Jump to content

Votre premier concert...


Guest Mehr

Recommended Posts

Ouais enfin ça pogotte pas partout non plus, faut pas déconner, pour avoir fait des concerts aussi bien dans des grosses salles (Bercy) ou festival (hellfest) que dans des petits bouibouis ou y a 50 personnes, tu peux être tranquille et profiter du concert sans être dérangé...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Mon premier concert sera inoubliable !

19 juin 2007 au Bataclan, pour voir Saez en concert acoustique. J'avais presque 16 ans, petite salle intime, tout près de la scène... 2h30 de concert inoubliables :wub:

Link to post
Share on other sites

Mon premier concert ça a été Renaud au Zénith de Caen. J'avais 16 ans et j'y suis allée avec une copine qui aimais aussi beaucoup Renaud. Il y avait une super bonne ambiance, très bonne enfant, vraiment sympa!!

Link to post
Share on other sites

Personnellement c'était le club Dorothée en 1993 j'avais 5 ans, sinon mon vrai premier concert c'était placebo à Nîmes en 2003, tout pourri, Brian Molko (chanteur et leader du groupe) c'est foutu de la gueule du public, 40€ la place, ils ont joués 45min et ce sont cassés sans joués protège moi, chanson phare de l'album et très attendue, nottament en France. très déçu.

Link to post
Share on other sites
je vais peut etre emmener ma soeur de 13 ans voir rammstein avec moi ca sera son premier concert et je me demandais d'après vous c dangereux la fosse?

si tu veux l'amener ne te met ni tout devant au risque de se faire écraser contre les barrières ni dans les pogos mais a part sa sa craint pas trop

Link to post
Share on other sites

Alors moi c'était Indochine en Novembre 2006 au Palais Omnisport de Beauvais.

C'était génial, Nicolas nous as filmé et nosu avons reprit trois fois, j'ai demandé à la lune tout en chantant avec lui.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

C'etait il y a pas trés longtemps, le 7 mai 2009 au Cargo de Cean, Dead shape figure, Turisas, Moonspell et Cradle of filth. Super pour une premiere foi, j'ai adoré^^

Link to post
Share on other sites

Mon premier concert à moi c'était Ridan l'année dernière (concert gratuit). Musique pas terrible mais ambiance simpa :)

Après.. le premier concert que j'ai payé c'était The Kooks et là.. Fiou! Vraiment bien, même si bon, les gens m'ont un peu dégoutée des pogos <_<

Link to post
Share on other sites

1er concert, c'était... Il y a 6 mois.

Joshua, un très bon groupe belge à L'Ancienne Belgique de Bruxelles ;)

Très bonne ambiance, bonne musique, un peu court :P

J'ai appelé ma soeur pendant tout le concert car elle était malade ^^

j'en ai eu pour 170€ de factures de gsm xD

Link to post
Share on other sites

Je ne parviens pas à me souvenir si c'était Offspring ou Eths...mystère.

Sûrement Offspring, en 2004 à Colmar. Enorme déception. Ils sont venus, ont joué quelques morceaux avec un son pourrave, ont craché sur le public et sont repartis. Ni jeu de scène, ni gentils mots pour le public, ni salut final. Bref, extra.

Edited by Ambrosiia
Link to post
Share on other sites

Mon 1er concert c'était les bouskidous (groupe de rock pour enfants). :yeahhh:

Je ne me rappelle plus trop de quand il date. Je dirais vers 1995.

Sinon le 1er concert pour lequel j'ai payé c'était Merzhin (groupe de rock celtique) en 2006.

Ça fait tard, mais je me suis bien rattrapé (j'atteindrai la 30aine de concerts à la fin de l'année).

Edited by Herrgott
Link to post
Share on other sites

Pour moi ça à été des tout petits concert qui on eu lieu dans mon village comme Watcha, Guerilla Poubelle et beaucoup d'autres petits groupes français dont je ne me souviens pas de tous... mais j'y allais principalement pour l'ambiance vu que je n'était pas vraiment fan, fan...

Mais mon premier vrais concert est tout récent, il s'agissait de Metallica à Arras le 14 Aout 2008 précédé par Gojira et Within Temptation, comme on peut s'y attendre c'était une toute autre histoire =D.

Malgré l'attente presque interminable d'un peut plus d'une heure, les yeux rivés vers la scène vide, l'ambiance était d'un sublime au couché du soleil ou le publique chantait en cœur l'intro "the extasy of gold" qui malgrés sa mélodie était d'une puissance incroyable...

Jusqu'au moment ou le groupe entre sur scène en une explosion, et je me suis retrouvée propulsée en arrière par de énormes molosses, moi qui me trouvais juste en face de la scène ^^'... Soit, un peut sonnée mais euphorique... le spectacle était absolument ma-gni-fique et inoubliable... quelques éléments pyrotechniques, des flammes... notemment l'intro de "One". "Master Of puppets" ainsi que "Sad but True" un concentré d'énerrgie, une pure tuerie!! Puis viens le fameux "Nothing Else Matters" qui m'a bercé depuis toute petite et ou je n'ai pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, et ainsi de suite... Que d'émotions, de frissons et d'énergie pendant tout ce show... Explosif ^^

Quelques bémols, j'ai été juste en face des grosses caisses durant tout le show ce qui fait que les basses tapaient dans mes oreilles de manière concidérables et camouflaient pas mal les vocales... de plus les boules-quiès étaient vendue à un prix exorbitant, ce qui fait que je n'ai pu m'en procurer.

Ensuite... niveau sécurité, on jette à l'entrée toutes les bouteilles en plastiques neuves et remplies alors que les clous de 5cm fixés aux habits de certains fans son certainement moins dangereux? (je parle en connaissance de cause ^^').

De plus, les vigiles ont laissé rentrer des filles sans tickets (elle étaient en quoi... Mini-jupe et décolleté jusqu'au nombril... -__-).

m'enfin ce sont des détails... j'ai passé un excellent moment et je suis prête à recommencer...

Vivement le 3 Décembre... 5 ans que j'ai le rêve de voir Rammstein se produire devants mes yeux.

(Aheum désolée pour le roman...)

Link to post
Share on other sites

Premier concert pour moi: Pierpoljak à Touques en concert gratuit. J'avais 15/16ans

Souvenir de ce concert: un mec poignardé pas loin derrière le groupe avec qui j'étais et pierpoljak qui se casse de la scène car il en avait marre de voir les mecs de la sécu tabassaient certains jeunes du public. J'ai du finir le concert dans l'arbre à coté de nous car j'étais asphyxiée par les fumées des joints qui tournaient autour de moi :s (et au moins comme ca, je voyais mieux ^^)

Link to post
Share on other sites

En effet !!

j'ai bloqué sur la phrase, je ne savais pas vraiment comment expliquer...

disons que c'est une chanson très douce... mais qui apporte quelque chose de fort et d'énergique...

enfin... je me comprends ^^'

Link to post
Share on other sites

moi, c'était marilyn manson en 2007. la tournée eat me drink me .bon c'est loin d'être ,la meilleure tournée malheureusement, c'est pas le guns god and gouvernement tour. mais bon, j'aime toujours manson .le concert .je dirais moyen.

Link to post
Share on other sites

Moi c'était Nightwish le Mercredi 13 août 2008 à 21 h 00 à colmar :rolleyes: c'était trop cool , mais dommage que Tarja Turunen c'est fait jartée par ces *** elle chantait trop bien par rapport à annette mais bon c'était quand même cool on à même chanté frère jacques une vidéo de ce moment magique et faut dire assez inattendu

Link to post
Share on other sites
Mais mon premier vrais concert est tout récent, il s'agissait de Metallica à Arras le 14 Aout 2008 précédé par Gojira et Within Temptation, comme on peut s'y attendre c'était une toute autre histoire =D.

J'y étais aussi. J'étais dans la file d'attente pendant Gojira avec quelques milliers de personnes. Quand je suis arrivé sur la place, le groupe était parti. Super l'organisation ! <_<

Sinon à part ça, un concert tout simplement énorme.

Quelques photos que j'ai prises :

P1000958.jpg

P1000948.jpg

P1000964.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...