Jump to content

Quel album écoutes-tu ?


Recommended Posts

BESATT - Hellstorm

Hellstorm.jpg

Black Metal polonais des plus conventionnels, sans la moindre fioriture. C'est bien occulte et haineux, ça blaste... Tout ce qu'il faut pour ravir n'importe quel amateur de Black traditionnel.

Le titre Ave Master Lucifer, avec son riff hypnotique, me met une bonne fessé à chaque fois. Heureusement que le titre suivant, Hellstorm, vient calmer le jeu, car la folie n'est vraiment pas loin.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En ce qui me concerne, je suis sur l'album live d'un petit groupe allemand qui commence à monter : Live aus Berlin. Le son est sympa, c'est joliment filmé, mention spéciale à la très jolie chanson "Wi

Kompromat - Traum und Existenz Je l'écoute en boucle en ce moment.   https://www.youtube.com/channel/UCnrhewcti2hu0-XD9mWa4TQ/videos     Projet de Vitalic et Rebeka

Septuple post, record du monde  

Hatebreed, un peu toute la discographie (quelques morceaux que j' adore: In Ashes They Shall Reap, Doomsayer, Live for this... ...), mais surtout Perseverance (I will be heard :wub: ) et Supremacy (dans ce dernier je recommande fortement d' écouter To The Threshold & Destroy Everything)

145c76e526c616c095d55716f4b3a709_full.jpg

du hardcore (tendance gros metal) groupe 'ricain créé fin '93..

8 albums + 1 DVD live à leur actif.

Link to post
Share on other sites

DARK FUNERAL - The Secrets Of The Black Arts

The%20Secrets%20Of%20The%20Black%20Arts.jpg

On revisite les classiques avec un album assez influent de la scène de Black Brutal suédois. Blast beats monstrueux, riffs assassins, chant carrément haineux... Tout y est parfaitement maîtrisé. L'ambiance qui en ressort est vraiment occulte et malsaine à souhait. Le tout est remarquablement présenté par une cover des plus réussies. Tout simplement incontournable.

Link to post
Share on other sites
Sans vouloir faire mon chiant, il serait bien que vous développiez un petit peu plus vos descriptions, pour que l'on sache au moins dans quel genre évolue le groupe. Bien sûr, tout le monde connait Opeth, par exemple, mais un petit avis sur l'album en question est toujours intéressante à lire, d'autant plus que ça rendrait le topic plus vivant. Je ne demande pas un roman, hein, juste quelques détails pour éclairer ceux qui ne connaissent pas... Merci !

Ça a déjà été expliqué dans le premier post, et rappelé ici, il serait donc bien que ce soit un minimum respecté. Parce qu'après tout on s'en cogne un peu du disque qui tourne car chacun est libre d'écouter ce qu'il veut, par contre ce qui importe c'est votre avis dessus, ainsi que vos impressions et pourquoi pas une petite description pour ceux qui ne le connaissent pas, car voir simplement la pochette de l'album ou le nom du groupe n'a pas grand intérêt si on s'arrête à ça...

MERCI !

Link to post
Share on other sites

En se moment j'écoute Holy Wood de Manson.

covers_002223.jpg

L'album retour aux sources après Mechanical Animal, des songs assez "torturés" dans l'ensemble avec des paroles direct (ex : The Nobodies ou Manson s'adresse directement aux deux garçons de la triste affaire de la fusillade du lycée Columbine) des ballades magnifiques comme "In the shadow of the valley of death"

Edited by Pelaub
Link to post
Share on other sites
DARK FUNERAL - The Secrets Of The Black Arts

On revisite les classiques avec un album assez influent de la scène de Black Brutal suédois. Blast beats monstrueux, riffs assassins, chant carrément haineux... Tout y est parfaitement maîtrisé. L'ambiance qui en ressort est vraiment occulte et malsaine à souhait. Le tout est remarquablement présenté par une cover des plus réussies. Tout simplement incontournable.

DARK FUNERAL - Vobiscum Satanas

Vobiscum%20Satanas.jpg

Après s'être refait une petite cure du culte The Secret Of The Black Arts, je passe maintenant au petit frère. On a droit à un petit changement de line-up, avec l'arrivée de Emperor Magnus Caligula en remplacement de Themgoroth au chant et à la basse, qui va de pair avec un léger changement au niveau de leur musique. Alors que le point fort du TSOTBA était avant tout ses ambiances occultes à souhait, ici, c'est davantage la brutalité qui est privilégiée. Ça blaste tout le long de l'album et les ralentissements se font plus rares, aussi, on ne retrouve plus des titres comme Shadows Over Transylvania, au tempo ralenti. Une ambiance satanique primaire se dégage néanmoins de leur musique, mais n'égalant pas The Secret Of The Black Arts, qui reste pour moi le meilleur album de Dark Funeral.

Edited by frostkrieg
Link to post
Share on other sites

Laibach-Volk

Laibach_Volk_Mute.jpg

Laibach reprenant 13 hymnes nationales, (dont celle de la France, Allemagne Italie, etc... )à leur sauce, c'est à dire, un électro assez épuré pour la plupart des morceaux, avec 2 voix principal, celle qui chante les hymnes, qui est douce, et mélodieuse, et celle qui fait les "commentaires, les paroles écrites pas laibach, voix grave et martiale, bref un très bon album, on a même droit à l'hymne du NSK état utopique de laibach....

Link to post
Share on other sites

DIE KRUPPS - Paradise Now

paradise.jpg

Un album cultissime dans la catégorie EBM/Indus. Le groupe allemand nous livrait là sa dernière galette, mais quel galette ! Des riffs assez simples, et un EBM dans la continuité de leurs précédents albums, c'est sombre, parfois glauque... Des bombes comme "Black Beauty, White Heat", "Paradise Now" ou "Rise Up" sont tout simplement énormes. Au final, que du lourd, à écouter !

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

couv_recto_gokan.jpg

Metalcore originaire de france ( Nantes ) crée par deux frères et pour l'instant il n'ont que cet album et une démo mais comment sa déchire , j'adore :oops::P

Edited by Azathoth
Link to post
Share on other sites

Là j'écoute Brocken Moon - Das Märchen vom Schnee, ça faisait si longtemps que je n'avais pas apprécié ce conte... :rolleyes: En plus il neige :lol:

24906.jpg

Du Black plus ou moins atmosphérique, plus ou moins dépressif.. L'album raconte la vie d'une fée dans une forêt. C'est beau :rolleyes:

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...