Jump to content

Noir Desir


Recommended Posts

Je ne tiens surtout pas à lancer un débat. Ce qu'a fait Cantat est monstrueux, lâche, ignoble. Mais il a payé pour les autres, dans la mesure où, des femmes qui meurent suite à des violences conjugales, ça arrive tous les jours. Marie Trintignant a été élevée au rang de symbole, mais rien n'a ensuite été fait pour les milliers de victimes ordinaires...

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...
  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non pas aimé, et détesté Bertrand Cantat. Et pourtant je l'ai croisé, habitant Bordeaux...

Mais nan!... j'habite Bordeaux depuis 15 ans jamais je le croise et je le considère comme un dieu...

Je suis fan de

1.Rammstein

2.Russian Circles

3.Noir désir

4.Heaven Shall Burn

5.Tamtrum

...Noir désir c'était des dieux!... si vous n'êtes pas d'accords beh même que c'est pas bien

(wah que de commentaires constructif!!!)

Perso j'avais les larmes aux yeux en lisant l'article

Link to post
Share on other sites

Une jolie faute de grammaire dans Le Figaro:

Noir Désir, devenu la référence du rock français avec six albums studio et des concerts à l'énergie légendaire, a été mis en sommeil après la mort de l'actrice Marie Trintignant en 2003, pour lequel son compagnon Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans de prison.

Depuis quand la mort est un nom masculin? A moins que Cantat ait été condamné à 8 ans de prison pour le sommeil du groupe? :blink: Mon petit doigt me dit que "mort" a vite fait remplacé "meurtre" pour faire plus correct.

Cette remarque juste pour montrer que dans l'esprit de l'opinion publique et des medias (qui la forge), Cantat reste un gros salaud, et que peu importe qu'il ait déjà purgé sa peine ou pas, comme il est célèbre et comme il a commis l'impardonnable, il doit payer le prix fort.

D'ailleurs, à ce propos, ça:

Je ne tiens surtout pas à lancer un débat. Ce qu'a fait Cantat est monstrueux, lâche, ignoble. Mais il a payé pour les autres, dans la mesure où, des femmes qui meurent suite à des violences conjugales, ça arrive tous les jours. Marie Trintignant a été élevée au rang de symbole, mais rien n'a ensuite été fait pour les milliers de victimes ordinaires...

résume bien ce que je pense.

C'est comme l'histoire de forcer Cantat à se rallier à la cause des femmes battues - comme s'il pouvait faire un porte-parole crédible, non mais franchement! :rolleyes:

On a détruit l'artiste en le présentant comme monstre idéal mais on oublie que l'homme n'est pas tout à fait un monstre (et pourtant, je suis pour la sévérité envers les hommes violents envers les femmes). Je dirais que c'est dommage même si je n'aime pas Noir Désir (à vrai dire, moi et les groupes français...). Un groupe disparaît face au pouvoir des medias... D'ailleurs, pour le coup, c'est les medias qui surpassent la justice - c'est ça, le plus aberrant dans l'histoire.

Link to post
Share on other sites

le dernier est trop mou, pas mon trip, par du ND comme j'aimais, je reste sur 666.667 club et tostaky pour les "must" de leurs galettes

qu'on aime ou pas, noir désir était un putain de groupe de rock, comme l'était téléphone juste avant eux

Link to post
Share on other sites
Les gens qui sont encore restés sur l'affaire Trintignant me font bien rire.

Bah, en même temps, ce n'est pas comme si Cantat avait juste raté un album ou égorgé une chauve-souris sur scène, hein :blink:

Je dois dire que ça fout un coup, le seul groupe de rock hexagonal que j'écoutais régulièrement, et c'est un sacré gâchis musical pour la France; mais bon, ce n'était plus possible après 2003, d'ailleurs vos réactions le montrent, Cantat aurait pu remonter sur scène musicalement, mais il y aurait toujours eu un malaise...

Ce n'est pas la peine de l'accabler maintenant soit dit en passant, je crois qu'il fait ça très bien tout seul avec un meurtre sur la conscience (j'emploie le terme "meurtre" plutôt que "assassinat" à dessein), son ex-femme suicidée et son groupe dissous... Et dans la mesure où la justice a agi, cela ne nous regarde plus.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas la peine de l'accabler maintenant soit dit en passant, je crois qu'il fait ça très bien tout seul avec un meurtre sur la conscience (j'emploie le terme "meurtre" plutôt que "assassinat" à dessein), son ex-femme suicidée et son groupe dissous... Et dans la mesure où la justice a agi, cela ne nous regarde plus.

C'est ce que je voulais dire par "rester sur cette affaire", mais bon.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...