Jump to content

Ich tu dir weh : la censure amplifie, le clip résiste


Recommended Posts

Bonjours,

je m'appelle Kadizia ich je lis depuis des anneés sur ce forum. Etant donné que j'ai oublieé mon francais, je prefere etre un membre plutot passive.

J'ai vue le concert á Berlin (le 19 Decembre). ils ont joueé definitivement:ich tu dir weh!

le texte etait changé. au lieux de ich tu DIR weh - Till chanté: ich tu MIR weh.

il y'avait aussi 2 grandes cameras ,qui filmer,sur place!

dans le bateaux Richard etait le capitaine! :blink:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Paroles originales ?

D'un côté quitte à enfreindre la loi, autant chanter les vraies. Je suis pas sur que le groupe risque grand chose en jouant ITDW; il faudrait encore la Kommandantur soit au courant, et honnêtement je suis pas sur qu'ils payent des fonctionnaires pour scruter youtube et voir si le morceau a été joué !

Link to post
Share on other sites

ouai puis de toute façon ça devient débile tout le cirque autour de cette chanson

et en Allemagne je pense qu'il doit y avoir des problèmes beaucoup plus importants que les paroles d'une chanson.

Link to post
Share on other sites
Paroles originales ?

C'est déjà ce que Till chantait lors des 1ères dates allemandes, avant la censure totale de la chanson. Mais c'est pas faut, quitte à la chanter, autant le faire avec les vraies paroles, au point où ils en sont ça changerait pas grand chose...

Link to post
Share on other sites

Si les paroles sont chantées différemment, ils ont leurs chances en cas d'attaque en justice...

Ce qui les empêche de la jouer, c'est uniquement les texte (au passage, ils ont même pas le droit de faire l'instru :wacko: )

En cas de procès, je pense qu'ils ont vraiment de quoi se défendre (ce serait beau à voir, ils gagnent car les paroles ne sont pas celles qui leur est interdit de chanter...)

En théorie ils ont le droit! Et surtout de jouer l'instru! Faut pas qu'ils se gênent!

Maître Vergès - Sans Aucun Doute :lol:

Blague à part, faut qu'ils continuent à faire ça! On verra bien...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Je pense que la cause du retour d'Ich tu mir weh est un accord entre les deux parties. Rammstein a sûrement du négocier pour pouvoir la jouer, étant donné que les paroles étaient modifiés, et que la censure portait à la base sur les paroles.

Je les voit mal accepter de retirer la chanson, puis la remettre juste pour provoquer. Dans ce cas, ils n'auraient jamais arrêté de la jouer.

Link to post
Share on other sites
Je pense que la cause du retour d'Ich tu mir weh est un accord entre les deux parties. Rammstein a sûrement du négocier pour pouvoir la jouer [...]

C'est une bonne chose, ça évite un peu que la set-list parte dans tous les sens... Pis tant mieux pour nos amis allemands aussi! (C'est "un des meilleurs morceaux" en live, puis le groupe prend vraiment plaisir à la jouer!)

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...