Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

  • 1 month later...

"Ever Dream" samplé illégalement par le rappeur Tunisiano.

C'est un débat qui dure depuis quelques jours sur différents forums : le rappeur français Tunisiano sort un nouvel extrait de son album "Le Regard Des Gens", intitulé "Je Porte Plainte". Le single est envoyé aux radios et le clip aux chaines de télé. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais à l'écoute du morceau, on peut reconnaitre que tout le morceau repose sur "Ever Dream" de ... Nightwish.

La grande question était de savoir comment Tunisiano avait reçu l'autorisation du groupe : la réponse est simple et nous a été apportée par Spinefarm Records ce matin : il n'a eu aucune autorisation ! Il s'agit donc d'une reprise "illégale" de la mélodie d'Ever Dream. Spinefarm a déjà contacté le label afin de faire valoir les droits d'auteur, ce qui en deviendrait presque ironique à l'écoute des paroles de "Je Porte Plainte"....

Source: http://www.nightwish.fr/website/html/

Tunisiano - Je Porte Plainte

Link to post
Share on other sites
Ce qui prouve que les rappeurs sont prets a tous pour vendre leurs merdes commerciales (pas tous non plus) , meme a aller copier chez les métalleux qu'ils detestent habituellement...

Humm pour ce qui est du principe musique commercial et tout ça tout ça bouaf voilà quoi je suis pas trop d'accord, pareil pour le clivage rap/metalleux c'est une lutte par cliché interposé donc ça ne mène pas bien loin.

Par contre pour ce qui est de la repompe (eux non en fait là c’est du vol) j’avoue que c’est le genre de truc qui m’énerve, quand c’est fait dans les règles avec tout ce qu’il faut de bonne volonté et que le résultat est bon (ou pas d’ailleurs) je n’ai rien contre.

Mais là même en disant qu’il était pas au courant… c’est le genre de truc qui passe mal c’est pillé la propriété intellectuel d’autrui c’est le genre de truc qui passe pour n’importe qui mais dans le domaine musical entre artiste…

Bref ça me donne une nausée après tout ce qu’on dit sur le métal et voir ça…

Link to post
Share on other sites

Tain mais c'est qu'une intro comment il peut se permettre de voler cette partie, sa musique c'est déjà de la daube mais alors là il tombe encore plus bas dans mon estime :mad:

Link to post
Share on other sites

Puf je trouve ça bidon dans le sens que c'est du plagia pure et que le gars ne connait certainement pas le groupe.... Encore si il aurait voulu faire un clin d'œil au groupe ok mais là j'en doute fort!

Curieux de voir la réaction de Tuomas n'empéche

Edited by DooM-59
Link to post
Share on other sites

Déjà ça serait bien que le topic s'abaisse pas à des remarques bidon du genre "le rap c'est à chier". Respectez ceux qui aiment ça, point barre. Ensuite en ce qui concerne ce cas particulier, c'est inadmissible de la part du producteur du mec (car c'est lui qui a déniché l'instru, et non pas Tunisiano lui même).

Link to post
Share on other sites

Respectent rien...

Ni la police, ni le droit d'auteur...

Il porte plainte contre la police... mon dieu, méchante police... il serait plus utile à chanter dans d'autres Pays (genre je porte plainte contre la milice, ou je porte plainte contre la police (mais dans un Pays en dictature))... Qu'est-ce qu'ils lui ont fait les flics français, cassé un ongle? :unsure:

Où alors son maquillage a coulé quand il a pleuré parce que les flics lui ont lancé à la gueule "espèce de racaille" dans le feu de l'action? :huh:

Il y en a des bleus qui pourraient porter plainte, Nightwish aussi peut...

Il dit que la haine engendre la haine mais c'est lui qui l'attise avec son clip à l'américaine...

(dsl de m'écarter du sujet Nightwish mais c'est juste une parenthèse parce que je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un Topic sur Tunisiano)

Edited by kero-zen
Link to post
Share on other sites
Déjà ça serait bien que le topic s'abaisse pas à des remarques bidon du genre "le rap c'est à chier".

Tunisiano (ou son prod, peu importe) a bien joué sur ce coup-là :P . Maintenant, les métalleux peuvent plus dire que sa chanson c'est de la merde, puisque ça vient d'un répertoire metal :)

Link to post
Share on other sites

une chanson c'est pas seulement un instrumental qui passe en boucle, c'est aussi de l'émotion, de la composition (zéro ici), de l'interprétation, de l'originalité...

Tunisiano n'a rien et son discours est toujours aussi carricaturale et fait pitié.

Link to post
Share on other sites
Déjà ça serait bien que le topic s'abaisse pas à des remarques bidon du genre "le rap c'est à chier".

Tunisiano (ou son prod, peu importe) a bien joué sur ce coup-là :P . Maintenant, les métalleux peuvent plus dire que sa chanson c'est de la merde, puisque ça vient d'un répertoire metal :)

Bah désoler je peux encore le dire, pour toutes les raisons dites par shoto au dessus,

mais décidément t'a un raisonnement très limité toi :huh:

Link to post
Share on other sites

Je ne vais pas donner mon avis sur le rap et sur Nightwish, tout le monde ici sait ce que je pense.

Pour rester dans le sujet et uniquement le sujet:

@Sonnenlicht: si, je vais oser dire que cette piste, c'est de la merde. Car elle dénature complètement la mélodie originale, elle la sape, et elle la rend insupportable. Ce n'est pas parce qu'un morceau d'un de mes groupe préféré est utilisé de cette façon que le résultat n'en est pas moins pitoyable.

Sinon, le vol de la mélodie est la chose que je ne supporte pas. Si ce n'est pas la preuve que ce mec ou son producteur ne respectent rien, je ne sais pas ce que c'est. Et comment les rappeurs peuvent-ils dire que le metal est merdique puisqu'ils pompent à ce point les mélodies? Tout comme ce rappeur espagnol qui avait repris Blank Infinity du groupe Epica, avec l'autorisation je le reconnais, mais comment critiquer ainsi ceux dont on plagie pitoyablement le travail? C'est de l'hypocrisie pure et simple. Et se flinguer soi-même, s'enlever toute crédibilité.

Quand je vois l'originale:

Ever Dream, live from End of an Era, 2005

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, je suis le ptit nouveau !

Ba mon avis sur cette chanson, le même que C-Lynn ! je pense aussi que détourner une chanson (et la rendre moche) n'est qu'un plagiat ignoble d'autant plus que si c'est pour en faire ce qu'ils en ont fait là <_<

Après, je n'ai pas lu ce post en entier, donc pour m'éviter de me taper joyeusement 40 pages en plus (j'ai tout de même suivit la discussion ci dessus) :

Je suis un grand fan de Nightwish, tiens là j'écoute la fameuse "love ghost score" d'ailleur ! j'aime à peu près toutes leurs chansons, et sur ce qui est du débat houleux sur la nouvelle chanteuse, Annette Olzon je crois, bien je n'aime pas trop critiquer violemment. Même si je préférais evidemment l'ancienne, ce n'est pas comparable, le style est tout autre. Cela fait du groupe quelque chose de varié dans le genre, et puis c'est fait, c'est fait !

Donc voilà, exellent groupe que nightwish, attendons de voir comment ça évoluera :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Des news concernant le plagiat de la chanson "Ever Dream" de NIGHTWISH par le rappeur Tunisiano sur son titre "Je porte plainte", Spinefarm Records, la maison de disque du groupe a confirmé qu'aucune autorisation n'avait été donnée pour utiliser la mélodie et a ouvert une procédure en justice contre Tunisiano et sa maison de disque pour non respect des droits d'auteur.

Le rappeur s'est exprimé sur son skyblog officiel quant à cette histoire, voila son communiqué :

SALUT tout le monde, j'envoie cet article suite a plusieurs commentaire que j'ai du mal a comprendre, ou on me parle d'avoir plagié un groupe de métal! déja c'est pas moi qui a fais la musique, et le compositeur a samplé le fameux morceau dont tout le monde me parle ce qui ai monnaie courante dans la musique électronique. ET AVANT DE CRIER AU SCANDALE !!!! renseigniez vous avant de dire que le compositeur n'a pas demandé les droit! ou bien clairé le sample ! chose qui n'ai pas de mon ressort ! donc si vous avez des réclamation a ce sujet adressez vous directement au personne concerné merci!!!

http://www.tunisiano-officiel.skyrock.com

Lui non plus a pas aimé les cours de français dans sa jeunesse :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Pfff mdr ! mais C'EST un kikoo qui parle ! il a 10 ou 11 ans ? :lol:

Renseignez vous ? ben c'est fait > la preuve le compositeur a avoué lui même ! mdr ce gars est moins au courant que nous de ce que fait son compositeur, il sert à rien :D

Tsssss ça fait peur une crétinerie pareille, et oui je pense que les cours de Français ou même les cours tout bêtements on été séchés :P

Link to post
Share on other sites

Après une multitude d'écoutes posées et construites, j'arrive à une conclusion dont je ne voulais pas entendre parler il y a peu............Anette n'est pas si mauvaise que ça :ph34r: Mon dieu je deviens conciliant :blink:

Quoi qu'il en soit, mes morceaux préférés du petit dernier reste clairement The Islander et The last of the wild (bizarrement 2 morceaux ou Anette est secondaire er inexistante :twisted: )

Quelques passages de Cadence of Her Last Breath sont déments !!!!! On sent l'expérience, dommage, je déteste les "run away !" réguliers qui appauvrissent cette chanson qui avait tout pour devenir mythique !

Edit : bon l'est 2h du mat et j'embauche demain, pas le moment de triper sur Nightwish..........quoi que...ya pas d'heures pour tripper........................ :rolleyes:

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites

J'adore Nightwish mais je suis assez déçue de la nouvelle chanteuse, Anette, je trouve que le "coeur" de Nightwish est parti...c'était ce qui les différenciait des autres groupes de métal symphonique.

La voix de Tarja est plus que sublime tandis que celle d'Anette est belle mais sans plus...malgrè tout je suis allée à un de leur concert en Août et j'ai vraiment passé une super soirée. ils étaient tous extras! Surtout Anette... ^^'

J'espère qu'ils vont continuer à nous sortir de bons albums et que Tarja fera de même de son côté pour sa carrière solo =)

Link to post
Share on other sites

Qu'est ce que tu entends par le "coeur" de Nightwish?

Si tu parle de Tarja comme ayant été le coeur de Nightwish je ne suis pas du tout d'accord...C'est Tuomas qui est au centre de ce groupe, c'est SON groupe. Je ne dis pas ça parce que "oh voilà Tuomas est formidable, Tuomas est superbe,..." mais parce que c'est ce que je pense. C'est comme dans un corps humain, sans coeur c'est foutu...Là c'est pareil, sasn Tuomas c'est foutu.

Et oui Thrashlolo Anette n'est pas si mauvaise que ça...Si les gars l'ont choisi c'est pas pour rien.

Edited by thepoeteuh
Link to post
Share on other sites

je suis daccord thepoeteuh, Tuomas est Nightwish, c'est lui qui imagine, compose et écrit les textes de Nightwish, donc Tarja le coeur du groupe... non pas trop.

J'ai eu beaucoup de mal avec Anette au début et il y a encore des chansons qui resteront dans ma mémoire celle de Tarja et de personne d'autre (Sleeping Sun, The Phantom of the Opera, ...)

mais j'avoue que Anette me surprend (dans le bon sens) et chante de mieux en mieux, bien qu'elle ait de petits écarts parfois (cheveux, tenues vestimentaires...)

en attendant, l'entente dans le groupe à l'air au meilleur de sa forme et c'est la meilleure chose qu'il puisse arriver a Nightwish, les vrais fans se reconnaitrons!

Link to post
Share on other sites

C'est sûr que Anette s'améliore énormément. Bien évidemment, comme elle manque de technique, parfois elle s'essouffle et chante trop avec la gorge, donc pour les notes hautes, il y a encore du boulot à faire (sur Nemo ou Dark Chest Of Wonders par exemple), mais elle prend des galons!

Et en effet, elle a malheureusement des goûts de chiottes en matière de fringues et de coupes/couleurs de cheveux! :ph34r:

Très bonne reprise: http://fr.youtube.com/watch?v=nRvw8ofwdAA

Anette a imposé son style sur cette chanson, et ça lui va très bien.

Link to post
Share on other sites

je trouve aps que ce soit sa meilleure reprise mais c'est peut être du au fait que la vidéo est pas de super qualité... en tout cas bravo a anette parce que ce ne doit aps être simple de devenir la nouvelle chanteuse de nightwish avec toute la renommée du groupe et tous les fans amoureux de Tarja ^^... elle a réussi a se faire sa place et elle l'a bien mérité!

Link to post
Share on other sites

Je viens de découvrir que Nightwish avait réenregistré Sleeping sun avec Anette Olzon ! :blink: C'est vraiment un effroyable gâchis ! :ph34r::lol:

La chanson perd la totalité de son charme et de son intérêt, et tout le lyrisme vocal tombe en poussière...

Link to post
Share on other sites
Je viens de découvrir que Nightwish avait réenregistré Sleeping sun avec Anette Olzon ! :blink: C'est vraiment un effroyable gâchis ! :ph34r::lol:

La chanson perd la totalité de son charme et de son intérêt, et tout le lyrisme vocal tombe en poussière...

C'est possible que tu nous envois un lien pour l'écouter stpl :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...