Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

Juste envie de signaler... Pour ceux qui m'accompagnaient, tous ceux qui ont connu le bâton à motivation. Ce fameux bâton, qui résonnait à nos oreilles toutes les demi-heures avec son doux "huuuuuuhuhuhuuuuuuu".

Sachez tous, que Goose, membre actif de gestion de crise, propriétaire du fameux bâton a.... a... a... (désolé c'est dur à dire) a perdu ce bâton. Il l'a perdu quoi... Désolée, moi j'en suis choquée. Seuls certains peuvent comprendre.

Je m'en vais en deuil. :arrow:

AHHHHRGGGG mais non ça c'est vraiment triste, ce bâton vert faisait vraiment monter le moral des troupes.

{RIP in Paris}

Link to post
Share on other sites
  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste envie de signaler... Pour ceux qui m'accompagnaient, tous ceux qui ont connu le bâton à motivation. Ce fameux bâton, qui résonnait à nos oreilles toutes les demi-heures avec son doux "huuuuuuhuhuhuuuuuuu".

Sachez tous, que Goose, membre actif de gestion de crise, propriétaire du fameux bâton a.... a... a... (désolé c'est dur à dire) a perdu ce bâton. Il l'a perdu quoi... Désolée, moi j'en suis choquée. Seuls certains peuvent comprendre.

Je m'en vais en deuil. :arrow:

RIP... (je compatie...)

C'est inexplicable si tu étais pas là.

Tu peux pas comprendre XD lol

Link to post
Share on other sites

Quel concert énorme!!

Je suis arrivée à 16h (je pensais que j'étais arrivée tard pour être devant) mais non j'ai fait partie des gens avec des bracelets jaunes (c'est pas une fosse VIP juste la fosse est séparée en deux, c'est pas le premier concert que je fais et qu'il y a ce système) donc quand je suis arrivée je vois tous le monde rabattu au milieu donc je suis partie à droite et il y avait une personne devant moi.

J'ai tenté d'aller aux toilettes 20min avant que Combichrist arrive, (envie archi pressante) je suis revenue a ma place convenue :)

A cette cruche qui geulait comme un corbeau dans les gradins, elle s'est reçu des bouteilles méritées dans la gueule ^^

j'ai bien aimé combichrist, moi aussi je me demandais ce qu'il foutait avec son tom mais si c'est de la mise en scène... je veux bien le croire, il a du jeter pleins de baguettes sur le batteur du côté droit aussi.

Après Rammstein, rien a dire tout a été dit, une ambiance de folie qui chantait tous en chœur

*Flake et ses danses mystiques

*Flake qui a fait une virée en bateau (partis bien loin)

*Till sur son engin projetant de la mousse

*Anniversaire de Paul (chanté en français, anglais, mais l'air y était ^^)

*Till qui crame le mec sur Benzin (alors quelqu'un du public ou pas? je pense...)

et j'en passe...

Pour ce qui est des caméra on a été pas mal filmé au 1er rang par une petite caméra et une plus grosse.

Même quand on attendait pour rentrer, il y avait une caméra.

Mes photos pas top top, (j'aurai du prendre mon nouvel appareil photo)

Link to post
Share on other sites
Pour info, les deux dates étaient filmées par l'équipe de Rammstein, pour un documentaire sur la tournée à paraître dans le futur.

Ahah, j'aurais pas broyé la clavicule du mec à ma gauche pour rien, alors.. :D

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

J'ai fait les deux concerts à Bercy, excellents, et le 9/12 j'en ai profité pour filmer un peu tout ce qui se passait... pour le partager ensuite !

J'étais assez proche de la scène dans la fosse, à peu près devant Richard donc sur la droite, et j'ai filmé ce que j'ai pu.

Je partage ces vidéos notamment parce que mon appareil filme en HD et permet donc d'avoir une bonne qualité d'image, avec un bon zoom. Par contre comme je le disais plus haut, j'étais dans la fosse et assez devant, donc en fonction des morceaux, ça... bouge parfois un peu beaucoup :) Mais au contraire sur certains, le cadrage marche assez bien.

Enfin voilà, je partage ça avec vous en souvenirs pour ceux qui y étaient, et pour ceux qui n'y étaient pas : ça vous fait un bon aperçu !

Si vos machines vous le permettent je vous conseille fortement d'activer l'option HD du lecteur youtube en bas à droite.

Extraits Waidmanns Heil / Wiener Blut / Fruhling in Paris

Extraits Links 123 / Du Hast / Feuer Frei / Sonne

BENZIN

HAIFISCH

PUSSY

ICH TU DIR WEH

ICH WILL (full !)

ENGEL (full !)

Enjoy, j'espère que ça plaira, n'hésitez pas à laisser des commentaires... et vivement le prochain concert (en festival sûrement !)

Deft.

Link to post
Share on other sites
Voila pour ce qui est de mes vidéos :)

je vais pêtre passé pour un aigri ( ^^ ) mais quand vous filmez , bà au moins faites le bien et pas en mode headbang ou autre , on voit rien , donc ça sert à rien ...

Sorry, j'avoue que sur Weisses Fleish j'ai pas mal headbanger, mais après t'as toute la fosse qui pousse derrière toi, c'est pas évident de rester immobile pour filmer

Link to post
Share on other sites

Salut les gars,

Comme promis à Passenger je poste ici le coupon numérisé et concaténé au format PDF (désolé pour les mots barbares d'informatiker) pour avoir les photos du concert gratos (moyennant 1€ et une enveloppe cf le coupon).

Adressez moi vos léchouilles, remerciements et autres bisous par MP (seulement les filles hein).

Tchuss

PS : c'est ici : http://dl.free.fr/oeghl3hEs

Link to post
Share on other sites

BONSOIR A TOUS !!

Arrivé vers 15H30 avec mon amie, attente tranquille puisqu'on a bien discuté avec quelques personnes sympa, notemment le gars du Havre si jamais tu te reconnais, qu'on a perdu dans la 1ére Fosse.

Donc placé en face de Till au fond de la première fosse.

J'avais déja vu la prestation de RAMMSTEIN en février 2005, deuxième date du Zénith de Lille, et à cette époque j'avais déja pris une grosse claque, et ce 9 Décembre à Bercy ce fût la deuxième, j'avais quelques doutes en discutant avec quelques personnes qui avaient vu le concert de la veille qui me disaient que la tournée de 2005 devait être meilleur sans l'avoir vue, et tout au contraire je suis resté sur le cul!!

Excellent, énorme, surprenant, j'ai même eu l'impression que Till avait progréssé vocalement, mais peut être que c'est tout simplement le son qui étais meilleur qu'à Lille en 2005...??

En tout cas je reste accro depuis 2003, et je me suis rendu compte aussi que beaucoup de monde avait ralié RAMMSTEIN entre 2005 et 2009 en dicustant avec les personnes présentent dans la file d'attente ce que je trouve énorme également!!!

On va certainement les voir à ARRAS, ou voir peut être pour se rendre au festival Belge ou British!!

En tout cas, ce fût le premiére fois que je venais à Bercy, et ce pour RAMMSTEIN, et l'ambiance de ce 9/12/09 était térrible!!! Passé trop vite !!!

Vivement le prochain Live!!

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ce n'était pas un coin VIP pour 100 personnes triées sur le volet. Si en plus, tu as vu ça pour Slayer....

Pour des raisons de sécurité, la fosse était coupée en deux afin d'éviter les mouvements de foule sur les 5 premiers rangs.... J'ai trouvé ça super intelligent !

Les bracelets ont été donnés aux gens qui souhaitaient aller en première fosse, sans distinction qui leur permettait simplement de la quitter et en revenir pour aller faire des escales techniques. Il suffisait de se pointer aux extrémités des barrières avant que le quota de bracelets soit donné.

Rien de plus.

Le premier soir j'étais dans les gradins au-dessus de la première fosse et j'ai compris le système quand un gars sans bracelet a cherché à gruger.

J'espère avoir éclairé la lanterne de tous ceux qui se sont sentis floués par cette nouvelle gestion de la fosse.

Link to post
Share on other sites

Je me souviens très bien. J'avais 11 ans. Devant l'écran mes yeux hagards, si jeunes, émerveillés, 6 hommes chantaient des mots dans une langues que je ne comprenais absolument pas. « Du Riechst So Gut » Répétaient – ils inlassablement. Dans le noir, saisi par la musique, je me souviens avoir rechercher ce que c'est hommes avaient d'autre à me dire. En cliquant sur le lien « Du Hast », je crois, suspendue à ses lèvres, que c'est a ce moment précis que j'ai trouvé un sens à la musique. Je souviens avoir eu 14 ans, avoir loupé leur concert, et avoir tapé du point en criant « Le prochain, j'y serais. Quoi qu'il arrive. »

Et me voilà 4 albums plus tard, des années d'attentes pour réalisé un rêve de gosse. Là, devant une scène immense, au beau milieu de 20 000 personnes, le cœur battant que j'ai réalisé, que mon rêve prenait vit. Je crois bien que j'ai pleuré.

✖ 09 – 12 – 09 ✖

3 amis pour... 3 heures d'attente dans les bouchons ♥

Bienvenue à Paris, et oui. C'est là que tout à commencé. Je garderai en mémoire le « Bus-de-belges », délire que seul nous trois comprendrons. C'est dans les rires, dans l'excitation, et un drôle de stresse que nous sommes arrivé dans Bercy. L'attente dans la fil, avec l'angoisse d'avoir pris ma caméra dans mon sac ! Après fouillage, nous entrons dans la salle. Et là. Le drame. La fosse nous est interdite d'accès. Un pass spécial est requis pour aller se faire arracher un membre dans les pogos. Nous resterons derrière les barrières. Nous nous souviendrons aussi de l'hystérique dans les gradins qui a eu pour elle toute seule, un Bercy plein à craquer crier « Ta gueule, clap clap clap . Ta gueule, clap clap clap » . ça lui plait en plus la bougresse !

Nous rigolions avec nos nouveaux amis, lorsque soudainement : le nord. Quelque coup de batterie. Et le première partie qui commence. Combicrist. Je vous aurai raconter avec plaisir ce qu'il s'est passé, si je n'avais pas projeté une un gigantesque dos, plaquée par 15 000 personnes. Les quelques notes de piano / batterie qui me sont parvenus me semblait vraiment sympathique. Je ne pourrais en dire plus. Si ce n'est que le temps est passé bien vite, car perdue dans mes pensée à base de « Je peux pas resté là », « je vais étouffer », « je vais louper Rammstein », j'eu à peine le temps de réalisé que la lumière s'était rallumer lorsqu'elle se ferma de nouveau, sous les cris d'une foule de personnes... Quelques notes.....

✖ RAMM-...-STEIN ! ✖

Une magnifique entrée sur Rammleid. Et la devant moi, ces personnes que j'avais tant adulées toutes ses années. C'était fou, c'était magique. Je me souviens avoir pensé « Tu les regarde en vidéo depuis si longtemps, et là, ils sont là ! ». Dur retour à la réalité lorsqu'un point à violemment frappé mon nez, je crois que le monsieur voulais passé devant ! Brutalement je me suis retrouvé compressée, étouffée, je ne voyais plus rien, perdue, j'ai attrapé le bras de mes amis et nous sommes parti pour les gradins. Mais ayant fait quelques mètres, je me retourne. Une vue parfaite. De l'espace pour respirer. C'était parti ...

✖ Si ... Rapide ✖ .

Tout c'est enchaîné si rapidement, pas le temps de prendre conscience de quoi que ce soit. Halfish , Liebe ist für alle da, Pussy, Sonne, DU HAST , Links 2,3,4 , Ich Will, Engel, Benzin, j'en passe... Une suite parfaite de musique ... et d'effets ! Flake sur sa barque porté par une marée humaine, la cascade d'étincelles de Till, Les ailes lance-flame de Engel, et explosions à répétition. Le spectacle n'était pas seulement auditif, mais aussi purement visuel, comme ils nous ont si bien habitué. Rappelons la petite pause pour le « Paul's Birthday » Bref ! 1h30 de concert impressionnant, puissant, MAGIQUE.

Il fallait que ça se termine. Même si aucun d'entre nous n'envisageait la fin. Ils nous on salué d'un « nous vous aimons » germanisé...

Les lumières se sont rallumées sur une version de Ohne Dich au piano. La foule s'est dispersée nous laissant là, ahuri, ému...Rêveur.

Concert . Inoubliable

Quelques photos

Vidéos à venir !

Edited by NanakO
Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Je viens juste de lire tous les com's depuis le 9 (ca a pris du temps...). C'était mon premier concert de Rammstein et j'ai vraiment adoré, c'était surréaliste. Quand le concert s'est terminé et que la scène était déserte, je suis resté skotché sur place à me dire "Wouah..." (ouais c'est très profond).

Personnellement je n'ai rien à dire sur Combichrist, la fosse ou les places VIP, mais sur la protection de nos pauvres oreilles. Je sais bien sûr qu'un concert peut être violent pour elles et tout et tout, mais je pensais que ca se bornait à une petite perte d'ouie passagère ou un truc de ce genre. Surtout qu'ayant deja assisté à plusieurs concerts je n'ai jamais eu de problèmes.

Et ben là grosse révélation. A peine rentré de Bercy direction les urgences pour un trauma accoustique aigu. Avec accouphenes bien sur. Alors hospitalisation, cortisone sous perf, medocs et tout le tralala. Je m'attendais vraiment pas à ca. Je viens à peine de sortir et je vais garder ces sifflements encore un moment (en espèrant qu'ils disparaissent bien un jour).

Le seul truc reconfortant c'est que le doc connaissait très bien Rammstein et tous les internes étaient allés au concert du 9. C'était assez marrant.

Enfin voilà, le concert était vraiment gigantesque, mais pour ceux qui en doute encore: il faut absolument des protections pour un concert. Ne vous posez pas la question, mettez des boules quies!

Link to post
Share on other sites
Salut à tous,

Je viens juste de lire tous les com's depuis le 9 (ca a pris du temps...). C'était mon premier concert de Rammstein et j'ai vraiment adoré, c'était surréaliste. Quand le concert s'est terminé et que la scène était déserte, je suis resté skotché sur place à me dire "Wouah..." (ouais c'est très profond).

Personnellement je n'ai rien à dire sur Combichrist, la fosse ou les places VIP, mais sur la protection de nos pauvres oreilles. Je sais bien sûr qu'un concert peut être violent pour elles et tout et tout, mais je pensais que ca se bornait à une petite perte d'ouie passagère ou un truc de ce genre. Surtout qu'ayant deja assisté à plusieurs concerts je n'ai jamais eu de problèmes.

Et ben là grosse révélation. A peine rentré de Bercy direction les urgences pour un trauma accoustique aigu. Avec accouphenes bien sur. Alors hospitalisation, cortisone sous perf, medocs et tout le tralala. Je m'attendais vraiment pas à ca. Je viens à peine de sortir et je vais garder ces sifflements encore un moment (en espèrant qu'ils disparaissent bien un jour).

Le seul truc reconfortant c'est que le doc connaissait très bien Rammstein et tous les internes étaient allés au concert du 9. C'était assez marrant.

Enfin voilà, le concert était vraiment gigantesque, mais pour ceux qui en doute encore: il faut absolument des protections pour un concert. Ne vous posez pas la question, mettez des boules quies!

Ahah..

Je ne peux m'empêcher de penser au pauvre type qui essayait de vendre ses protections audios à 5€... Tout le monde le raillait "oé on é des djeun's tkt", mais n'empêche que certains ont du avoir les boules à la fin du concert... C'est toujours comme ça.. :D

Enfin bon rétablissement tout de même... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...