Jump to content

Album best of en 2007


Recommended Posts

Depuis de longs mois court la rumeur d'un album best of à venir pour Rammstein. L'information avait même circulé dans les bureaux d'Universal-Music France.

Cette rumeur refait aujourd'hui surface, alors que MTV.de vient de publier une liste des sorties à venir pour 2007, et qu'on peut y lire "Rammstein Best Of".

Le magazine allemand "Popcorn" propose également une interview du rappeur allemand Bushido dans laquelle il confie : "J'ai travaillé avec Rammstein sur le titre Vergiss uns nicht (Ne nous oublie pas). Ca reste cependant flou, peut-être pourrons-nous entendre le titre sur l'album best of de Rammstein".

Maj du 12/01 :

Une petite nouvelle pour les Suisses. La chaîne Schweizer Fernsehen diffusera le documentaire «Anakonda im Netz» le 13 janvier à 22:40. Voici la page de programmation de la chaîne pour les intéressés.

Merci à Richard_Z

Link to post
Share on other sites
  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De toute facon, la sortie d'un best of n'empêche pas le groupe de commencer à composer leur futur album, étant donné que s'il y a de nouvelles chansons sur le best of, elles ont sûrement déjà été composées.

Donc les "Catastrophe, ils abandonnent un nouvel album pour faire un best of" n'ont pas lieu d'être :)

Mais il ne faut sûrement pas compter sur beaucoup de nouveautés sur ce best of...

Link to post
Share on other sites

La maison de disque (Universal) a énormement d'influence sur le choix des chansons d'un Best of.

Et le groupe a bien sûr son mot à dire, et discute avec la maison de disque par l'intermédiaire du management (Pilgrim)

Link to post
Share on other sites

Après plus de dix ans de carrière c'est plutôt le bon moment pour sortir un best of, mais ça ne m'interresse pas dans la mesure ou j'ai déja tous leurs albums, et je préfèrerais aussi un nouvel album!

Link to post
Share on other sites
Après plus de dix ans de carrière c'est plutôt le bon moment pour sortir un best of, mais ça ne m'interresse pas dans la mesure ou j'ai déja tous leurs albums, et je préfèrerais aussi un nouvel album!

Tous les fans pensent plus ou moins ça, mais ils iront tous acheter l'album best-of :rolleyes:

Pour le contenu, le plus logique je pense serait une grosse part classique + 1 ou 2 inédits (reprises, remix, ...), ça se fait souvent pour les groupes de cette envergure. Vu le nombre de bonnes chansons, je pense aussi que ça risque d'être gros :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Mais généralement les artistes qui sortent un best-of signifie fin de carrière

généralement?

les artistes fin de carrière qui sortent un best of ont plutôt "en général" déjà splittés avant la sortie de leur best of

il serait d'ailleurs étonnant qu'un artiste ne sorte pas de best of durant sa carrière <_<

le best of R+ au fond c'est surtout pour gagner un peu de thune en sortant du réchauffé (encore heureux d'ailleurs, c'est le but de tout artiste/maison de disque qui vend des cds), ça permet de relancer le groupe et dire "hohooo r+ existe toujours, réécouté donc ça, bientôt y'aura du neuf mais acheter d'abord le best of, puis les album, les dvds..."

ça fait aussi un nouvel objet pour les collectionneurs (dieu sait qu'il y en a sur ce forum déjà...), ça fait un cd d'accès au néophyte qui veulent acheter un cd légalement en boutique pour découvrir, et puis un best of c'est un peu un bilan de carrière du groupe, une étape avant de repartir sur autre chose comme un nouvel album

Link to post
Share on other sites

ouais enfin faut pas exagérer non plus :) , ils font pas dans le social et ce sont pas des bonnes soeurs bénévoles.

de la à dire que c'est pour faire patienter genre "allez les gars, on est désolé le nouvel album va sortir bientot mais comme c'est dur pour vous d'attendre voila un best of, a+ bisou les fans!" :lol:

Link to post
Share on other sites

Bah, moi je pense comme francaise56. Déjà le DVD Live (qui n'a pas demandé beaucoup de boulot au groupe) nous a fait patienter 1 an et maintenant un petit best of pour nous refaire patienter. Personnellement, c'est bien un Best Of mais j'espère qu'il y aura des chansons vraiment inédites qui valent le détour (pas un remix de Mann gegen Mann par DJdubled)...

Link to post
Share on other sites
Ils font peut être un best of pour ne faire patienter le temps du nouvel album.
ouais enfin faut pas exagérer non plus :) , ils font pas dans le social et ce sont pas des bonnes soeurs bénévoles.

de la à dire que c'est pour faire patienter genre "allez les gars, on est désolé le nouvel album va sortir bientot mais comme c'est dur pour vous d'attendre voila un best of, a+ bisou les fans!" :lol:

En même temps ce que dit française56 n'est pas faux. L'année dernière, Universal France disait que Rammstein sortirai un best of si le prochain album du groupe mettait un peu de temps à venir (plus d'un an quoi :rolleyes:)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...