Jump to content

Making of Ich tu dir weh


Recommended Posts

Au niveau structure de la scène en elle même, LIFAD Tour est moins imposant que Reise, Reise Tour. Mais au niveau lumineux, le LIFAD Tour est plus complexe que Reise, Reise Tour. Le set lumineux est constitué de beaucoup d'éléments indépendants amovibles, ce qui permet de créer un tableau différent sur pratiquement chaque chanson.

Au niveau de la pyrotechnie, ca se vaut. Donc au final, je pense que ca s'équilibre assez au niveau du nombre de camions. A Bercy, on a compté 11 ou 12 camions à l'extérieur, mais il est possible que certains soient rentrés à l'intérieur pour faciliter le montage.

Sinon au passage, les "soucoupes" du LIFAD Tour ne sont pas les même que celles du Mutter Tour.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En lisant les derniers posts, il m'est venu une question... ils font quoi de tout le matos une fois la tournée terminée? Ils le stockent dans un endroit gigantesque en prévision d'une nouvelle tournée, ou les détruisent? :unsure:

Link to post
Share on other sites

Ils gardent certains trucs et en détruisent d'autres.

Par exemple, les ailes sur Engel ont été créées à partir de l'exo-squelette présent sur la chanson Rammstein du Reise, Reise Tour.

Link to post
Share on other sites

Par exemple, les ailes sur Engel ont été créées à partir de l'exo-squelette présent sur la chanson Rammstein du Reise, Reise Tour.

Ça justement c'est étrange, j'ai du mal à le reconnaître en tout cas (peut-être aussi parce que je trouvais l'exosquelette plis impressionnant, il imposait plus le respect que les ailes...)

Sinon pour en revenir au Making Of, je me disais: "Ich Tu Dir Weh? Mais ya rien à Making Offer là dessus!"

Et pourtant je l'ai trouvé vraiment pas mal, le seul hic (hormis que Till ne parle plus devant les caméras) c'est qu'ils ont filmé la scène de la baignoire et ne l'ont pas mise, ainsi que la fameuse scène du premier trailer: un guitariste (Paul? Un cascadeur?) qui tourne en jouant et en propageant des étincelles sur la scène... Dommage!

Link to post
Share on other sites

la régie elle existait déjà avant le LIFAD Tour.

Évidement mais plus il y a de matos sur la scène...plus il y en a en-dessous.

les "soucoupes" du LIFAD Tour ne sont pas les même que celles du Mutter Tour.

Ah ? Bah ils en ont fait quoi de celles du Mutter tour ?

Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'ai remarqué une personne projetant des étincelles comme dans la vidéo promo pour au final rien n'avoir dans le clip... Tout comme pour la baignoire -_-

Edited by Obit06
Link to post
Share on other sites

Ça justement c'est étrange, j'ai du mal à le reconnaître en tout cas (peut-être aussi parce que je trouvais l'exosquelette plis impressionnant, il imposait plus le respect que les ailes...)

Bah regarde au niveau des lanières de fixation sur Till, on retrouve les mêmes motifs que sur l'exosquelette (les balles notamment). Puis ils ont gardé un des deux bras avec les griffes au bout, c'est exactement le même matos !

regarde ici :

et compare avec l'exosquelette de volkerball. Tu verras c'est bien le même.

Ils préfèrent peut être garder l'effet l'effet de la baignoire pour le dvd live ...

Oui c'est sans doute la raison qui explique qu'il n'est pas dans le clip. De toute façon la performance live du DVD sera 1000 fois mieux que le clip, car depuis le clip ils ont tous bien rôdés leur gestuelle, plus la mise en scène, les vraies couleurs... Ca va être énorme !

Sinon, pour les vieilles scènes, je suppose que comme les décors de cinéma, une partie est entreposée, tandis que ce qui se servira plus est démonté. Les petits trucs genre arbalette, marmite, arc, tout ça doit être gardé. Après les racks de lights, tout ça c'est démonté.

Je sais pas pourquoi mais j'imagine bien les membres du groupe défoncer la scène sur laquelle ils ont joué après la tournée. Style Till qui enfonce la porte du RR Tour avec tous les autres qui rigolent autour c'est une image qui fonctionne bien je trouve ^^

Link to post
Share on other sites

Ouais ou alors ils revendront tout le matos après la fin du groupe.

Euh j'ai jamais vu ne serait-ce qu'un groupe faire ça ! Deux trois trucs à la limite pour des oeuvres de charité, mais bon...

Link to post
Share on other sites

Ouais ou alors ils revendront tout le matos après la fin du groupe.

Euh j'ai jamais vu ne serait-ce qu'un groupe faire ça ! Deux trois trucs à la limite pour des oeuvres de charité, mais bon...

Oh bah ils en seraient bien capables. Mais pas pour des oeuvres de charité.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Je maintiens, votre hypothèse est absolument farfelue. Une bonne partie du matos des débuts du groupe (style costumes, lance-flammes fait maison, etc) on été donnés à des proches des membres du groupe, style un certain Alex, le mec qui est l'auteur du boot d'Hambourg 2001 et qui possède tout un tas de trucs ayant appartenu au groupe.

Les gros trucs sont pour la plupart tous récupérés au moment ou ils sont sur que la scène ne servira plus (lights, racks, structures métalliques style armature du sol, toute la sono) et au final il ne reste quasiment rien de la scène, que des morceaux démontés, etc. C'est surement conservé, mais ça ne présente aucun intérêt.

Les seules choses qui doivent rester, c'est tout le petit matos style marmite, segway, etc, en ce qui concerne le RR Tour). Peut-être que les membres du groupe gardent leur costume en guise de souvenir (on voit que Paul a sa sangle de guitare du RR Tour dans sa vidéo de présentation de Guitar Rig 3), donnent 2/3 truc par ci par là, etc...

Nan mais franchement je vois bien l'annonce sur Ebay :

"Vends scène complète du Reise, Reise Tour, TBE, très peu servie (plus ou moins 35 fois), idéale pour cover band de Rammstein.

Attention, ouverture de la porte capricieuse, révision à prévoir.

Paiement par Paypal souhaité. Envoie soigné via 12 semi-remorques de la Poste en recommandé avec accusé de réception."

ou sur le bon coin :

"Vends marmite sur roulettes contenance 1500 litres, intérieur impeccable, mais l'extérieur à eu chaud. Idéal pour cantine de lycée ou restaurant d'aire d'autoroute. Prévoir un changement du couvercle car un peu gondolé.

Contactez Emu Fialik au 332 6787 23 heures repas pour plus d'informations. A retiré sur place".

:rolleyes:

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Perso je veux bien le costume de Richard sur le Reise, Reise tour!

Nan mais peux être qu'un jour dans 20 30 ans on retrouvera à ramstein le muséedu mythique groupe allemand rammstein tenu par des fans de la prmeière heure ....

Sinon dans la vidéo j'ai aps compris! Y a une trappe dans la baignoire?

Link to post
Share on other sites

De la a ce qu'ils vendent faudra attendre (du moins j'espère), quoi qu'il en soit les prix seront beau a voir, genre "nous contacter". ils pouront toujours revendre le costume de Flake a un cover bande de claude francois :arrow:

ps: j'adore le nom de la machine a steak hachés^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...