Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre pour le coup, physiquement là, c'est le même que celui qu'on connaissait dans les années 90 ? Je le trouve vachement changé...

Il a beaucoup maigri et son visage s'est véritablement affiné, en effet

Il ressemble plus à Michael Scofield qu'à ce qu'il était aux début de la décennie :D

Mais bon, on voit bien que c'est le résultat d'efforts nécessaires et sérieux pour repartir du bon pied

Link to post
Share on other sites

Franchement, je ne sais pas quoi penser de ce retour - le clip Not Afraid est tellement chargé d'un aspect prophète/super-héros que ça m'a laissée sceptique - d'ailleurs ça transparaît dans les paroles aussi.

Bref, je sais pas. Musicalement, c'est clair que je suis moins déçue - physiquement, il a l'air mieux. Mais je sais pas...il y a comme quelque chose qui ne colle pas.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Franchement, je ne sais pas quoi penser de ce retour - le clip Not Afraid est tellement chargé d'un aspect prophète/super-héros que ça m'a laissée sceptique - d'ailleurs ça transparaît dans les paroles aussi.

Bref, je sais pas. Musicalement, c'est clair que je suis moins déçue - physiquement, il a l'air mieux. Mais je sais pas...il y a comme quelque chose qui ne colle pas.

Pour le clip, j'aime bien la métaphore sur le fait de sortir de l'ombre (période post-Encore) pour aller à la lumière même si ce n'est pas très original.

En tout cas, la mise en scène est bien foutue, le fait qu'il casse le mur et que la lumière apparaisse (ça m'a fait penser à l'intro de Rammlied :lol:) retranscript vraiment bien les paroles, et même, la symbolique de "Recovery" par rapport à "Relapse".

Concernant la coupe de cheveux, il était déja comme ça pour Relapse.

Sinon, bien vue la ressemblance avec Michael Scofield ;). J'y ai aussi pensé en voyant le clip.

Edited by Passenger
Link to post
Share on other sites

il y a comme quelque chose qui ne colle pas.

A cause de l'image qu'il donnait de lui auparavant probablement

Puis peut-être que pour un clip de rap, tu ne t'attendais pas à quelque chose d'aussi élaboré (la plupart des vidéos de rap sont plutôt "primitives", pour ainsi dire)

En tout cas, la mise en scène est bien foutue.

Ca ne m'étonnerait pas que le film Hancock ait été une source d'inspiration pour cette vidéo, d'ailleurs

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que Not afraid n'a rien à voir avec un clip de rap habituel: d'ailleurs, le jeu sur les miroirs, c'est le dernier truc qu'on penserait voir dans un clip de ce genre! ça sous-entend un retour sur soi, une remise en question individuelle, ce qu'est un peu le message de la chanson d'ailleurs - et c'est juste l'antithèse du rap qui, à mes yeux, se résume souvent à une simple affirmation, voire à une sorte d'état des lieux d'un style de vie (en résumant beaucoup, oui, je sais).

Avec Eminem en particulier, c'est vrai qu'il nous avait habitué à la (l'auto)dérision. Or, ici, il n'y a pas de satire, ou peu. Bref! c'est une vraie cassure. Si je ne reconnaissais pas sa voix, j'aurais pensé que c'est un nouveau rappeur.

Après, reste à écouter le reste de l'album (il n'est pas encore sorti, si?) pour en avoir le coeur net.

Link to post
Share on other sites

Si je ne reconnaissais pas sa voix, j'aurais pensé que c'est un nouveau rappeur.

Il y a quand même la musique aussi, celle d'Eminem est assez singulière dans sa construction, et surtout l'instrumentation. Je saurais pas trop expliquer mais il a un truc qui lui est propre

Le clip est sorti il y a à peine quelques jours et il a déjà été vu plus de 13 millions de fois sur Youtube :D

Link to post
Share on other sites

Recovery sort le 21 juin mais a déja fuité sur le net.

En tout cas, c'est assez différent de ce qu'il faisait avant. Il n'y a aucune chansons délires avec Slim Shady (My name is, The Real Slim Shady, Whitout Me, We Made You...).

Les featurings sont assez bizarres pour du Eminem (Pink, Rihanna) mais passent plutôt bien. Par contre, les prods sont décevantes par rapport aux anciens albums.

Apparamment,deux éditions de l'album seraient disponibles. Une deluxe avec un deuxième CD contenant pas moins de 13 autres chansons(!), et une version simple contenant tout de même un code pour télécharger le contenu du deuxième CD.

Pour l'instant rien n'est confirmé, mais cela reste très probable ;).

Link to post
Share on other sites

et surtout l'instrumentation.

Quels instrumentation ?? Il y a juste un beat affreux qui sort direct d'une boite à rythme horrible et un air en background qui tourne en boucle. La mélodie est uniquement faite avec la voix d'Eminem, heureusement que c'est le meilleur rappeur du monde en terme de flow.

Je suis décu par ce morceau, la chanson est pas assez "fleurie", étoffée.

Link to post
Share on other sites

et surtout l'instrumentation.

Quels instrumentation ?? Il y a juste un beat affreux qui sort direct d'une boite à rythme horrible et un air en background qui tourne en boucle. La mélodie est uniquement faite avec la voix d'Eminem, heureusement que c'est le meilleur rappeur du monde en terme de flow.

Je suis décu par ce morceau, la chanson est pas assez "fleurie", étoffée.

D'une manière générale, les productions de Recovery sont un peu moins bonnes que celles des autres albums (même si elles restent de qualité).

Après quelques écoutes, c'est du tout bon. La chanson avec Rihanna est excellente d'ailleurs :P.

Pour l'instant, coup de coeur pour "25 to Life", "Space Bound", "Not Afraid" et "Talkin 2 My Life" (mais il n'y a pas de déchets B)).

Le fait qu'il y ait de nombreux producteurs différents apporte une diversité bienvenue bien que le flow d'Eminem reste sensiblement le même pendant tout l'album.

Edited by Passenger
Link to post
Share on other sites

Bon, faut que je le réécoute ce disque :P J'ai préféré me replonger dans son best-of ce week-end :D

Quels instrumentation ?? Il y a juste un beat affreux qui sort direct d'une boite à rythme horrible et un air en background qui tourne en boucle.

La musique d'Eminem est probablement l'une des moins pauvres en matière de construction instrumentale et de rythmes de tout ce que l'on peut écouter dans le rap. Ce mec réussit régulièrement à trouver des airs qui font mouche

Tu prends Snoop Dogg par exemple, c'est carrément autre chose, bien moins consistant

Pour répondre à Ludicrous C, je dirais plutôt une accroche rock que pop, on sent qu'Eminem n'a pas de réticences à puiser dans ce genre pour s'inspirer, en témoigne notamment sa chanson bâtie sur le thème de "Dream on" d'Aerosmith (avec le solo exclusif à la fin)

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à Ludicrous C, je dirais plutôt une accroche rock que pop, on sent qu'Eminem n'a pas de réticences à puiser dans ce genre pour s'inspirer, en témoigne notamment sa chanson bâtie sur le thème de "Dream on" d'Aerosmith (avec le solo exclusif à la fin)

C'est clairement une des grandes qualités d'Eminem, sur chacun de ses albums (plus particulièrement "The Eminem Show"), on peut trouver des instrus d'origines variées, le rock étant toujours bien représenté. Eminem est quelqu'un de très ouvert musicalement (culturellement même) et cela s'entend aussi bien dans ses instrus que dans ses textes (références, clin d'œil...).

Pour information, le deuxième single sera "No Love" :D.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...