Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors, je me prétends pas expert, mais grand fan ! ^^ Je ne peux que te conseiller l'écoute de TOUS leurs albums. Le dernier est extraordinaire mais très peu accessible. Essaie 10,000 days ou Lateralu

Etonné de voir que personne ne parle du nouvel album de Tool, Fear Inoculum.   L'album sort ce vendredi mais il a leaké depuis 4 jours déjà.   J'aime beaucoup en tout cas. Je vais

@FrenchKoala 10,000 days est surement le plus accessible. J'suis pas du tout experte de ce groupe, mais c'est vraiment un album qui m'a marqué.

Le 21/09/2019 à 22:05, Adios234 a dit :

Je viens d'écouter ce nouvel album : et bah j'ai du mal à comprendre ce succès... En les voyant en live au Hellfest cette année, j'avais supposé que le mélange "fatigue du festoche + placement à chier" était la raison pour laquelle j'avais trouvé ça globalement chiant. Apparemment non...

 

Déjà, les chansons de + de 10 minutes, 1 sur un album ça le fait, toutes les chansons de l'album c'est pour moi hyper chiant. Également, elles ont toutes globalement le même mid-tempo. Ce qui pour moi permet de rythmer un album, c'est 1) les changements de tempo, et 2) les changements de durée des chansons. Autant dire que je suis servi... Et je ne parle pas des interludes. En ce qui me concerne, je trouve qu'une ou deux interludes d'1 voire 2 minutes par album, ça peut être pas mal (si bien fait). Mais 4 interludes (dont la 4ème qui est plutôt un final...), 12 minutes au cumulé, c'est trop. 

 

Également, toutes les chansons ont une construction relativement similaire : ça commence léger, tranquille, ça monte ensuite en puissance, arrive un pont plus calme, puis ça reprend la montée en puissance. 

 

Après, y'a quand même des qualités : y'a des mélodies réussies, la voix de Maynard me plaît assez, la basse qui n'est pas laissée à l'arrière-plan... Les chansons Invincible et 7empest ont de bons trucs. 

 

Je n'ai pas encore dit mon dernier mot concernant ce groupe, mais je ne suis pas encore convaincu ! 

Un peu comme tous leur album non ?

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Crevenpaix a dit :

Un peu comme tous leur album non ?

 

J'ai pas écouté les autres albums non plus, une chanson par-ci par-là et c'est tout, donc je ne saurais pas dire. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, FrenchKoala a dit :

Merci @Cynique ^_^

Alors, je me prétends pas expert, mais grand fan ! ^^ Je ne peux que te conseiller l'écoute de TOUS leurs albums. Le dernier est extraordinaire mais très peu accessible. Essaie 10,000 days ou Lateralus. Mais uniquement l'album entier, sinon: rien ! Je te conseille de t'asseoir dans un coin, de fermer les yeux et de juste te concentrer sur la musique. Personnellement j'ai commencé avec Lateralus  mais 10,000 days fonctionnera probablement très bien aussi ! Une chose est sûre avec ce groupe: il ne faut pas essayer de forcer, ça vient tout seul. C'est tellement intriguant et bizarre que c'est très faiblement possible de tomber fou d'amour la première fois. Mais crois-moi, avec un peu de persévérance, c'est le meilleur groupe de tous les temps !

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, AscheZuAsche a dit :

Alors, je me prétends pas expert, mais grand fan ! ^^ Je ne peux que te conseiller l'écoute de TOUS leurs albums. Le dernier est extraordinaire mais très peu accessible. Essaie 10,000 days ou Lateralus. Mais uniquement l'album entier, sinon: rien ! Je te conseille de t'asseoir dans un coin, de fermer les yeux et de juste te concentrer sur la musique. Personnellement j'ai commencé avec Lateralus  mais 10,000 days fonctionnera probablement très bien aussi ! Une chose est sûre avec ce groupe: il ne faut pas essayer de forcer, ça vient tout seul. C'est tellement intriguant et bizarre que c'est très faiblement possible de tomber fou d'amour la première fois. Mais crois-moi, avec un peu de persévérance, c'est le meilleur groupe de tous les temps !

merci bcp de tes conseils que je vais suivre ! 😀

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Oui :)

 

Malgré une organisation de la salle à la ramasse et des vigiles hyper lourds à chercher à la lampe torche les gens qui utiliseraient leur téléphone, le concert fut phénoménal.

J'ai préféré la setlist du Hellfest, j'ai surtout été déçu par l'absence de Descending remplacée par 7empest.

 

Pour le reste, visuellement c'était magnifique, la prestation carrée, Danny mon dieu c'est un grand, un immense, comme on en fait 2 par siècle. Franchement pas déçu j'avais déjà envie d'y retourner j'ai même hésiter à faire la date belge ou celle de demain mais mes prévisions budget avec le double Hellfest à venir m'ont rattrapé...

 

J'ai adoré Pneuma, le visuel sur Right in Two, Culling Voices aussi avec les paillettes ça faisait son effet. Pushit elle démonte en live.

Tout en fait. Sauf le solo de batterie complètement dispensable, j'aurais bien pris Stinkfist ou Intolerance à la place !

Edited by ramfrei
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

J'ai complètement redécouvert le groupe, moi qui n'écoutais que quelques chansons par-ci par-là, surtout d'Ænima, et j'ai très envie d'aller au concert du 5 juin à Bercy. J'ai vu que la fosse est remplie de places assises et apparemment, leurs concerts sont assez particuliers. Vous me conseillez quoi comme placement ? Je pense prendre une place en gradin pas trop loin, sur un côté, dans la catégorie 2 à 100 euros

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@AnthoXIV lors de la date à Bercy en 2022, j'étais placé à mi-longueur, sur le côté tout en haut. Ça doit correspondre à porte P, catégorie 2, pour cette date en 2024.

 

Mon placement était pas idéal en termes d'immersion : l'ambiance était pas forcément au rendez-vous, et le groupe n'est pas un gros chauffeur de salle. En comparaison, c'était plus électrique pour Brass Against qui a assuré la 1ère partie.

 

Pour faire simple, ça reste un moment incroyable mais faut pas le vivre en ayant les attentes que tu peux avoir avec d'autres groupes qui vont te retourner la salle, au risque de passer à côté de ce que Tool a à proposer en live.

Edited by GuiBGuiB
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, GuiBGuiB a dit :

Mon placement était pas idéal en termes d'immersion : l'ambiance était pas forcément au rendez-vous, et le groupe n'est pas un gros chauffeur de salle.

 

Pour faire simple, ça reste un moment incroyable mais faut pas le vivre en ayant les attentes que tu peux avoir avec d'autres groupes qui vont te retourner la salle, au risque de passer à côté de ce que Tool a à proposer en live.

 

Ouais c'est ce que j'appréhende un peu, logiquement le placement doit pas grandement influer sur l'ambiance ressentie donc ? Et je me demande si visuellement, le fait d'être sur les côtés permet de s'immerger quand même ?

 

J'ai regardé aucune vidéo de leurs concerts pour avoir une découverte totale, mais vu leur style, comme tu dis j'ai pas des attentes similaires à la plupart des groupes, j'espère pouvoir me plonger dans leur univers et leur musique, quelle que soit la foule. Après tout, j'avais été embarqué par Dream Theater il y a dix ans en gradins et je faisais pas du tout attention à l'ambiance dans la salle

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, AnthoXIV a dit :

 

le placement doit pas grandement influer sur l'ambiance ressentie donc ? Et je me demande si visuellement, le fait d'être sur les côtés permet de s'immerger quand même ?

 

Justement j'ai trouvé que le fait d'être de côté, et plongeant, c'est un poil moins prenant

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, GuiBGuiB a dit :

Justement j'ai trouvé que le fait d'être de côté, et plongeant, c'est un poil moins prenant

 

Je vais tâcher de prendre une place la plus basse possible malgré la catégorie qui reste alors. Je veux au moins les voir une fois dans ma vie, surtout s'ils jouent pas mal du phénoménal Fear Inoculum :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...