Jump to content

Recommended Posts

A la base, j'aime bien quelques chansons. Mais c'est loin d'être mon groupe préféré, et quand j'en entends 20h/24 à un volume trop élevé quand je veux bosser, quand je l'entends même quand je regarde un DVD, quand je me fais réveiller à 7h du matin par la voix braillarde et quand je vois du U2 partout à longueur de journée, je ne supporte plus.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je parie que vous connaissez la désormais célèbre chanson du jeune Grégoire, "Toi+moi", qui passe en boucle partout où c'est possible.

Pourtant j'ai remarqué un truc plutôt surprenant:

Voici "Vertigo", de U2. Ecoutez lorsque Bono commence à chanter son couplet à la 24è seconde, la similitude avec le morceau de Grégoire est frappante, très frappante. Il y a même comme un fort relent de plagiat, ne trouvez-vous pas ?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

La tournée 360° de U2 a démarré hier soir à Barcelone.

u2360barcelone.jpg

Dépêche AFP sur le déroulement du show:

BARCELONE (AFP) — Le légendaire groupe de rock irlandais U2 a lancé mardi soir à Barcelone sa tournée mondiale "360° Tour" devant plus de 90.000 spectateurs, un show futuriste avec hommage à Michael Jackson et connexion en direct avec la station spatiale internationale ISS.

Fidèle à sa vocation militante, le chanteur Bono a aussi apporté son soutien à l'opposante birmane et prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi, jugée pour avoir selon la junte enfreint les règles de son assignation à résidence.

Le groupe irlandais avait fait distribuer des masques à l'effigie de Aung San Suu Kyi aux spectateurs du stade du Camp Nou, où il donnait le premier concert de sa tournée mondiale.

U2 a chauffé le stade avec les morceaux de "No line on the horizon", son 12e album studio sorti en février.

Mais le public a vraiment explosé pendant le seconde partie lorsque le groupe a repris ses tubes mythiques comme les incontournables "When the streets have no name" et "In the Name of love".

Bono, qui a revêtu un maillot du FC Barcelone, avec le numéro 1 et son nom imprimé dans le dos, a dédié "Angel of Harlem" à Michael Jackson, chantant au milieu du morceau quelques couplets d'un des tubes du défunt roi de la pop, "Man in the mirror".

Le groupe irlandais qui avait jalousement gardé le secret sur le contenu du concert s'est connecté en direct pendant quelques minutes avec les cosmonautes de la station spatiale internationale pour échanger quelques commentaires écologistes sur la nécessité de préserver cette "petite planète".

Plus d'un millier de fans s'étaient massés dès le début de l'après-midi sous un soleil accablant devant le Camp Nou où les Irlandais répétaient depuis plusieurs jours sur une scène spectaculaire en forme de griffe géante aux airs extraterrestres.

Quelques centaines d'entre eux, venus de plusieurs pays, avaient même passé la nuit sous la tente pour s'assurer d'une bonne place sur la pelouse du stade.

La première partie du spectacle a été assurée par le groupe de rock écossais Snow Patrol. Les Irlandais ont pris le relais à partir de 22H00 (20H00 GMT) pour deux heures de show à grand renfort de lumières et d'écrans.

L'une des grandes attractions de cette tournée est la scène, qui occupait la moitié de la pelouse du Camp Nou. Elle est surmontée d'une immense structure métallique, surnommée "The claw" (la griffe) par les fans, qui mesure 50 mètres et pèse 390 tonnes.

"Nous voulons faire quelque chose qui ne s'est jamais fait avant", avait déclaré Bono au journal catalan El Periodico.

"Il ne s'agit pas de créer une méga-structure mais de créer de l'intimité", assurait-il à propos de "The claw", inspirée de photos de la Sagrada Familia, chef d'oeuvre inachevé de Gaudi à Barcelone.

Les 90.000 places mises en vente pour le lancement de la tournée à Barcelone avaient été vendues le 25 mars en seulement 54 minutes à des prix allant de 30 à 150 euros.

Au total 44 concerts sont prévus pour la première partie de cette tournée mondiale.

Le groupe a prévu de se produire en Europe, au Canada et aux Etats-Unis, avec une estimation de 3 millions de spectateurs, et sera notamment à Paris (Stade de France) les 11 et 12 juillet et à Nice le 15 juillet.

Il donne aussi un deuxième concert jeudi à Barcelone.

La dernière tournée de U2, le "Vertigo Tour", avait réuni en 2005 et 2006 quelque 4,5 millions de spectateurs, en 127 dates, toutes complètes.

U2, groupe fondé à Dublin en 1978, a vendu quelque 100 millions d'albums dans le monde.

Une seule chose à dire, vivement le sdf! :P

Link to post
Share on other sites

Mon frère va les voir samedi au SdF, il est tout fou... Et moi je ne supporte plus ce groupe. La voix de Bono m'insupporte au plus haut point.

Link to post
Share on other sites

Concert incroyable hier soir au stade de France! Décor + spectacle à couper le souffle, bonne performance des irlandais, bonne set-list (les nouveaux morceaux m'ont agréablement surpris, et les anciens sont très bons)... le seul hic pour moi, c'est la qualité du son, qui n'était pas digne d'un groupe comme U2. Mais ça change guère le constat général: c'était énorme.

On a eu droit aux discours et séquences militantes, à du Michael Jackson au milieu d'une de leurs chansons, à une conversation enregistrée avec les astronautes de la spation spatiale internationale. Bref, la bande à Bono, quoi.

Quelques photos que j'ai pris:

52491182170190023110126.jpg

52491182170790038110126.jpg

52491182171750062110126.jpg

52491182171910066110126.jpg

52491182172270075110126.jpg

Link to post
Share on other sites
Concert incroyable hier soir au stade de France! On a eu droit à du Michael Jackson au milieu d'une de leurs chansons

C'était laquelle ? "Man in the mirror", encore ?

Jolies photos, sinon. Ils ont montré ça aux JTs hier, ça avait l'air très impressionnant :)

Link to post
Share on other sites

On se calme svp ;)

Concert incroyable hier soir au stade de France! On a eu droit à du Michael Jackson au milieu d'une de leurs chansons

C'était laquelle ? "Man in the mirror", encore ?

Non, ce soir-là c'était Billie Jean et Don't stop 'til you get enough ;)

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...