Jump to content

Kamelot


Recommended Posts

Tu as raison, comme Rammstein est un groupe a par, et peu de groupes leur ressemble. Moi jaime bien le metal symphonque et de plu en plus le black metal. Je connais uniquement Oomph! qui ressemble le plus.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De pire en pire... Je préfère très largement Oomph! à Rammstein alors ne t'avance pas trop quant à mes préférances.

Mais que ce soit au niveau des textes, de la musique, de l'image et de l'esprit, il n'y a AUCUNE ressemblance entre Oomph! et Rammstein, si ce n'est la langue.

Ca reviendrait à comparer les Vampas et Eths.

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

J'adore la voix de Khan (à la fois hyper commerciale - lisse - mais sacrément juste et ample), je ne connais pas toutes leurs chansons, mais certaines me plaisent.

Dans le même style épique je préfère EPICA vous l'aurez deviné.

le clavier de Kamelot, Oliver Palotai, (clavier et guitare aussi dans le groupe Sons of Seasons) est également le petit ami de Simone Simons de EPica.

Une grande famille donc que celle du métal épique.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous!

Pour les fans de Kamelot, un concert est prévu le 31 mars à L'Elysée Montmartre avec en première partie les groupes Leaves Eyes(chanteuse présente sur la chanson "Nymphetamine" de Cradle Of Filth) et Adagio(excellent groupe français de dark power prog metal neo classique, qui à cette occasion sera accompagné par le chanteur suèdois Mats Leven: Therion,Yngwie Malmsteen, At Vance,...bref une pointure ça ne se loupe pas!).

Avec une telle affiche ça promet de bien déchirer^^!

Link to post
Share on other sites

Déja ma place. Pour Londres et Paris! Ca va faire un an que je ne les ai pas vu, ça commence à être long.

Link to post
Share on other sites

C'est quoi cette question? C'est une tournée pour le nouvel album à venir fin mars, Pandemonium. Beaucoup de chansons seront donc tirées de cet opus dont on ne connait encore rien...

Cela dit, les bons vieux classiques sont à attendre:

-Forever, Karma, Center of the Universe, March of Mephisto, When the Lights are Down, The Haunting, Abandoned, Ghost Opera, Rule the World...

Link to post
Share on other sites

Je rage de ne pas pouvoir aller à ce concert >_< (déjà explosé mon budget pour Rammstein et Muse et je ne peu me permettre de louper encore une journée de BTS)

Par contre je n'avais pas suivi l'actu sur Kamelot depuis un moment j'ai beaucoup apprécié la nouvelle de cette sortie d'album

il parait que ce sera la suite de Ghost Opera ça risque d'être prometteur.

Edited by Gardener
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

De retour du concert et encore charmé par les prestations des artistes:

Adagio en première partie, avec au chant le monstrueux Mats Leven(ex Therion/Malmsteen/At Vance)ont ouvert le bal magistralement: technique ultra maitrisée, échanges avec le public pendant et après le concert,...bref une superbe première partie avec un son excellent également.

Leaves Eyes était sympa aussi, mais je ne suis généralement pas très fan des groupes de metal à chanteuses(leur chanteur/growleur ne servait par contre pas à grand chose: il brassait plus du vent qu'autre chose...

Quant à Kamelot, bah c'était juste exceptionnel: une excellente set list: (dans le désordre)Ghost Opera,When The Lights are Down, Lost and Damned,Center Of the Universe,Karma, Forever, March of Mephisto, The Haunting(où la sublime Simone Simons d'Epica est venue en invitée surprise!c'était génail ça!)Forever, quelques impros(au piano par Olivier Palatoï...le chanceux petit ami de Simone..et à la batterie, quelques nouveaux titres(deux il me semble, ça envoyait sévère et d'après Khan, le petit nouveau devrait sortir en Juin 2010!!), une instrumentale très heavy(où on a pû admirer tout le talent de Thomas Youngblood), The Pendulous Fall, Season's end,Anthem(que d'émotions sur ce titre!),Rule The World,...

en bref:un excellent concert(Roy Khan se la joue un poil trop rock star, mais son talent et sa voix l'excusent largement)avec quelques mises en scènes théâtrales(dont une envoûtante danseuse du ventre) et deux "entractes".

Ce soir là l'Elysée Montmarte était en feu et c'était bon.

Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder quelques vidéos en live, je connaissais pas et j'ai trouvé extra!

Vraiment c'est pas mal du tout, je pense qu'en concert ça vaut vraiment le coup!

Fibz, tu sais s'ils passent à Nantes?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...