Jump to content

Christian 'Flake' Lorenz à l'hopital


Recommended Posts

Il a choppé une chaude-pisse suite à un after qui a mal tourné, c'est ça ? :lol:

Sans déconner, je pense que le mec de Knorkator ne joue strictement rien, il fait semblant et c'est tout je pense. Je vois pas comment c'est possible qu'il joue quelque chose. Après, savoir s'il fallait annuler ou pas, c'est question difficile. Je pense que c'est mieux comme ça, compte tenu du fait qu'au moment ou la décision a été prise, ils ne savaient surement pas pour combien de temps Flake était invalide.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

OUI, faite qu'il se rétablisse vite !! :blink:

Mais je suis du même avis que "Benzin66" si j'aurai du assister au concert sans Flake, j'aurai préféré qu'ils le déplace pour en passer un bien meilleur avec Flake !! Après c'est sûr que pour ceux qui viennent de loin c'est une autre question !!

Link to post
Share on other sites
Non, mais franchement, imaginez pour ceux qui viennent d'Australie pour aller à Berlin, et j'en connais - rien que le billet équivaut à un mois de salaire pour certains!

J'espère bien que vu le prix du voyage, ils viennent avant tout à Berlin pour partir en vacances, et que le concert de Rammstein n'est qu'un bonus. Dans ce cas là, c'est pas la mort que les concerts soient reportés. Mais s'ils viennent principalement pour Rammstein, vu le prix du voyage, ce sont des fous dangereux. :huh:

si j'aurai du assister

Si j'avais du assister...

Link to post
Share on other sites
Il a choppé une chaude-pisse suite à un after qui a mal tourné, c'est ça ? laugh.gif

Sans déconner, je pense que le mec de Knorkator ne joue strictement rien, il fait semblant et c'est tout je pense. Je vois pas comment c'est possible qu'il joue quelque chose. Après, savoir s'il fallait annuler ou pas, c'est question difficile. Je pense que c'est mieux comme ça, compte tenu du fait qu'au moment ou la décision a été prise, ils ne savaient surement pas pour combien de temps Flake était invalide.

à mon avis ils auraient carément dis : on met une bande son à la place.

Je vois pas mon groupe préféré faire du play back !

Mais s'ils viennent principalement pour Rammstein, vu le prix du voyage, ce sont des fous dangereux.

je les comprends moi :) je suis fou ? ou fan ?

Link to post
Share on other sites
Mais s'ils viennent principalement pour Rammstein, vu le prix du voyage, ce sont des fous dangereux.

je les comprends moi :) je suis fou ? ou fan ?

D'aller d'Australie jusqu'en Allemagne faut vraiment le vouloir , au pire j'aurais attendu les dates qui arrivent proche de là bas

Après chacun son jugement ^_^

Link to post
Share on other sites
Il a choppé une chaude-pisse suite à un after qui a mal tourné, c'est ça ? laugh.gif

Sans déconner, je pense que le mec de Knorkator ne joue strictement rien, il fait semblant et c'est tout je pense. Je vois pas comment c'est possible qu'il joue quelque chose. Après, savoir s'il fallait annuler ou pas, c'est question difficile. Je pense que c'est mieux comme ça, compte tenu du fait qu'au moment ou la décision a été prise, ils ne savaient surement pas pour combien de temps Flake était invalide.

à mon avis ils auraient carément dis : on met une bande son à la place.

Je vois pas mon groupe préféré faire du play back !

Mais s'ils viennent principalement pour Rammstein, vu le prix du voyage, ce sont des fous dangereux.

je les comprends moi :) je suis fou ? ou fan ?

Lol toi tu tomberais de haut si je te disais que des parties de Rammlied, de Waidmanns Heil, de Buckstabu, de Wiener Blut, de LIFAD et de ITDW sont en playback voix, ainsi que le refrain de SUS sur Volkerball. Pour le clavier, jvois pas comment le mec de Knorkator peut faire autrement qu'en ne faisant pas justement.

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas nouveau, Flake ABUSE des samples en concert. En fait il joue limite rien. A Nîmes on entendait bien les balances et c'était abusé : les samples durent des morceaux entiers, et la plupart du temps ce n'est même pas lui qui les déclenche ! Remplacer Flake n'est donc absolument pas problématique. Si son rôle est important en studio, sur scène il fait plus acte de présence qu'autre chose.

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas nouveau, Flake ABUSE des samples en concert. En fait il joue limite rien. A Nîmes on entendait bien les balances et c'était abusé : les samples durent des morceaux entiers, et la plupart du temps ce n'est même pas lui qui les déclenche ! Remplacer Flake n'est donc absolument pas problématique. Si son rôle est important en studio, sur scène il fait plus acte de présence qu'autre chose.

Ouais, c'est l'instrument qui veut ça de toute façon...

Link to post
Share on other sites

Perso j'ai pas vraiment fait la distinction entre playbacks et voix d'origine, exemple sur buckstabu, c'etait le refrain entier? ou juste des passages?

Et tu parles des balances sur les samples? Sa veux dire quoi?, et autre question, flake peut les mettres quand il veut, ou c'est deja décider à la base?

J'ai rien remarqué de tout sa enfaite à Bercy, le resultat reste tres positif quand meme =)

Link to post
Share on other sites
Heu les amis, je suis à la ramasse: je ne comprends rien :P

Bah en concert, Flake (ni même son remplaçant Alf) ne joue pas tout mais il envoie certaines séquences préenregistrées. C'est pour ça qu'on entend quand même le syynthé quand il danse sur Weisses Fleisch.

D'ailleurs, en parlant de ça, vu tout ce qui'l fait sur scène, n'allez pas me dire qu'il se contente de faire acte de présence... -_-

Link to post
Share on other sites
Heu les amis, je suis à la ramasse: je ne comprends rien

Bon, reprenons.

Le synthéman utilise plusieurs instruments en réalité.

pour rammstein (en gros) :

-des sampler

-des modulateurs

-des synthé

I) Les sampler, c'est bien flake qui les a créés grâce à tout son matos à l'avance. il s'agit de genre de basse dans le sens de la base du morceau (pour rammstein). Là, Flake à surtout une importance studio. C'est lui qui met au point les sons et la mélodie (de basse). Dans la plupart des groupes, quand il existe des sampler, ce sont des ingénieur du son qui les ajoutes au mixage.

En live, deux solutions:

soit flake met en route lui même le sample. Et ne s'en occupe plus ensuite.

soit un assistant s'en occupe.

Bon, pour le coup c'est pas appuyer sur un bouton qui va changer grand chose. Donc pour moi, la plupart des sample sont lancés par des ingé du son en même temps que les bandes sons (d'ailleurs il s'agit surement de sample simplement enregistrés en bande son), de cette façon les voix sont mises en routes etc...

Les samples étant les plus présents, c'est vrai qu'il ne reste pas grand chose à faire. mais tout de même !

un exemple de sample : Sonne, dès le début de la chanson on a un sample + la voix (qui compte)

ce sample continue durant toute la chanson. Flake s'amuse pas à jouer deux notes pdt tout ce temps. ça lui laisse la possibilité de jouer les petites notes de piano, les effets de voix (aaAAAAa) etc...

II) Les modulateurs/synthé.

la différence est moindre (pour vous), les modulateur génère eux mêmes leur son (souvent en tout cas, ce sont des générateurs de sons) mais ont surtout la capacité de moduler les sons en direct. donc tous les effets qui vont avec.

Ex: dans ramstein (la chanson) :

écoutez bien à la 1:40 on a un son qui arrive et descend en fréquence ça c'est possible grâce à un modulateur.

Les synthés, ce sont des claviers maîtres. c'est à dire qu'ils ne génèrent pas eux même leurs sons. c'est juste un clavier tout bête, qui envoie des infos (notes + vélocité (si possible)=jouer fort ou moins fort + modulations si elles existent) à un générateur de son externe (avant c'était des appareils fabriqué exprès, maintenant ce sont souvent des ordis. Mais je pense que rammstein doit utiliser pas mal de vieux matos pour la qualité, l'originalité etc...)

ex typique : dans Los, tournée volkerball, flake fait un solo avec un synthé du genre. Vous voyez bien qu'il joue sur un clavier qui n'est pourvu presque uniquement que de notes (pas plein de boutons tout partout)

voilà, en définitive le rôle de flake est très très important en studio pour la bande son. En live, ses interruptions sont plus anecdotiques, mais il en subsiste de très importantes : solo (feuer frei, los...)

les autres effets sont souvent moins remarqués quand on n'y prête pas attention (normal avec les guitares qui pètent tout par dessus...)

Donc, durant tout ces moments où il fou pas grand chose il s'amuse à danser, il se fait taper parce qu'il est inutile etc.. et ça c'est sa très très très grande importance scénique.

donc je casse la gueule (c'est pas méchant) à "il a pas une grande importance scénique" na :P

le clavier de knorkator le remplace donc dans les parties synthés et autres accès sur le live (pas les samples) mais il doit avoir son importance. par contre il ne remplace pas les mises en scènes etc...

Bon, je vous explique tout ça, c'est très simplifié, en réalité les limites ne sont pas aussi strictes, il existe des synthés qui font de tout etc...

Je ne suis pas non plus ingénieur du son donc quand j'avance que c'est un ingénieur qui fait ça ou ça c'est pas forcément exactement ça non plus. Mais j'entend surtout par là que c'est une tierce personne.

voilà, j'espère que c'est clair !!!

Lol toi tu tomberais de haut si je te disais que des parties de Rammlied, de Waidmanns Heil, de Buckstabu, de Wiener Blut, de LIFAD et de ITDW sont en playback voix, ainsi que le refrain de SUS sur Volkerball. Pour le clavier, jvois pas comment le mec de Knorkator peut faire autrement qu'en ne faisant pas justement.

oui, mais mais Till ne fait jamais semblant de chanter !! il chante toujours par dessus quand même ou alors il chante pas du tout, mais il fait jamais semblant !

(pour moi c'est surtout ça le playback : faire semblant qu'on est en train de chanter/jouer etc...)

Link to post
Share on other sites
oui, mais mais Till ne fait jamais semblant de chanter !! il chante toujours par dessus quand même ou alors il chante pas du tout, mais il fait jamais semblant !

(pour moi c'est surtout ça le playback : faire semblant qu'on est en train de chanter/jouer etc...)

Ben sachant que Till fait ça pour économiser sa voix, je vois pas l'intérêt de chanter par dessus. Et je te confirme que dans la plupart des cas, il ne chante pas par dessus, mais fait semblant.

Sinon, j'ai trouvé une photo du clavieriste de Knorkator sur la scène de Rammstein. Il a une partition devant son synthé. Quelques petits trucs live finalement ?

Link to post
Share on other sites

Tod je pense avoir saisis ce que tu veux dire par synthéman, on dit claviériste.

Flake n'est pas pas un Klaus Schulze (ni un Rick Wright ou Jarre d'outre Rhin) malheureusement mais sait créer de bonnes ambiances et des sons originaux, ce n'est pas rien.

Un des meilleurs que je connaisse.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
Tod je pense avoir saisis ce que tu veux dire par synthéman, on dit claviériste.

Flake n'est pas pas un Klaus Schulze (ni un Rick Wright ou Jarre d'outre Rhin) malheureusement mais sait créer de bonnes ambiances et des sons originaux, ce n'est pas rien.

Un des meilleurs que je connaisse.

oui mais j'aime ce mot : synthéman ^^

d'accord avec toi, il est hors du commun ;)

Link to post
Share on other sites

Certaines parties des chansons étaient en playback à berçy

Sur le coup je n'avais pas remarquer mais en regardant les vidéos on l'entend très bien

Plus fragrand j'ai trouvé que c'était Buckstabu. Till n'avait pas la même tonalité de voix

Mais c'est pas si dérangeant que sa si sa ne dure pas tout le concert

Link to post
Share on other sites

La quasi-intégralité des refrains étaient en playback. Et d'autres parties également.

Et au concert, ça s'entendais bien.

Au fond, quel interêt d'avoir écrit des chansons où il gueule autant alors qu'il était pas capable de le reproduire en live ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...