Jump to content

Christoph donne le meilleur de lui-même


Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heureusement que ce n'est qu'une démo, car je trouve la mélodie affreuse... :ph34r:

Et Doom qui se donne à fond, en tout cas c'est pas avec cette vidéo qu'ils vont le prouver, car il a fait 50 fois mieux, et là c'est très basique comme jeu...

Déjà comment tu peux parler de mélodie, alors qu'on entend une ligne de basse et un peu de clavier, le tout en qualité démo avec un son complètement sourd... Déjà la démo avec un bon son ça change tout...

Et je pense que Doom veut rien prouver avec la vidéo (si tant est qu'il ait des choses à prouver à qui que ce soit). Elle est pas censée montrer le meilleur de la batterie sur l'album...

Link to post
Share on other sites

Ah voila exactement le genre de news que j'attends! Bon je ne suis pas un expert en Drum mais je trouve que ça sonne moins rythmique qu'avant même si il y a toujours cette sonorité qui donne le rythme! Je pense que c'est un peu plus recherché! Mais bon on n peut pas juger comme ça sur une vidéo et avoir un avis sur l'album! Mais voila mon 1er aperçu ...

Link to post
Share on other sites
Heureusement que ce n'est qu'une démo, car je trouve la mélodie affreuse... :ph34r:

Et Doom qui se donne à fond, en tout cas c'est pas avec cette vidéo qu'ils vont le prouver, car il a fait 50 fois mieux, et là c'est très basique comme jeu...

Déjà comment tu peux parler de mélodie, alors qu'on entend une ligne de basse et un peu de clavier, le tout en qualité démo avec un son complètement sourd... Déjà la démo avec un bon son ça change tout...

Et je pense que Doom veut rien prouver avec la vidéo (si tant est qu'il ait des choses à prouver à qui que ce soit). Elle est pas censée montrer le meilleur de la batterie sur l'album...

C'est juste fait pour faire patienter les fans, comme beaucoup de groupes le font.

Il ont peut-être même choisi la musique la moins "exceptionnelle" pour dévoiler le moins de choses possibles de ce nouvel album.

Link to post
Share on other sites

En tout cas, on sera tous d'accord que c'est surprenant de la part de Rammstein de montrer une vidéo comme ça, on était pas habitué à ça pour les autres albums, et personnellement, j'aime bien ce principe tant qu'il ne dévoile pas de chose trop importante.

Link to post
Share on other sites
En tout cas, on sera tous d'accord que c'est surprenant de la part de Rammstein de montrer une vidéo comme ça, on était pas habitué à ça pour les autres albums, et personnellement, j'aime bien ce principe tant qu'il ne dévoile pas de chose trop importante.

Ca c'est sur. Mais comme il viennent de faire une pause de 3 ans, fallait bien qu'ils montrent a leurs fans qu'ils sont toujours vivant et qu'ils savent toujours jouer.

Link to post
Share on other sites
elle est bien la demo meme si elle est un peu repetitive...c'est qu'une demo alors la version finale devrait etre mieux :)

Comme toutes les pistes de batterie de Rammstein :oops:

Honnêtement, je pense que c'est mal venu de juger pour le moment quoi que ce soit, c'est absolument pas représentatif du titre final. D'ailleurs je sais même pas si c'est vraiment la basse qu'on entend, je pencherais plutôt pour un truc MIDI fait à l'arrache.

Après, l'initiative de la vidéo est sympa je trouve, un peu étonnant de la part de Rammstein. Peut-être le fait de leur changement de statut par rapport à Universal qui leur permet de faire plus de choses ?

Link to post
Share on other sites
elle est bien la demo meme si elle est un peu repetitive...c'est qu'une demo alors la version finale devrait etre mieux :)

Honnêtement, je pense que c'est mal venu de juger pour le moment quoi que ce soit, c'est absolument pas représentatif du titre final. D'ailleurs je sais même pas si c'est vraiment la basse qu'on entend, je pencherais plutôt pour un truc MIDI fait à l'arrache.

Ouai, c'est un truc dans ce style la, puisque la basse et les guitares n'ont pas encore été enregistrées.

Link to post
Share on other sites

Sur la première impression je trouve que c'est très répétitif et pas assez énergique, mais ça colle très bien à la musique et le jeu charley/ride est toujours aussi présent :wub:

Par contre avoir laché Tama pour Sonor ... :huh:

Link to post
Share on other sites
Par contre avoir laché Tama pour Sonor ... :huh:

Ca fait partie du concept du nouvel album : un matériel un peu plus basique, pour un son moins propre et plus dur, pour essayer de retrouver les sonorités des premiers albums.

Link to post
Share on other sites
Par contre avoir laché Tama pour Sonor ... :huh:

Ca fait partie du concept du nouvel album : un matériel un peu plus basique, pour un son moins propre et plus dur, pour essayer de retrouver les sonorités des premiers albums.

C'est intéressant comme démarche je trouve, mais je suis pas sur que changer le matériel suffit à changer le son : le son c'est quand même en grande partie dans les doigts et dans les compos que ça se passe. Pour preuve, un morceau comme Ohne dich qui sonne typiquement Reise, Reise a été composé durant la période Herzeleid ! Cela dit, je me réjouis du fait de retrouver un Rammstein un peu plus harsh et un peu moins policé :wub:

Personnellement ça m'intrigue vraiment cette quête du son des débuts, je suis pressé de voir ce que ça va donner !

Link to post
Share on other sites

Je la trouve pas mal la mélodie !

Sa change un peu par rapport aux précédentes mélodies mais sa fait pas de mal =)

Car si on reste dans le meme contexte pour ce nouvel album ...

Enfin attendons d'abord la version final ^^

Link to post
Share on other sites
Par contre avoir laché Tama pour Sonor ... :huh:

Ca fait partie du concept du nouvel album : un matériel un peu plus basique, pour un son moins propre et plus dur, pour essayer de retrouver les sonorités des premiers albums.

C'est intéressant comme démarche je trouve, mais je suis pas sur que changer le matériel suffit à changer le son : le son c'est quand même en grande partie dans les doigts et dans les compos que ça se passe. Pour preuve, un morceau comme Ohne dich qui sonne typiquement Reise, Reise a été composé durant la période Herzeleid ! Cela dit, je me réjouis du fait de retrouver un Rammstein un peu plus harsh et un peu moins policé :wub:

Personnellement ça m'intrigue vraiment cette quête du son des débuts, je suis pressé de voir ce que ça va donner !

Intéressant mais risqué, Tama offrait un son net et clair qui suivait donc parfaitement les lignes guitares. Mais là j'ai peur que ça fasse un peu brouillon. Enfin bon il faudra voir au final ce que ça donne.

Link to post
Share on other sites
C'est un point de vue. Perso, je vois pas trop sa comme sa, je la comparerait plutot à Tier, allez savoir pourquoi ^^

j'ai réécouté une énième fois cette démo aux drums, et je suis assez d'accord... Les "mehr" répétés pendant le refrain rappellent le refrain de Tier

en écoutant bien, je crois que je peux pas dire si le son me fait penser à un album ou à un autre... Ça me fait plutôt penser à un brassage de tout ce que rammstein a déjà joué, donc un son assez innovant :) on verra ce que dévoilera la version achevée

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...