Jump to content

Edition deluxe 2 CD de Liebe ist für alle da !

Recommended Posts

• Replies 475
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me demandais justement si ce n'était pas une faute de frappe - comme on fait souvent avec Lied/Leid. Leise signifie "léger". Liese n'existe pas (du moins pas en allemand - après, R+ ont bien inventé Bückstabü ou Ungesicht alors...)

Eh ben si lol , Liese peut être soit le nom du fleuve qui se trouve à Nordrhein-Westfalen soit c'est une variante d'un diminutif du prénom Elisabeth mais comme on à pas de contexte on ne sait pas ;)

Autant pour moi - j'ai oublié de préciser "n'existe pas autrement que sous forme de nom propre".

Les noms propres échappent aux normes linguistiques - ils peuvent être utilisés dans une langue sans en partager l'origine comme ils peuvent être créés de toute pièce sans que la langue y résiste. En plus, les noms propres désignent un objet/chose/personne - mais signifient rarement quelque chose. Or, je répondais à la question "ça veut dire quoi, Liese?" (ce que ça signifie, pas ce que ça désigne).

Par exemple: Elizabeth n'étant pas un prénom allemand à l'origine (c'est un prénom biblique signifiant "dieu est promesse" en hébreu), ce que j'ai dit reste vrai - à moins d'estimer que son diminutif est "allemand" - ce qui est discutable et nous obligerait à sortir du sujet pour partir dans de la linguistique pure (ce que je suis déjà en train de faire d'ailleurs - navrée - déformation "professionnelle")

Par contre, tu seras d'accord avec moi: Liese (dans ce cas précis) ne signifie rien - ça désigne seulement une personne. (Désolée, mais je sens tu as zappé la nuance).

Edited by LudicrousC
sinon je suis inquiet, j-2 avant la sortie du single, et je ne le trouve nulle part dans les magasins francais :(

c'est un peu normal que tu ne le trouves pas, puisqu'il n'est pas encore sorti :rolleyes:

Et à mon avis on ne le trouvera que sur le net, ou au mieux dans quelques grands magasins du genre les fnac et virgin sur Paris... et encore !

par contre on est pas franchement dans le bon sujet pour parler de ça ! -_-

mais généralement il y a moyen de les pré commander

mais là le néant :(

19,95 sur Amazon ça gère :)

Pas contre, une idée de ce qu'est la version à 29,37€ proposée? http://www.amazon.de/Liebe-Ist-Fr-Alle-Da/...0806&sr=1-3

edit: les deux versions sont aussi apparues sur Amazon.fr, mais pas de prix pour le moment!

J'avoue que s'est moins chère que sur emp.

Perso, je n'ai aucune idée de l'édition à 29€.