Jump to content

Le nouvel album : ce que l'on sait, vos attentes, vos envies, vos doutes :


Recommended Posts

Sa serait bien qu'ils gardent le côté bourrin de Herzeleid & Sehnsucht, les mélodies de Mutter & de Reise Reise, puis les paroles de Rosenrot, je trouverais sa bien ;)

Sa ferais drôle, mais sa serais comme la suite de Reise Reise (ou Rosenrot) :)

Des fois j'invente des trucs, mais débiles... :lol: c'est naturel chez moi ^_^

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites
  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sa serait bien qu'ils gardent le côté bourrin de Herzeleid & Sehnsucht, les mélodies de Mutter & de Reise Reise, puis les paroles de Rosenrot, je trouverais sa bien ;)

Sa ferais drôle, mais sa serais comme la suite de Reise Reise (ou Rosenrot) :)

Des fois j'invente des trucs, mais débiles... :lol: c'est naturel chez moi ^_^

Pas la musique de Rosenrot ! C'est du raté .... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Esque vous pourriez m'expliquer ce que vous entendez par le coté " martial " ou "organique" d'un album de rammstein?

Qu'elle est la différence? Qu'est que cela veut-il dire?

Merci bien :unsure:

Link to post
Share on other sites
Esque vous pourriez m'expliquer ce que vous entendez par le coté " martial " ou "organique" d'un album de rammstein?

Qu'elle est la différence? Qu'est que cela veut-il dire?

Merci bien :unsure:

"Martial", pour te donner un exemple, correspond plus à la période Herzeleid/ Sehnsucht. Lorsque je qualifie de "martial" un morceau, ça fait davantage référence aux percus; en général, c'est des percus simples, voir basiques qui sont très dominantes et puissantes à l'oreille.

On peut ajouter a ça le son des guitares, très "lourd". Et évidemment les sons très electro indus du synthé, quoique je m'évade un peu là.

"Organic", lui, correspondrait plus à la période Mutter et tout ce qui suit, avec la présence plus marqué du synthé et de part l'utilisation d'une gamme de sons plus larges plus "naturels" et non "electro" comme dans les albums précédants... L'utilisation de choeur de femmes et de cordes (mein herz brennt) aussi présents.

Cependant, je suis pas un fin connaisseur dans ce domaine comme certains membres, et c'est avant tout ma propre définition de "martial" et "organique".

Edited by Érèbe
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Franchement peut un porte , ont verra bien, moi aussi j'aimerai avoir un album dans le genre mutter, mais y'a un truc que j'ai remarquer , c'est que, c'est pas parce que ils disent que l'album sera

peut être comme si, comme sa, que l'album ressemblera à ce qu'ils disent , slipknot avait dit quand il bosser sur all hope is gone, que ça serai l'album le plus trash de slipknot , pareil pour plein d'autre groupe, des info qui font rêver sur des groupe que j'écoute, j'en ai entendu pas mal, tout ça pour dire qu'ont verra bien même si je pense avoir ma petite idée .

Faut relire plusieurs fois pour en comprendre 50%

Sinon wait and see pour l'album

Edited by das feuer liebt mich nicht
Link to post
Share on other sites

Urf =/

Il a raison, peu importe :).

Aucuns de leurs albums n'est vraiment du même genre si on regarde:

Herzeleid: Très dur.

Sehnsucht: je le trouve très... Indus.

Mutter: Plus mélodique.

Reise reise: Spécial... Je ne saurais pas vraiment dire pour le coup.

Rosenrot: Mélodique également, mais encore plus doux.

Donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, moi :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

+10, étant donnée l'hétérogénéité de tous leurs albums, on ne peut pas vraiment faire de pronostic quant à la nature et à la compo du nouvel opus.

Link to post
Share on other sites

Moi je le sent plutôt bon cet album , je sait pas pourquoi mais je le sent :twisted: . Peut - être pas le meilleur mais déjà mieux que Rosenrot

Edited by Rammstein68140
Link to post
Share on other sites
Peut - être pas le meilleur mais déjà mieux que Rosenrot

Ah ben alors à ce compte là, tout le monde le sent bien, c'est pas bien dur de faire mieux que Rosenrot...

Link to post
Share on other sites
Peut - être pas le meilleur mais déjà mieux que Rosenrot

Ah ben alors à ce compte là, tout le monde le sent bien, c'est pas bien dur de faire mieux que Rosenrot...

C'est sur..... :ph34r: :ph34r:

Ok , ok , c'est bon je voulais juste dire qu'on à pas de souci à se faire pour l'album c'est tout :huh: même plus le droit de dire se que je pense , mais vu que la plupart des personnes de ce forum n'aime pas trop cet album je suis d'accord qu'on peut pas faire pire :lol: mais on est pas les seuls fans de rammstein sur terre , il y en a surement qui préfère rosenrot pas rapport aux autres albums , un exemple ( HS mais je veut essayer de vous faire comprendre ) All Hope Is Gone de Slipknot moi personellement je le trouve beaucoup moins bourrin que les autres , du coup c'est celui que j'aime le moins , mais il y a beaucoup de personnes qui disent qu'ils préfèrent cet album .

Link to post
Share on other sites
Peut - être pas le meilleur mais déjà mieux que Rosenrot

Ah ben alors à ce compte là, tout le monde le sent bien, c'est pas bien dur de faire mieux que Rosenrot...

Rosenrot est mon préféré, ça va être chaud d'être mieux :rolleyes:

Vous oubliez trop souvent que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, que certains aiment Rosenrot mais pas les premiers albums, comme il y en a pour qui c'est l'inverse... ;)

Link to post
Share on other sites
certains aiment Rosenrot mais pas les premiers albums

Ouais enfin c'est pas la majorité non plus hein... :rolleyes:

C'est un peu facile ces "chacun ses goûts" à tout va. Dans ce cas-là, on peut aussi dire que Britney Spears, c'est mieux que Rammstein, et que si on est pas d'accord, il faut rien dire parce qu'"il faut respecter les goûts des autres"... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
certains aiment Rosenrot mais pas les premiers albums

Ouais enfin c'est pas la majorité non plus hein... :rolleyes:

C'est un peu facile ces "chacun ses goûts" à tout va. Dans ce cas-là, on peut aussi dire que Britney Spears, c'est mieux que Rammstein, et que si on est pas d'accord, il faut rien dire parce qu'"il faut respecter les goûts des autres"... :ph34r:

Ma remarque n'était pas une question de respect (pas de problème de ce côté-là), juste de conscience. Certains sont persuadés que parmi les fans de Rammstein il n'y a que des amateurs de leur côté barbare. Faut juste qu'ils n'oublient pas que certains aiment d'autres aspects, et donc que les réflexions du genre "tout le monde va préférer le nouvel album à rosenrot", ou tout ce qui est du même genre, ben ça veut rien dire. ;)

Link to post
Share on other sites
les réflexions du genre "tout le monde va préférer le nouvel album à rosenrot", ou tout ce qui est du même genre, ben ça veut rien dire. ;)

Dans tous les cas, ce sera quand même la majorité... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
les réflexions du genre "tout le monde va préférer le nouvel album à rosenrot", ou tout ce qui est du même genre, ben ça veut rien dire. ;)

Dans tous les cas, ce sera quand même la majorité... :ph34r:

Au moins Rammstein a évolué, c'est plus sympas que d'entendre toujours la même chose du premier au dernier album comme AC/DC même si AC/DC reste un bon groupe.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
les réflexions du genre "tout le monde va préférer le nouvel album à rosenrot", ou tout ce qui est du même genre, ben ça veut rien dire. ;)

Dans tous les cas, ce sera quand même la majorité... :ph34r:

Ouais mais ça n'est que la majorité, ce n'est pas la totalité.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...