Jump to content

Vitalic


Recommended Posts

vitalicqf1.png

Avis aux fans de Daft Punk, Justice et autres...

[size=4]Vitalic[/size] (alias Pascal Arbez) un est artiste dijonnais jouant de la musique électronique. Fan des Daft (c'est lorsqu'il les verra en concert qu'il aura un déclic pour l'électro), il se lance dans la musique en 2001 avec un EP qui se fait remarquer dans le milieu. Mais c'est en 2005 que Vitalic va se faire vraiment connaître:

c'est l'année de la sortie de son premier album, et unique à ce jour, OK Cowboy.

covers_002636.jpg

Les plages de synthé (à la Jean Michel Jarre) rêveuses et mélancoliques alternent avec de puissants riffs de machines, voix de synthèse souvent vocodées et mystérieuses (omniprésentes dans l'électro discofunk dès les années 1970).

Depuis, son succès grandit. Ses concerts sont souvent complets, il tourne à l'étranger et remixe les plus grands (Moby, Björk, Daft Punk...).

En septembre 2007 il sort V Live, l'enregistrement d'un concert donné en Belgique, comportant 8 morceaux inédits.

>biographie complète sur Wikipedia

Pour voir ce que ça donne:

  • Myspace de Vitalic. A écouter dessus: La Rock 01, qui demande un peu de temps avant de rentrer dedans mais qui est une des meilleures; The Past qui est assez étrange mais très bien aussi; et 2 remixes (de Moby et de Björk).
  • Myspace de V Live. A écouter dessus: 4 titres du concert, ma préférée des 4 est Anatoles.
  • Site officiel de Vitalic. On peut y écouter des extraits (malheureusement en qualité un peu moins bonne que sur myspace) de plusieurs morceaux de OK Cowboy, dont ma préférée de l'album: Poney Part 1

Vitalic est, avec les Daft, mon artiste électro préféré. Je vais le voir à la vapeur de Dijon (une petite salle, d'environ 700 places) le 7 mars prochain, en tête d'affiche d'une soirée électro comportant aussi 4 autres groupes (dont un qui est en réalité un duo de Vitalic avec une artiste des USA).

Tous ceux que je connais qui l'ont vu m'ont dit qu'il est énorme en live. ça m'étonne pas ^_^

D'ailleurs la vidéo qu'il y a sur son myspace me donne vachement envie:

un peu moins de 2mn de Vitalic en live à Cannes :goooddd:

Et hop, pour finir, une petite vidéo: le clip de My friend dario, un morceau d'OK cowboy. Un clip assez marrant surtout qu'on voit bien que ce n'est pas du 1er degré. ^_^

http://fr.youtube.com/watch?v=_3EXHdT8DKM

j'aime bien les gugusses du "refrain" :D

Voilà, je suppose que relativement peu d'entre vous connaissent Vitalic, alors j'invite tous ceux qui aiment un tant soit peu l'électro à le découvrir. Et même les autres: c'est lui qui m'a fait aimer ce genre de musique... ;) (jusqu'à ce que les Daft enfoncent le clou)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai découvert en 2005 avec OK Cowboy puis je n'ai plus réécouté (et plus entendu parlé) jusqu'à ce V Live...

Tellement bon !

Je te souhaite un bon concert, ca risque fort de dépoter :D

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'étais à son concert hier soir, c'était énorme! :wub:

23h - 5h, il est passé en dernier et a bien assuré comme il faut. La musique etait excellente, les effets lumineux aussi, et l'ambiance était incroyable (perso j'avais encore jamais vu ça) :blink:

putain de concert :goooddd:

vitalic019vm5.jpg

vitalic022qh8.jpg

Link to post
Share on other sites
J'ai regardé le clip My friend Dario que tu proposes, faut que j'approfondisse :)

Content que ça te plaise ;)

Voilà ce que ça donne quand je l'ai filmée cette chanson: http://www.dailymotion.com/video/x4n4dh_vitalic_music (mets pas trop de son hein :ph34r: )

Je te conseille d'aller écouter La Rock 01 sur son myspace, elle met plus de temps à démarrer que Dario, mais elle finit par être tout aussi rentre-dedans :twisted:

Je l'ai aussi filmée: http://www.dailymotion.com/video/x4n4p6_vitalic_music et http://www.dailymotion.com/video/x4n3i5_vitalic_music... c'était un putain de bordel dans la fosse :lol:

Link to post
Share on other sites

Merci pour les vidéos géo, on se rend bien compte de l'ambience :D

Mon prochain objectif concert, ca a vraiment l'air énorme !

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Cité dans son guestbook le 28.04.2008:

"Un nouveau disque arrive avant l'été, album en Janvier."

"A new cd comes before summer, album in January."

Signé V."

Un nouvel EP ?

En tout cas, "avant l'été", faudrait qu'il se bouge, il lui reste 1 semaine ^^

Link to post
Share on other sites

Oh j'avais jamais vu ça!

C'est trop cool! :D

Bah, ça peut être retardé, mais ça voudrait dire que quelque chose sortira dans pas très longtemps...

Le "disque" avant l'album, je pense plutôt que c'est l'album de The Silures, ils bossent dessus en ce moment je crois ;)

Edit: après vérification c'est pas ça. Va voir cette interview Mango, il dit bien que l'album arrive en janvier. Par contre il parle pas de CD prévu pour cet été. :mellow: à moins que ça soit une compil de citizen comme le fait ED Banger?

re-edit: son site officiel est "temporarily off-line"... est-ce que ça voudrait dire que quelque chose de neuf arrive? :P

Link to post
Share on other sites
Edit: après vérification c'est pas ça. Va voir cette interview Mango, il dit bien que l'album arrive en janvier. Par contre il parle pas de CD prévu pour cet été. :mellow: à moins que ça soit une compil de citizen comme le fait ED Banger?

Ah t'as peché ca sur le forum de Justice :P

Ouai tu dois avoir raison, ma news est plus ancienne, ils en parlaient sur le forum de Vitalic : clic

Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
T'as écouté quel(s) morceau(x) rp? :)

Birds et le clip que tu as donné ;)

Birds n'existe pas. Tu parles de celle-là? Là c'est Poney Part 1, ma préférée :wub: (mais sur cette vidéo elle n'est pas entière, pas du tout même, et la façon dont elle a été découpée me stresse -_-)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Pour les p'tits gars du sud ouest, Vitalic sera Live lors d'un festival electro dans la ville de Cognac (la ou je suis né ^_^ ), si ya des motivés, j'y serai le samedi soir, pour Vitalic évidement B) .

edit : je pars sans donner les dates :rolleyes:

vendredi -> dimanche 29, 30 et 31 août

Voici Le site du festival pour les interressés.

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

Nouveau single Your Disco Song depuis quelques temps, concert gratuit à Dijon le 4 septembre (j'y serai :P ), nouvel album Flashmob le 28, et quelques dates françaises pour sa nouvelle tournée, de septembre à novembre.

Le 21 novembre à l'aéronef de Lille... comme je serai sûrement à Lille l'an prochain, je serai de la partie. :)

65351140650620769988517.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 21 novembre à l'aéronef de Lille... comme je serai sûrement à Lille l'an prochain, je serai de la partie. :)

En tout cas, moi, j'y serai !

ça, ça fait plaisir à lire :) un vitalicien de plus sur ce forum!

Il va faire son nouveau live, dont je ne connais strictement rien, mais j'ai eu quelques (bons) échos.

J'adore pas la chanson. Elle passe mais sans plus.

Je la kiffe moi :) T'as écouté Terminateur Benelux, et le remix qu'en a fait John Lord Fonda? Et la version longue de Your Disco Song? Tout ça est sur l'EP Disco Terminateur, tu peux les écouteur sur deezer tiens: http://www.deezer.com/en/music/vitalic/dis...ateur-ep-354947

Et là encore l'atwork est pas mal:

vitalicdiscoterminateur.jpg

Link to post
Share on other sites

Voici la tracklist de l'album :

01. See the Sea (Red)

02. Poison Lips

03. Flashmob

04. One Above One

05. Still

06. Terminateur Benelux

07. Second Lives

08. Alain Delon

09. See the Sea (Blue)

10. Chicken Lady

11. Your Disco Song

12. Station Mir 2099

13. Chez Septime

Perso, j'ai été assez déçu des premiers extraits qu'on a...mais je reste confiant, il trouvera quand même le moyen de déboîter en live.

Pour ce que j'ai pu lire de son nouveau live, apparement il commence par Terminator Benelux, puis nof Fun, il joue aussi des morceaux exclu (qui seront pas sur l'album, prêt depuis longtemps, et que certains proches de Citizen ont déjà pu écouter) comme pour V Live, puis dans le lot t'as bien évidement La Rock 01 et visiblement un mauvais edit de My Friend Dario.

Je vais à Pukkelpop le 21 août mais vu que son live se termine en même temps que Kraftwerk commence, je pourrai pas le voir...je vais devoir attendre 3 mois pile...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...