Jump to content

Une vraie évolution dans la musique


Recommended Posts

donc vive l'évolution car sinon on en aurait eu assez depuis longtemps...

C'est faux, par exemple AC/DC font le même album depuis 35 ans et c'est un des plus grands groupes de cette planète, ils ont pas évolué d'un iota et c'est pour ça qu'on les aime c'est un groupe de hard rock et ils font du hard rock.

De toute façon pour Rammstein il y a clairement un avant et un après Mutter et pour moi le vrai Rammstein n'a fait que 3 albums : Herzeleid , Sehnsucht, Mutter. Après c'est du suicide musical.

quelle fermeture d'esprit ... va donc faire un tour a lambé mon ami

Link to post
Share on other sites
  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui c'est vrai, puis ils font ce qu'ils veulent, si ça plait, tant mieux :)

Moi je trouve que depuis leur premier album, ils ont vachement évolués.

Herzeleid, c'était leur premier album, mais pour un premier album, il est pas si nul que ça.

Sehnsucht, je le trouve plus travaillé, plus... mélodique.

Mutter, bourrin & mélodique, enfin... plus mélodique aussi lol.

Reise Reise, un peu commercial, mais assez bourrin.

Rosenrot aussi, mais les textes ressemblent plus à des poèmes qu'autre chose, mais j'aime bien cet album :).

& LIFAD, rien à dire, parfait.

Link to post
Share on other sites

De toute façon pour Rammstein il y a clairement un avant et un après Mutter et pour moi le vrai Rammstein n'a fait que 3 albums : Herzeleid , Sehnsucht, Mutter. Après c'est du suicide musical.

quelle fermeture d'esprit ... va donc faire un tour a lambé mon ami

pète un coup, il y a un avant et un après mutter, pas besoin d'aimer ou non la suite pour le reconnaitre

après suicide musical je sais pas, mais en tout cas on est passé de l'artisanal à la production industrielle de masse en habillage tétra pak

ce qui caractérisait le "son", la "rammstein touch'" dans les 3 premiers opus a été mis de coté pour faire dans le banal, même si c'est plus travaillé, plus perfectionné, quel paradoxe...

rammstein ne chanterait pas en allemand, ça ne serait qu'un groupe de hard qui fait mumuse avec des torches

Link to post
Share on other sites
pète un coup, il y a un avant et un après mutter, pas besoin d'aimer ou non la suite pour le reconnaitre

après suicide musical je sais pas, mais en tout cas on est passé de l'artisanal à la production industrielle de masse en habillage tétra pak

ce qui caractérisait le "son", la "rammstein touch'" dans les 3 premiers opus a été mis de coté pour faire dans le banal, même si c'est plus travaillé, plus perfectionné, quel paradoxe...

rammstein ne chanterait pas en allemand, ça ne serait qu'un groupe de hard qui fait mumuse avec des torches

Le sage a parlé, merci beaucoup de résumer la pensée de beaucoup de monde je pense. (Dont je fais partie.) :D

Link to post
Share on other sites

haha je m'attendais à toutes ces réponses :D

C'est juste que ça m'a atterré quand j'ai vu le nombre de " oh ils ont radicalement changé mais on se serait lassé de toute façon si ils n'avaient pas changé loliloll "

Faut arréter de se voiler la face et de trouver des excuses à la con , oui j'aurais préféré qu'ils ne changent pas leur musique et gardent l'esprit de leurs débuts et ce n'est pas de la fermeture d'esprit que de dire ça c'est juste mon opinion.

Link to post
Share on other sites
ce qui caractérisait le "son", la "rammstein touch'" dans les 3 premiers opus a été mis de coté pour faire dans le banal, même si c'est plus travaillé, plus perfectionné, quel paradoxe...

Franchement, tu mettrais Mutter dans le même sac qu'Herzeleid et Sehnsucht ? Il a juste rien à voir avec eux. Herzeleid et Sehnsucht font la paire puisqu'ils ont été composés en même temps et sont tous les deux mis en valeur par le splendide Live Aus Berlin, qui comme le dit Oli dans une interview, "marque la fin d'une époque". Mutter, c'était quelque chose de nouveau, de tout à fait différent, un nouvel esprit, des morceaux plus construits et moins répétitifs, bref, rien à voir avec le Rammstein des années 90. Et le résultat, c'est un chef d'oeuvre incontestable.

Et justement, c'est en utilisant la même recette qu'ils ont essayé de faire mieux, mais n'ont jamais réussi. Musicalement parlant, Reise, Reise est tout de même assez proche de Mutter, mais ne l'égale pas, et je parle pas de Rosenrot...

Avec LIFAD, ils ont voulu mettre un terme à la lancée qu'ils avaient prises avec Reise, Reise et Rosenrot, et ont voulu, encore une fois, se rapprocher de Mutter, tout en tentant de passer par ce qu faisait ce qu'ils étaient au début (la puissance + le côté électro). Autrement dit, c'est comme s'ils avaient voulu faire ce à quoi ils auraient pu ressembler musicalement entre Sehnsucht et Mutter. Malheureusement, ils se sont un peu ratés, et ont fait quelque chose qui, selon moi, aurait pu sortir entre Mutter et Reise, Reise. Bon, c'est déjà pas si mal, mais ça aurait pu être mieux, car du coup Liebe Ist Für Alle Da apparaît comme une sorte d'hybride un peu foireux et sacrément inégal. Mais c'est toujours mieux que Reise, Reise et Rosenrot.

Néanmoins, le fait qu'il soit du coup très éclectique lui confère un style à part entière, mélangeant tout ce qu'a pu faire Rammstein auparavant. Et c'est sûrement ce qui fait que cetaines chansons peuvent aussi bien être adulées par certains fans que détestées par d'autres.

Link to post
Share on other sites
ce qui caractérisait le "son", la "rammstein touch'" dans les 3 premiers opus a été mis de coté pour faire dans le banal, même si c'est plus travaillé, plus perfectionné, quel paradoxe...

Franchement, tu mettrais Mutter dans le même sac qu'Herzeleid et Sehnsucht ? Il a juste rien à voir avec eux.

je sais, sauf que mutter est réussi

Link to post
Share on other sites
ce qui caractérisait le "son", la "rammstein touch'" dans les 3 premiers opus a été mis de coté pour faire dans le banal, même si c'est plus travaillé, plus perfectionné, quel paradoxe...

Franchement, tu mettrais Mutter dans le même sac qu'Herzeleid et Sehnsucht ? Il a juste rien à voir avec eux.

je sais, sauf que mutter est réussi

Parfaitement.

Link to post
Share on other sites

LIFAD me fait un peu penser dans la manière dont sont construites les chansons à Herzeleid et Reise Reise, je m'explique.

On retrouve un son et des mélodies beaucoup plus sec, et une utlisation importante de l'éléctronique. Par contre l'utilisation de coeur et la façon de chanter de Till s'inscrit parfaitement dans la continuité de Reise Reise.

Oui c'est vrai, puis ils font ce qu'ils veulent, si ça plait, tant mieux :)

Allez dis nous qu'est ce qui te plait pas chez Rammstein juste un petit truc, juste pour savoir.

Herzeleid, c'était leur premier album, mais pour un premier album, il est pas si nul que ça.

C'est quoi ce sous-entendu de merde, le premier album des autres groupes sont tous merdiques ???

Link to post
Share on other sites
je sais, sauf que mutter est réussi

C'est ce que tout le monde pense quand on leur sort un florilège de titres qui peuvent tous être des tubes. Mutter est un album qui se démarque parce qu'il est, dans son ensemble, parfait. Mais quand je compare une chanson prise au hasard dans Mutter avec un chanson prise au hasard dans Reise, Reise, Rosenrot ou LIFAD, ce n'est pas toujours celle sur Mutter qui gagne.

Pourquoi? Parce que sur Reise, Reise, Rosenrot et LIFAD, on trouve de magnifiques chansons accouplées à des moyennes, voire très moyennes. Sur Mutter, toutes les chansons sont bonnes. Elles s'harmonisent. Il n'y a plus l'aspect décousu des deux premiers albums, qui ont ce que tu appelles la "Rammstein Touch", cette espèce de froideur musicale devenue leitmotiv, quasi entraînante à défaut d'être envoutante.

Rammstein, c'était la simplicité qu'ils n'ont plus. Till chante différemment parce qu'il n'est plus capable de débiter ses textes comme il le faisait avant - d'ailleurs, il n'écrit plus comme avant. Flake ne sort plus ses mélodies de jeux videos sûrement parce qu'il n'aime plus ces mélodies-là, somme toute peu intéressantes à rejouées sur scène. Schneider s'est cassé le cul comme un malade pour apprendre à mieux jouer de la batterie - donc: finis les rythmes d'avant. Au final, seuls Richard, Paul et Oli jouent comme avant...mais ils ne composent plus comme avant.

Avec Lifad, j'ai l'impression que Rammstein s'est dit "Allez! on va faire comme avant!" mais voilà, ce qu'ils oublient, c'est qu'un lifting, c'est bon qu'à tirer les rides du visage, mais ça ne cache pas les muscles qui se ramolissent, les cheveux qui s'envolent.

Je pense que Rammstein gagnerait à assumer la direction qu'ils prenaient - comme un quarantenaire qui affiche ses cheveux blancs avec fierté. Mais ils plairaient à beaucoup moins de gens.

Comme un quarantenaire aux cheveux blancs plait à beaucoup moins de femmes...

Link to post
Share on other sites
Tu penses vraiment qu'ils ont essayé de refaire Herzeleid ? Je pense plutôt qu'ils ont visé Mutter.

Je me base sur les dires de Paul - après, Paul et ce qu'il dit, hein? haha!

Il n'empêche, pour moi, Mutter est un album où tous les titres s'acordent ensemble. Lifad fait trop fouillis pour ressembler à Mutter - quand j'écoute Lifad, j'entends plutôt un mélange Herzeleid/R,R en fait: "un nouveau départ avec l'expérience d'aujourd'hui", comme dirait ce petit coquin de Paul! :P

Link to post
Share on other sites

Rammstein est je pense, un de ces groupes qui n'aiment jamais faire deux fois la même chose. On constate assez facilement une évolution à chaque album. Et entre nous, j'préfère de loin cette attitude, que les groupes qu'on entend sur virgin et compagnie (green day, etc...) qui font toujours la même chose... Moi j'ai besoin d'une diversité musicale, j'ai besoin d'écouter des choses très diverses et variées. Et quand on écoute virgin pendant quoi... une demi heure, (la seul demi heure où les chansons sont diffusé) bah... on a toujours l'impression d'écouter la même chose.

Au moins avec Rammstein ce que j'aime bien chez eux, c'est que leurs discographie se complète bien : on retrouve un peu de tout, et ça permet de pas avoir 6 fois le même album.

Le truc c'est qu'évolution sur évolution, on perd un peu de ce qu'il y avait au départ à chaque évolution (c'est comme copier un cd déjà copié sur un cd déjà copié)

Mais ce qu'il faut prendre en compte, c'est que les membres de rammstein ne sont pas tout jeune... donc autant ils évoluent pour leurs comptes, mais j'pense aussi que finalement, ils y sont un peu contrains du fait qu'ils vieillissent.

C'est donc devenue un groupe ptête plus mature, et donc moins fougueux ou rebelle, la fameuse "rammstein touch".

Et je pense pas qu'on peut reprocher à un groupe d'évoluer. Car l'évolution dans la musique, c'est primordiale je pense. Car la musique est un art avant tout, et l'art doit être intemporelle, doit durer dans le temps. Et je pense que rammstein essaye justement de s'étaler sur le plus grand intervalle de temps possible afin de toucher le plus de monde possible.

Perso, j'aime rammstein, et à peu prêt tout ce qu'ils ont fait, car j'ai besoin de ce que eux font. Et j'adore alterner le blizzard surénergique d'un herzeleid (enfin... du LAB, car la version studio de herzeleid est vraiment bof...par contre en live... :wub: ) et la chaleur agréable d'un reise reise, pour revenir à quelque chose de plus furieux dans mutter.

Après pourvu qu'ils n'évoluent pas dans le mauvais sens. (même si c'est déjà fait pour certains... moi j'pense que ça fait juste parti du groupe rammstein cette évolution)

Dans le genre d'évolution et de diversité, monsieur Buckethead fait ça très bien. C'est un véritable génie de la gratte ce gars là, il fait toute sorte de musique (il a 30 album solo en 10 ans, et plus de 100 participations dans des projets d'album avec divers groupes). Et là tout de suite je sens qu'on va me sortir la phrase bidont "ahh mais si il fait tant d'album, c'est que ça doit être vachement commercial comme musique !"

Moi en retour, j'vous pose juste une question : connaissez vous buckethead ? Et là voilà, j'ai dévoilé le stratagème : buckethead n'est pas un de ces artistes qui se met en avant, s'affiche dans tous les magasines people, et qui vend sa musique juste parce qu'il est beaugosse, riche, ou a un chien à la mode. Il est un peu tout le contraire de tout ça (bien pour ça qu'il n'est presque pas connu... pourtant il mérite beaucoup plus d'être connu que quiconque sur terre d'après moi ;) ). Ces disques ne se vendent que chez sont éditeur, et il se base principalement sur ses concert pour diffuser sa musique (il fait dans ses tournées entre 5 et 10 concerts par mois...tous dans des petites salles, des petits club, assez cosy. Une connivence s'installe alors avec le public, et le concert ne peut qu'être réussi... quand il se met à jouer avec ses jouets star wars par exemple :lol: ) Mais je peut vous dire que ses albums pris un par un, on a vachement l'impression que ce gars est fou, ou cinglé : il y a un album par exemple ou ses chansons, ce sont des bruits de robot fait avec sa guitare... c'est vachement bien fait n'empêche ! Deux autres album qui se consacrent à son parc d'attraction fictif : Bucketheadland, une sorte de monde à lui où tout est possible. Mais avec du recul, quand on prend sa discographie dans son ensemble, on remarque que cet artiste forme un tout. Quelqu'un d'une extrême polyvalence, et qui fait vraiment ce qu'il veux en terme de musique, et veux réellement laissé une trace de sa musique dans le temps...

Bref tout ça pour dire qu'un artiste, ou un groupe d'artiste, évolue pas pour emmerder des gens, mais a cause d'une réel volonté de faire de l'art, au sens propre. Donc laissons rammstein s'exprimer, et attendons la suite (qui sait, peut être que leur prochain album, si il existe, fera l'unanimité auprès de tous... ) En tout cas, je le redit mais, j'préfère ça, plutôt que les pseudo groupe de rock qui font tout le temps la même chose car leurs maison de disque leurs dit de faire ça, ou alors se couper les cheveux quand ils faut les couper, changer de look quand il faut changer, etc... (je pense pas du tout à Tokyo Hotel... non non :lol: )

Link to post
Share on other sites

Un artiste qui sort autant d'albums en si peu de temps, c'est un artiste qui sait pas élimer 'pis c'est tout.

(d'ailleurs, à titre comparatif, Christian Eigner, batteur live de Depeche Mode, a lui travaillé sur plus de 300 albums).

Et puis va écouter Dookie ou Nimrod avant de dire que Green Day ont toujours fait la même chose.

Link to post
Share on other sites
Un artiste qui sort autant d'albums en si peu de temps, c'est un artiste qui sait pas élimer 'pis c'est tout.

Ou alors, c'est artiste qui a beaucoup d'imagination, et qu'il fait ce qu'il a envie :) (et c'est le cas de trop peu d'artiste sur cette terre... :( )

Et ce qui est impressionnant, c'est la qualité acoustique de ses albums. C'est pas genre un album sur 4 de bons. Tous ont un truc spécial qui permet de les appréciés. (c'est souvent des albums à thème, d'où l'homogénéité de ces deniers)

Et pour green day, bah c'est juste l'avis que j'ai du peu que j'ai entendu d'eux. T'entend un peu de buckethead, tu sens déjà le mec bien timbré qui fait des truc bizarre.

T'entend un peu de rammstein, (pourvu que ça soit des chansons de différent album), tu sens une certaine évolution au sein de leurs musique.

J'ai pris green day comme exemple, comme j'aurais pus en prendre biiieen d'autre ! (le meilleur exemple reste le rap... ou comment gâcher de superbe paroles avec une musicalité de merde qui se ressemblent )

Edited by Arkane
Link to post
Share on other sites

Mon dieu ce topic ! j'ai tous lu et pour tous les Fans de Black Metal, de Noise, ou d'Indus c'est vraiment un grand moment de rigolade.

Rien qu'en lisant tous les Topics ici, on comprend tout sur le Public qu'ils ont gagné et les trentenaires comme moi qu'ils ont perdu ! Je comprends maintenant pourquoi certains trouvent cet Album entre guillemet "Dur" voir même "Sombre" ou "Provoquant" j'ai même plus envie de developper mais les Gars vous n'avez rien compris a ce qu'est le subversif ou la provoc AUJOURD'HUI. Vous pensez que cet Album sort des sentiers battus et vous êtes a fond dans le "snobisme" et tous ce qu'il y a de plus "conventionnel" au monde sans même vous en rendre compte, c'est affligeant les djeunzzzzz d'aujourd'hui.... Les pseudos Rebels de Lycée qui se prennent pour des "décallés" parcequ'ils écoutent Rammstein ca sera toujours un grand moment du début de la fin de ce groupe ! Ecoutez un peu autre chose (d'autres scenes Musicales) que les charts, vous comprendrez déja mieux pourquoi tant de gens trouvent cet Album nul a chier, ou tous du moins, qu'il n'y prennent pas LA CLAQUE annoncée ! (Et Oui la ou vous entendez de l'original sur LIFAD moi j'entends du rechauffé a mort, un sentiment de fade, et des refrains limites, au moins par rapport a ce que d'autres groupes produisent aujourd'hui)

Ha internet une belle photographie de gens interessants mais alors de sacrés long métrage d'incultes aussi ! Ca me fait penser au Bobos Parisiens qui écoutent des groupes qu'ils croient originaux alors que dans les pays Scandinaves (qui ont une autre culture musicale que notre belle merde ambiante Francaise lol) ces mêmes groupes sont l'équivalent de Laurent Voulzy chez nous, pour eux ! :lol:

Rammstein n'a pas "évolué" pour moi contrairement a tous ce bourrage de crane de Fans mongoles au dessus mais ce dernier Album est bel et bien un Fiasco pour les Gens qui sont habitués a écouter d'autres choses.....

Parcontre je ne consteste absolument pas qu'ils ont conquis les bobos, la on est d'accord !

(Ce que j'considere "Sombre" "Malsain" ou "Glauque" et sans être Bourrin du tout, les Fans d'ACDC! :lol: )

Edited by Rod241
Link to post
Share on other sites
Faut arréter de se voiler la face et de trouver des excuses à la con , oui j'aurais préféré qu'ils ne changent pas leur musique et gardent l'esprit de leurs débuts et ce n'est pas de la fermeture d'esprit que de dire ça c'est juste mon opinion.

Je te rassure Herz, il y a énormement de gens qui partagent ce sentiment... Ils ont juste levé l'Ancre ;)

Link to post
Share on other sites
Mon dieu ce topic ! j'ai tous lu et pour tous les Fans de Black Metal, de Noise, ou d'Indus c'est vraiment un grand moment de rigolade.

Rien qu'en lisant tous les Topics ici, on comprend tout sur le Public qu'ils ont gagné et les trentenaires comme moi qu'ils ont perdu ! Je comprends maintenant pourquoi certains trouvent cet Album entre guillemet "Dur" voir même "Sombre" ou "Provoquant" j'ai même plus envie de developper mais les Gars vous n'avez rien compris a ce qu'est le subversif ou la provoc AUJOURD'HUI. Vous pensez que cet Album sort des sentiers battus et vous êtes a fond dans le "snobisme" et tous ce qu'il y a de plus "conventionnel" au monde sans même vous en rendre compte, c'est affligeant les djeunzzzzz d'aujourd'hui.... Les pseudos Rebels de Lycée qui se prennent pour des "décallés" parcequ'ils écoutent Rammstein ca sera toujours un grand moment du début de la fin de ce groupe ! Ecoutez un peu autre chose (d'autres scenes Musicales) que les charts, vous comprendrez déja mieux pourquoi tant de gens trouvent cet Album nul a chier, ou tous du moins, qu'il n'y prennent pas LA CLAQUE annoncée ! (Et Oui la ou vous entendez de l'original sur LIFAD moi j'entends du rechauffé a mort, un sentiment de fade, et des refrains limites, au moins par rapport a ce que d'autres groupes produisent aujourd'hui)

Ha internet une belle photographie de gens interessants mais alors de sacrés long métrage d'incultes aussi ! Ca me fait penser au Bobos Parisiens qui écoutent des groupes qu'ils croient originaux alors que dans les pays Scandinaves (qui ont une autre culture musicale que notre belle merde ambiante Francaise lol) ces mêmes groupes sont l'équivalent de Laurent Voulzy chez nous, pour eux ! :lol:

Rammstein n'a pas "évolué" pour moi contrairement a tous ce bourrage de crane de Fans mongoles au dessus mais ce dernier Album est bel et bien un Fiasco pour les Gens qui sont habitués a écouter d'autres choses.....

Parcontre je ne consteste absolument pas qu'ils ont conquis les bobos, la on est d'accord !

(Ce que j'considere "Sombre" "Malsain" ou "Glauque" et sans être Bourrin du tout, les Fans d'ACDC! :lol: )

T'es vraiment révoltant comme mec ! En un message, tu nous expliques que :

- On est tous des tocards, sauf toi et tes potes trentenaires (?) qui n'écoutent plus Rammstein

- On comprend rien au subversif, toi et tes potes trentenaires, oui.

- On est dans le snobisme et le conventionel, on est même des jeunes cons de lycéens (perso lolilol JEU NE SOUI ENKOR QUE O COolège lol mé je suis tré matur pour mon aje mé rammstein c tro for jéme la gosse voi du chanteure till liebermann KOM C UN DIEU !)

- T'as l'oreille absolue dans le sens ou ce que tu entends sur LIFAD et la vérité, et ce que NOUS entendons est un mensonge orchestré par l'église de scientologie et les puissances de l'argent...

- On fait partie d'un long métrage de gens incultes que tu visionnes avec plaisir, ô grand maitre éclairé !

- Lolilol on est des bobos parisiens ( commerce équitable powaa !) qui se prennent pour des tru rebelz par qu'ils écoutent Rammstein, comme les prolos qui écoutent johnny en pensant que c'est du rock et les cons qui écoutent Booba en pensant que c'est du Rap

- La France c'est du caca car les filettes de 10 ans écoutent pas Burzum

- Ceux qui sont pas d'accord avec toi sont des mongoles, les autres des fans érudits ouvert d'esprit connaissant la vraie musique, celle qui se jouent dans des caves entre initiés.

- Petite pique au passage contre les fans d'AC/DC (groupe le plus surestimé de l'histoire de la musique, n'a rien inventé, pauvreté musicale sans nom, écouté par des smicards et des routiers, banni des milieux TRU Rebelz underground dans les caves parce qu'ils ont vendu plus de 5 cds, toujours les mêmes accords de merde qui tournent en boucle, aucune recherche, pas subversif pour un sou...

Et pour conclure ton post bourré d'attaques ad hominem et aussi vide d'arguments qu'un tract du Front National (oui, ton message à une forte tendance fasciste voir totalisante) tu nous montres LA VERITE, une espèce de chiure auditive, on dirait un sample de perceuse bourré de réverbe et un mec qui se fait vraisemblablement arracher les couilles avec un casse-noix...

Franchement à ta place je m'excuserais d'avoir posté un message pareil, parce que c'est pas en crachant à la gueule des gens que tu risques de les convaincre...

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
Rammstein n'a pas "évolué" pour moi contrairement a tous ce bourrage de crane de Fans mongoles au dessus mais ce dernier Album est bel et bien un Fiasco pour les Gens qui sont habitués a écouter d'autres choses.....

Oué c'est sur qu'entre herzeleid, sehnsucht, muter et reise reise, il n'y a aucune évolution, et que même sur reise reise, c'est toujours le bon metal indus allemand bien bourrin et sauvage :rolleyes:

Rammstein, comme ils le disent eux même, aiment évoluer. Ils ne se contentent pas de refaire toujours la même chose, et essayent (j'ai bien dit "essayent" ) de ne pas tomber dans la facilité (dixit rammstein hein... j'ai rien inventé )

Après nier totalement leurs évolution est un peu débile, car c'est un peu leurs philosophie... Ou alors on a rien compris à ce qu'été rammstein :lol:

Après, tu sais, une musique n'a pas besoin d'être "bourrin" ou "méchante" pour être bien ;) Et là si tu comprends ça, bah t'a déjà compris ce que je vais te raconter maintenant.

Car oui, rammstein est peut-être un peu "bourrin" pour les néophyte, mais perso, et comme pas mal de monde je pense, je n'ai jamais considéré rammstein comme un groupe de metal. Ils se sont toujours différencier dans mon esprit des autres groupes de metal "méchant" et "bourrin". Pour moi c'est presque de la variété allemande, avec plus de gain dans les ampli, et un voix beaucoup plus rauque. Sinon le reste n'est pas si "méchant" que ça. Là où on peut voir leurs cynisme, c'est dans leurs paroles à la limite, où on peut voir qu'ils évoquent des thèmes souvent se rapprochant de la mort, de la souffrance, etc... Mais dans aucun cas ce ne sont des "méchant" ou des "bourrin". Tu va prendre l'apéro chez eux un soir d'été, il seront en bob, lunette de soleil, marcel, bermuda, et tong ! A aucun moment rammstein a voulu prendre le rôle de "groupe de métal trop méchant qui tue sa mère". Il faut bien faire une différence entre la scène, où ils se mettent superbement en scène, presque comme une pièce de théâtre, et leurs vie réél, où c'est monsieurs et madame tout le monde.

Alors grosse erreur de ta part de croire qu'un groupe de "metal" qui ne fait pas quelque chose de "méchant" et "bourrin" est forcement naze...

Sinon à propos de LIFAD, bah perso j'trouve qu'il suit juste l'évolution qu'a commencé le groupe dès sehnsucht. Après l'évolution... on l'aime ou pas :) Si sa te plait de toujours écouter les mêmes choses, reste donc dans tes groupes de metal nordiste, car pour le peu que j'ai pu en écouter (un pote est un neo metalleux... et il aime faire partager sa musique on va dire (via son téléphone portable... oui ça sert à ça maintenant ! ) ) bah j'trouve qu'ils font toujours la même chose, et tombe justement dans la facilité que rammstein essaye d'éviter. J'veux dire, être méchant et bourrin c'est facile de nos jours, suffit de se créer un rôle sur scène de gros méchant, s'accorder en drop B ou A avec des EMG81, branché dans une tête soldano ou mesa boogie, et hop tout le monde te prend pour un méchant... Mais bon je trouve que la plupart de ces groupes confondent Méchanceté et facilité. Ils doivent se dire, je pense, des truc du genre "oué les gars !! j'ai trouvé un méga riff de la mort qui tue sa mère et qui fait trop troop méchant !" "ouéé youpi ! on a nôtre nouvel album les gars !". Alors je dit pas que rammstein font mieux, bien au contraire, eux c'est plutôt du genre "oué les gars !! j'ai trouvé un méga riff qui déchire !" "oué super ! on pourra en faire des solo pour l'album!" mais j'trouve que ce qui fait la force de rammstein, c'est qu'avec des choses simples à la guitare, à la basse, à la batterie, au clavier, et au chant, ils arrivent à faire des chansons assez recherché finalement. (sans flake, j'aurais jamais dit une chose pareil, sachez le ! ;) )

Link to post
Share on other sites
mais perso, et comme pas mal de monde je pense, je n'ai jamais considéré rammstein comme un groupe de metal. Ils se sont toujours différencier dans mon esprit des autres groupes de metal "méchant" et "bourrin". Pour moi c'est presque de la variété allemande, avec plus de gain dans les ampli, et un voix beaucoup plus rauque.

Bin Voila, tu fais bien de le rappeller.. Je suis bien d'accord avec toi.. Mais juste que ca n'a rien a voir avec "méchant" ou "Bourrin" ou encore "Commercial" l'histoire de cet Album, ca n'est pas pour ca que certains le deteste.. Je dis juste qu'il est fade et pas si "Original" que ca, na n'a rien a voir avec un discours de puriste... Prends la discographie a l'envers avec des morceaux comme "Ich tu dir weh" ou "Frühling in Paris" pour certains c'est une évolution positive.. Imagine le nombre de Fans qu'ils n'auraient jamais eu avec ces morceaux sur un premier Album.. C'est ca que j'veux te dire... Même si l'album Reise Reise n'a plus rien a voir avec Herzeleid, Un Mein Teil (Ce single a trés bien marché et on ne parle meme plus de commercial et bla bla bla...) C'est quand même un sacré "Son" comparé a cet Album LIFAD, que ce soit au niveau de l'ambiance de ce track ou de la production... Ca n'a rien a voir avec du gros metal de méchants devoloppé au dessus et pourtant je le considere comme bon, idem pour Feuer Und Wasser (pour partir encore ailleurs) la construction de ce track est quand même plus bandante que ce flot de "forcé", de Fade sur LIFAD..

Quant a Jack--carver, rendre ce débat sur un disque (On parle d'un disque hein les foufous je le rappelle quand même) en assimilant les gens a de la politique c'est trés trés fort aussi ca.. Enfin super tendance pour tous les fans du bourrage de crane en tous cas.. Vraiment nul a chier... :lol:

Et pour terminer ce groupe prend l'evolution qu'il veut, la n'est pas le probleme, simplement je comprends super bien la deception de beaucoup qui n'ont jamais attendu que Till Lindemann chante Popys.. Voila. Ils font ce qu'ils veulent mais me demander d'adherer a des morceaux comme ca c'est au dessus de mes forces, faut pas déconner ! :huh:

Edited by Rod241
Link to post
Share on other sites
Mon dieu ce topic ! j'ai tous lu et pour tous les Fans de Black Metal, de Noise, ou d'Indus c'est vraiment un grand moment de rigolade.

Rien qu'en lisant tous les Topics ici, on comprend tout sur le Public qu'ils ont gagné et les trentenaires comme moi qu'ils ont perdu ! Je comprends maintenant pourquoi certains trouvent cet Album entre guillemet "Dur" voir même "Sombre" ou "Provoquant" j'ai même plus envie de developper mais les Gars vous n'avez rien compris a ce qu'est le subversif ou la provoc AUJOURD'HUI. Vous pensez que cet Album sort des sentiers battus et vous êtes a fond dans le "snobisme" et tous ce qu'il y a de plus "conventionnel" au monde sans même vous en rendre compte, c'est affligeant les djeunzzzzz d'aujourd'hui.... Les pseudos Rebels de Lycée qui se prennent pour des "décallés" parcequ'ils écoutent Rammstein ca sera toujours un grand moment du début de la fin de ce groupe ! Ecoutez un peu autre chose (d'autres scenes Musicales) que les charts, vous comprendrez déja mieux pourquoi tant de gens trouvent cet Album nul a chier, ou tous du moins, qu'il n'y prennent pas LA CLAQUE annoncée ! (Et Oui la ou vous entendez de l'original sur LIFAD moi j'entends du rechauffé a mort, un sentiment de fade, et des refrains limites, au moins par rapport a ce que d'autres groupes produisent aujourd'hui)

Ha internet une belle photographie de gens interessants mais alors de sacrés long métrage d'incultes aussi ! Ca me fait penser au Bobos Parisiens qui écoutent des groupes qu'ils croient originaux alors que dans les pays Scandinaves (qui ont une autre culture musicale que notre belle merde ambiante Francaise lol) ces mêmes groupes sont l'équivalent de Laurent Voulzy chez nous, pour eux ! :lol:

Rammstein n'a pas "évolué" pour moi contrairement a tous ce bourrage de crane de Fans mongoles au dessus mais ce dernier Album est bel et bien un Fiasco pour les Gens qui sont habitués a écouter d'autres choses.....

Parcontre je ne consteste absolument pas qu'ils ont conquis les bobos, la on est d'accord !

(Ce que j'considere "Sombre" "Malsain" ou "Glauque" et sans être Bourrin du tout, les Fans d'ACDC! :lol: )

+ 100000000 :mellow: Urfaust :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...