Jump to content

Rammstein et les USA !


Recommended Posts

Dans une interview donnée à Noisecreep.com, Paul Landers a dévoilé quelques informations sur une possible tournée au USA.

Paul explique que pour des raisons techniques, il est plus difficile de jouer là-bas et les shows du groupe sont moins impressionnants qu'en Europe.

En effet, les restrictions en matière de pyrotechnie sont importantes et en Europe, le groupe joue devant 10 000 à 20 000 personnes alors qu'aux USA, il joue devant 2000 personnes.

"Si les americains veulent voir un vrai show de Rammstein, je leur recommande de venir nous voir en Europe"

Cependant, Paul indique que la tournée pour le nouvel album est prévue sur une durée de 3 ans et que le groupe compte bien faire une tournée aux USA (depuis le temps...).

--------------------------------------------------------------------------------------------

Dans une autre registre, sachez qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus de places pour les concerts en France sur le site de la Fnac et sur Ticketnet. Pour les retardataires, surveillez quand même ces sites puisque des places réapparaissent de temps à autre.

Enfin, en attendant la sortie du nouvel album, vous pourrez toujours vous distraire avec la sortie récente d'un EP du groupe Crionics contenant entre autre une cover de la chanson Moskau de l'album Reise, Reise.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouep, sur une tournée de 3 ans, ça ne veut pas dire 3 ans de concerts, il y aura forcement des pauses mais en effet, on peut penser à une tournée des festivals, au USA donc et ça sent bon pour l'Australie peut être et le Japon.

En tout cas, nos amis américains vont être content !!!

Link to post
Share on other sites
En effet, les restrictions en matière de pyrotechnie sont importantes et en Europe, le groupe joue devant 10 000 à 20 000 personnes alors qu'aux USA, il joue devant 2000 personnes.

Pourquoi ne peuvent-ils pas jouer devant plus de 2000 personnes, il existe des salles de concert énorme aux USA ?

Edited by das feuer liebt mich nicht
Link to post
Share on other sites

C'est pas ça, au USA, Rammstein n'attire pas autant de monde et le groupe se produit dans des clubs/petite salle de concert....donc niveau pyrotechnie, compliqué et enfin, la legislation sur la pyro est plus contraignante la-bas...et puis USA = déplacement en avion = très cher si il y a beaucoup de matos donc...moins de pyro amenée.

Link to post
Share on other sites
3 ans, ça peut vouloir dire qu'ils feraient peut-être bien 2x Rock Werchter et 2x le Pukkelpop ça :D

Peut-être pas mais sans doute au moins une fois chaque.

Par contre, si la tournée dure bel et bien 3 ans, il est pas impossible que cet album soit finalement le dernier... à moins qu'ils en ressortent un pendant la tournée (parce que je les vois mal faire 3 ans avec les mêmes chansons, même si c'est un peu ce qu'ils avaient fait pour Sehnsucht), ou après, mais sans faire de tournée.

Link to post
Share on other sites
Par contre, si la tournée dure bel et bien 3 ans, il est pas impossible que cet album soit finalement le dernier

Parle pas de malheur :huh:

Bah 'faut savoir être réaliste des fois. Cet album, ils auront mis 2 ans et demie à le faire et d'après ce qu'à dit richard, les tensions sont loin d'avoir été absentes pendant sa réalisation (le groupe a été plusieurs fois sur le point de se séparer). Sachant que les premiers extraits, bien que non-officiels, sont loin d'avoir fait l'unanimité, et que les photos du clip de pussy laissent présager à un Mann Gegen Mann 2 (je les ai pas vues hein, mais c'est ce que ceux pour qui c'est le cas ont laissé entendre), on peut logiquement dire qu'ils ont pas mal perdu de leur superbe. Et puis, au bout de 3 ans, Till approchera les 50 ans et vu la difficulté qu'il a à chanter, déjà dans Völkerball, en 2005, j'ose pas imaginer le résultat au bout d'un tour du monde de 3 ans, qui n'épuiserait de toute façon pas que lui mais aussi tous les autres.

Au mieux, d'ici ces 3 ans-là, ils auront peut-être écrit assez de nouvelles chansons pour faire un autre album entre-temps.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Est-ce utile qu'ils ont écrit 30 chansons pour l'album et qu'ils peuvent faire comme un Rosenrot pour le nouvel album ? (Je parle dans le sens où Rosenrot = Reise Reise Vol. 2) Ce qui voudrait dire une tournée bien plus riche :)

En tout cas espérons qu'ils rajoutent des dates près des frontières x)

Link to post
Share on other sites
Par contre, si la tournée dure bel et bien 3 ans, il est pas impossible que cet album soit finalement le dernier

Parle pas de malheur :huh:

Bah 'faut savoir être réaliste des fois. Cet album, ils auront mis 2 ans et demie à le faire et d'après ce qu'à dit richard, les tensions sont loin d'avoir été absentes pendant sa réalisation (le groupe a été plusieurs fois sur le point de se séparer). Sachant que les premiers extraits, bien que non-officiels, sont loin d'avoir fait l'unanimité, et que les photos du clip de pussy laissent présager à un Mann Gegen Mann 2 (je les ai pas vues hein, mais c'est ce que ceux pour qui c'est le cas ont laissé entendre), on peut logiquement dire qu'ils ont pas mal perdu de leur superbe. Et puis, au bout de 3 ans, Till approchera les 50 ans et vu la difficulté qu'il a à chanter, déjà dans Völkerball, en 2005, j'ose pas imaginer le résultat au bout d'un tour du monde de 3 ans, qui n'épuiserait de toute façon pas que lui mais aussi tous les autres.

Au mieux, d'ici ces 3 ans-là, ils auront peut-être écrit assez de nouvelles chansons pour faire un autre album entre-temps.

Il se passera ce qu'il se passera. Cependant :

- 2 ans et demie à le faire et d'après ce qu'à dit richard, les tensions sont loin d'avoir été absentes pendant sa réalisation : C'est pas la première fois qu'ils mettent 2,5 ans à faire un album et c'est encore moins la première fois que le groupe rencontre des tensions fortes. Le groupe contient 6 grosses personnalités alors....

- Sachant que les premiers extraits, bien que non-officiels, sont loin d'avoir fait l'unanimité : Comme d'habitude, il y aura les pro"retour herzeleid", les pro"retour sehnsucht"...mais au final, globalement, ça va plaire.

- au bout de 3 ans, Till approchera les 50 ans et vu la difficulté qu'il a à chanter : Bien sur, plus autant de facilité qu'avant, les abus, l'âge, le poid...mais c'est pareil, sur la dernière tournée, ça pas été une catastrophe, sur le nombre de live écouté et de concerts vu....faut pas se plaindre.

Par contre, je suis d'accord, 3 ans de concerts, ça va faire beaucoup mais faut être réaliste, ils feront pas ça d'une traite, ils vont s'accorder aux moins 1 ou 2 grosses pauses. Ils le disent eux-même d'ailleurs, quand ils sont en studio, ils en ont marrent et veulent faire des concerts et quand ils font des concerts depuis longtemps, ils ont envie de se séparer et le cycle recommence...

Donc Rammstein continuera comme ça jusqu'à ce qu'il décide de s'arrêter pour s'occuper de leurs personnes et puis ils feront un come back quelques années après car plus de sous...enfin le train train des groupes lol

Link to post
Share on other sites

ba c'est peut etre et malheuresement la fin till avait dit qu'il voulait s'arrété vers 50 ans si tu calcul il a 45 ans je crois 45+3=48 ( je sais c'est pas compliqué xD ) enfin il aura 48 ans donc :s enfin j'espere que c'est pas la fin

sait on jamais tout peu arrivé :D j'aurais peut etre une chance d'aller les voir ^^

Link to post
Share on other sites
Donc Rammstein continuera comme ça jusqu'à ce qu'il décide de s'arrêter pour s'occuper de leurs personnes et puis ils feront un come back quelques années après car plus de sous...enfin le train train des groupes lol

J'espère que ce que tu dis ce réaliseras :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

3 ans,ça ne veux pas spécialement fin de Rammstein, par exemple Nightwish a fait une tournée qui a commença en 2007 et qui se termina en septembre, et pourtant, le retour en studio est déjà prévu! ça veut tout simplement dire, plus de succès (pour moi en tout cas...)...

Link to post
Share on other sites

Nightwish, c'est Nihghtwish, Rammstein, c'est Rammstein. Chaque groue foncitonne différement des autres, SURTOUT Rammstein.

C'est pas la première fois qu'ils mettent 2,5 ans à faire un album

Sauf que la première fois, c'était il y a presque dix ans et qu'entre temps, ils ont fait des concerts !

au bout de 3 ans, Till approchera les 50 ans et vu la difficulté qu'il a à chanter : Bien sur, plus autant de facilité qu'avant, les abus, l'âge, le poid...mais c'est pareil, sur la dernière tournée, ça pas été une catastrophe, sur le nombre de live écouté et de concerts vu....faut pas se plaindre.

Bah si justement, écoute Du Riechst So Gut du Live aus Berlin, puis celle de Völkerball (c'est là que c'est le plus flagrant), on entend vraiment fort les ravages de la clope sur la voix de Till. De plus, il n'ont fait qu'une soixantaine de concerts dont moins d'une dizaine étaient hors de l'Europe. Et si cete tournée a dû être arrêtée à cause d'un accident, s'ils n'ont pas voulu la reprendre, 'est peut-être aussi à cause de la fatigue...

Et n'oublions pas qu'en plus du poids de l'âge, cela fait plus de 4 ans qu'a eu lieu leur dernier concert en date, c'est-à-dire la plus longue période sans concerts jamais traversée par Rammstein. Bien qu'ils aient déjà fait des répetitions, je suis pas sûr qu'ils n'auront pas de mal à se remettre dans le bain, surtout pour 3 ans (même avec des pauses entre temps).

Link to post
Share on other sites
Et n'oublions pas qu'en plus du poids de l'âge, cela fait plus de 4 ans qu'a eu lieu leur dernier concert en date, c'est-à-dire la plus longue période sans concerts jamais traversée par Rammstein. Bien qu'ils aient déjà fait des répetitions, je suis pas sûr qu'ils n'auront pas de mal à se remettre dans le bain, surtout pour 3 ans (même avec des pauses entre temps).

bah putain quand tu voient les groupes et les rockstars de légendes qui tournent encore, qui ont des décennies de carrière, des centaines de dates de concerts, des remaniements de line up, des pauses, des split et des reformations, et avec le mix clopes, alcool et héro... les 6 pieds nickelés seraient de vraies tapettes à côté?

Link to post
Share on other sites
des remaniements de line up

Non, ça y peut pas y avoir chez Rammstein.

Je tiens quand même à rapeler que bien que faisant du métal, les membres de Rammstein ne sont pas des "métalleux" avec la vie qui va avec. Bon, bien sûr, ils boivent, ils fument, ils vont voir des filles, mais ils sont loin d'avoir un train de vie comparable à de vraies rockstars, qui prennent pas leur musique au sérieux, quitte à sortir de mauvais albums, et qui peuvent mourir à tout moment.

4 ans sans concert, pour qui que ce soit (du moins, qui se soucie un tant soit peu de sa santé), ça rend le retour sur scène beaucoup plus difficile.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...