Jump to content

Album best of en 2007


Recommended Posts

Je vais pas spécialement faire preuve d'originalité, mais bon...

Il me semble que beaucoup de grands groupes sortent au bout d'un certain nombre années & d'albums un best of pour plusieurs raisons : je reviens pas dessus, ça a déjà été dit.

R+ se soucie comme d'une guigne de Oomph : s'ils les ont cités au début comme une influence, ça fait belle lurette qu'ils n'y font plus jamais référence. Sans doute qu'ils doivent être un peu au courant de ce que Oomph dit sur eux. Et j' ai remarqué qu'aucun des membres de R+ ne polémique avec des artistes qui ne les aiment pas ou disent du mal d'eux ... Par ex en ce qui concerne Campino qui n'en rate pas une, ils l'ignorent, ou alors Paul se fout de sa gueule.

Je reviens à Bushido : il dit clairement qu'il "kiffe" R+ & il parle de la sortie du best of comme une évidence. Je suis plutôt contente de la collaboration de R+ avec Bushido : c'est un pavé de + dans la mare de ceux qui ont des préjugés à la con sur R+. En plus, j'aime assez le rap allemand & je suis loin de détester ce que fait Bushido. Mais c'est un bad boy pur jus celui-là.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci d'avoir posté, je suis 100% d'accord avec toi :)

Pour Oomph!, les journalistes enfoncent toujours le clou en parlant de Rammstein à Oomph!, mais c'est clair que eux ne se gênent pas pour aborder le sujet en devancant l'interviewer... Exemple d'interview, ou le sujet Rammstein n'avait pas encore été abordé :

Dero : "Nous ne renions pas nos origines, mais on ne tombe pas dans la caricature comme Rammstein. Ils représentent exactement l'idée que la mjorité des gens dans le monde se font de l'allemand type. Mais ce n'est pas le reflet de la réalité. Dieu merci tous les allemands ne ressemblent pas à ca !"

S'en suivent trois questions à propos de la comparaison Oomph! / Rammstein... Faut pas s'étonner après...

Ensuite pour Bushido, c'est sûr que ajoutes une corde à l'arc de Rammstein. Soit la chanson sera du rap, soit elle sera du métal, soit, ce que j'espère, elle sera un mix de ces deux univers musicaux. Ca déplaira sûrement à la plupart, mais ca ne peut pas être mauvais.

Espérons que d'autres choses nouvelles seront présentes sur ce best of, pourquoi pas le duo avec Zazie, qui avait été completement enregistré !

Link to post
Share on other sites
Il ne faut croire ni l'un ni l'autre :lol: Personne ne sait, personne ne peut lire dans la boule de cristal

Moi je connais pourtant des gens qui lisent dans les boules :rolleyes: bon d'accord, je sors :arrow::oops:

Non mais de toute façon, en annonçant sur un site (MTV pour ne citer que lui) des "rumeurs" comme ça, où des infos très vagues, le groupe gagne encore ce qu'il voulait, que l'on parle de lui et qu'on ne les oublies pas dans ce moment de "pause".

Regardez, plein de gens doivent déja, en dehors des forums, dire que Rammstein prépare un best of blablablblalalal, et voila, rien que ça, c'est bénéfique pour le groupe :) $$$$$$

Link to post
Share on other sites
un best of ... oui pourquoi pas , mais je préfererais un album ...

Ca sert à quoi de dire ca?

Un best of ne ralentirait pas la venue d'un nouvel album, et pas de best of n'accelererait pas la venue d'un nouvel album...

Link to post
Share on other sites

Un best of ça peut être intéressant pour les néophytes qui ne connaissent pas toutes les chansons de Rammstein, mais pour ceux qui ont tous leurs albums ça l’est beaucoup moins a part s’il y une ou deux chansons inédites ou un DVD avec.

Et c’est bête de dire qu’ils veulent faire la même chose qu’Oomph ! : Him, Marilyn Manson, The Offspring, KoЯn, et d’autres groupe ont sortis un best of à quelques semaines près (parfois a quelques jours) les uns des autres, et c’est surement par hasard qu’ils ont choisis a peu près la même date.

Link to post
Share on other sites
le best of R+ au fond c'est surtout pour gagner un peu de thune en sortant du réchauffé (encore heureux d'ailleurs, c'est le but de tout artiste/maison de disque qui vend des cds), ça permet de relancer le groupe et dire "hohooo r+ existe toujours, réécouté donc ça, bientôt y'aura du neuf mais acheter d'abord le best of, puis les album, les dvds..."

ça fait aussi un nouvel objet pour les collectionneurs (dieu sait qu'il y en a sur ce forum déjà...), ça fait un cd d'accès au néophyte qui veulent acheter un cd légalement en boutique pour découvrir, et puis un best of c'est un peu un bilan de carrière du groupe, une étape avant de repartir sur autre chose comme un nouvel album

Bon, ben je crois ne pas avoir grand chose à rajouter. En tout cas, un nouveau disque de R+ sur mon étagère :rolleyes: [Mode collectionneur maladif ON]

Link to post
Share on other sites

Moi je suis moyennement d'accord avec l'idée de best of pour plusieurs raisons

1- Ils viennent de sortir un live, Völkerball, qui contient des chansons de tous leurs albums. Même si la setlist n'est pas optimale pour un best of (centré sur Reise Reise, seulement une chanson de Rosenrot), on a un panel assez intéressant de tout ce qu'a pu faire le groupe, et en live.

2- On connaît toutes leurs chansons car on a tous leurs albums. Même pour quelques chansons bonus, l'achat d'un best of à 20 € ne se justifie pas forcément.

3- La carrière du groupe n'est pas terminée (a priori). Il est donc possible que de nouveaux albums sortent. Les chansons de ces albums ne seront bien sûr pas présentes sur le best of, quelque soit leurs qualités.

Donc à la limite "best of 1995-2005" serait approprié car j'ai cru entendre par ci par là que Rosenrot marquait la fin de contrat avec Universal (le concert de Nîmes ayant été enregistré avant la sortie de Rosenrot).

En ce qui me concerne, je suis assez réticent à acheter un best of en sachant qu'il y aura quelque chose derrière, c'est à dire un éventuel nouveau best of.

4- la tracklist du best of risque d'être choisie par la maison de disque, c'est à dire Universal. Le risque est qu'on aie droit uniquement aux singles archi-connus au détriment de chansons tout aussi bonnes que personne connaîtra. Je prend exemple sur le best of de Marilyn Manson. Des tonnes de titres parmi ses meilleurs sont passés à la trappe car ils n'avaient pas été édités en single avec des clips MTV. (voir Rammstein passer à la trappe :unsure: )

Pour moi, un best of d'un groupe doit retracer le meilleur de ce groupe et ne doit pas être fait pour faire patienter les fans.

Cependant, je suis conscient qu'un best of permet de découvrir de nouveaux groupes/artistes et qu'en ce sens, il reste intéressant s'il est bien fait.

Link to post
Share on other sites

Un Best-Of est toujours ca, c'est deja pas si mal :). Ca va permettre a de nouvelles personnes de mieux connaitre le groupe, et pis peut etre qu'on aura droit a quelques inédits :rolleyes::ph34r: .

Link to post
Share on other sites
Espérons que d'autres choses nouvelles seront présentes sur ce best of, pourquoi pas le duo avec Zazie, qui avait été completement enregistré !

Vu la qualitée du titre avec Sharlenn, je pense qu'ils peuvent plutôt s'en passer... :rolleyes:

moi je l'ai aimé, je les encourage a continuer ensemble!

Link to post
Share on other sites
Vu la qualitée du titre avec Sharlenn, je pense qu'ils peuvent plutôt s'en passer... :rolleyes:

Tu lui trouve quoi de mal au duo avec sharleen :ph34r:

Je trouverais sa cool qu'il sortent un best-of même sans les inédits je l'acheterais quand même ^_^:P

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Vu la qualitée du titre avec Sharlenn, je pense qu'ils peuvent plutôt s'en passer... :rolleyes:

Tu lui trouve quoi de mal au duo avec sharleen :ph34r:

Ehhhhhhhh, d'accord avec V!rgin_kill3r, le duo avec Sharlenn est....... :blink: mais je voudrais bien, par curiosité, entendre quand même celui avec Zazie.

Allerrrr, sortez-nous un petit best-of avec une ou deux inédites :):oops:

Link to post
Share on other sites
Vu la qualitée du titre avec Sharlenn, je pense qu'ils peuvent plutôt s'en passer... :rolleyes:

Tu lui trouve quoi de mal au duo avec sharleen :ph34r:

D'être complètement anachronique dans leur discographie...pour ne pas employer de termes plus dégradants! ;)

Edited by V!rgin_kill3r
Link to post
Share on other sites

Quel est le problème ? Rammstein n'a pas le droit de composer de chansons qui sortent du style habituel de leur discographie ?

Même si c'est sûr que cette chanson est un très mauvais exemple, puisqu'elle est pas vraiment de Rammstein...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...