Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Je ne suis pas totalement convaincu par le nouveau Dread Sovereign. Les morceaux semblent s'étirer pour pas grand chose, et l'album pourrait gagner en efficacité en rejetant ses intros et outros de morceaux chiants et inutiles. Le noyau dur reste malgré tout très plaisant, dans un Doom Metal qui tire vers un Hard Rock assez sale, comme si Black Sabbath avait copulé avec Venom, et la voix de Nemtheanga (aussi chanteur chez Primordial) est toujours aussi bonne. Exemple évident avec Devil's Bane, meilleur morceau du disque selon moi, le plus Venomesque, concis et direct.

 

Edit: J'ai écrit un p'tit commentaire de l'album par là: https://www.spirit-of-metal.com/fr/album/Alchemical_Warfare/396798

C'est pas un grand texte, mais ça résume bien le truc.

 

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je n'apprécie pas énormément le black metal, mais il y a peu, on m'a fait découvrir un groupe que je commence tout juste à appréhender, mais que j'aime beaucoup : 

 

On n'est pas sur le cliché de base du groupe de black, qui veut que chaque musicien tente de jouer plus vite que les autres. Ça joue parfois (souvent) vite, mais ça participe à l'ambiance. 

Cette ambiance, c'est très (très très) mélancolique voire flippant, dépressif à la limite du suicide. Faut pas en écouter trop longtemps, en fait :ph34r:

 

Le dernier album (d'où est tiré l'extrait que j'ai posté), est un peu plus "grand public", dans le sens que la voix est moins cradingue, et qu'il donne un tout petit peu moins envie de se taillader les veines au cutter :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

MGLA a fait une véritable percée vers le devant de la scène Black Metal lors de la dernière décennie. Plusieurs groupes revendiquent le groupe comme influence, on le trouve régulièrement en tête d'affiche, c'est devenu un gros nom du genre.

Malgré tout, j'ai jamais pris le temps de me pencher dessus. Faudra, un jour.

Link to post
Share on other sites

Bon, un peu de bonheur avec le nouvel Asphyx. Le groupe culte de Death Doom néerlandais offre avec ce nouvel album leur disque le plus inspiré depuis 10 ans, un regain de forme qui fait plaisir. Un peu moins Doom qu'a l’accoutumée, plus sec et nerveux, ce qui n'empêche pas de jolis passages plombés (Three Years of Famine, qui parle de la famine en Chine sous Mao), et le chant de zombie agonisant de Van Drunen est toujours aussi jouissif. Un bon retour.

 

Link to post
Share on other sites
Le 21/01/2021 à 22:41, Adios234 a dit :

Je n'apprécie pas énormément le black metal, mais il y a peu, on m'a fait découvrir un groupe que je commence tout juste à appréhender, mais que j'aime beaucoup : 

 

On n'est pas sur le cliché de base du groupe de black, qui veut que chaque musicien tente de jouer plus vite que les autres. Ça joue parfois (souvent) vite, mais ça participe à l'ambiance. 

Cette ambiance, c'est très (très très) mélancolique voire flippant, dépressif à la limite du suicide. Faut pas en écouter trop longtemps, en fait :ph34r:

 

Le dernier album (d'où est tiré l'extrait que j'ai posté), est un peu plus "grand public", dans le sens que la voix est moins cradingue, et qu'il donne un tout petit peu moins envie de se taillader les veines au cutter :ph34r:

 

CDLA MERDE

en vrai c'est pas très original dans le BM c'est une porte d'entrée pour pas mal de monde, mais perso je trouve ça assez random mais bon si le mal doit se répandre par mgla qu'il en soit ainsi

( en plus c'est des gros faf hihi )

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Comme tout les Blackeux d'Europe de l'est nan? :ph34r:

 comme tout les blackeux tout court hors US ...

Edited by Shéogorath
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Shéogorath a dit :

en vrai c'est pas très original dans le BM c'est une porte d'entrée pour pas mal de monde

 

T'inquiète, si Mgła c'est la porte d'entrée, j'vais rester un moment les pieds sur le paillasson :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

T'inquiète, si Mgła c'est la porte d'entrée, j'vais rester un moment les pieds sur le paillasson :ph34r:

Le nombre de fois où je me suis dit ça et ou ça s'est avéré faux :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Adios234 a dit :

T'inquiète, si Mgła c'est la porte d'entrée, j'vais rester un moment les pieds sur le paillasson :ph34r:

 

Tout le monde sait que la bonne porte d'entrée, c'est par-là, sot -_-

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'avais tenté l'avant dernier, et ça m'avait soulé. Je trouve ça nettement moins prenant que Sol Invictus (c'est le seul groupe du genre que je connais bien), et ça m'ennuie assez vite. Pas assez sombre, pas assez entrainant, c'est dommage.

 

Avec des gros bouts de folk dedans, le nouveau morceau d'Empyrium me mystifie depuis sa sortie hier matin. C'est tout de suite moins martial que Rome, et plus Black atmo', et malgré un mélange d'apparence banal, je trouve ça juste magnifique.

 

Link to post
Share on other sites

Bon je vous partage l'Ep de death/grind de mes potes, je suis aux lyrics sur la moitié des sons ! 

C'est très Communisto orienté, pour les plus à gauche d'entre vous

https://proudhonbc.bandcamp.com/releases?fbclid=IwAR3s6oEaAXRWqfIdYuUKjBPvbi4FGeyUJ3Lax78oS-Ko9nDNOjKRKD42TR4

 

je vous invite à faire vos retour ( si vous êtes un minimum adeptes de bruits ! ) et si vous avez l'envie et la possibilité de faire un peu de promo par ci par là ce serait incroyable !

 

 

Edited by Shéogorath
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Le logo a de la gueule!

C'est pas mal du tout musicalement. Histoire de pinailler, je trouve que ça manque un peu de fluidité sur la transition entre les morceaux, et à la rigueur il y aurait moyen de faire mieux au niveau de la prod' (m'enfin, c'est du grind auto-produit après tout).

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Shéogorath a dit :

C'est très Communisto orienté

 

Ah bah je vois ça, ces noms et cette couverture, putain :lol: Bon, comme il fallait s'y attendre, ça ne me parle pas vraiment musicalement, même si ça a l'air bien fait. Mais les samples sont bien choisis^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Shéogorath a dit :

je suis aux lyrics sur la moitié des sons ! 

 

Y'a vraiment des paroles dans le grind ? Je croyais que c'était une légende urbaine :ph34r:

Et donc, tu es le Red Baron ?

 

Bon, comme Mitth', j'suis pas vraiment le public.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Adios234 a dit :

 

Y'a vraiment des paroles dans le grind ? Je croyais que c'était une légende urbaine :ph34r:

Et donc, tu es le Red Baron ?

 

Bon, comme Mitth', j'suis pas vraiment le public.

me falait un psedo un peu provoc comme d'hab

eh oui ! même si vraiment j'ai besoin d'avoir mes propres trucs sous les yeux pour comprendre haha

il y a 58 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ah bah je vois ça, ces noms et cette couverture, putain :lol: Bon, comme il fallait s'y attendre, ça ne me parle pas vraiment musicalement, même si ça a l'air bien fait. Mais les samples sont bien choisis^^

et encore il a supprimé des trucs un peu pointu dans les paroles, je suis un peu deg haha

 

merci à vous d'avoir au moins prit le temps *arrigato*

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...