Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Bon bah j'ai réussi à écouter le machin, Tribal, Shoemaker et un peu Noise sont les seuls titres que j'ai trouvés corrects. Pour le reste c'est toujours la même rengaine : des instru' aussi prétentieuses que bordéliques qui systématiquement se vautrent à restituer les ambiances qu'elles prétendent porter, et incapacité totale à pondre une ligne de chant décente qui marque mon esprit et me fait ressentir un semblant d'émotion autre que l'ennui ou la crispation par excès de mièvrerie.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 11/04/2020 à 23:59, Pierrick a dit :

Ce que je me demande surtout c’est comment ils vont pouvoir défendre l’album en live et quelle sera la setlist de la tournée.

j'ai lu une bonne poignée d'interview de tuomas  et pour la tournée j'ai :

- 5/6 titres du nouvel album à priori

- Surement pas Shoemaker

- il essaye de faire en sorte que Emppu joue Pan #ElleEstCompliquée

- rien du deuxième CD's

 

 

Donc on peut partir sur Noise / tribal / havrest / Music de sur je pense

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

« Je rêvais d’être une rock star roulant sur l’or, mais à cause des vilains requins du capitalisme, mon rêve n’est pas réalité. Je m’en vais donc réfléchir sur mon sort avec tout l’amour de ma femme, mes gosses et mon chien sans qui je ne serais rien »

 

Tellement cliché. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

C'est un peu plus compliqué que ça dans les faits. Dans la scène Metal, quasiment personne ne peut gagner sa vie avec les sorties d'albums. C'est les concerts et le merch (beaucoup vendu en concert aussi) qui font le gros des revenus. Facile à comprendre que 2020 soit pas évident pour les zicos (comme tout les autres troubadours qui vivent de la scène), et que la question du streaming revienne en force.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cynique a dit :

Bah c’est pas nouveau, c’est à 55 ans qu’il remet son boulot en question ? Et encore c’est Nightwish c’est pas non plus un groupe qui débute... Fin bref ^^

Bah ça a beau faire 40 ans qu'il fait de la musique, p'têt que rester enfermé chez lui sans pouvoir être payé a été la goutte d'eau. Va savoir se qui se trame dans sa tête.

 

M'enfin, sur un plan plus musical, je ne suis pas sur que ça soit une mauvaise nouvelle. Je n'attends plus rien de Nightwish de toute façon, et p'têt que ça réveillera Tuomas.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Lol le truc ridicule. 😂

 

Si un type d’un groupe comme Nightwish n’a plus de tune car il ne tourne pas depuis 9 mois y’a un sacré problème d’économie chez ce gus quand même. Enfin ^^ 

Link to post
Share on other sites

Son communiqué est naze, pas mal enfantin dans le style. Et les raisons invoquées sont surprenantes. Certes leur management n'est pas celui d'R+ et leurs contrats doivent être moins bien négociés, certes Tuomas en tant qu'auteur et compositeur palpe bien plus que les autres qui ne sont souvent qu'interprètes, mais quand-même. Bref soit le gars est pas bien équilibré dans sa tête, soit y a un truc qu'il ne dit pas. En tout cas le communiqué du groupe est très sec…

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Un peu triste, c'est vraiment une voix en moins ( plus qu'un bassiste ).

Ca reste assez étrange, peut être atteint d'un syndrome " le monde part en couille fuck it ", après ça m'étonne pas trop du personnage, je le trouvais un peu moins flamboyant ces dernières années.

Après en ce qui concerne le financement je sais pas quoi en penser non plus, Tuomas est une des plus grosse fortune de Finlande, mais j'imagine mal que le reste du groupe soit sur la paille ( d'autant plus Jukka qui est plus que secrétaire maintenant).

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Shéogorath a dit :

Tuomas est une des plus grosse fortune de Finlande

 

J'ai toujours entendu ça, mais c'est vrai ? Il y a des preuves ?

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Shéogorath a dit :

Tuomas est une des plus grosse fortune de Finlande, mais j'imagine mal que le reste du groupe soit sur la paille

 

Mm... il aurait une fortune avoisinant les 2 ou 3 milliards? (Les fortunes personnelles en Finlande sont dans ces eaux-là, rien à voir avec la France, en effet :D ), c'est beaucoup, je trouve, même pour un artiste célèbre.

 

Après, des artistes qui se font complètement baisés par l'industrie, ça existe en fait (dans la K-pop les chanteurs doivent souvent rembourser l'intégralité de leur formation ainsi que tous les frais engendrés en tournée, ce qui signifie qu'une tournée à l'étranger en première partie leur coûte de l'argent) - mais dans le cas de Hietala, il est assez peu probable que ça soit à ce point-là.

 

J'ai l'impression qu'on est plutôt dans le cas classique du mec qui vit très-très bien de sa passion et qui a augmenté ses besoins en fonction. Une rentrée d'argent se fait pas et il croit qu'on va prendre pitié de lui.  :rolleyes:

 

Ou alors, c'est une épiphanie: il sent que le capitalisme est la maladie qui gangrène la société par toutes ses contradictions mais il n'a pas les concepts pour le formuler, alors il est paumé! 

 

Quoi? Mais c'est pas moi qui ai commencé!

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

vilains requins du capitalisme

 

Tout à fait. :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Cynique a dit :

« Je rêvais d’être une rock star roulant sur l’or, mais à cause des vilains requins du capitalisme, mon rêve n’est pas réalité. Je m’en vais donc réfléchir sur mon sort avec tout l’amour de ma femme, mes gosses et mon chien sans qui je ne serais rien »

 

Tellement cliché. 

 

A mon avis, histoire de mec qui a claqué sa thune n'importe comment et qui utilise cet inépuisable épouvantail que constitue le capitalisme pour donner une pseudo-profondeur à son geste.:lol:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Après le mec a le droit d’être blasé  de son boulot, ne plus se sentir bien au sein du groupe. Il a qu’à le dire sincèrement (qu’il veut prendre sa retraite 😁)

 

Mais faire passer ça en accusant comme des voleurs les Label et plateformes de streaming, alors  qu’il a sûrement eu un soucis de gestion de son patrimoine, et que ça fait 20 ans qu’il tourne avec un groupe qui est quand même relativement connu, c’est pas crédible, et ça fait grosse pleureuse... 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Absolument, et puis il voit peut-être aussi comme tout le monde que le dernier album est décevant et que le groupe est en perte de vitesse.

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Mm... il aurait une fortune avoisinant les 2 ou 3 milliards?

 

Franchement ça m'étonnerait que sa fortune dépasse les 25 millions d'euros (ce qui est déjà énorme). Donc très loin des grosses fortunes (il y a 6 milliardaires en Finlande mais sûrement des centaines de personnes entre 100 millions et 1 milliard).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Déjà que le groupe était en perdition totale, alors là.....

Ce dernier album est vraiment plus que décevant.

Le groupe était déjà en plein déclin et je pense que là ce sera de pire en pire.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Je suis curieux de voir vers quoi ils partent. Si ils vont garder l'ambiance habituelle ou si ils vont se lâcher sur l'orchestral vu qu'ils n'ont pas les contraintes du live.

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Les projets secondaires de Tuomas, ça passe par ici ? Parce que je viens de découvrir qu'il use ses claviers pour un groupe de Black, ça pue la fin des 90's, ambiance vieux château transylvanien comme un vieux Cradle qui fait pouet pouet sur un extrait, Viking épique sur le suivant, que du plaisir :ph34r:

Preuve aussi que Napalm Records peuvent signer des groupes sympas de temps en temps -_-

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...