Jump to content

Recommended Posts

J'up le topic de ce groupe extra pour mettre
je sais pas trop si elle a été mais au cas ou...

yes merci, t'assures!!

jamais vu cette vidéo!

grâce à M6, on a 2 des meilleures vidéos de Tool, et surtout 2 proshot :P

Link to post
Share on other sites
  • Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors, je me prétends pas expert, mais grand fan ! ^^ Je ne peux que te conseiller l'écoute de TOUS leurs albums. Le dernier est extraordinaire mais très peu accessible. Essaie 10,000 days ou Lateralu

Etonné de voir que personne ne parle du nouvel album de Tool, Fear Inoculum.   L'album sort ce vendredi mais il a leaké depuis 4 jours déjà.   J'aime beaucoup en tout cas. Je vais

@FrenchKoala 10,000 days est surement le plus accessible. J'suis pas du tout experte de ce groupe, mais c'est vraiment un album qui m'a marqué.

  • 3 weeks later...

Excellente video, tout comme la chanson, ça faisait longtemps que je ne m'etait pas prisune telle "claque musicale" et ça fait du bien :wub:

Préssé que la prochaine tournée commence, même si d'apres ce que j'ai lu ici c'est pas avant un petit moment, mais bon faut savoir etre patient :)

Link to post
Share on other sites

ouép

quoique la un des membres (je ne sais plus lequel) avait dit que la ils raccourciraient peut étre les délais entre 2 albums...

espérons qu'il ait dit vrai...

mais a mon avis, faudra pas compter avant 2010 oué...

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Tool c'est vraiment à part. Je me souviens d'un live en 2007 au RES... On est transporté, loin très loin, c'est magique. (les lasers vert bluffant :rolleyes: ).

Après chaque album, chaque chanson reste un bijou avec des oeuvres comme Parabola; 10 000 days; Lateralus; Vicarious; Aenima; Jambi...

Pour moi, à la manière d'un dream theater, c'est un groupe artistique, bien au dessus de son temps...

Link to post
Share on other sites
  • 10 years later...

Etonné de voir que personne ne parle du nouvel album de Tool, Fear Inoculum.

 

L'album sort ce vendredi mais il a leaké depuis 4 jours déjà.

 

J'aime beaucoup en tout cas. Je vais avoir besoin d'un certain temps avant de pouvoir émettre un avis un peu plus tranché mais j'apprécie énormément ces nouvelles chansons.

 

Mon seul regret pour le moment est l'absence relative de Maynard comparé aux autres membres du groupe. 

 

2019 restera une très bonne année au niveau musical pour moi grâce aux nouveaux albums de Rammstein et Tool :yeahhh:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Meilleur album de l'année pour ma part. Tout est excellent, tout est nouveau ! Pour ce qui est de Maynard, choix artistique je pense pour laisser encore plus de place aux instruments. Mais putain que ces apparitions sont géniales ! Gigantesque album. Un sans faute et un 10/10 pour ma part !

Link to post
Share on other sites

Alors c'est super bon, mais c'est aussi super long (rien d'étonnant vous me direz venant d'eux). J'ai commencé à lâcher prise sur les 2 dernières. D'ailleurs j'ai fini par zapper l'ovni qu'est Chocolat chip trip. 

Mais sinon c'est super bandant et planant, ca fait du bien d'entendre ca. 

 

Vous avez trouvé la version avec 10 chansons ? Car j'ai trouvé que celle avec 7 pour l'instant (j'ai pas beaucoup cherché non plus...)

Et sinon, en l'écoutant, j'ai cherché à commander l'album, puis je suis tombée sur une version à 70€, y aura rien d'autre ? Parce que je mettrais pas ce prix pour ce groupe hein... 

Link to post
Share on other sites

Si tu veux l'album, commande le sur Amazon US. J'ai payé 37$ + shipping/taxes. J'imagine que le prix est si cher dans le reste du monde car l'album est importé des US.

 

La versions complète devrait être dispo demain seulement car les 3 autres chansons sont uniquement avec la version digitale (pas assez de place sur le CD).

Edited by Passenger
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Cynique a dit :

Et sinon, en l'écoutant, j'ai cherché à commander l'album, puis je suis tombée sur une version à 70€, y aura rien d'autre ? Parce que je mettrais pas ce prix pour ce groupe hein... 

 

En même temps, y'a beaucoup de trucs en plus du CD : 

20190829_160127.thumb.jpg.3913f3de0789a8a6b062daa41f2535cd.jpg

 

Ils vont loin quand même...

Link to post
Share on other sites

Ouais ouais, j'étais au courant de tout ce qu'il y avait, mais ca m'interesse pas, ca aurait été Rammstein, oui, mais pour eux non, j'veux juste un CD à 20 balles :(

Link to post
Share on other sites

C'est un packaging fancy mais ce n'est pas non plus une révolution. C'est loin de valoir 80€...

 

Il y a juste un petit écran dans le digipack qui joue une courte vidéo :

 

Tous les magasins aux US vendent ça pour à peine plus que 30€, ce qui parait tout de même plus logique les prix ridicule en Europe.

 

J'ai pu réécouter l'album deux fois de plus aujourd'hui et mon avis continue de grimper, ça va sûrement finir en album de l'année pour moi aussi :wub:

 

EDIT: @Cynique un packaging plus classique devrait bientôt être disponible

Edited by Passenger
Link to post
Share on other sites

C'est clair, bon je connais pas par coeur la disco de Tool, loin de là, mais je sais que 10 000 days m'avait marqué, et le nouveau en vaut largement la peine, alors aprés c'est surement l'effet nouveauté, mais je trouve ces 7 pistes au dessus :wub:

 

Ah j'espère, parce que c'est un peu con de pas pouvoir se procurer quelque chose de plus classique, c'est quand même dommage pour eux de pas pouvoir se mettre quelques billets de 20 dans la poche ^^

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je viens d'écouter ce nouvel album : et bah j'ai du mal à comprendre ce succès... En les voyant en live au Hellfest cette année, j'avais supposé que le mélange "fatigue du festoche + placement à chier" était la raison pour laquelle j'avais trouvé ça globalement chiant. Apparemment non...

 

Déjà, les chansons de + de 10 minutes, 1 sur un album ça le fait, toutes les chansons de l'album c'est pour moi hyper chiant. Également, elles ont toutes globalement le même mid-tempo. Ce qui pour moi permet de rythmer un album, c'est 1) les changements de tempo, et 2) les changements de durée des chansons. Autant dire que je suis servi... Et je ne parle pas des interludes. En ce qui me concerne, je trouve qu'une ou deux interludes d'1 voire 2 minutes par album, ça peut être pas mal (si bien fait). Mais 4 interludes (dont la 4ème qui est plutôt un final...), 12 minutes au cumulé, c'est trop. 

 

Également, toutes les chansons ont une construction relativement similaire : ça commence léger, tranquille, ça monte ensuite en puissance, arrive un pont plus calme, puis ça reprend la montée en puissance. 

 

Après, y'a quand même des qualités : y'a des mélodies réussies, la voix de Maynard me plaît assez, la basse qui n'est pas laissée à l'arrière-plan... Les chansons Invincible et 7empest ont de bons trucs. 

 

Je n'ai pas encore dit mon dernier mot concernant ce groupe, mais je ne suis pas encore convaincu ! 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...