Jump to content

Christoph donne le meilleur de lui-même


Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est intéressant comme démarche je trouve, mais je suis pas sur que changer le matériel suffit à changer le son : le son c'est quand même en grande partie dans les doigts et dans les compos que ça se passe. Pour preuve, un morceau comme Ohne dich qui sonne typiquement Reise, Reise a été composé durant la période Herzeleid ! Cela dit, je me réjouis du fait de retrouver un Rammstein un peu plus harsh et un peu moins policé :wub:

Personnellement ça m'intrigue vraiment cette quête du son des débuts, je suis pressé de voir ce que ça va donner !

Premier point, je trouve ton exemple d'Ohne dich peu adapté. Elle a certes été composée avant Reise, Reise, mais elle n'avait probablement rien à voir. Déjà pour la version Reise, Reise, le groupe a utilisé des vrais instruments pour la plupart des passages de la chanson, comme l'atteste les crédits de l'album :

Orchestra parts played by deutsches filmorchester Babelsberg, conduted by Wolf Kerschek, coordination by Nucleus, Jens Kuphal

Oboe on "Ohen dich" by Bärbel Bühler

Accordion on "Reise, Reise", "Moskau" by Mickael Kaden

Mandolins on "Ohne dich" by "Köpenicker Zupforchester"

Orchestra & choir session recorded at Scoringstage@Saal, Berlin, engineered by Michael Schubert, assisted by Holger Swhark, protools operatr Jonas Zadow

Or pour Herzeleid/Sehnsucht, le groupe utilisait quasi exclusivement des son synthétique se rapprochant peu de vrais instruments. Donc la chanson a l'époque n'avait sûrement rien à voir.

Ensuite deuxième point, on est bien d'accord que c'est surtout la façon dont on joue des instruments qui fait la sonorité du son, et Rammstein sont les premiers à le savoir. Changer de matériel fait partie d'une démarche complète visant à obtenir un son plus brut. Ils ne vont sûrement pas s'arrêter là, et sortir un Reise, Reise avec un matériel différent. Je pense qu'on peut réellement attendre d'eux une composition différente.

Link to post
Share on other sites
Mais là j'ai peur que ça fasse un peu brouillon.

Est-ce que sur l'extrait, ca semble brouillon ? Perso, j'ai pas l'impression donc arrêtez :D

Moi si :P

On verra bien avec la version finale je me fais pas de soucis Rammstein ist Rammstein :)

Link to post
Share on other sites

Heureux d'entendre du new ! Par contre pour la guitare et la basse (et synthé !) il s'agit simplement d'une piste midi et non des vrais instruments : autant dire que le morceau fini n'aura vraiment rien à voir !

Sinon pour le son de la batterie, on ne peut pas juger vraiment avec la qualité de l'extrait !

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas encore écouté la démo, donc mon post ne la concerne pas ; c'est juste pour dire que je vais répondre à un post de ce topic dans le topic approprié, cad dans le topic "apprendre les bases allemandes"

Link to post
Share on other sites

petite question toute bête, vous pensez que l'album sera fini dans a peu près combien de temps ? est-ce que sa veut dire que niveau batterie c'est finie ? donc qu'en 2 semaines 1/4 (voir 2/4 vu que le chant à l'air d'être en place) est fini ?

Link to post
Share on other sites
petite question toute bête, vous pensez que l'album sera fini dans a peu près combien de temps ? est-ce que sa veut dire que niveau batterie c'est finie ? donc qu'en 2 semaines 1/4 (voir 2/4 vu que le chant à l'air d'être en place) est fini ?

Je dirais, que l'album sortira seulement en 2oo9..

Edited by ramm433
Link to post
Share on other sites
petite question toute bête, vous pensez que l'album sera fini dans a peu près combien de temps ? est-ce que sa veut dire que niveau batterie c'est finie ? donc qu'en 2 semaines 1/4 (voir 2/4 vu que le chant à l'air d'être en place) est fini ?

Je dirais, que l'album sortira seulement en 2oo9..

Oui oui, et puis quand il sortira, l'année 2009 sera déja bien entammée :D

Link to post
Share on other sites

Comptez minimum 6 mois, ça peut pas être plus rapide, vu tout ce qu'il y a à faire, en dehors de l'enregistrement (choix de l'aspect graphique, visuels, mise en place de la promo). Et s'ils veulent enchaîner sur une tournée juste après la sortie de l'album, ça prendra du temps, puisqu'il faudra préparer la tournée avant que l'album ne sorte.

Bref on a le temps de voir venir :)

Link to post
Share on other sites
Comptez minimum 6 mois, ça peut pas être plus rapide, vu tout ce qu'il y a à faire, en dehors de l'enregistrement (choix de l'aspect graphique, visuels, mise en place de la promo). Et s'ils veulent enchaîner sur une tournée juste après la sortie de l'album, ça prendra du temps, puisqu'il faudra préparer la tournée avant que l'album ne sorte.

Bref on a le temps de voir venir :)

Ils ont peut-être déjà pensé tout ça avant, sans en avoir parlé, justement pour que l'attente soit moins longue?

Link to post
Share on other sites

Comment veux-tu penser à l'univers graphique de l'album, aux décors et costumes de la tournée, sans avoir la musique, sans avoir le titre de l'album ? (même s'il ont sûrement quelques idées)

Comme pour tous les autres albums, ils prendront tout le temps qu'il faudra après avoir bouclé la phase enregistrement.

Link to post
Share on other sites
Comment veux-tu penser à l'univers graphique de l'album, aux décors et costumes de la tournée, sans avoir la musique, sans avoir le titre de l'album ? (même s'il ont sûrement quelques idées)

Comme pour tous les autres albums, ils prendront tout le temps qu'il faudra après avoir bouclé la phase enregistrement.

Je sais pas, j'y ai jamais pensé, mais si tu le dis c'est que ça doit être vrai :D.

Link to post
Share on other sites

De toute façon, dès que l'univers graphique sera bouclé, le site officiel prendra le même aspect. Quoique j'ai un doute à la réflexion: le site officiel avait pris les couleurs de Rosenrot et de Völkerball avant ou après la sortie des albums?

Edited by aliénor
Link to post
Share on other sites
Comment veux-tu penser à l'univers graphique de l'album, aux décors et costumes de la tournée, sans avoir la musique, sans avoir le titre de l'album ? (même s'il ont sûrement quelques idées)

Il ont déja les musiques, même si elles sont pas enregistrées, peut-être même qu'ils ont déja trouvé le titre...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...