Jump to content

Votre premier concert...


Guest Mehr

Recommended Posts

Guest xxMehr

Bon j'espoere que ca a sa place ici.. sinon direction la corbeille.. ^^

Y a-t-il des gens qui se souviennent de leur premier concert? le groupe et tout et donner des détails...

moi c'était Nightwish, le 21 octobre 2007... moment génial quand ya tout le monde qui chante: master, aprentice, heart-born, 7th seeker..

aussi épique que Du Hast.. ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Claude François au Palais des sports de Gerland à Lyon, cadeau offert par mes parents pour mes 15 ans. Et oui ça date!!!!!!!!!!!!

C'était géant, génial, exellent. Vive Cloclo

Alors les détails. Claude françois répetait pendant que nous attendions dans le hall, et certaines filles sont montés pour le voir, du coup cela à énervé Monsieur. Ses gorilles nous ont dit de sortir et comme il y en a un qui me poussait trop fort et que d'apres mon père je n'étais qu'une enfant, il a ralé sur le mec qui lui a mis un coup de poing. Ma soeur c'est jeté sur lui (12 ans elle avait) et lui a déchiré la poche de sa belle veste en cuir marron clair.

Puis tout le monde est sorti et Monsieur Claude françois a pu terminé ses dernièrs préparatifs. Nous sommes rentrés dans la salle, au début bien gentils sur les gradins, j'étais avec mes parents et une copine, mais ensuite, ma copine et moi sommes allés sur les chaises dans la fosse et nous avons fini le spectacle debout sur les chaises en train de chanter et de danser comme des folles.

C'était le plus beau cadeau que mes parents m'avaient fait.

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites

Hum SOAD pour moi assez violent, j'avais flippé un peu. A la halle tony garnier. Les détails, non, parce que je connaissais pas trop SOAD, je m'étais fait embarqué par des potes. Donc je me souviens meme plus des chansons.

Link to post
Share on other sites

J'ai assisté à un concert y'a une dizaine d'années, je ne me souviens absolument pas de ce que c'était (vu mon âge, en même temps... :lol:), alors le premier concert auquel j'ai assisté dont je me souvienne, c'est Alif'Air à Rombas en 2004.

Je pense pas que vous connaissiez ce groupe... si c'est du rock niveau "violence", c'est déjà bien :lol:

Link to post
Share on other sites

Mon premier concert, Indochine, a Bercy, en mai 2007, 17 000 personnes. Premier concert déjà a Bercy, ensuite dans la fosse, tout devant, j'avais quasi rien mager pendant 2 jours avant le concert. On avait dormit dans des tentes devant Bercy! :lol:

J'ai faillis finir le concert sur un brancard ! :lol: J'ai jamais eu aussi chaud de toutes ma vie! Mais j'ai slammé sur l'intro de J'ai demander a la Lune... je dois être le seul a avoir fait ça! :D

Mais c'était bien... :)

Link to post
Share on other sites

Michel Polnareff le 14 Mars 2007 à Bercy dans les gradins B)

Aller voir Polnareff pour un premier concert c'est pas mal quand meme ^_^

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites

Uriah Heep, c'est la classe. B)

Pour moi, Metallica le 17 août passé, à Jonschwil. Je m'étais un peu retrouvé comme un con dans une partie assez molle du public et j'ai pas osé pogoter tout de suite. Mais après, j'ai rencontré deux romands comme moi et c'est à partir de là que j'en garde les meilleurs souvenirs.

Link to post
Share on other sites
Alors les détails. Claude françois répetait pendant que nous attendions dans le hall, et certaines filles sont montés pour le voir, du coup cela à énervé Monsieur. Ses gorilles nous ont dit de sortir et comme il y en a un qui me poussait trop fort et que d'apres mon père je n'étais qu'une enfant, il a ralé sur le mec qui lui a mis un coup de poing. Ma soeur c'est jeté sur lui (12 ans elle avait) et lui a déchiré la poche de sa belle veste en cuir marron clair.

hahaha! :D ça c'est "épique", comme dirait une copine!! ;)

Perso, tout premier concert le 22 novembre 2006 pour Placebo au Zénith de Toulouse. Brian Molko s'était rasé les cheveux quelques jours avant pour le clip de Meds et personne n'était au courant - choc parmi les fans, je vous jure! :o

Le choc passé, le concert a démarré avec presque une heure de retard, comme d'habitude avec Placebo! :D Mais il était vraiment génialissime. Une véritable euphorie éthérée, j'en étais encore toute chamboulée à la fin :wub: - et pourtant, j'étais pas dans la fosse mais les premiers gradins seulement, juste à côté des VIP (arrivée à 15h devant la salle pour ça!)

J'ai attendu la sortie des bus jusqu'à 2h ou 3h du matin avec quelques fans accros comme moi - Brian a joué les snobs et a juste fait coucou depuis la fenêtre, mais c'était génial quand même de l'avoir vu d'aussi prêt!! :)

C'est pour ça que j'ai remis ça en 2007 et que je suis dégoûtée d'avoir raté la pré-vente des places pour le concert du 12 mai prochain à Londres!!! :(

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Pour moi, Metallica le 17 août passé, à Jonschwil. [size=4] j'ai pas osé pogoter tout de suite[/size]

Le truc bien saoulant de sale gamins qu'on retrouve dans les concerts de Metallica

Allez voir Tokio hotel plutot <_<

Link to post
Share on other sites

Qu'est ce que ca peut te foutre s'il a pas envie de pogoter ? Tu sais, ya pas que des metalleux pure sang qui pogotent comme des abrutis pendant 2h...Meme à Metallica...

Link to post
Share on other sites
Pour moi, Metallica le 17 août passé, à Jonschwil. [size=4] j'ai pas osé pogoter tout de suite[/size]

Le truc bien saoulant de sale gamins qu'on retrouve dans les concerts de Metallica

Allez voir Tokio hotel plutot <_<

hahaha! :lol: J'imagine bien le concert de TH!! :lol: Et hop! un autre gosse de mort car des gamines auront trop pogoté dessus!! :lol:

Link to post
Share on other sites

J'ai commencé tard ( 19 ans ) mais je me suis bien rattrapé depuis

Apocalyptica + Rammstien Paris Bercy 11 février 2005.

Apocalytptica : je connaissais à peine et j'avais été bluffé par leur prestation, revu y a quelques mois au Hellfest. 40 minutes de pur bonheur avec 3 classiques de MetallicA repris ainsi qu'un "Path" super entraînant, un "En vie" avec Manu, chanteuse de Dolly...

Rammstein : Quasiment 2h de concert, j'avais été bluffé par la mise en scène, les lights, la qualité du son (Le P.O.P.B a une sale réputation)... Un des meilleurs concerts auquel j'ai assisté, un "rêve" se réalisait :)

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

premier concert.... ce devait être Thiefaine en 90 pour le CHRONIQUES BLUESYMENTALES, à hyères, coincée entre des mecs bourrés qui pogotaient (j'ai jamais compris pourquoi) et des fumeurs de joint....(ah... ben certains m'avaient accompagnés en fait !!!)..... c'était vraiment super bien mieu que 2 ou trois ans plus tard au Dome de Marseille (le son est trop pourri dans cette salle !!!)

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
Pour moi, Metallica le 17 août passé, à Jonschwil. [size=4] j'ai pas osé pogoter tout de suite[/size]

Le truc bien saoulant de sale gamins qu'on retrouve dans les concerts de Metallica

Allez voir Tokio hotel plutot <_<

J'étais surtout pas au bon endroit. Je voulais vraiment pogoter, mais y avait pas franchement matière à mosher autour de moi. <_<

Ensuite, la foule à évolué et je me suis retrouvé entre d'autres pogoteurs et c'est seulement là que j'ai pu. C'est surtout dû à ça que j'en garde pas un souvenir inoxydable.

Par contre, la deuxième partie était délectable à souhait! :D

Link to post
Share on other sites

Ben à Bercy aussi (premier concert), le public n'était pas super chaud. Il y avait des pogos, mais assez peu, et d'ailleurs y avait un gros coin de la fosse qui était vide, et où le public se contentait de regarder sans chanter ni bouger

Link to post
Share on other sites
whaou géniale <_<

Qu'est-ce qu'il y a? J'allais quand même pas bousculer les parents avec leurs gosses sur les épaules ou les petits vieux nostalgiques qui étaient là. J'étais simplement au mauvais endroit de la foule. Faut pas croire que la totalité du public d'un concert de Metallica est composée uniquement de pogoteurs écervelés. <_<

Link to post
Share on other sites
whaou géniale <_<

Je pense pas qu'il ait à se justifier, si toi ça t'amuses de faire l'epileptique même quand il y'a des enfants et des vieux qui veulent voir un concert tranquillement; libre à toi. Mais va pas trouver que le fait de profiter simplement de la musique d'un concert c'est pourri. Pense aussi aux autres qui ont pas forcément envie d'se prendre les pogos.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...