Jump to content

Nouveaux festivals au Québec et en Espagne


Recommended Posts

  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si en pouvant voir Rammstein pour l'équivalent de 16 €, vous vous précipitez pas en masse, là je demande des explications.

Peut-être parce que le billet d'avion coûte 60 fois plus cher.

Ah tu parlais aux fans québécois :ph34r:

:rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Mais c'est clair qu'on va s'y rendre en masses!!!

J'imagine déjà comment ca va être énorme... Les plaines d'habraham remplies de metalleux à craquer... Et les mémés qui veulent apporter leurs chaises :lol:

Link to post
Share on other sites
Si je peux me permettre,

Si l'ont compare Québec au Big Apple, Québec l'emporte haut la main.

Premièrement: Les groupes se parle entre eux et tous sont d'avis que jouer au Qc c'est sensas

Deuzio: La foule au Qc est toujours très intense

N'exagérons rien.

Pour avoir fait plusieurs concerts aux USA, en Ontario, Québec et évidemment en Europe où j'habite, je classerais le public québecois bon dernier. Entre le festival de Jazz et un concert de Dimmu Borgir, le public est identique: amorphe. A un concert de Porcupine Tree, un québecois commence à faire un gros caca nerveux parce que je me suis placé juste devant lui (et c'est pas comme si c'était arrivé qu'une seule fois, hein). J'ai nettement préféré le public de Toronto, bien plus réceptif.

PATAPAI :)

Edited by PODxt
Link to post
Share on other sites
Si je peux me permettre,

Si l'ont compare Québec au Big Apple, Québec l'emporte haut la main.

Premièrement: Les groupes se parle entre eux et tous sont d'avis que jouer au Qc c'est sensas

Deuzio: La foule au Qc est toujours très intense

N'exagérons rien.

Pour avoir fait plusieurs concerts aux USA, en Ontario, Québec et évidemment en Europe où j'habite, je classerais le public québecois bon dernier. Entre le festival de Jazz et un concert de Dimmu Borgir, le public est identique: amorphe. A un concert de Porcupine Tree, un québecois commence à faire un gros caca nerveux parce que je me suis placé juste devant lui (et c'est pas comme si c'était arrivé qu'une seule fois, hein). J'ai nettement préféré le public de Toronto, bien plus réceptif.

PATAPAI :)

Bon...

je viens de visionner le live bootleg de 1999 de Rammstein à Montréal... ya presque personne qui connait la moitié des chansons et le public est FOU RAIDE...

J'ai déjà été à un concert à Toronto, et c'était pas pareil qu'à Montréal... pour préciser, il s'agit du groupe Apocalyptica, je les ai vu le 30 avril 2008 (j'ai vérifié sur mon billet à l'instant) et le 1er mai 2008 à Montréal... j'avais hérité du billet à Toronto d'un ami qui pouvait pas y aller. Bah la foule là bas est nulle de ce que j'ai vu!!! J'avais pas aimé le concert, et j'avais peur que ce soit la même chose à Montréal... bah non, à Montréal j'ai adoré...

c'est certain que N-Y l'emporte, même moi j'ai de la difficulté à choisir entre N-Y et Montréal, à cause de l'ambiance... j'ai jamais fai de concert là-bas, alors je ne me prononce pas.

Pour ce qui est de la foule qui fait une crise parce que tu te place devant, ca c'est un certain genre de personne, parmi les plus stupides... même à moi ca m'est arrivé. Ce que je fais? je me retourne et fait savoir qu'il est pas tout seul sur la planète d'un ton pareil au sien, en haussant la voix... et ca marche.

Link to post
Share on other sites
c'est certain que N-Y l'emporte, même moi j'ai de la difficulté à choisir entre N-Y et Montréal, à cause de l'ambiance... j'ai jamais fai de concert là-bas, alors je ne me prononce pas.

J'ai vue Manson en Janvier 2008 à New-York, les 2 soirs consécutif.

La foule très très calme, réceptive certe, mais ne bougait pratiquement pas dans les chansons plus heavy.

Le seul point fabuleux c'est que c'est N-Y donc tu te dois de visiter.

Donc Manson à Montréal ou Manson à N-Y je choisi Montréal car la foule a été 100 fois plus intense.

Link to post
Share on other sites

j'ai déjà visité New-York un million de fois... j'y vais genre 2 fois par année... (héhé c'est tout proche)

c'est pour les show de metal que la foule Montréalaise est bonne... dans les autres shows, c'est la que les cons se pointent, tout content d'aller voir un concert...

Ca m'est arrivé pendant les francofolies l'été dernier... j'me suis tellement énervée que je lui ai gueulé dessus: "NON MAIS POUR QUI TU TE PRENDS JE SUIS PLUS PETITE QUE TOI TU VAS VOIR QUAND MÊME IMBÉCILE!!!!!!!!

et après il s'est calmé :)

Link to post
Share on other sites

Ce qui me paraît un peu bizarre dans cette histoire ... je pensais qu'ils feraient quelques autres dates au Canada et USA peut-être ...

Mais en voyant qu'ils sont au Sonisphere en UK début aout, ça leur laisserai à peine plus de 10 jours pour tourner dans ces pays ...

C'est un peu débile je trouve de se déplacer à 6000km pour une seule date ... à moins qu'ils annoncent 3 ou 4 autres dates d'ici là, on verra bien

A moins que le Festival d'été de Québec allonge vraiment l'oseille au point qu'ils ne peuvent résister au déplacement ;) Je sais pas ... Généralement il est convoité ce festival ?

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas pour les É-U, mais la date au Canada est exclusive. C'est la raison pour laquelle j'ai trouvé cela louche quand on m'a appris la nouvelle de leur venu à Québec....mais c'est confirmé!

Link to post
Share on other sites

Je sais que c'est confirmé, merci ...

C'est pas ça ma question ...

Pour faire simple, pourquoi faire 12000km aller-retour pour un seul show ... si ils se déplacent là bas, se serait sans doute plus rentable d'assurer ne serait-ce que 4-5 dates ...

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Ils ont les moyens de le faire (festival d'été) ... Ils ont payé c'est tout ... Cependant je ne crois pas que ça sera la seule date ... L'année est encore jeune donc dossier à suivre...

Link to post
Share on other sites

En effet c'est un louche mais je crois pas que ca va empeicher d'y aller :rolleyes:

Merde yavait le show de Paul Mcartney sur les plaines de l'été dernier... *rêve et baveuuhhh*

@Dark_soul: mouahahah je suis dans ta sign! ... mais c'est du sarcasme j'espère?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...