Jump to content

Article MetalHammer UK sur le nouvel album


Recommended Posts

Le magazine britannique Metal Hammer a pu interviewer Richard Z. Krupse et Christian 'Flake' Lorenz à propos de l'enregistrement du nouvel album, et de la prochaine tournée.

Richard confirme ce que nous savons déjà : "Nous voulions atténuer un peu le côté épique, et retourner aux racines de Rammstein, à un son plus dur et gras". Le groupe a travaillé avec le German Film Orchestra Babelsberg, sous l'orientation de l'orchestre symphonique de Dresde. Selon Flake, "Ce serait une honte de ne pas utiliser un si joli son, juste parce que nous sommes un groupe de rock." Des cors et instruments à cordes ont également été utilisés.

Richard confie aussi les doutes qu'il a eus : "en retrouvant Rammstein, je voulais partir en tournée. Mais les autres voulaient enchaîner sur un album. A un moment, j'étais perdu. Je ne savais plus si une chanson était bonne ou mauvaise, jusqu'à ce qu'on fasse écouter l'album. La réponse des gens étaient si bonne, j'ai été impressionné".

L'article se termine avec Richard qui confie que 200 concerts seront planifiés pour la tournée, et Flake qui pense que Rammstein va encore franchir un palier en live.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des cors! J'avais raison! Bonne surprise musicale annoncée par Fialik!

Ils ont donc bien failli nous faire un deuxième Rosenrot pour le Reise, Reise qu'on attend prochainement (C'EST UNE IMAGE) et pas de tournée...

200 concerts, c'est pas mal... La dernière tournée en comptait 66 :ph34r: Ils pourraient bien déborder jusqu'en 2011...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Wahouuuuuuu!! 200 concerts,effectivement je pense que nos teutons se prepare une belle tournée (mondiale?).Et qu'est ce que cela veut dire "encore franchir un palier en live"? je sens que les concerts à venir seront ENORME.

En ce qui concerne l'album;c'est bien ce que l'on pensait avec les cors et les instru à cordes.A mon avis "la fuite" n'est pas réelement representative de l'abum.

Pour ce qui est des doutes de Herr Krupse cela ne m'etonne guerre...j'espere qu'il n'aura pas fait son caca nerveux comme pour Mutter (sauf si cela donne le meme resultat lol)

En bref,plus il y a de news plus cela nous met bien l'eau à la bouche :goooddd::)

Link to post
Share on other sites

Oh une participation d'un orchestre ne doit pas être déplaisant du tout à l'oreille ^^.

Et effectivement 200 dates c'est... waah *_*.

Quant au nouveau palier, peut-être que Till se mettra à chanter réellement en live (J'entends par là autre chose que de gueuler les couplets et refrains avec sa voix de roc) ?

Link to post
Share on other sites
son plus dur et gras

je trouve pas que les dires correspondent avec la "fuite". de même pour la première interview du manager :ph34r:

on a beau pas jugé un album sur un morceau, on se doute bien de l'ambiance sonore globale de l'album à l'écoute d'un -probable- single.

après on peut toujours être surpris...

Pour les live plus chauds et les 200 dates, ça promet :)

Link to post
Share on other sites
son plus dur et gras

on a beau pas jugé un album sur un morceau, on se doute bien de l'ambiance sonore globale de l'album à l'écoute d'un -probable- single.

Faux faux faux faux faux!

Mein Teil ne reflète en aucun point l'album Reise, Reise (ni musicalement, si visuellement avec un clip très/trop... improvisé!), et pourtant... C'était son premier single!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Pour l'album j'attends de voir, j'ai limite un peu le doute si Richard n'était pas sûr de ses propres morceaux...

En revanche, franchir un nouveau palier en concert, et 200 dates c'est superbe! ;)

Mais ... 200... un chiffre rond... une tournée mondiale longue... je ne peux pas m'empêcher de revenir sur la grande question: serait-ce leur dernière tournée? :unsure:

Link to post
Share on other sites

Nop, le Sehnsucht Tour était plus long et cela sur 2 ans et demi... Espérons que c'est pas la dernière tournée...

Ils l'auraient (je pense) annoncé avant les ventes des places pour 2009 si c'était leur dernière tournée... Puis comme l'a dit Richard: les autres membres voulaient enchaîner sur un autre album (et oui, avec leurs 30 fameuses idées, ils pourraient même en faire un troisième, alors bon...)

On verra bien!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
son plus dur et gras

on a beau pas jugé un album sur un morceau, on se doute bien de l'ambiance sonore globale de l'album à l'écoute d'un -probable- single.

Faux faux faux faux faux!

Mein Teil ne reflète en aucun point l'album Reise, Reise (ni musicalement, si visuellement avec un clip très/trop... improvisé!), et pourtant... C'était son premier single!

je parle pas de l'ambiance visuel/ forme mais par rapport mixage de l'album (sonorités, ect) dans son intégralité. on compare pas en tant que tel ohne dich et mein teil, mais au niveau du son le rendu est le même sur chaque albums comme herzeleid, ect...

Edited by Érèbe
Link to post
Share on other sites

Ya toujours des nuances, je reste optimiste: c'est pas parce que le mixage de LIFAD est à ch*er qu'il sera de même que tout l'album... Et le point fort de Rammstein est que chaque morceaux (depuis Mutter) est mixé dans un esprit différent et pour mieux correspondre aux titres!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

200 concert c'est vrai que c'est énorme il devrait faire un Dvd non ? Paul en avait pas déja parlé dans une interview ou je sais plus ou ?

Edited by Riri
Link to post
Share on other sites
Des cors! J'avais raison! Bonne surprise musicale annoncée par Fialik!

Ils ont donc bien failli nous faire un deuxième Rosenrot pour le Reise, Reise qu'on attend prochainement (C'EST UNE IMAGE) et pas de tournée...

200 concerts, c'est pas mal... La dernière tournée en comptait 66 :ph34r: Ils pourraient bien déborder jusqu'en 2011...

Je crois que tu interprètes mal : quand Richard a fini avec Emigrate, il sortait déjà de la conception d'un album, et il voulait enchainer sur une tournée avec Rammstein, pour promouvoir Rosenrot par exemple. Sauf que les autres membres du groupe voulaient eux faire un album. Et ils ont fait un album. Je pense pas qu'il ait été question de faire 2 albums de suite ou je sais pas quoi.

Sinon, ce qui est dit dans la news me plait bien, après j'attends de voir pour juger sur pièce.

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Je confirme, c'est çà que ça voulait dire. Le "enchaîner sur un album" de la news signifie "enchainer sur le nouvel album qui va bientôt sortir".

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...