Jump to content

Noir Desir


Recommended Posts

  • 9 months later...
  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Noir Désir, c'est un groupe formidable !!

Je suis comme toi the Dude, j'adore la chanson "Ernestine", et y'en a une que j'aime bien aussi c'est celle ou il parle de frieda a la fin de la chanson.

Link to post
Share on other sites
allez, je me la pete un petit coup : mon popo a joué dans leur groupe pendant un mois, mais il s'est fait virer parce qu'il était trop "heavy"...dommage...

Sinon, j'aime pas trop trop..

en effet c'est dommage ! je dirais même que c'est balo... mais tu n'aurais surement pas la vie que tu as maintenant...

c'est quand même salop de leur part de l'avoir viré juste parce qu'il était lourd (heavy...)... bon ok je sors :P

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
je connais juste de nom mais ca a l'air pas mal

dommage pour la réputation maintenant...

vous savez si ils continuent quand meme?

pour l'instant le groupe est en grand sommeil (pour ne pas dire mort)

ils ont sorti un dvd il y a quelque temps, il me semble d'ailleurs que c'est une réédition d'un vieux concert du groupe.

les différents membres du groupes participênt a plusieurs autres projets

sinon ils ont éoqués lors d'une interview la possibilité de sortir un album une fois Bertrant Cantat sorti de prison.

wait & see

Link to post
Share on other sites
tu parles de "ces gens là" ? je connais la version de Jacques Brel mais je savais pas que Noir Désir l'avait reprise... ou peut-etre l'avais-je oublié... :huh:

oui, c'est bien celle-la. Ah je savais pas qu'a la base c'était Jacques Brel qui l'a chanter, merci de l'info... ils la chantent sur le live qu'ils avaient sortis en CD.C'est une super belle chanson je trouve.

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

je ravive ce topic délaissé depuis trés longtemps!!!j'aime beaucoup noir désir et je ne suis pas d'accord avec vous;le fait qu'il y ai eu ce drame ne doit pas signifier la mort du grouppe car comme on dit, quand bertrand cantat sortira de prison il aura payé sa dette a la société...sa ne ramainera pas marie trintignan a la vie mais le fait d'enterrer le grouppe non plus :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je viens de me décider à écouter l'intégrale d'eux que je m'étais procurée... L'album 666.667 Club est une pure tuerie ! Tous les tubes de Noir Des' ou presque y sont, l'ambiance hard rock est sympa... J'accroche vraiment ! :wub:

Dommage que Cantat... enfin bref :wacko:

Link to post
Share on other sites

Pour moi <vous savez de quel évènement je parle> ne devrait pas intervenir dans la vision que l'on se fait de la musique du groupe, pour la bonne raison que le drame n'est pas lié à la musique du groupe.

Certaines personne ne peuvent pas envisager la musique d'un artiste sans sa vie et ses actes. C'est un phénomène de "people-isation" qui fait qu'un artiste EST nécessairement un people et que son art est vu comme un tout avec sa vie.

Par exemple, on peu avoir un profond respect pour la musique de James Brown, sans pour autant cautionner ses actes.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

UP! UP!

noir désir repointe le bout de son nez avec 2 nouveaux titres téléchargeables gratuitement sur leur site officiel: http://www.noirdez.com/

- gagnants/perdants

- le temps des cerises, bon ça c'est une reprise, tout le monde connait l'original

le site est un peu diffcile d'accès forcément...

Link to post
Share on other sites
UP! UP!

noir désir repointe le bout de son nez avec 2 nouveaux titres téléchargeables gratuitement sur leur site officiel: http://www.noirdez.com/

- gagnants/perdants

- le temps des cerises, bon ça c'est une reprise, tout le monde connait l'original

le site est un peu diffcile d'accès forcément...

Je te le fais pas dire.

C'est la grosse galère :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Nouveau drame pour Cantat...

Son ex femme qui l'avait soutenue pendant l'affaire vient de se pendre à domicile, avec Cantat qui dormait sur place...

Quand le destin s'acharne...

Kristina Rady, ex-femme et mère des enfants de Bertrand Cantat s'est suicidée, a révélé en début de soirée RTL. Une affirmation confirmée dans la soirée par le parquet de Bordeaux. Selon la chaîne, elle aurait été retrouvée pendue à son domicile bordelais dimanche vers midi. Une lettre d'adieu aurait été retrouvée.

Selon une source citée par l'AP, Bertrand Cantat était présent au moment des faits au domicile. "Il dormait très certainement lorsque les choses se sont passées (...) Il est très accablé. C'est un de ses enfants qui aurait retrouvé Mme Cristina Rady pendu".

Kristina Rady avait été fortement médiatisée au moment de l'assassinat de l'actrice Marie Trintignant par le chanteur de Noir Desir. Elle avait soutenu son ancien compagnon au cours du procès ainsi que durant son incarcération.

La rencontre avec Cantat en 1997

Dans un entretien accordé au "Point" au moment de cette affaire, elle avait expliqué au sujet de son ancien compagnon : "J'essaie de le maintenir en vie. Je lui dis que ses enfants ont besoin de lui et qu'il a besoin de ses enfants. J'essaie de lui explique que ce qui s'est passé le 27 juillet 2003 ne peut pas altérer tout ce qu'il a fait avant". "C'est Bertrand qui m'a appris à être forte", disait-elle également, ajoutant n'avoir jamais rencontré un homme "aussi incorruptible et honnête que lui".

D'origine hongroise, Kristina Rady, âgée de 42 ans, avait rencontré Bertrand Cantat en 1993 lors d'un festival à Budapest. Elle avait eu deux enfants avec le musicien: un garçon né en 1997 et une fille, née en 2002. Marié en 1997, le couple s'était séparé peu après la naissance de sa fille, le chanteur ayant fait la connaissance de l'actrice Marie Trintignant.

Link to post
Share on other sites

C'est l'article du figaro.

Libération parle de coups suivi de mort, ce qui est plus proche...

Comment parler d'assassinat dans le cas d'une bagare entre deux personnes alcoolisées à mort...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...