Jump to content

Kamelot


Recommended Posts

J'avous il est assez enorme...

Mais là sur la vidéo live, on voit bien un mec derriere. C'est Shagrath. Le truc c'est que sur la première partie on dirait vraiment un écran et à la fin on voi un mec qui bouge et là pour le coup on dirait que Shagrath est là...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans One Cold Winter's Night, ce n'est pas Shagrath qui joue Méphisto, c'est Snowy Shaw :blink:

Mais dans le clip, c'est tellement compliqué que je devaris plutôt faire un dessin.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Oui il s'agit bien de Shagrath qui joue dans le clip. ;)

Les voix extremes sont egalement de lui dans la chanson " March Of Mephisto"....on peut considerer ca comme une sorte de featuring!

Rhha cette chanson est excellente!!!...tout comme le groupe d'ailleurs...j'ecoute le Black Halo en ce moment.. ^_^

Sinon j'avais decouvert le groupe avec le titre " Forever" sur un vieux sampler de Hard N' Heavy...oula ca remonte tout ca... :lol:

Link to post
Share on other sites

Forever, elle est sur Karma sorti en 2001, en effet ça date! Et la date de l'Elysée Montmartre est confirmée, sur le site et le myspace. Taïaaaauuuuuuut

:lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Depuis quelques jours j'écoute ce groupe, j'aime beaucoup! J'ai commencé par écouter le dernier album (bon ou mauvais choix pour une première écoute, je ne sais pas...) et je n'arrive pas à en décrocher! :wub: Une très bonne musique, des mélodies qui restent dans la tête (en particulier celle de Blücher et de Up Through The Ashes) et une voix que j'apprécie énormément! :wub: Ils sont en concert au Z7 de Pratteln (Pratteln, toujours Pratteln... La Suisse Romande ils connaissent pas?! :ph34r::mad: ) et bon, de toute facon c'est un jeudi donc bon, c'est loupé... Dommage! Quel album je devrais écouté si j'arrive à décrocher du dernier?! ^_^ Le style de musique a beaucoup évolué entre chaque album?

Edited by c0nverse_1977
Link to post
Share on other sites

Si tu as commencé par Ghost Opera, leur dernier en date sorti en Juin, tu as commencé par un excellent album, mais aussi très sombre et différent des précédents.

Je peux, d'un point de vue uniquement personnel, te donner un aperçu de la dicographie. Mais je ne me penche que sur l'époqie depuis laquel Roy Khan est au chant.

The Fourth Legacy (2000) : Un album très épique, voire parfois "héroïque", un tempo très rapide, et des thèmes très tournés vers les légendes chevaleresques de la Table Ronde (The Fourth Legacy, Shadow of Uther, The Inquisitor, Until Kingdom Come). Les compos sonnent fluides et la voix de Khan les accompagne d'assez près.

->note: 8/10

-Karma (2001) : Cette fois-ci, le groupe nous donne une vision mystique par les chansons Karma, The Spell, Across The Highland, et plus sombre que The Fourth Legacy. On y retrouve encore le thème des légendes historiques, dans la magnifique trilogie Elizabeth (Mirror, Mirror/Requiem for the Innocence/ Fall from Grace) tirée de l'histoire de la la comtesse hongroise Elizabeth Bathory, mais aussi plus de chansons d'amour (Forever, The Light I Shine On You).

->note: 8.5/10

-Epica (2003): Cet opus est le début d'une évolution vers le "concept album", et est divisé en plusieurs parties. Très entrainant (Farwell, Lost and Damned, Descent of the Archangel), il évolue toujours dans le mysticisme et la légende, en faisant intervenir des personages (Helena dans Center of the Universe et Helena's Theme). Khan maitrise sa voix à la perfection et ses vocalises se marient parfaitement bien aux compos rapides et virevoltantes.

->note: 10/10

-The Black Halo (2005): Une bonne claque que ce disque, qui poursuit Epica dans le thème du concept album. Il commence très fort avec un côté sombre très marqué par March of Mephisto (en duo avec Shagrath), un morceau martial et assez cruel dans ses paroles. Le rythme est très soutenu et l'épique présent (When The Lights are Down, The Haunting où apparait Somine Simons dans le rôle de Marguerite, et Soul Society), puis se calme le temps d'un interlude et trois chansons (dont Abandoned), pour revenir agressif sur The Black Halo et Nothing Ever Dies. Memento Mori est une pièce de presque 9 minutes en plusieurs parties, et finalement le disque se termine sur Serenade, une piste qui fait repenser aux morceaux de The Fourth Legacy.

->note: 9.5/10

-Ghost Opera (2007): Un sérieux virage vers un univers beaucoup plus sombre. Il y a bien plus d'effets sonores, et le côté épique et mystique est un peu délaissé pour se concentrer sur uen sorte d'exploration de l'âme humaine tourmentée. Les compos sont plus pesantes, moins colorées que celles que l'on peut trouver sur par exemple Karma ou Epica, et le rythme moins rapide, plus heavy. Mais il contient d'excellents morceaux comme Ghost Opera, The Human Stain, Rule the World, Eden Echo, Mourning Star et The Pendulous Fall. La voix de Khan est plus profonde qu'avant, et suit moins les mélodies de guitare.

-note: 9/10

Voila ce que je peux te dire. Ce n'est pas forcémént très objectif, car c'est très dur pour moi de dire du mal de Kamelot! C'est un tout, un ensemble dans l'union de la voix, des instruments et des paroles. Mais si tu veux tu peux écouter One Cold Winter's Night, leur live sorti en 2006, qui regroupe des chansons depuis l'album Karma, et qui est absolument fantastique. Mais n'oublie pas The Fourth Legacy (de toute façon, je ne vois pas comment on peut l'oublier ^^ ).

Link to post
Share on other sites

Hmmm une bonne petite review des albums des ricains...chapeau la miss!

( bon moi il m'en manque deux: Karma mais j'ai "Forever" et " Epica"...)

Sinon oui ta description du cote epique, chevaleresque colle bien a TFL...( a ne pas oublier que la performance vocale de Khan est epoustouflante!)

mais je n'ai pas trouve les autres albums si sombres...( tu veux du sombre? ecoutes Adagio. :wub: lol)

Bon, cela dit je ne mentionne pas les paroles dans mes propos..peut etre que cela concerne les lyrics? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton post C-lynn! :D

Dans Ghost Opera mes préférées sont The Human Stain, Blücher, Love You To Death, Up Through To The Ashes.

La voix de Khan est magnifique, j'aime beaucoup! Les mélodies sont trop belles, elles me restent tout le temps dans la tête! :wub:

J'approfondirais mon écoute ce week-end, quand j'aurai le temps de bien écouter! Mais merci encore pour le récapitulatif de leurs albums.

Je redonnerais mon avis quand je les aurai écoutés!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Alors, j'ai écouté tous les albums de Kamelot ces derniers jours et je pense qu'il est temps que je donne mon avis sur le sujet! :D Je les ai écouté du plus récent au plus ancien, bonne ou mauvaise idée, je ne sais pas... En tout cas, voilà ce que j'en ai retenu.

Ghost Opera, rien à redire pour moi, c'est un merveille cet album! Juste pas mon préféré, mais ça ne tient qu'à un fil! Des mélodies accrocheuses au possible et une voix... Sublime! J'aime beaucoup l'intro au violon qui enchaîne directement avec la première chanson. Les choeurs, qui sont présent dans beaucoup de chansons, collent parfaitement à la musique, c'est magnifique! Blücher, Love You To Death et EdenEcho resteront mes chansons favorites de cet album!

The Black Halo, alors cet album est celui que j'ai préféré! Vraiment superbe! March Of Mephisto en duo avec Shagrat, j'adore! :wub: Chanson bien directe pour commencé et après When The Lights Are Down, j'ai tout de suite accroché à cette chanson! Sinon en

général j'ai beaucoup aimé les interludes et pour les chansons que j'ai préférées (en plus des deux citées avant), je retiens The Haunting, Abandoned, The Black Halo et Serenade.

Epica, très bon cet album, la première chanson, Center Of The Universe donne le ton, je l'adore! Khan a vraiment une de ces

voix… Je trouve rien à dire! Wander, chanson plus calme, mais je l'aime beaucoup aussi! Et encore une fois, j'aime beaucoup les interludes qui donnent vraiment l'idée du concept à l'album. Mais il y a un je-ne-sais-quoi que j'aime pas dans cet album, ce qui fait que ce pas vraiment celui que je trouve le meilleur…

Karma, énorme celui-là! Mon deuxième préféré en fait, la voix est particulièrement belle sur cet album… Forever, Wings Of Despair,

Don't You Cry (mention spéciale :wub: ) et Fall From Grace (Elizabeth Trilogy – III) sont mes préférées! Une musique toujours des plus épiques, des mélodies toujours aussi magnifiques! The Light I Shine On You, Temples Of Gold et Across The Highlands sont très belles

aussi!

The Fourth Legacy est plus épique que les autres, des rythmes plus rapides, mais j'aime beaucoup ça! Rien qu'avec la première chanson qui a une mélodie sublimement accompagnée de la voix de Khan sur le refrain, j'ai adoré! La chanson Nights Of Arabia est très bonne aussi, avec les chœurs c'est très beau! Sinon dans le fond, l'album est très bon, j'aime beaucoup!

En résumé, petit classement de leurs albums…

1) The Black Halo

2) Karma

3) Ghost Opera

4) The Fourth Legacy egalité avec Epica

Je ne pensais pas que j'allais aimé ce groupe à ce point-là! La voix qu'il a, je m'en remettrai pas je crois! :lol: Elle est vraiment belle! Maintenant tout ce qu'il me reste à faire, c'est essayer de trouver une solution pour aller à leur concert le 12 Avril à Pratteln (étant donné que c'est un samedi et non un jeudi soir, j'ai confondu depuis tout ce temps avec la date du Pagan Fest)... Je compte vite acheter leurs albums, sans compter que je n'ai jamais vu ni entendu leur live, One Cold Winter's Night... Bref, Kamelot, j'aime! :wub:

Link to post
Share on other sites

Héhé, ça me fait vraiment plaisir que tu ais accroché à ce point ^^ Kamelot est sans conteste le groupe que je préfère... Surtout la voix de Khan qui est magnifique! Et en live il est tout aussi excellent :wub:

J'ai tellement hâte de les voir à Paris!

Link to post
Share on other sites

Oui, le concert One Cold Winter's Night filmé à Oslo le 11 Février 2006 au Rockfeller Musichall.

En voici quelques extraits. Je ne sais pas combien de fois j'ai pas le regarder, ce live, il arrache tout! :rolleyes:

-Abandoned

-Nights of Arabia

-On the Eddge of Paradise + Center of the Universe

-Forever

-Elizabeth (Mirror, Mirror/Requiem for Innocence/Fall from Grace)

-When the Lights are Down

-Karma

-Farewell

Link to post
Share on other sites
Oui, le concert One Cold Winter's Night filmé à Oslo le 11 Février 2006 au Rockfeller Musichall.

En voici quelques extraits. Je ne sais pas combien de fois j'ai pas le regarder, ce live, il arrache tout! :rolleyes:

-Abandoned

-Nights of Arabia

-On the Eddge of Paradise + Center of the Universe

-Forever

-Elizabeth (Mirror, Mirror/Requiem for Innocence/Fall from Grace)

-When the Lights are Down

-Karma

-Farewell

Toute les vidéos ont été supprimées! :wacko::wacko: Je les chercherais ce week-end!

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Tu reviens en forme de ton week end, ta manger un xxMehr ? :ph34r:

J'aime pas "du tout". J'ai écouté plusieurs fois différentes chansons, mais je n'accroche pas.

Link to post
Share on other sites

Salut a vous fans de Rammstein et de Kamelot, je croyais etre le seul à aprécier les deux groupes, il faut dire que c vraiment pas le meme style musical!!

J'ai découvert Kamelot juste apres Rammstein, mais je veux signaler que mon premier groupe de metal était Linkin Park, mais pour etre honnete je les écoute plus depuis que j'ai découvert Rammstein.

Bon j'apprécis egalement Nightwish, épica, oomph! et the CNK depuis peu.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...