Jump to content

Christian 'Flake' Lorenz à l'hopital


Recommended Posts

Le claviériste de Rammstein, Christian 'Flake' Lorenz a été amené dans la journée du Lundi 14 Décembre à l'hôpital. Il n'a pas pu participer aux concerts d'Hambourg ni de Copenhague. Au début du show, Till Lindemann a fait une annonce :

Mesdames et messieurs, à cause d'une sévère infection, notre claviériste Flake Lorenz a été amené à l'hôpital. Nous ne voulons pas annuler le concert et avons préféré faire venir un remplaçant. Applaudissez chaudement Alexander Thomas (le claviériste de Knorkator).

On ne sait pas encore combien de concerts Flake va encore louper mais il serait déjà sorti de l'hôpital et irait mieux. Le concert a été modifié pour accueillir Alf. Par exemple le tapis roulant que Flake a l'habitude d'utiliser n'était pas présent.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici deux vidéos (est-ce le bon endroit?):

Le petit message de Till:

Sans la danse ça le fait beaucoups moins :P:

Les effets de lumière sont sympas (je ne sais pas si ce sont les mêmes que pour les autres concerts)

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Si ça va déjà mieux il devrait vite revenir ...

Comment ça se passe généralement au niveau des groupes pour la gestion des remplacements ? ils sont désignés au début de la tournée pour les différents membres ou c'est fait en catastrophe au dernier moment ?

Car il faut quand même répéter un minimum même si je me doute bien que tout est fait pour faciliter leur tâche.

Ca peut être intéressant de voir comment se gère ce genre d'imprévus au sein d'un groupe ... si vous en savez plus :)

Edited by piedbiche
Link to post
Share on other sites

Excellente question piedbiche, j'étais entrain de me la poser...

Franchement je sais pas trop, j'ai l'impression qu'il fait un peu de la figuration en fait... Et que les sons sont balancés en sampler...

En tout cas, l'alternative du remplacement me déplait un peu, je préfère que mon concert soit repoussé plutôt que de n'en voir que 5/6... (Avis personnel...)

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Et que les sons sont balancés en sample...

Ce que tu dis ne veut rien dire (un sample est un son). Je pense que tu voulais dire que la plupart des samples sont balancés en playback, sans intervention du remplaçant de Flake ?

Link to post
Share on other sites

sur Waidmanns heil par exmple ça me semble un peu trop parfait pour avoir était décider un jour avant... de toute façon des types qui connaissent par coeur les partitions de rammstein dans le monde y en a des millions... rappellez vous que Paul avait fait un remix d'une chanson de Knorkator... il semblerait que ce soit des potes comme avec Clawfinger... me trompe-je?

Link to post
Share on other sites

C'est la tournée maudite ou quoi ? Ils vont tous tomber malade :(

Je pense quand même que le remplaçant n'a pas été choisi au hasard. Espérons quand même qu'il reprenne vite la tournée Flake (et qu'il prenne un peu de poids au passage, je l'ai trouvé limite anorexique mardi dernier...)

Edited by Louxette
Link to post
Share on other sites

A mon avis sa doit être difficile même si flake la avouer lui même de pas avoir le boulot le plus dur du groupe.

Mais j'aurais du mal a voir Paul richard oli et surtout doom être remplacer.

Je ne parle même pas de till parce que si il n'y a pas till il n'y a pas de concert , a moins qu'il engage un gars pour bouger les lèvres su scènes.

Link to post
Share on other sites

Bonjour, je suis nouveau, je me suis inscrit pour réagir à cette annonce !

Je suis un flakefan :wub: , (même fait un groupe sur facebook très récemment^^ si vous voulez nous rejoindre) et je prie pour que mon dieu (FLAKE donc) s'en remette !

Surtout que je vais les voir le 20 à Berlin alors pourvu qu'il soit là !

Sinon, Knorkator (alter mann powa !!!) c'est apparemment un groupe qu'ils connaissent bien. Mais ils restent discret là dessus. (comme d'hab')

Souvenez-vous les fans qui suivent tout, Paul les aurait suivit jusqu'en Australie même et c'est à ce moment qu'il avait laisser filtrer des infos sur le nouvel album (qui n'est jamais sorti)

Pas étonnant donc que ce soit un membre de ce groupe qui le remplace.

Enfin, je n'aurait qu'une chose à dire, Knorkator c'est super! mais on NE REMPLACE PAS un flake !!!!

(comme ils ne remplaceraient pas un Till)

Edited by Tod
Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de l'organisation du remplacement, le cahier des charges d'une tournée aussi importante contient obligatoirement une phase de gestion des risques. Le cas d'un membre malade ou indisponible y est forcement abordé, et la gestion des réponses aux risques définit le type de réponse à adopter en fonction de plein de facteurs (criticité, etc.).

Rien que pour une question d'assurance ils sont obligé d'anticiper pour ne pas être pris au dépourvu. Dans tous les cas là, ils ne sont pas devant le fait accompli sans avoir de solution. De même que le claviériste de Knorkator n'a sûrement pas été prévenu à la dernière minute.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...