Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

Rappel du sujet : comptes rendus sur le concert de rammstein du 08.12.2009

ça s'appelle un fail.

Relis bien. Ici c'est le 9.

Je pense que les moins bêtes auront compris... Oh mais que vois-je... Tu nous fais encore un post inutile ?

Ca va devenir une spécialité !

Il y a des gens, qui aimeraient sans doute, lire un titre de topics et voir la réponse au titre dedans... Je ne pense pas que ça les intéressent de passer 10 pages à parler de bâton magique et de back stage spécial bai**.

Après je peux me tromper, mais à vrai dire... Je crois pas que ce soit le cas !

Rappel : définition de compte rendu

Le terme compte rendu (CR) est utilisé lorsqu'il s'agit de rapporter les éléments importants d'une réunion, d'une conférence de presse, d'une manifestation.

Le compte rendu peut également être utilisé dans un contexte professionnel.

Il doit répondre précisément à un problème :

* toutes les informations nécessaires ;

* aucune information superflue ;

* uniquement des faits (et non des jugements).

Edited by Kyu
Link to post
Share on other sites
  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et ton post, il est utile peut-être ?

On peut parler des détails du concerts, in cluant ainsi l'attente, les spectateurs etc...parce que s'il ne s'agit que de décrire la performance du groupe, ça ne sert à rien de créer un topic vu que c'est toujours la même.

Oh et puis merde, tiens, des photos :

dsc01011-5501de1b88.jpg

dsc01020-a4b5738389.jpg

dsc01032-5bb4ceb715.jpg

dsc01037-e918938c22.jpg

dsc01053-bf90013319.jpg

Quoi ? Elles te plaisent pas ? Désolé de pas avoir été en gradins ni d'avoir de reflex.

Edited by Dondoland
Link to post
Share on other sites
Rappel : définition de compte rendu

Le terme compte rendu (CR) est utilisé lorsqu'il s'agit de rapporter les éléments importants d'une réunion, d'une conférence de presse, d'une manifestation.

C'est ce qu'on fait !

Le "bâton magique" faisait parti de cette manifestation ! :)

Entres 10 à 12h avec, ça marque..

Et, Hmmm.. , je me permets mais dans ce cas là, le tient aussi n'est pas très utile....... !

:ph34r:

Je dis ça, je dis rien.. :P

Edit :

Il doit répondre précisément à un problème :

* toutes les informations nécessaires ;

* aucune information superflue ;

* uniquement des faits (et non des jugements).

J'ai envie de dire que tu t'enfonces...

Il faisait également parti des faits..

Enfin bref ! Ton post est assez inutile..

D'ailleurs , ça sert à rien d'y répondre !

Tu veux avoir le dernier mot de gaminerie.. Je te le laisse ! -_-'

Edited by dina
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, y a une chose que j'ai pas compris.

Au final dans la fosse on y accedais par ou ? ! ? Car bon a force de forcing j'ai reussi a passer par un vigil mais j'en voyais plein qui venais par un accée mais j'ai pas trouvé ou c'etait !

Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, y a une chose que j'ai pas compris.

Au final dans la fosse on y accedais par ou ? ! ? Car bon a force de forcing j'ai reussi a passer par un vigil mais j'en voyais plein qui venais par un accée mais j'ai pas trouvé ou c'etait !

Il falalit passer derrière, si tu est entré par les escaleirs, ça menait vers les gradins. Il fallait contourner le site, longer l'infiniment longue file d'attente, et aller tout au bout, jusqu'au parc de Bercy, près du skate-park (enfin, ça dépend de l'heure où tu arrives, évidement), et ensuite tu avais le choix entre "Orchestre", "W X Y Z" et "Porte 27", et c'était Porte 27 (tu passais devant le merchadising et les chiottes).

Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, y a une chose que j'ai pas compris.

Au final dans la fosse on y accedais par ou ? ! ? Car bon a force de forcing j'ai reussi a passer par un vigil mais j'en voyais plein qui venais par un accée mais j'ai pas trouvé ou c'etait !

L'accès a la fosse se fait sur le coté du popb, au rez de chaussé on va dire =)

C'est à "gauche" des marches de l'entrée principale, face au Novotel.

En ce qui concerne l'idée de playback , j'ai vraiment pas fait attention, d'autant plus que Till laissait chanter le public quand il avait du mal à chanter... Alors je ne sais pas si c'était vraiment utile de faire du playback sur les refrains que tous connaissent ?

Préciser des choses sur l'attente ouai c'est cool, mais bon c'est plus personnel qu'autre chose... Tout le monde ne se préoccupe pas de savoir si quelqu'un est mort de froid en étant venu camper deux jours à l'avance XD

(mon post précédent a au moins le don de faire parler les bavards, c'est navrant sérieux, esprit de gamin, égoïste qui ne pense qu'à leur discussion sans penser a ceux qui vont relire derrière nous après... et puis après tout il valait mieux le faire avant qu'on se mette à parler du repas qu'à fait l'un des fans la veille du concert... On dévie, et c'est pas le but)

Link to post
Share on other sites
Ah au fait, Shoto, tu peux confirmer désormais, c'était mieux Bercy 2005 ou Bercy 2009 ? :)

La question n'est pas pour moi mais je réponds quand même : Mieux en 2009.

J'ai beaucoup apprécié le fait que ça soit du gros bourrinage avec une petite coupure avec Frühling.

En 2005 c'était que des coupures avec de temps en temps 2/3 chansons bourrinages :lol:

Le public sur Sonne, Links, Du Hast, Ich Will et Freuer Frei était beaucoup plus présent qu'en 2005.

Les gradins étaient debout contrairement à 2005 ....

Je peux continuer longtemps comme ça donc je m'arrête là mais je le redis : LIFAD Tour, la meilleure tournée depuis le LAB :wub:

Link to post
Share on other sites
Ooooh ! Je vois, donc en fait si y avais pas grand monde a 16h devant c'était que tous était derriere ?

Tous les gens qui voulaient aller en fosses étant derrière oui, file impressionnante qui hurle au moment où les caméras passent et chante des chansons, vous avez pas entendu de devant ?

Pourtant tout le monde était en mode *chantons Rammstein*

C'était d'ailleurs bien drôle de voir certains s'égosiller avant même de rentrer dans le POPB

Dondoland sérieux tes posts de 1 mot (parce que je ne compte pas les remarques à la ***)...

Mokowaf : Tu as les mêmes idées que mon beau père sur ces deux tournées =) un Rammstein plus vivant côté rythme musical et un public debout ! Je pense qu'ils en garderont un bon souvenir =) surtout avec les anniversaires qu'ils fêtent pendant cette tournée ^^ LIFAD ça va rester gravé chez tous ceux qui étaient présents, membres du groupe inclus ^^

Edited by Kyu
Link to post
Share on other sites

Bah non, on a rien entendu :/

Et comment vous avez su pour l'entrée ? Même un ami qui était venu avec moi et qui avait vu Ac/Dc ne le savais pas.

D'ailleurs même les vigils ne savaient pas comment entrer ... xD Enfin en tout cas ils ont clamés qu'ils ne le savaient pas et qu'on ne pouvais pas normalement.

Link to post
Share on other sites
Bah non, on a rien entendu :/

Et comment vous avez su pour l'entrée ? Même un ami qui était venu avec moi et qui avait vu Ac/Dc ne le savais pas.

D'ailleurs même les vigils ne savaient pas comment entrer ... xD Enfin en tout cas ils ont clamés qu'ils ne le savaient pas et qu'on ne pouvais pas normalement.

Il y a toujours eu une entrée fosse au POPB surtout lorsque les autres places sont numérotées, ils ne peuvent pas laisser les gens qui ont les places fosses passer par dessus les barrières alors qu'ils tentent déjà d'assoir à leur places les autres lol

Et les mecs de la sécu étaient les mêmes que la veille... Bizarre qu'ils ne vous ai rien dit ?!

Peut être qu'ils ne voulaient pas que vous alliez contemplé Rammstein de la fosse directement, on ne sait jamais XD les méchants.

De votre côté, avant de foncé dans le POPB c'était comment l'ambiance ?

Plutôt Rammstein ou plutôt blabla ?

Link to post
Share on other sites

Bah très blabla en fait, c'est vraiment dommage car si vous chantier derrière je regrette de pas y avoir été. Bah je suis venu avec 2 ami de Béziers donc ca allait, on a pu parler avec des gens d'un peu partout et au final on a même pu être dans la fosse.

Le gros coup de stress fut que lorsqu'on était dans la file genre 20 min avant l'entrée ils ont changé la pancartes Ticketnet par : Vente de billets xD

Le problème des vigils c'est qu'ils nous ont carrement menti en fait ! :(

Link to post
Share on other sites

Par rapport aux entrées, j'ai eu un coup de stress aussi. Je suis arrivée vers 14h30 et vu que je suis pas d'ici et que je connais pas, je suis allée là où y'avait des gens, càd, aux entrées pour les gradins. Mais par chance un mec de la sécurité a dit que pour la fosse, c'était de l'autre coté.. :D

Mais j'avoue que dire qu'ils savaient pas à certaines personnes, c'était pas cool.

Dites, vous avez déjà entendu quelque part que Rammstein va revenir à Nîmes à la fin de leur tournée ? Je demande parce qu'une pote du lycée m'a raconté ça...

Link to post
Share on other sites
Par rapport aux entrées, j'ai eu un coup de stress aussi. Je suis arrivée vers 14h30 et vu que je suis pas d'ici et que je connais pas, je suis allée là où y'avait des gens, càd, aux entrées pour les gradins. Mais par chance un mec de la sécurité a dit que pour la fosse, c'était de l'autre coté.. :D

Mais j'avoue que dire qu'ils savaient pas à certaines personnes, c'était pas cool.

Dites, vous avez déjà entendu quelque part que Rammstein va revenir à Nîmes à la fin de leur tournée ? Je demande parce qu'une pote du lycée m'a raconté ça...

Faut pas écouter les gens... Faut attendre une publication officielle ^^ ça évite les faux espoirs, pour le moment rien de dit la dessus, a surveiller

Link to post
Share on other sites
Ca je vote pour ! Ca fait 4 ans que je regrette de pas y être allé la dernière fois :'(

Pareil pour moi, surtout que Nîmes, c'est assez près de chez moi, de chez toi aussi d'ailleurs..

Bref, vivement que je puisse revoir mes Dieux *_*

Link to post
Share on other sites

Oui, des envie de pendaison quand tu apprend que tu rate des concert comme ca. Et c'est pour ca que je suis venu à paris malgré la distance xD

Ca fait 4 ans que je me repete, à la prochaine tournée peu importe ou c'est en france j'y vais :)

Link to post
Share on other sites
Le problème des vigils c'est qu'ils nous ont carrement menti en fait ! :(

Tiens bah à ce propos, je tiens à passr un coup de gueule aux vigiles, qui se sont montrés particulièrement aggressifs (quand on demandait à boire par exemple) et qui sont loin d'avoir été sympathiques (sauf quand j'ai pu avoir mon bracelet, et encore...). Coup de gueule également aux mecs de la buvette, parce que 3 € 50 le coca de 50 cl, c'est du fouage de gueule.

Bref, y a quand même pas mal de points négatifs dans tout ça.

Bon allez, quelques photos de CombiChrist (qualité piêtre, encore une fois):

dsc00986-fe742e1c74.jpg

dsc00987-bd191fd543.jpg

dsc00993-d31ec6ac47.jpg

Et encore d'autres, de Rammstein (ratées, comme à l'accoutumée, mais j'ai fait pire) :

dsc01013-7439124347.jpg

dsc01015-503c833c10.jpg

dsc01016-09f4b94e59.jpg

dsc01018-bfc58b4529.jpg

dsc01055-ee3c278972.jpg

Vidéo complète (sauf un petit bout de l'intro) de Wiener Blut à venir.

Link to post
Share on other sites

Salut, j'ai encore uploadé de nouvelles vidéos sur youtube, voici la liste (Qualité HD et son très bon):

Frühling in Paris:

Wiener Blut:

Weisses Fleisch:

Anniversaire de Paul:

Keine Lust:

Final:

Ich Will:

La traversée en bateau sur Haifisch:

Engel:

Torche humaine sur Benzin:

Ich tu dir weh:

Feuer Frei!:

Du Hast:

Sonne (part 1):

Sonne (Part 2):

Edited by Ashram
Link to post
Share on other sites
Le problème des vigils c'est qu'ils nous ont carrement menti en fait ! :(

Tiens bah à ce propos, je tiens à passr un coup de gueule aux vigiles, qui se sont montrés particulièrement aggressifs (quand on demandait à boire par exemple) et qui sont loin d'avoir été sympathiques (sauf quand j'ai pu avoir mon bracelet, et encore...). Coup de gueule également aux mecs de la buvette, parce que 3 € 50 le coca de 50 cl, c'est du fouage de gueule.

Bref, y a quand même pas mal de points négatifs dans tout ça.

Alors là je suis complètement d'accord, dans la file d'attente de la fosse, ils avaient séparé la foule en plusieurs parties avec des "rubans" et à un moment un mec est passé en dessous d'un de ces rubans, il avait prévenu le vigile que c'était pour aller pisser, et malheureusement, ce mec a marché sur le pied du vigile. Le pauvre s'est fait traiter de connard et s'est fait menacer par un violent "si tu me remarche sur le pied moi j'te marche sur la gueule". Le gars s'était pourtant excusé dès le moment où il a effleuré le pied du vigile.. Je me demande pourquoi le vigile a été aussi agressif, peut-être qu'il n'aime pas le genre de personnes qui va voir Rammstein..

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...