 

Quand à son ego... Mouaif je trouve pas qu'il est un ego sur développé, après qu'il en est un assez gros oui évidemment mais comme la plupart des musiciens 

 

Perso ça me paraît un peu léger au vue du bashing qu'il y a contre lui sur ce forum 


Après je trouve pas qu'on est réellement méchants non plus hein. On vient pas te dire "Richard le sale con" ou "Richard il sait pas jouer". Souvent ce sont des petites piques s'attardant sur des bêtises. Mais c'est l'éternelle bataille sur ce forum aussi : entre celleux (:ph34r:) qui aiment bien tout commenter pour amuser la galerie et les autres qui trouvent ça puéril et mesquin. 

Je pense en tout cas qu'on n'en serait pas là si on avait une réelle animosité envers RZK. Perso je suis pas sur des forums d'artistes que je n'aime pas. 

Edited by Ale
  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Au sujet du solo joué sur links en ce moment en live, je me demande si Richard ne lance pas une variante de Thunderstruck en deuxième partie. En me concentrant sur sa guitare au concert de Lyon, j'ai eu cette impression confirmée, le doigté est vraiment le même.
Tout en rappellant qu'ACDC figure parmi ses groupes préférés.

A écouter à partir de 4min12s

 


 

Link to post
Share on other sites

Quand j’étais petit j’avais cette vielle cassette d’AC/DC; je l’écoutais en boucle.

 

Révélation

E20DC230-82C3-4F04-B426-2483D2A5A944.thumb.jpeg.6b1663f1c8bcd507671aef0ee4de084f.jpeg

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...