Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

Outch !

Et bien moi, j'ai été assez étonnée lorsque je suis sortie de la salle,

je n'ai eu aucuns sifflements, aucuns bourdonnements et pourtant, aucunes protections auditives.. (c'est pas un exemple à suivre, hein ;) )

Placée dans les 1ers rangs de la fosse.. Je trouvais que le son était bon et pas trop fort.. (je précise que je n'ai aucuns problèmes auditifs ! ^^ )

Bon rétablissements à ton appareil auditif ! :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon moi ce concert j'ai adoré ! l'ambiance tout aussi bien que la tournée reise reise ! les jeux de lumière encore mieux, et cette fois ci j'étais dans les gradins à droite de la scène donc c'était plus supportable que la fosse lors de la tournée reise reise...

le groupe était génial, le choix des morceaux très bien même si on aurait comme toujours aimé en avoir plus.

par contre, j'en veut vraiment à l'ingénieur du son qui s'occupait de l'accoustique !

c'était carrément trop fort ! comparé à reise reise où tout le son était clair sans niker forcément les oreilles, là la voix saturait carrément et était couverte par les instruments. le volume trop fort au point d'avoir un acoufène pendant deux jours.

bref, vraiment je prie pour que ce gars se retrouve au chomage !

sinon pour ce qui est de combichrist, j'ai pas du tout aimé. un ramassi de batterie et de cris. ça n'a rien de musique à mon sens.

autant que j'avais pas trop apprécié apocalyptika lors du tour reise reise, autant que là j'aurais aimé les avoir à la place de cet immondisme.

au final, le plus dur a été le trajet de retour en normandie, avec les pattes fatiguées plus de gorge et la fatigue qui va avec. mais bon, quel concert inoubliable...

Edited by mimix
Link to post
Share on other sites

J'imagine les personnes qui n'ont pas eu la chance de les voir lire toutes les remarques x)

Entre les : le son était pourri/super, une première partie impeccable/ridicule, un setlist décevante/inoubliable, boules quies obligatoires/inutiles...

Des points de vue bien différents.

Link to post
Share on other sites
Salut à tous,

Je viens juste de lire tous les com's depuis le 9 (ca a pris du temps...). C'était mon premier concert de Rammstein et j'ai vraiment adoré, c'était surréaliste. Quand le concert s'est terminé et que la scène était déserte, je suis resté skotché sur place à me dire "Wouah..." (ouais c'est très profond).

Personnellement je n'ai rien à dire sur Combichrist, la fosse ou les places VIP, mais sur la protection de nos pauvres oreilles. Je sais bien sûr qu'un concert peut être violent pour elles et tout et tout, mais je pensais que ca se bornait à une petite perte d'ouie passagère ou un truc de ce genre. Surtout qu'ayant deja assisté à plusieurs concerts je n'ai jamais eu de problèmes.

Et ben là grosse révélation. A peine rentré de Bercy direction les urgences pour un trauma accoustique aigu. Avec accouphenes bien sur. Alors hospitalisation, cortisone sous perf, medocs et tout le tralala. Je m'attendais vraiment pas à ca. Je viens à peine de sortir et je vais garder ces sifflements encore un moment (en espèrant qu'ils disparaissent bien un jour).

Le seul truc reconfortant c'est que le doc connaissait très bien Rammstein et tous les internes étaient allés au concert du 9. C'était assez marrant.

Enfin voilà, le concert était vraiment gigantesque, mais pour ceux qui en doute encore: il faut absolument des protections pour un concert. Ne vous posez pas la question, mettez des boules quies!

Ahah..

Je ne peux m'empêcher de penser au pauvre type qui essayait de vendre ses protections audios à 5€... Tout le monde le raillait "oé on é des djeun's tkt", mais n'empêche que certains ont du avoir les boules à la fin du concert... C'est toujours comme ça.. :D

Enfin bon rétablissement tout de même... :rolleyes:

Oui je l'ai vu le Monsieur des boules quies. Je me suis pas dit "je suis une jeun's" mais plutôt "j'ai encore jamais eu de soucis et 5euros la paire alors qu'en pharmacie ou autre c'est 1euros et des brouettes...". Finalement ma radinerie m'a coûté plus cher que 5euros. Voilà, voilà...

Link to post
Share on other sites

Conclusion, toujours passer en pharmacie avant un concert, ou au pire une bonne boule de coton. C'est ce que je faisais avant. Sinon faire des réserves, à certains concerts les bouchons en mousses sont gratuits.

Le top reste les bouchons sur mesure mais à 160€ la paire y'a intérêt soit à être riche soit à faire beaucoup de concerts pour les amortir.

Link to post
Share on other sites

Surtout ils sont réutilisables. Même si on se sent bien sans bouchons, il faut toujours se protéger, parce qu'on ne sait jamais ce que ça va donner ensuite et parfois on profite aussi mieux quand le son est moins fort tout simplement.

Link to post
Share on other sites

J'avais prévu également les bouchons pour le concert vu que je sentais que ça allait être bien fort, et qu'est ce qu'on fait ces protections qui coutaient cher vu que c'était de celles achetrées en magasins de musique, se casser durant la premiere partie... :-/ Heureusement j'ai pas eu de soucis apres... mais vu que j'en avais déjà eu d'autres fois, je flippais un peu.

Bref, j'ai trouvais deux petits CR sur les sites Culturopoing et vacarm.net. je sais pas s'ils avaient déjà été posté...

http://culturopoing.com/Musique/Rammstein+...9+2e+soir+-2649

http://www.vacarm.net/content/view/4774/100/

Edited by Elbereth
Link to post
Share on other sites

Mon report:

Le pire concert de Rammstein que j'ai jamais fait. Et je sais de quoi je parle vu que c'était mon 10ème. Donc j'ai de la matière pour comparer surtout après avoir parcourru l'Europe pour les voir en concert.

Je pense qu'ils feraient mieux de prendre leur retraite les papis.

Côté fans: je remercie les connards à cause desquels on ne peut pas apprécier un concert de R+ qui, je vous le rappelle, est plustôt visuel! Donc quand on passe la soirée à tenter de survivre, on a un peu de mal à voir ce qui se passe sur scène. Dommage...

J'espère qu'à Berlin, capitale de l'Allemagne, pays où les gens sont plus civilisés, je pourrai mieux profiter du spectacle....

Link to post
Share on other sites
Mon report:

Le pire concert de Rammstein que j'ai jamais fait. Et je sais de quoi je parle vu que c'était mon 10ème. Donc j'ai de la matière pour comparer surtout après avoir parcourru l'Europe pour les voir en concert.

Je pense qu'ils feraient mieux de prendre leur retraite les papis.

Côté fans: je remercie les connards à cause desquels on ne peut pas apprécier un concert de R+ qui, je vous le rappelle, est plustôt visuel! Donc quand on passe la soirée à tenter de survivre, on a un peu de mal à voir ce qui se passe sur scène. Dommage...

J'espère qu'à Berlin, capitale de l'Allemagne, pays où les gens sont plus civilisés, je pourrai mieux profiter du spectacle....

:o

Link to post
Share on other sites

o-klan: tu veux dire que le concert n´était pas bien ? Ou bien c´était tout simplement le public qui t´a gâché le concert ?

C´est ton 10 ème concert ? (10 concerts quand même) C´est vrai qu´on a de quoi comparer avec ca... Faire 10 concerts... Mais est-ce qu´en faisant autant de concerts on ne risque pas d´être décu, de se lasser et de devenir blasé au bout d´un moment ? Parce que forcément , on n´est pas toujours placé de la même facon, on n´est pas toujours bien placé, le public change, le groupe est plus ou moins en forme, la set-list change, la sécu aussi...

Je n´ai fait que 2 concerts et je garde un super souvenir, surtout du 2ème (tous les deux dans ma ville).

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

En même temps on arrête pas de dire que le LIFAD Tour est moins bon que les précédents, mais personne ne nous croit... Bizarrement pratiquement tous ceux qui les ont vu plusieurs fois avant le LIFAD Tour disent la même chose.

Link to post
Share on other sites

Et beh, j'ai envie de dire ............

:ph34r:

SI vous n'aimez pas LIFAD, ni le LIFAD tour, et carrément à dire qu'ils sont vieux !

C'est que vous n'êtes pas si fan que ça.. ( et/ou que vous êtes trop figés sur vos idées et ce qu'ils ont été.)

Je conçois qu'on peut être déçu, mais, à quoi vous attendiez vous exactement ????? !! :blink:

Ils font ce qui leur plait et ça, que ça plaise à 1 ou 10 000 000 de personnes ! C'est eux !

C'est leur évolution, c'est comme ça !

Si ça ne vous plait pas .. C'est malheureux pour vous, l'album est enregistré, le concert est mis en scène et se rode

et c'est votre problème ... :S

Pourquoi ne pas envoyer vos LM pour postuler et tenter de les aider ??? ...... (Ironie)

N'écoutez que les albums que vous appréciez et n'allez plus les voir en concert, surtout qu'au jour d'aujourd'hui, vous connaissez la setlist !

Je comprends bien que certaines personnes sont déçues du fait que la mise en scène n'est pas au top du top par à rapport à ce qui a été fait précédement, mais, à vous lire, ça ressemble vraiment à du "blasage".. (nouveau mot :P)

Ils n'ont pas besoin de vous pour vivre, et il y aura toujours des fans, anciens ou nouveaux, quoi qu'il se passe !

On est là pour émettre et comparer les différents points de vue, mais, ça devient rageant de lire certaines choses.. (pas forcément sur ce topic d'ailleurs !) D'où le fait de mon peu d'interactivité.

(Je n'exprime pas tout ce que je veux dire mais voilà, ce n'est pas non plus à prendre méchamment vis à vis de certaines personnes. ;) )

J'espère ne pas avoir lancé un débat ! :ph34r:

Ce n'est pas le Topic pour ...

Et désolée du Hors Sujet !

Edited by dina
Link to post
Share on other sites
Mon report:

Le pire concert de Rammstein que j'ai jamais fait. Et je sais de quoi je parle vu que c'était mon 10ème. Donc j'ai de la matière pour comparer surtout après avoir parcourru l'Europe pour les voir en concert.

Je pense qu'ils feraient mieux de prendre leur retraite les papis.

Côté fans: je remercie les connards à cause desquels on ne peut pas apprécier un concert de R+ qui, je vous le rappelle, est plustôt visuel! Donc quand on passe la soirée à tenter de survivre, on a un peu de mal à voir ce qui se passe sur scène. Dommage...

J'espère qu'à Berlin, capitale de l'Allemagne, pays où les gens sont plus civilisés, je pourrai mieux profiter du spectacle....

Mmmm sentez cette bonne odeur de Troll...

Ce n'est pas parce que tu as fait 10 concerts de Rammstein que tu peux te permettre de critiquer le groupe, et tout son public =_=. Nuance des propos au moins, sinon c'est pas constructif.

Link to post
Share on other sites

Bon! Comme j'ai asser mal commencer mon entrée je vais la refaire ^^

Tout d'abord, bonjour à tous!

Ensuite donc j'ai 21ans j'habite la région parisienne.

En ce quqi concerne le concert du 9 c'était mémorable!!!

Arrivée à 8h avec ma best, pas grand monde c'était une bonne surprise.

Malgré le froid, on à quand même attendu 10h c'était dur mais bon c'est pour la bonne cause ^^

On a fais connaissance avec des gens très cool et surtout la connaissance de DINDON!!! oui dindon le super mec que notre Max a bien afficher et insulter puisqu'il se permet de mendier des places pour les revendre 150euros!

Et donc je sympatique petit surnom dut à sa glotte qui bougait à mort dès qu'il parlait ( je sais c'est con mais faut bien dire de la merde des fois).

Bref on a finalement bien passer le temps puisque 18h arriva très vite!!

Les mecs qui disent "on ne court pas" peuvent toujours rêver!! après autant d'attente on ne peut que courir!!!

Combichrist entre sur scène, vraimen génial je me suis bien éclatée et je me suis fais éclatée aussi lool

Et enfin notre groupe tant attendu! des frissons de partout c'était l'extase!!

J'étais dans la fosse 2ème rang juste devant Richard (magnifique je tiens à le dire ^^)

Des moments incroyable et mémorable!!

Vivement qu'ils reviennent nous voir sur paris!!

Une soirée graver pour le reste de ma life!!

Link to post
Share on other sites
Mon report:

Le pire concert de Rammstein que j'ai jamais fait. Et je sais de quoi je parle vu que c'était mon 10ème. Donc j'ai de la matière pour comparer surtout après avoir parcourru l'Europe pour les voir en concert.

Je pense qu'ils feraient mieux de prendre leur retraite les papis.

Côté fans: je remercie les connards à cause desquels on ne peut pas apprécier un concert de R+ qui, je vous le rappelle, est plustôt visuel! Donc quand on passe la soirée à tenter de survivre, on a un peu de mal à voir ce qui se passe sur scène. Dommage...

J'espère qu'à Berlin, capitale de l'Allemagne, pays où les gens sont plus civilisés, je pourrai mieux profiter du spectacle....

Mmmm sentez cette bonne odeur de Troll...

Ce n'est pas parce que tu as fait 10 concerts de Rammstein que tu peux te permettre de critiquer le groupe, et tout son public =_=. Nuance des propos au moins, sinon c'est pas constructif.

Tout à fais et de plus je peux te signaler que le groupe la dit et redit plusieurs fois que leur lieu préférer pour faire des concert c'est LA FRANCE!!!

Link to post
Share on other sites
Mmmm sentez cette bonne odeur de Troll...

Ce n'est pas parce que tu as fait 10 concerts de Rammstein que tu peux te permettre de critiquer le groupe, et tout son public =_=. Nuance des propos au moins, sinon c'est pas constructif.

Non bien sur il faut surtout pas critiquer Rammstein ... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...