Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

il y a 17 minutes, Spooky Kid a dit :

@AscheZuAsche Est-ce que tu trouves ça pas terrible du tout toi aussi ?:ph34r:

Entièrement d'accord...

C'est même pas que c'est pas terrible, c'est carrément que c'est nul. C'est plat, les tentatives de rythmes tombent à l'eau. La voix m'emmerde puis on a l'impression qu'elle est en galère plus qu'autre chose sur les 3/4 du morceau (notamment les couplets).

Le refrain est encore plus hideux que le reste. Les accords sont douteux, et je ne parle même plus du chant... ^^

En fait si, j'en reparle. En plus d'être perdue dans son propre morceau, la voix est beaucoup trop mise en avant comparée à la musique. Ça fait vraiment arrière fond sans intérêt musical autre que de mettre en avant la voix. Même le pont qui se veut un peu poussé instrumentalement, ben c'est du réchauffé vu et revu (et mauvais en plus). Il n'y a aucune âme, aucune conviction. C'est juste de la "musique" pour faire de l'argent, pas pour transmettre quoi que ce soit (comme toute la discographie de ce groupe d'ailleurs). Ça ne me fait même pas bouger la tête tellement plat. 

Bref, pas faute d'avoir essayé mais j'y arrive vraiment pas. Je trouve ça tellement vide... 

 

(écris depuis mon portable donc désolé, pas eu le temps de faire un truc un peu construit) 

Edited by AscheZuAsche
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Ah ouais, dur :ph34r:

 

M'en fous, moi j'aime bien le nouveau clip de la bande à Radagast le Brun Tuomas :ph34r:

Moi je nettoie mes oreilles avec du Manson après avoir écouté une telle horreur :D

Edited by AscheZuAsche
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, AscheZuAsche a dit :

Moi je nettoie mes oreilles avec du Manson après avoir écouté une telle horreur :D

Je déteste Manson, chacun son truc :ph34r:

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, AscheZuAsche a dit :

C'est juste de la "musique" pour faire de l'argent, pas pour transmettre quoi que ce soit (comme toute la discographie de ce groupe d'ailleurs).

 

Je trouve ça complètement faux. 😓

Par contre le morceau en question me plaît pas des masses non plus, j'avoue...

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je trouve ça complètement faux. 😓

Par contre le morceau en question me plaît pas des masses non plus, j'avoue...

Il doit sûrement y avoir un truc que je capte pas avec ce groupe mais je comprends pas leur succès. Même en live je me suis fait chier. Et c'est pas juste parce que c'est du power, j'adore Sabaton par exemple (le chanteur a une voix très émotionnelle et communicative, puis leurs morceaux vivent). Par contre Nightwish je vois vraiment pas d'intérêt à ce groupe... Tout ce que j'ai pu écouter d'eux est plat et sans âme. Puis c'est même pas agréable à l'oreille... Mais bon, c'est pas fait pour moi, j'y peux rien ! ^^

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, AscheZuAsche a dit :

Bref, pas faute d'avoir essayé mais j'y arrive vraiment pas. Je trouve ça tellement vide...

 

C'est clair, les chanteuses et les tentatives de renouvellement musical passent, l'insipidité reste. Je crois que l'ennui est indissociable de l'identité musicale du groupe, c'est en tout cas le seul élément de cohérence que je retrouve d'un album à l'autre.:ph34r:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, AscheZuAsche a dit :

Par contre Nightwish Sabaton je vois vraiment pas d'intérêt à ce groupe... Tout ce que j'ai pu écouter d'eux est plat et sans âme. Puis c'est même pas agréable à l'oreille... Mais bon, c'est pas fait pour moi, j'y peux rien ! ^^

Fixed that for you -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

C'est clair, les chanteuses et les tentatives de renouvellement musical passent, l'insipidité reste. Je crois que l'ennui est indissociable de l'identité musicale du groupe, c'est en tout cas le seul élément de cohérence que je retrouve d'un album à l'autre.:ph34r:

C'est exactement ça. Je pense qu'ils doivent essayer de se renouveler, mais sans aucune alchimie ben c'est pas possible... Il ferait mieux de se dissoudre pour le bien de leurs fans et le bien de tous ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, AscheZuAsche a dit :

Il doit sûrement y avoir un truc que je capte pas avec ce groupe mais je comprends pas leur succès. Même en livre je me suis fait chier. Et c'est pas juste parce que c'est du power, j'adore Sabaton par exemple (le chanteur a une voix très émotionnelle et communicative, puis leurs morceaux vivent). Par contre Nightwish je vois vraiment pas d'intérêt à ce groupe... Tout ce que j'ai pu écouter d'eux est plat et sans âme. Puis c'est même pas agréable à l'oreille... Mais bon, c'est pas fait pour moi, j'y peux rien ! ^^

 

Non mais c'est simplement que ça te parle pas, faut pas aller chercher beaucoup plus loin parfois. C'est un peu l'argument facile, mais en matière de musique il reste valable.

J'ai écouté récemment "Another Winter" que beaucoup aiment ici, après quelques morceaux j'ai dû arrêter tellement je trouvais ça chiant et même prétentieux. C'est comme ça. :mellow:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

En même temps si tu ne fais que lire les livrets... :ph34r:

 

51ZrNaj3AIL._SX341_BO1,204,203,200_.jpg

 

660 pages juste pour raconter l'histoire du groupe, donc il a raison, même en livre c'est chiant.:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Non mais c'est simplement que ça te parle pas, faut pas aller chercher beaucoup plus loin parfois. C'est un peu l'argument facile, mais en matière de musique il reste valable.

J'ai écouté récemment "Another Winter" que beaucoup aiment ici, après quelques morceaux j'ai dû arrêter tellement je trouvais ça chiant et même prétentieux. C'est comme ça. :mellow:

Oui tu as sans doute raison. Mais pour le coup, ceux qui aiment Nightwish, j'aimerais bien savoir pourquoi. Quels sont vos arguments ? Parce que c'est un groupe de plus en plus connu (qui pourrait même passer tête d'affiche au Hellfest) et que ces arguments me sont obscurs.. 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, AscheZuAsche a dit :

Et c'est pas juste parce que c'est du power, j'adore Sabaton par exemple (le chanteur a une voix très émotionnelle et communicative, puis leurs morceaux vivent). Par contre Nightwish je vois vraiment pas d'intérêt à ce groupe...

tu t'es mis hors jeu tout seul :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, AscheZuAsche a dit :

Oui tu as sans doute raison. Mais pour le coup, ceux qui aiment Nightwish, j'aimerais bien savoir pourquoi. Quels sont vos arguments ? Parce que c'est un groupe de plus en plus connu (qui pourrait même passer tête d'affiche au Hellfest) et que ces arguments me sont obscurs.. 

 

J'avais parlé de ça un jour pour le live, mais j'ai la flemme de chercher... :ph34r:

Je te donnerai mes raisons une fois si tu veux ;), là ça va me prendre une heure (tu me connais) et avant je dois encore expliquer à @Kisei en quoi le clip de Platz Eins est quand même à chier même s'il le trouve bien. :)

EDIT : ...même. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Shéogorath a dit :

tu t'es mis hors jeu tout seul :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

:D

Je suis désolé, Sabaton c'est l'exception qui confirme la règle chez moi. Mais c'est pour des raisons autre que simplement musicales donc ça compte pas ! :P

Puis bon, c'est pas comme si j'avais dit que j'étais fan de Dragonforce quoi !! Dans le power, il y a énormément de choses à jeter, mais si on reste objectif il y en a certaines à garder. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, AscheZuAsche a dit :

Je suis désolé, Sabaton c'est l'exception qui confirme la règle chez moi. Mais c'est pour des raisons autre que simplement musicales donc ça compte pas ! :P

Puis bon, c'est pas comme si j'avais dit que j'étais fan de Dragonforce quoi !! Dans le power, il y a énormément de choses à jeter, mais si on reste objectif il y en a certaines à garder. 

Dragonforce > Sabaton -_-

Et dans le genre à garder en Power, c'est pas Sabaton qu'il faut sortir quoi :ph34r:

  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...