Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

il y a 40 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Sinon dans un autre registre, GROSSE influence synthé ! 

 

 

J'ai jamais pris le temps de pousser l'écoute de Carpenter Brut... C'est pas la meilleure que j'ai entendu de lui, mais comme toujours, cette grosse basse ronflante tellement 80s :wub:

 

Dans le même genre (mais instrumental), j'aime beaucoup ce groupe : 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah si on part sur du Carpenter Brut, ma favorite reste celle-là et sa basse qui part dans tous les sens. 
 






(Après j'attends surtout un nouvel album de Mega Drive... Et me demande si le prochain de Perturbator sortira un jour -_-)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

D'humeur à un peu de légèreté. Show-Ya, c'est l'un des groupes les plus influents de la scène Hard Rock Japonaise. Cet all-female band a connu un grand succès commercial en Asie lors des années 80/90, faisant des pubs pour Coca sur l'archipel, et allant même jusqu’à réaliser un concert en Corée du Nord en 91, bien avant Laibach. Les centaines de groupes de Hard/Metal japonais entièrement féminins doivent leur existence à Show-Ya. A commencer par Mary's Blood, l'un des plus connus d'entre-eux, puisque la guitariste de Mary's Blood est la fille de la guitariste de Show-Ya ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Il a un son de merde ce live nan? De mémoire je l'ai toujours vu avec un son dégueulasse, et une image plus que moyenne. C'est con, la setlist basé sur Issues le rend assez intéressant.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Un ptit côté ebmesque chez ce groupe punk, @Mitth'raw Nuruodo @Ale (@Deminionpeut-être?)


Ah bah j'aurai même pas cru que c'était du punk tu vois? (Après ma définition du punk se base fortement sur le fait d'avoir un chanteur qui gueule mal et de la grosse disto pour cacher une maîtrise bancale de l'instrument :ph34r:), mais j'aime beaucoup ! Y'a un côté un peu à la croisée des chemins entre du post-punk plus incisif, moins "propre" et une sorte de proto-indus. Je me base à fond sur mon ressenti plus que sur des considérations techniques, mais c'est fort sympathique.

Je vois que ça date de 1981 en plus ... La vache. Les punks n'étaient pas encore tous morts à l'époque en plus. 

Link to post
Share on other sites

C'est sympa, mais j'en écouterait pas pendant des heures.

Dans les trucs Punk/Post-Punk chelous avec des incursions extérieures, j'ai écouté ça il y a quelque mois. Et depuis ça refuse de me sortir de la tête, au secours.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Deminion a dit :

Il a un son de merde ce live nan? De mémoire je l'ai toujours vu avec un son dégueulasse, et une image plus que moyenne. C'est con, la setlist basé sur Issues le rend assez intéressant.

visuellement oui c'est dégueu, niveau son ça dépend des versions et des chansons ;)

Je trouve que ça passe.

Edited by mad max
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Deminion a dit :

C'est sympa, mais j'en écouterait pas pendant des heures.

Dans les trucs Punk/Post-Punk chelous avec des incursions extérieures, j'ai écouté ça il y a quelque mois. Et depuis ça refuse de me sortir de la tête, au secours.

 


Ah mais t'es diabolique toi en fait :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 11/02/2021 à 18:14, Buffalo Biffle a dit :

Un ptit côté ebmesque chez ce groupe punk, @Mitth'raw Nuruodo @Ale (@Deminionpeut-être?)

 

En effet, et il est sorti la même année que Alles ist Gut de DAF et Photographic de Depeche Mode, donc c'est contemporain de la naissance de l'EBM !

 

P'tit Project Pitchfork pour la soirée. Plus ça va, plus je me dis que Project Pitchfork, c'est l'inverse de Das Ich, en fait : plus c'est goth, meilleur c'est -_- Vu que Das Ich, je préfère leur album le plus indus, Anti'Christ.

 

 

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup Deicide. C'est un des groupes qui m'a servi de porte d'entrée vers le Death Metal il y a quelques années.

Hommage for Satan est tiré de The Stench of Redemption, l'un de leurs meilleurs disques à mon sens, même si assez décrié par les puristes. L'arrivée de Ralph Santolla en lead guitariste, alors qu'il venait du Heavy, change pas mal de choses, et ses solis donnent une ambiance schizophrène jouissive au possible.

J'aurais plutôt tendance à revenir au premiers albums malgré tout, à l'atmosphère diabolique monstrueuse.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 34 minutes, Deminion a dit :

J'aime beaucoup Deicide. C'est un des groupes qui m'a servi de porte d'entrée vers le Death Metal il y a quelques années.

Hommage for Satan est tiré de The Stench of Redemption, l'un de leurs meilleurs disques à mon sens, même si assez décrié par les puristes. L'arrivée de Ralph Santolla en lead guitariste, alors qu'il venait du Heavy, change pas mal de choses, et ses solis donnent une ambiance schizophrène jouissive au possible.

J'aurais plutôt tendance à revenir au premiers albums malgré tout, à l'atmosphère diabolique monstrueuse.

 

Juste une question c'est quoi la différence entre le Death Métal et le Black Métal ?

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Im Namen des Herren a dit :

Juste une question c'est quoi la différence entre le Death Métal et le Black Métal ?

Ah ouais, on part de la base donc.

Je te réponds en détaillé demain, ce soir je suis éclaté -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Im Namen des Herren a dit :

Juste une question c'est quoi la différence entre le Death Métal et le Black Métal ?

Alors t’as un délire avec plus grave sur le black et plus aigu dans la voix avec le death 

 

enfin le death c’est moins de la merde que le black (a mon humble avis)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...