Jump to content

Vroum-Vroum !


Guest Seb

Recommended Posts

Guest d3athwarrior

Renault Clio II.2 dCi Expression

Etat : Occasion

Année : 2002

Motorisation : Diesel 1.5L dCi 65ch

Kilométrage : 114 000

Provenance : Garage VO Renault

Photos: Lien vers l'album

Mon avis :

Le finition Expression est le "bas moyenne gamme" des Clio, on y retrouve tous l'équipement de base d'une voiture récente (Clim manuelle, Airbags, DA, VE, etc.). L'ayant achetée d'occasion, elle a quand même quelques petites rayures, mais rien de bien méchant.

Côté conduite, c'est très agréable à conduire, le moteur dCi est assez coupleux (160Nm à 2000 tr/min), ce qui offre quand même pas mal de reprise pour ses petits 65Ch. Le réel avantage de cette voiture c'est sa consommation, on tombe à moins de 4L/100km en utilisation autoroutière (et sans non plus tirer dedans).

Exemple, avec 20L de gasoil, j'ai fait 337km, en poussant bien mes rapports (à chaud, entre 3500 et 4000 tr/min), et il me restait au moins 5L dans le réservoir, ça fait du 4.5L/100km pour une utilisation mixte (autoroute, départementale/nationale et un peu de ville).

Je regrette pas mon achat.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • Replies 229
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sympa ce topic :D

Je posterai ma voiture cette aprem', enfin celle de mes parents ^^

Je suis en Conduite Acompagné, mais plus pour longtemps :wub:

A tout à l'heure, essayer de deviner ce que c'est sachant que dans la famille on est les"belles"(surtout rapide ^^) voitures et que sa marque est française :D

Edited by Foudre
Link to post
Share on other sites

Petite mise à jour pour moi

1° Marque, modèle et type

Seat Ibiza 1.4 TDI 80 ch

2° Etat

Année : 2009

Essence / Diesel : diesel

Kilométrage : 0 !

Comment vous vous l'êtes procurée : concession Seat Boutex à Villefranche s/Saône

3° (Photo personnelle (pas Google Images !) si disponible) : pas encore, elle arrive le 17 novembre si tout va bien

En attendant, vous faire une idée une annonce avec photos, ce sera exactement la même : ici

4° Votre avis, vos commentaires :

Je l'attends avec impatience, pour remplacer ma vieille AX ! ;)

Link to post
Share on other sites

Ah bah c'est pas la nouvelle carrosserie, t'as pris la version collector qui est toujours produite

copiteuse!

----------------------------------

206 GTI :lol: 200000 km :lol: elle est rincée ta voiture de cake, tu commences à en perdre des bouts ?

Link to post
Share on other sites
Ah bah c'est pas la nouvelle carrosserie, t'as pris la version collector qui est toujours produite

copiteuse!

Nan en fait c'est la "nouvelle", mais en cherchant sur google j'ai que ce modèle de carroserie qui apparait (l'arrière sera différent sur la mienne), pas moyen d'en trouver :huh:

Je vais retourner chercher ;)

euh oui ta 206 est certes jolie, mais 200 000 bornes pour un essence... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
toute la carosserie a été changée sur la nouvelle :)

justement, quand je suis allée à la concession, j'ai commencé par dire au gars que j'aimais pas la dernière ! :D Il m'a dit "ah bon", il devait me trouver bizarre :D En fait il m'a expliqué qu'ils en avaient réédité avec l'ancien "design" mais la nouvelle motorisation ;) Mais ils en ont plus :(

Mais en fait je m'y fait à cette nouvelle version :)

Rho la honte : http://diaporama.autoplus.fr/nouveaute/Sea...vid_Guetta/2008

et celle de sa femme : http://diaporama.autoplus.fr/nouveaute/Sea..._Guetta/2008/i0

:lol:

Mettez là en jaune et hop : http://www.priceministerauto.com/annonces-...8_35729145.html

Quand même... l'arrière est moins beau que sur l'autre :P

Link to post
Share on other sites
206 GTI :lol: 200000 km :lol: elle est rincée ta voiture de cake, tu commences à en perdre des bouts ?

Voiture de cake ?

Et non je commence pas à en perdre des bouts....Suffit de bien l'entretenir et roulé correctement et y a pas de soucis ! -_-

Link to post
Share on other sites

RENAULT MEGANE RS 2.0 16V Turbo

Etat : Elle a été neuve, maintenant elle l'est un peu moins, mais elle roule encore très bien !

Année : 2004 (Mai)

Motorisation : Essence 225 ch :D

Kilométrage : 60 000

Provenance : Concession Renault Loudéac

Photos: megane10.jpg

Mon avis :

Voilà, bon ce n'est pas ma voiture, c'est celle de mes parents, mais bon je fais Conduite Accompagné avec je suis rendu à 10 000km avec, mais conduire j'adorre ça, vous allez surement dire 225ch c'est trop mais nan, la puissance n'est pas là pour la vitesse, mais pour l'accélération, je ne roule jamais très vite(enfin quelque fois ^^) c'est surtout pour les dépassements, voies d'accélérations ... Et puis tout est fait en conséquence, lorsque l'on veut freiner les freins brembo répondent immédiatement ! Peut être que je l'aurao lorsque j'aurai mon permis :D Mon père acheterai pour lui la nouvelle Ford Focus RS (305ch) !!! Nous avons penser à aller au Nurburgring, les 6 tours (120€) sachant que le tour fait plus d'une vingtaine de km ;)

Vous avez des questions n'hésité pas :)

Link to post
Share on other sites
Ah oui c'est vrai que changer les jantes et teindre les vitres c'est tout de suite relegué dans les kékés, j'avais oublié !

Et bien tu rigoles mais on note quand même une différence...Pour finir, le fait d'avoir pris un moteur 2l. est mon choix, le fait de passé sa vie à la pompe à essence ou pas c'est mon choix aussi, parce que à ce que je sâche c'est pas toi qui me paie l'essence ? (moi je viens pas me la ramener sur ta seat ibiza, diesel [ :lol: ], où on pourrait continuer le sujet encore un moment :rolleyes:)

++

Ouais c'est ton choix de rouler des mécaniques, en tout cas les gamins en GT me feront toujours autant rigoler

Sinon je me demande pourquoi le mot diesel te fais rigoler? :)

Hey foudre, l'accélération il t'en faut pas des tonnes pour rouler à 130 et doubler des camions :lol:

ton papounet sera quand même pas débile au point de laisser une megane RS dans tes paluches de jeune conducteur?

Link to post
Share on other sites

T'as quoi Richard z contre les seat ibiza diesel ? :huh: J'ai pas l'impression que ma "future" fasse jacky ? Alors que la tienne fait déjà plus "tuning" ! Ceci dit sans méchanceté de ma part (Snake va surement dire une horreur par contre ! :D ) Mais là j'avoue que je ne comprends pas du tout ta réaction :huh:

Link to post
Share on other sites
Le tuning c'est la vie! Tu fais pitié avec ton ecomotive qui crame que 4l au 100!

j'ai meme lu sur le forum ibiza qu'avec ce moteur y'en a un qui a fait 1000km avec son plein :o J'ai des doutes quand même !

Sinon j'ai appris plein de trucs, notamment sur le rodage ! ;)

Link to post
Share on other sites
Et bien je vais t'expliquer ma réaction !

Je découvrais avec plaisir ce matin ce sujet, alors je me suis dit "ah sympa on parle de nos voitures" et décide donc de poster la mienne comme tu peux le voir. Tout de suite Snake qui vient me traîté de kéké et ma voiture d'épave, alors que des fois on se fait ch*** des heures avec mon papa à changer des pièces etc pour que malgré ces 200'000km elle roule encore parfaitement... donc franchement ça fait plaisir d'entendre que c'est une épave qui perd ces pièces !

Ensuite critiquer le fait que ce soit une 2.0l, et bien figure-toi qu'on a pas tous les moyens de s'acheter une voiture neuve en choississant sa motorisation ! Etant étudiant j'ai pris la 206 la moins cher du moment que j'ai trouvé, qui fut cette 206 2.0 GTI.

Pour finir, me traité de kéké alors que j'ai juste changer les jantes, parce que l'ancien proprio avait touché plusieurs fois le trottoirs avec les origines et teindre les vitres arrières, c'est légèrement abusé non ?

en même temps c'est Snake hein ;) le mieux c'est de prendre au second degré, pas s'énerver, au contraire, il adore ! :D

Un peu comme je fais, sinon :wacko:

Link to post
Share on other sites

Han ! Voila, j'ai enfin la preuve que les modos de ce forum sont tous corrompu ! :o Moins d'un mois après sa nomination, tu peux déjà t'acheter une voiture neuve... Hum... ! :unsure:

:D

Sinon, jolie bagnole ! :) Il parrait que ce sont des Audis les nouvelles Seat ! :oops: La seule chose qu'il lui manque, c'est le logo de Rammstein sur le capot ! :lol:

Edited by Mad
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...