Jump to content

"Anakonda im Netz" sur Pro7


Recommended Posts

  • Replies 222
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Exacte, j'aimais pas trop la version Studio mais la, sa a l'air énorme...

j'ai eu la meme impression en sortant du concert!! stein um stein sur l'album bien mais pas super, mais aprés l'avoir vu en live waou c'est pas pareil, maintenant je l'adore!!

(bon par contre je sais pas pourquoi je peux pas regarder le vidéo en entier!! pas grave sa attendra le dvd, au point ou on en ai, un jour de plus ou de moins je vais pas mourir!!)

En générale et personnelemtn je préfére les chansons en live que en sudio ! Sa rend mieux, on sent l'ambiance du public, les morceaux sont plus long ils rajoutent des petits truk, plus les effets pyos qu'on peut entendre des fois .. C'est géant !

Je résiste toujours a ne pas regarder Anakonda im Netz, plus que 2 jours !!

Link to post
Share on other sites
Playback si on veut hein, t'as une backtrack qui tourne, et encore, c'est loin d'etre sur. J'apelle pas ça du playback.

ba pour moi c'est du play back car c'est la voix de Till sur cd qui tourne et Till fait semblant de chanter, on voit bien la différence quand la piste studio s'arréte et que Till recommence a chanter...

et ca a été comme ca sur toute la tournée

Link to post
Share on other sites
En même temps vu comment qu'il hurle sur celle-là, faut pas se ruiner la voix pour le reste du concert :P

c'est saturé sa voix ce qui est une technique de chant courante dans ce monde, apres si il c'est plus le faire ... c'est vrai qu'il y a quelque chose qui tourne mais bon il chante peu etre et sur le studio il n'y a pas qu'une piste brut dans les refrains ... il y a certainement des superpositions , reverb et tout le cirque ...

Mais bon je pense que pour le moment on est tous assez d'accord sur le fait que till n'assure pas sur tout et Christophe à prit de l'ampleur , richard la classe , oli et paul on l'air plus cool , paul me fait trop rire, il n'est pas crédible quand il jou au mec froid lol... les deux bougent bien sur scene...

Verdict final dans 2 jours :rolleyes:

Pour ceux qui resistent à ne pas regarder le documentaire je vous encourage , la surprise ne sera que plus grande ... ;)

Link to post
Share on other sites

Playback si on veut hein, t'as une backtrack qui tourne, et encore, c'est loin d'etre sur. J'apelle pas ça du playback.

ba pour moi c'est du play back car c'est la voix de Till sur cd qui tourne et Till fait semblant de chanter, on voit bien la différence quand la piste studio s'arréte et que Till recommence a chanter...

et ca a été comme ca sur toute la tournée

En tout cas sur Stein um Stein c'est la seule chanson de la tournée ou sur le refrain il y a play back.

Link to post
Share on other sites

Arrêtons de parler de choses tels que le playback, on pourra jamais vérifier quelles parties sont samplées ou pas...

Vous vous souvenez tous des plans de Birmingham insérés honteusement sur Reise, Reise du DVD bonus de Rosenrot. Personnellement, même si ca ne s'était pas reproduit sur Ich will, j'attendais aussi beaucoup "Anakonda im Netz", pour voir si justement ils avaient remettre des plans de Birmingham ou pas.

Et bien c'est assez décevant, il y a des plans de Birmingham partout... Voici quelques preuves de ce que j'avance ci-dessous. Bon je ne dit pas que je détient la vérité, on peut se tromper, mais y a quand même pas mal de choses bizarres :

Tout d'abord, voici deux shots, respectivement sur Los et Du riechst so gut, où on voit que le sol est grillagé, ce qui était le cas à Birmingham mais pas à Nîmes :

02.jpg01.jpg

On voit que ces plans sont pris à partir d'une caméra en vue aérienne, placée sous le toit de la scène, dans les rangées de lumière. On peut donc en déduire que le plan suivant, sur Reise, Reise, vient aussi de Birmingham :

03.jpg

Passons à la suite, avec un autre shot de Du riechst so gut, clairement de Birmingham. A Nîmes, les espaces à droite et à gauche de la scène n'étaient pas si important. De plus, le public à Nîmes était plus éclairé que ca, et les lights differement configurés. Enfin, en comparant avec le boot vidéo, on s'apercoit que les lumières à ce moment de la chanson sont complètement différentes.

04.jpg

Idem pour celui (Stein um Stein), ou les lights ne correspondent pas à celles de Nîmes.

06.jpg

Au début de Sehnsucht, le partie en pente du sol est grillagée, alors qu'elle ne l'était à Nîmes :

05.jpg

Bon bref, y a encore pleins de shots dont je pense qu'il s'agit de Birmingham, même si il n'y a pas d'éléments qui peuvent le prouver. Par exemple ceux là :

07.jpg

Il y a également enormement de plans du public pris de Birmingham (le reste de la salle en fond est sombre, alors que les arènes étaient presque toujours un peu éclairées) Mais là encore c'est très dûr à prouver, alors...

Bref toujours est-il qu'il reste à savoir si ces plans ne sont là que pour faire varier les extraits live d'Anakonda Im Netz par rapport au DVD, ou s'ils seront bien là sur le DVD.

Verdict dans deux jours.

Link to post
Share on other sites

Ouais même c'est par principe. Ils te vendent quand même un DVD de Nîmes, c'est pas pour voir plans de plans du public d'Angleterre, et pire, des concerts d'Angleterre.

Link to post
Share on other sites
Ouais même c'est par principe. Ils te vendent quand même un DVD de Nîmes, c'est pas pour voir plans de plans du public d'Angleterre, et pire, des concerts d'Angleterre.

Bien sûr, par principe, c'est vraiment pas cool de leur part si c'est comme ça sur le live. ça ressemble un peu à du foutage de gueule...

mais d'un autre côté, ce DVD je le vois de plus en plus non pas comme un live fait pour immortaliser le super-concert-de-la-mort-qui-tue qu'était Nîmes*, mais plutôt comme un DVD qui essaie de faire ressentir l'ambiance des concerts du Reise Reise Tour. Avec cette optique, quelques beaux plans (faut avouer qu'ils sont bien) qui ne sont pas du même concert ne me dérangeraient pas trop. à condition qu'ils ne soient pas trop nombeux non plus, bien sûr :rolleyes:

*J'ai rien contre Nîmes, bien au contraire. :) C'est justement parce que l'ambiance y est géniale que le concert est en entier sur Völkerball...

Link to post
Share on other sites
07.jpg

Je suis pas sur pour elle que ce soit Birmi...Quand sur la vidéo on voit avec "lumière" le fond, on voit le même genre de "décor" du fond que sur le reste de Nîmes...enfin c'est mon point de vue =)

Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec Pierrick, méme si hier j'ai posté le méme genre de messages et que je me suis fait remballé parce que c'était "débile de chipoter sur des plans d'un documentaire"... <_<

en tout cas, j'espère vraiment que ce sont des plans pur varier le doc, car si le live ressemble a ca, certes il sera beau, mais ca ne sera pas pareil...

a ce moment la, si ils trouvaient les plans de Birmingham plus beaux, ils avaient qu'a mettre le live de Birmingham (qui a l'air en effet très beau)

N.Code: le décor de fond était le méme sur toute la tournée, ca ne veut rien dire ce que tu dis...

Link to post
Share on other sites
On peut donc en déduire que le plan suivant, sur Reise, Reise, vient aussi de Birmingham :

03.jpg

Et les plans des guitaristes sur leurs plate-formes en feraient aussi partie? C'est le même type de prise de vue...

(je ne sais pas faire de screenshot désolé)

Link to post
Share on other sites
Juste comme ça, qu'est-ce qui te fait dire ça ? =)

N.Code, lis un peu... :P

C'est parce que c'est pris du même endroit et de la même façon que des plans qui sont eux de Birmi... Pierrick l'a dit dans son post! ;)

@Spielmannsfluch: c'est une supposition, pas une certitude ;)

Link to post
Share on other sites

de toute facon, les différences de lumière entre Nîmes et Birmingham sont flagrantes: un en salle, et un en plein air...

donc je trouve que parfois c'est assez bien fait les montages, mais parfois c'est choquant et c'est dommage...

d'autant plus qu'en qualité DVD, les diférences seront encore plus flagrantes...

Link to post
Share on other sites

Vous croyez sérieusement qu'ils seraient assez cons pour mettre 70 ou 80% d'images provenant de Birmingham sur un DVD s'appelant "Live In Nimes" ??? Si c'était le cas je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas tout simplement renommés le DVD "Live In Birmingham" ...

Je pense que c'est plus simple de changer le nom d'un DVD que de faire un montage gigantesque de plusieurs milliers de prises de vue entre plusieurs dates pour au final dire que tout était filmé à un seul endroit

Sérieux, moi je pense qu'ils ont filmés Birmingham justement dans l'idée de s'en servir pour faire un documentaire qui présentera d'autres prises de vue que ceux proposées dans le Live de Nimes ...

C'est mon point de vue ...

Link to post
Share on other sites
Vous croyez sérieusement qu'ils seraient assez cons pour mettre 70 ou 80% d'images provenant de Birmingham sur un DVD s'appelant "Live In Nimes" ??? Si c'était le cas je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas tout simplement renommés le DVD "Live In Birmingham" ...

Je pense que c'est plus simple de changer le nom d'un DVD que de faire un montage gigantesque de plusieurs milliers de prises de vue entre plusieurs dates pour au final dire que tout était filmé à un seul endroit

Sérieux, moi je pense qu'ils ont filmés Birmingham justement dans l'idée de s'en servir pour faire un documentaire qui présentera d'autres prises de vue que ceux proposées dans le Live de Nimes ...

C'est mon point de vue ...

Tu n'as pas tord ^^ En même temps Volkerball est bien justifié "bal des peuples" ...

Link to post
Share on other sites

On peut espérer que ce soit juste un montage pour le docu.

C'est possible: il y a bien les photos du livre parfois par-dessus les images live, alors que sur le DVD ça sera pas comme ça :)

Sinon y'a une chose que j'aime pas trop dans Anakonda, c'est Moskau... le son a pas l'air génial (je crois que ça manque de guitare), les images de la scène sont pas extras, les chanteuses russes (qui chantent parfaitement comme sur le CD, tiens tiens :rolleyes: ) c'est pas mon trip... de toute façon cette chanson je l'aime moyen ^_^

La vidéo en entier et en qualité DVD sera peut être pas mal, mais je crois que ça restera pour moi juste un bonus sympa à regarder la première fois et qu'on oubliera un peu par la suite au profit de Nîmes et peut-être des autres lives.

@Till_Lindemann55200: déjà y'a pas 70 à 80% d'images de Birmi, et ensuite le nom du DVD c'est Völkerball, pas Live In Nîmes ;)

Link to post
Share on other sites
@Till_Lindemann55200: déjà y'a pas 70 à 80% d'images de Birmi, et ensuite le nom du DVD c'est Völkerball, pas Live In Nîmes ;)

Pour le pourcentage c'est un exemple, et en ce qui concerne le nom du DVD, j'avais confondu avec le Disque Audio, pour le DVD c'est écrit LIVE CONCERTS (Nimes, Londres, Kangawa et Moscou)

En plus, s'ils voulaient tant que ca utilisés les images de Birmingham pourquoi ne pas les avoir mises à la place de Londres ? c'est le même pays ...

Enfin de toute façon on sera très vite fixés maintenant

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...