Jump to content

Que "danser" dans un concert


Recommended Posts

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Yes c'est ça le plus important: "chanter comme une patate!!!!"

Guest xxMehr

ben pour moi un pogo c'est justement le but de ne rien faire d'autre que sauter sur place... voilà pourquoi j'aime ca...

mais encore là ca peut aussi vouloir dire un truc completement différent dépendament d'ou on vient...

mais bon pour être certaine snake.. trouve un vidéo ou la foule fait ce que tu veux dire...

Link to post
Share on other sites
un pogo est un pogo, et sauter sur place baaah c'est juste sauter sur place, je me demande bien à quoi ça sert d'ailleurs

pour ne pas avoir froid :P Non mais sa mais l'ambiance du jump.

Link to post
Share on other sites
ben pour moi un pogo c'est justement le but de ne rien faire d'autre que sauter sur place...

Bah non. Le pogo, c'est ce qu'a décrit Snake, une sorte de mosh pit en moins grand si tu comprends que les termes anglais. ;)

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

ahh daccord.. ­­>_> alors moi j'appelais "circle pit" ce qui est en fait pour vous un pogo.. ok la jcomprend!

donc jme corrige:: je saute sur place avec le reste des gens :lol: , mais jme joint aux pogo (votre sens du mot) quand meme :goooddd:

Link to post
Share on other sites
ahh daccord.. ­­>_> alors moi j'appelais "circle pit" ce qui est en fait pour vous un pogo.. ok la jcomprend!

donc jme corrige:: je saute sur place avec le reste des gens :lol: , mais jme joint aux pogo (votre sens du mot) quand meme :goooddd:

Circle pit est un mot inutile, à mon avis. Il ne veut rien dire de plus que pogo ou mosh pit. :mellow:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
au fond c'est pluys facile d'y aller et de s'amuser plutot que d'y penser :)

C'est facile d'y penser...avec un bon dictionnaire, pas "wiki" ! on découvre que "mosh" veut dire "secouer la tête en rythme", "pogo" c'est "sauter sur place de manière frénétique".

On en conclut donc que l'expression "mosh pit" est une erreur de termes, puisque les adeptes se "pogottent" plus qu'ils ne "moshent" dans ce cercle ou ce "trou" (pogoter implique plus facilement de se rentrer dedans que mosher). D'où le nouveau terme "circle pit" - un trou en forme de cercle - en clair, on ne sait pas trop ce que ces jeunes font dans ce cercle, alors on préfère ne pas décrire ce qu'il s'y passe! :lol:

Pour revenir au sujet, j'avoue que le titre est pas mal: Que "danser" dans un concert? Etant fan de salsa, je peux vous dire que "mosher" ou "pogoter" n'entre pas vraiment dans ma définition de "danser" - mais je ne suis pas conne au point de croire qu'on puisse zouker ou sortir un mambo dans un concert de metal.

Fais comme ton voisin - s'il pogotte, tu pogottes aussi; s'il moshe, tu le gardes à de bonnes distances pour éviter de prendre ses cheveux en pleine face!

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

:rolleyes: mdr.. cas m'étonnerais..

moi jme suis fait dire par Snake je crois (plus trop certaine) que les pogo c'est des gens qui se rentre de dans.. alors que moi jle voyait comme LudicrousC le définit..

et Mosh c'est pour moi la fosse..

Link to post
Share on other sites

Les définitions que j'ai mises sont celles des verbes "to mosh" et "to pogo" et sortent tout droit de mon très cher dico Oxford unilingue! héhé! Il existe aussi le nom "a pogo" (1: le jouet qui permet de sauter sur place, j'ai oublié le nom en français; 2:sautillement frénétique). Mais voilà, il faut le dire: l'ennui avec les dicos, c'est qu'ils sont rédigés par des académiciens de 60 balais ou plus qui n'ont de toute évidence jamais mis les pieds dans une fosse (en anglais, "pit")

En fait, le souci vient de "mosh" - ce nouveau verbe désigne parfois la même chose que "pogo". Résultat: on s'y perd!

Ajouter à ça que "se pogoter" en français commence à désigner "se rentrer dedans dans une mosh-pit", on n'en finit plus de se triturer la cervelle. :lol:

L'ennui vient surtout du fait que beaucoup ne connaissent pas les définitions exactes des mots qu'ils utilisent - ils en changent donc la définition à chaque qu'ils les utilisent à tort... C'est un processus qui d'habitude prend des années à être remarqué par les linguistes - mais avec Internet, où blogs et forums permettent d'y écrire comme on parle, on se rend plus facilement compte de ces changements...

:oops: Désolée: je suis en train de relire mes notes de cours, là, c'est pour ça...

Link to post
Share on other sites
pas grav.. ca permet d'y voir un peu plus clair.. et très bien expliqué aussi :P

hihi merci! :oops: Je tiens à préciser que j'aime bien les changements de ce type dans les langues - c'est purement fascinant! Alors pas de repproches à qui que ce soit! Dites-vous qu'on est tous là pour influencer le Petit Robert de 2020!! ;)

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

sur le coup je suis d'accord avec snake, les pogos c'est juste bon a se prendre un coup de coude dans le nez (vécu; pas drole)

apres si c'est juste sauter sur place ça va, mais ça depend des concerts,

je vais pas voir rammstein comme je vais voir le groupe de métalleux du coin. les grands groupes a spectacle je les passe pas das la fosse, je veux voir ce qui s epasse sur scene.

Link to post
Share on other sites
sur le coup je suis d'accord avec snake, les pogos c'est juste bon a se prendre un coup de coude dans le nez (vécu; pas drole)

apres si c'est juste sauter sur place ça va, mais ça depend des concerts,

je vais pas voir rammstein comme je vais voir le groupe de métalleux du coin. les grands groupes a spectacle je les passe pas das la fosse, je veux voir ce qui s epasse sur scene.

bon point...

mais j'y ai repensé dernièrement, et pour moi rammstein ca va se faire au premier rang, peu importe le nombre d'heures que j'ai à attendre...

et moi aussi cou de coude dans le nez vécut cet été... c'est moche

Link to post
Share on other sites

les pogos de nos jours sont une demonstration des mecs qui veulent prouver a tout le monde comme ils sont forts .. ainsi que tout les gros bourrins de base qui utilisent epaules/mains/coudes pour pogoter et en mettre plein la gueule a tout le monde autour.

Pour avoir deja pris des coudes et des mains dans la tronche, ca te sort completement de ton concert ..

Pour Rammstein j'irais en fosse mais pas tout devant, j'ai envie de m'eclater en sautant et en gueulant :D pas d'etre sans cesse en train de surveiller devant et derrière moi. Les gradins doivent etre sympa pour la vue et tu ne dois pas etre emmerder ^^ mais j'aurais l'impression de pas etre au "coeur" du concert

Link to post
Share on other sites
la fosse c'est plutôt le rectum du concert, c'est sale, ça pue, c'est serré, on voit rien et tu tombes souvent sur un trou du cul si tu pousses fort

C'est vrai qu'il y'a de la bonne odeur de chacal lol après moi etant un peu grand, j'suis pas trop gené niveau vision de la scène :D bien que avec ma chance, je me coltine souvent un mec plus grand juste devant moi (et qui sent le bouc par la meme occasion). Après oui le fait d'etre serré c'est surtout ça qui est chiant .. mais bon pour Rammstein, je vais pas faire mon difficile :)

Edited by VoodooPeople
Link to post
Share on other sites
Pour Rammstein j'irais en fosse mais pas tout devant, j'ai envie de m'eclater en sautant et en gueulant :D pas d'etre sans cesse en train de surveiller devant et derrière moi. Les gradins doivent etre sympa pour la vue et tu ne dois pas etre emmerder ^^ mais j'aurais l'impression de pas etre au "coeur" du concert

C'est bien qu'il y ait des gens qui pensent comme toi, ça fait plus de places pour ceux qui veulent aller en gradins :D

Link to post
Share on other sites

je pense que ça dépend aussi et surtout du groupe / artiste et style de musique qu'on va voir

l'année dernière j'ai vu Carmina Burana en concert ... bon bah musique classique je vais pas aller faire un pogo dans une fosse

Par contre pour Rammstein on prévoit d'y allé genre 8h à l'avance histoire d'avoir une légère chance d'être dans la fosse (mais bon comme je ne suis jamais allé à un concert de cette ampleur je pense que ça ne sera pas suffisant car y'en aura plein qui auront campé la veille j'imagine)

Edited by Gardener
Link to post
Share on other sites
Par contre pour Rammstein on prévoit d'y allé genre 8h à l'avance histoire d'avoir une légère chance d'être dans la fosse (mais bon comme je ne suis jamais allé à un concert de cette ampleur je pense que ça ne sera pas suffisant car y'en aura plein qui auront campé la veille j'imagine)

8h a l'avance, je trouve que ça fait vraiment beaucoup.

Enfin si t'es patient ça va^^

Perso je dois recuperer mes billets et ça ouvre deux heures avant le concert, pas besoin d'y etre avant du coup.

j'espere que tout le monde va se ruer dans la fosse comme toi. j'arriverais sans doute a me degoter une place assise avec une bonne visibilité (pas comme a nimes ou j'etait trop mal placé)

Link to post
Share on other sites

8h a l'avance ? y'a quand meme des grands malades ... je rapelle a tout le monde quand meme que, a part Nantes, leurs concerts auront lieu au mois de DECEMBRE !! si vous voulez attendre toute une journée dehors un 02 ou un 08 Décembre, il fera pas la meme temperature qu'en ce moment :) et aucun interet a y aller 8h avant, les portes ouvriront pas plus tot .. pour Lyon y'a marqué 20h, j'irais pour 19h00/19h30, pas envi de me geler les miches pendant des heures dehors (en plus c'est un très bon moyen pour choper un bon gros rhume)

Link to post
Share on other sites

C'est pour avoir une idée , voir s'il y a déjà du monde

je préfère arriver avant et me dire j'ai le temps de me balader un peu dans Nantes y a pas encore trop de monde

plutôt que d'arriver 1h avant et de voir qu'il y a déjà toute la queue sur une rue complète voir plus

niveau température un 16 Novembre il peut faire 8 degré comme 28 >_< avec le temps qui change

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...